Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 1 : Prise en main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Mer 22 Juil - 8:14


Ce pourquoi je suis là
20/07/2021
Samaël
Je m'étire. Il fait chaud, dans ce pays, c'est fou. Vaan semble à son aise, mais en même temps, c'est pas plus mal. On est devenus assez proches depuis qu'on est arrivées sur Alcea, et ni elle ni moi n'avons trouvé d'informations sur les personnes que nous cherchons. Dans mon cas, ça m'arrange. Je ne serais pas rassurée de tomber sur l'individu aujourd'hui, quand je me souviens avec la facilité avec laquelle il m'a battue. Et avec juste Vaan pour me défendre... Non, même pas en rêve. Elle n'a pas l'expérience des combats, ce serait un meurtre de Pokémon, rien de plus.

Un oiseau passe par là. Je suis allongée à l'ombre d'un arbre et Vaan roupille. Nous sommes dans le parc Safari d'Alcea. Rien à voir avec ceux de Kanto ou d'Hoenn, cela-dit. On dirait plus une réserve naturelle qu'un safari. On peut exploser les pokémon avant de les capturer, comme dans une grotte ou sur un chemin. Jusqu'à maintenant, Vaan a refusé de combattre ceux que nous avons croisé. Là, j'en rigole, mais quand on s'est fait pourchasser par une bande de Roucools, il y a trois jours, je ne faisais pas la maligne. Je ne sais pas pourquoi elle refuse de se battre. Peut-être parce qu'elle n'a jamais combattu, mais en tout cas, il va falloir que je trouve le moyen de la motiver.

Lorsque je suis arrivée il y a environ un mois, je me suis dit que la première chose à faire était de récupérer quelques pokémon. Même des doublons de Pokémon suffiraient, avec tous les systèmes d'échanges qu'on a aujourd'hui. Je pourrais tomber sur une perle rare. Je me demande sérieusement quels pokémon je pourrais entrainer pour avoir une équipe viable. J'ai également regardé une brochure sur les arènes du coin. Il va falloir réfléchir à une stratégie de dressage pour arriver à être compétitif contre toutes ces arènes. Vaan serait idéale pour deux d'entre elles, et un pokémon de type sol de serait pas du luxe rien que pour trois autres (et une des deux premières). Je me demande bien quels pokémon je pourrais trouver par ici. Je suis curieuse de voir ça. On parle aussi de nouvelles espèces, ça m'intrigue. L'excitation de la découverte, il n'y a rien de mieux !

Vaan remue. Elle piquait un petit roupillon et vient semble-t-il de se réveiller. Elle lâche un bâillement qui m'en arrache un aussi, aussi je décide de me relever et de la motiver. Ce n'est pas en se reposant au frais d'un arbre que j'arriverai à devenir un grand dresseur. J'ai toujours la promesse au barbu à tenir. Ce qui me fait penser que je ne connais toujours pas son nom... Me voilà bien.

Modérations
  • Don de 2 super bonbons à Salamèche


Dernière édition par Samaël Marshall le Mar 6 Oct - 9:20, édité 5 fois (Raison : Clôture)
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Mer 29 Juil - 13:58
PNJ MJ

Messages : 2505

    Don
Vous donnez 2 Super Bonbon à Salamèche! Salamèchemonte au niveau 7 ! Vous avez 20 points à répartir dans ses statistiques. Il apprend l'attaque Flammèche !
Anonymous
Invité
Ven 31 Juil - 9:33


Décide-toi...
20/07/2021
Samaël
Quoiqu'il en soit, je dois absolument faire quelque chose. Je ne sais pas encore comment anticiper mes recherches, ni celles de Vaan, mais je dois faire quelque chose. Peut-être n'est-ce pas le moment de se poser ces questions mais plutôt de reprendre l'entrainement. J'étais une talentueuse dresseuse il y a trois ans, désormais, je ne suis plus qu'une débutante. Pour la mémoire de mes partenaires morts, je dois redevenir celle que j'étais. Et pour ça, je dois absolument faire progresser Vaan. Le tout est de la motiver.
Vaan. Tu ne pourras pas rester sans arrêt en retrait si tu veux retrouver ton dresseur. S'il-te-plait, accepte mon enseignement.
Elle ouvre un oeil et me regarde avant de lancer un bâillement prononcé... Sale bête, j'ai l'impression qu'elle s'en fiche. Cependant, elle se lève et se dandine vers moi. Elle me lance un regard profond et interrogateur. Elle accède à ma requête ? Je tente divers questions afin de vérifier si elle est motivée, et elle semble d'accord pour suivre mes directives. Pas facile de dresser un Pokémon qui a un autre dresseur dans son coeur... Mais c'est parce qu'elle veut le retrouver qu'elle m'écoutera. Il le faut.
Nous sommes dans le parc safari d'Alcea. J'ai pu voir quelques espèces intéressantes, et même quelques Salamèches passer. J'aurais pensé que Vaan aurait été réceptive à voir des Pokémon de son espèce, mais je crois que j'ai été trop optimiste. J'ai l'impression qu'elle est taciturne.
Je me demande... Quelles attaques connais-tu ?
Un grognement m'indique qu'elle est réticente à répondre. Elle me montre ses griffes et continue de grogner. Je réfléchis quelques minutes et finis par comprendre. Griffe et Rugissement... Elle me confirme d'un mouvement de tête mais cela ne m'arrange pas. Il faudrait au moins qu'elle maîtrise une technique de feu. Voyons... Elle ne semble pas maîtriser les flammes qu'elle peut générer. Ca pourrait être une bonne base d'entrainement.
Une heure plus tard, le terrain est prêt. J'ai pris quelques branches épaisses sur lesquelles j'ai disposé des ballots de feuilles. Vaan est devant, l'air renfrogné. Je lui ai expliqué la marche à suivre pour apprendre Flammèche, qui est relativement primordiale pour la suite de nos aventures. Elle doit se concentrer sur la flamme qui brûle au bout de sa queue pour en ressentir la chaleur dans son corps, ce qui provoquera inflammation de son souffle. A son niveau, elle ne produira que de petites étincelles de chaleur, l'attaque Flammèche. On verra plus tard pour Lance-Flamme, qui demande plus d'expérience dans l'utilisation du feu.
Elle y met du coeur, en tout cas, et pendant plus de quatre heures, elle s'efforce de souffler et de provoquer l'embrasement des ballots. A terme, ce qui est un progrès intéressant, c'est qu'elle expulse de l'air chaud. Difficilement supportable pour ma main. Heureusement, ayant dressé un pokémon flamme par le passé, je connais quelques astuces pour tester la chaleur de ses compétences sans pour autant subir de graves brûlures. Des gants ignifuges. Ils m'avaient coûté un bras quand je les ai achetés, après avoir été brûlée par mon Caninos. Mais ça en valait la peine. Je les ai donc ressortis et j'ai pu apprécier la chaleur du souffle de ma partenaire sans pour autant abîmer ma peau.
Fière des progrès qu'elle a fait, je lui propose de casser la croûte. Je sais que l'entrainement des pokémon use beaucoup de leur énergie, et si on se retrouve défiés ou attaqués, elle n'arrivera même pas à donner des attaques de base. Reprendre des forces.
Je sors de mon sac un petit sachet contenant de la viande sechée (du Gruikui, je crois) et en donne un morceau à Vaan qui le met au dessus de sa queue pour le réchauffer. Pour ma part, je croque avidement dans une tranche, suivi d'un morceau de pain. Tout en grignotant, je fais l'inventaire des provisions que nous avons. En viandes séchées et conserves, j'ai de quoi tenir trois jours. Si je peux trouver quelques fruits, racines et baies, je peux prolonger mon séjour de deux jours. Il faudrait aussi que j'établisse un campement, près d'un ruisseau pour ne pas manquer d'eau.
Ce parc est immense, et la nature montre volontiers qu'elle y est puissante. Des arbres à foison, une terre riche et fertile, et des pokémon qui semblent s'acclimater au coin. L'air est pur. C'est un vrai plaisir d'être ici. Ca me rappelle Cimetronnelle, quand...
...
J'en éprouve des frissons. Ce souvenir me hantera toujours. Les larmes me montent à l'oeil, mais je sens une présence contre ma jambe. Vaan, qui me regarde avec intérêt. Sa patte avant est posée contre ma cuisse et je sens une chaleur douce et agréable à son contact. J'essuie mes yeux humides et lui gratouille la tête. Je...
Bruissement. Derrière moi. Et une douleur piquante au niveau de mon crâne, puis un bruit mou. En me retournant, je vois une noix de la taille d'une balle de tennis rouler au sol. Nouveau bruissement : nous ne sommes plus seules. Bien ! L'entrainement en conditions réelles est plus productif que l'entrainement sur des ballots de feuilles !

Modérations
  • Apparition d'un pokémon du parc
Destiné
Destiné
Ven 31 Juil - 9:33
PNJ Destiné

Messages : 18443

Le membre 'Samaël Marshall' a effectué l'action suivante : Destin

'Pokemon' :
Chapitre 1 : Prise en main Pokede
Résultat : 9
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Ven 31 Juil - 18:48
PNJ MJ

Messages : 2505

    Apparition
Un Métamorph approche doucement de votre petit terrain d'entrainement improvisé. Qu'allez-vous faire ? Attaquer ou fuir ?

Métamorph
lvl 7 - Normal

PV. 27 (+3)
ATQ. 27 (+3)
DEF. 27 (+3)
ATQ SPEC. 27 (+3)
DEF SPEC. 27 (+3)
VTS. 29 (+5)
Anonymous
Invité
Lun 3 Aoû - 14:51


Premières armes
20/07/2021
Samaël
Un combat en conditions réelles. J'espère que l'ennemi n'est pas trop puissant. Je ne suis pas venue pour emmener Vaan à l’abattoir. S'il est de niveau moyen, je pense qu'elle peut s'en défaire, tout en parvnenant à utiliser l'attaque Flammèche.
Bien. Un ennemi. Vaan, c'est le moment de mettre en application ce que nous venons de voir. Je suis sûre que tu peux le faire !
Elle me lance un regard inquiet. Evidemment, elle n'a jamais réussi à lancer la moindre étincelle. Mais je sais qu'après s'être pris quelques coups, elle va y arriver. En attendant, je dois repérer la cible. Un mouvement près du buisson derrière moi m'informe que celle-ci s'y trouve. Je récupère la petite noix que j'ai pris sur le crâne et l'envoie dedans. Une nuée d'oiseau s'envole et ne demande pas son reste, mais l'un d'entre eux continue de tournoyer au dessus de notre position. Notre ennemi est donc un pokémon volant ? Cela n'avantage pas Vaan (quoique cela peut lui donner l'envie de s'entrainer pour évoluer ?) mais il n'est pas très rapide. Son attaque en piqué manque de vitesse et de précision, et voilà que l'oiseau, après une magnifique esquive de Vaan, se retrouve dans un tronc d'arbre. Lorsque Vaan s'en approche, un jet d'eau lancé avec puissance la manque de peu. Ce trou devait appartenir à un pokémon aquatique.

Vaan pousse un léger grondement, ce qui fait sortir notre adversaire. Un Carapuce. Pas bon sur le principe, mais si elle peut le griller... Je lui demande de lancer une attaque flammèche sur cet adversaire, mais elle ne parvient pas à faire autre chose qu'onduler l'air devant sa gueule. Le carapuce se marre, et se jette sur elle. D'un coup de queue bien placée, elle l'envoie voler dans un buisson roncier. Voilà qui ne va pas lui faire de bien. Cependant, celui-ci prend feu et c'est un autre salamèche qui envoie des petite flammes sur ma partenaire. Pourtant, celles-ci manquent de... comment dire... chaleur ? On dirait un pokémon essouflé qui lance cette attaque. Je ne comprends pas. Les pokémon du parc se passent le mot ?

Vaan se jette sur lui, toutes griffes dehors et c'est une bataille de griffes et de grognements qui commence. Vaan se prend un coup, et recule, alors que sa queue avait frappé l'adversaire en plein visage. Mais cela n'avait pas eu l'effet habituel d'un coup de membre sur une partie censée être ferme. Au vu de la réaction du corps de mon adversaire, on aurait dit du flan. L'instant d'après, tout s'explique. Au moment où le Salamèche se teinte d'une nuance plus rose qu'orange, je comprends tout. Ce n'est pas à plusieurs pokémon dont j'ai affaire. C'est un métamorph.

J'interpelle Vaan pour le lui expliquer pendant que Métamorph se transforme en Tauros. La barbe, pourquoi un Tauros ? Il commence à charger, mais Vaan expulse une vague d'air chaud devant elle, et j'ai pu apercevoir quelques petites flammes naître. Parfait. Au prochain coup, elle aura réussi. Métamorph reprends consistance et semble viser mon visage en s'étirant. Veut-il m'étouffer ? Non ! Si c'est ça, j'aurais du mal à m'en débarrasser : je dois faire quelque chose et vite !

Modérations
  • Combat
  • Salamèche au combat
Carte de combat
Salamèche ♀ (Lv. 7)
  • PV: 30/30
  • ATQ: 26
  • DEF: 22
  • ATQ SPE: 36
  • DEF SPE: 25
  • VIT: 37
  • 0/3 :Expérience
  • 10 :Bonheur
Griffe
Rugissement
Flammèche
  • Salamèche utilise Griffe
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Ven 7 Aoû - 19:16
PNJ MJ

Messages : 2505

Salamèche ♀
lvl 7 - Feu

PV. 30
ATQ. 26
DEF. 22
ATQ SPEC. 36
DEF SPEC. 25
VTS. 37
Métamorph
lvl 7 - Normal

PV. 27 - 15 = 12
ATQ. 27
DEF. 27
ATQ SPEC. 27
DEF SPEC. 27  
VTS. 29
Salamèche est le Pokemon le plus rapide.

Combat
Salamèche utilise Griffe.
Métamorph perd 15 PV.

Métamorph utilise Morphing.

Récapitulatif calcule
Griffe de Salamèche : 26 x 40 / 27 / 2.5 = 15.40


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 3 Oct - 0:07, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Ven 2 Oct - 13:55


Ca chauffe
20/07/2021
Samaël
Alors que je vois la boule de chewing-gum se jeter sur moi, je cherche à réfléchir à toute vitesse. Si ce truc s'enroule autour de moi, je risque de suffoquer. L'expression qu'il aborde ne me semble pas amicale. Y'a danger. Réflexe instinctif, je me jette au sol. En arrière. Je me laisse tomber sur le dos, et je le vois me passer au dessus, une expression surprise sur le visage. Il file droit, poussé par son élan, et s'écrase contre un arbre. Vaan explose de rire. Moi aussi je pousse un petit ricanement, et me relève pour m'épousseter. Cependant, ce truc ne semble pas satisfait de la tournure que prend le combat, aussi décide-t-il, il semblerait, de passer aux choses sérieuses. Il gesticule dans tous les sens et se colore. Une nouvelle mutation ? On dirait bien que oui, mais c elle-ci m'est familière. Un Salamèche. Vaan ouvre de grands yeux, surprise totale. Je me demande pourquoi elle arbore cette expression, alors qu'elle a affronté l'adversaire sous cette forme quelques minutes auparavant. Le métamorph semble satisfait, et ouvre grand la bouche en aspirant de l'air, et en me visant. Y'a danger à nouveau, mais Vaan pose sa patte sur ma jambe avec une espèce de rictus bizarre... Et je comprends pourquoi lorsque le souffle est lancé. Aucune flamme, juste une vapeur un peu chaude. Mais bien sûr ! Il ne n'est pas transformé en n'importe quel Salamèche, mais en Vaan. D'où sa surprise : pour moi, c'était un salamèche comme les autres, mais Vaan devait avoir l'impression de se voir dans un miroir, ce qui peut paraitre déroutant. C'est notre chance ! Si Vaan peut le surpasser avant qu'il ne se transforme en un Salamèche performant, c'est gagné. Je remarque également que mon adversaire arbore une trace de griffure sous l'oeil droit. Vaan a réussi à percer sa défense, c'est remarquable. C'est une excellente combattante au corps à corps, j'ai l'impression.
Mais trève de bavardages, il semble que notre ami n'apprécie pas d'être un pokémon inefficace et qui se fait tourner en ridicule. Je fais un pas en avant, et grimace en retombant au sol. Ma cheville me lance, et je ne m'en étais pas rendue compte. Je crois que ma petite pirouette n'a pas eu l'effet escompté. J'ai perdu en souplesse pendant mon coma, je crois, va falloir que je retravaille tout ça. Cependant, Vaan comprends ce qu'elle doit faire et se jette sur son adversaire, toutes griffes dehors. Un coup de queue magnifiquement placé l'envoie à une bonne cinquantaine de mètres de sa cible, mais je crois qu'elle est furax. Metamorph s'est rapproché d'elle, mais elle exécute une expèce de roulé boulé, et mord la queue de son adversaire. Les salamèches peuvent mordre leurs adversaires ? J'ignorais. Cela semble énerver le Métamorph, et il y a de quoi. Sa flamme s'intensifie. Et là, Vaan me surprends, elle souffle dessus, mais de la même manière que si elle tentait de cracher des flammes...

Modérations
  • Combat
  • Salamèche au combat
Carte de combat
Salamèche ♀ (Lv. 7)
  • PV: 30/30
  • ATQ: 26
  • DEF: 22
  • ATQ SPE: 36
  • DEF SPE: 25
  • VIT: 37
  • 0/3 :Expérience
  • 10 :Bonheur
Griffe
Rugissement
Flammèche
  • Salamèche utilise Flammèche
  • On tente la pokéball
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Sam 3 Oct - 0:14
PNJ MJ

Messages : 2505

Salamèche ♀
lvl 7 - Feu

PV. 30
ATQ. 26
DEF. 22
ATQ SPEC. 36
DEF SPEC. 25
VTS. 37
Métamorph
lvl 7 - Normal

PV. 12 - 32 = KO
ATQ. 27
DEF. 27
ATQ SPEC. 27
DEF SPEC. 27  
VTS. 29
Salamèche est le Pokemon le plus rapide.

Combat
Salamèche utilise Flammèche.
Métamorph perd 32 PV.
Metamorph est KO.

Capture
La probabilité de capturer le Pokemon est de 26.51% ! La capture raté. Veuillez retirer une Pokeball de votre inventaire. [5 ► 4]

Expériences
Salameche remporte 1 combat ! (1|3) Il gagne également 15 points bonheurs !

Récapitulatif calcule
Flammèche de Salamèche : 36 x 40 / 27 / 2.5 x 1.5 = 32
Anonymous
Invité
Sam 3 Oct - 16:38


Ca chauffe
20/07/2021
Samaël
Ca a son petit effet, à ma grande surprise.  Ce n'est pas l'attaque flammèche telle que je l'attendais, mais ça provoque une jolie flamme quand même. Le métamorph est complètement désemparé et se libère tant bien que mal de l'étreinte brûlante de ma partenaire. Je crois qu'elle n'a pas fini de me surprendre. L'adversaire vacille et sa transformation s'annule. Il a l'air un peu sonné, donc c'est parti, je vais voir si mes réflexes de dresseuse ont disparu ou non. J'attrape une petite sphère dans mon sac et la lance dans la direction du pokémon caoutchouteux. Vaan s'éloigne, et la ball s'ouvre avec un déclic métallique. Le métamorph est transformé en données dans un flash lumineux et est aspiré dans la pokéball. Elle se referme, et Vaan pousse un grognement de triomphe. Ce n'est pas aussi simple. Si l'encodage est trop complexe, le pokémon peut s'en défaire et détruire la ball... Et c'est ce qu'il vient d'arriver. Dans un gros fracas, elle se fissure et relâche toutes ses informations. A savoir le pokémon. Cela semble lui avoir redonné quelques forces car il se transforme en Nirondelle et s'envole sans demander son reste.
C'est pas encore ça...
En effet, je crois qu'on peut mieux faire... Une pokéball en moins, déjà que le stock n'est pas fameux... Il faudrait que je prenne du recul sur ce combat afin de comprendre pourquoi cette tentative a été un échec. Peut-être manquais-je de conviction, vu que ce qu'il m'importe aujourd'hui c'est de faire progresser Vaan. Qu'est-ce que je vais faire quand on aura retrouvé son dresseur d'origine ? Je ne devrais pas l'oublier et m'assurer d'avoir des pokémon puissants à moi avant toute chose. Un jour Vaan me quittera pour ce dresseur et je me retrouverai à nouveau seule, à la merci de n'importe quel individu. J'ai toujours mon sabre mais je manque toujours de pratique...
J'appelle Vaan. Nous n'avons que trop tardé dans ce parc. J'y reviendrai avec plus de matériel et plus de puissance pour compléter ma collection. Cependant, d'ici là, je dois me renforcer. Continuer mes exercices de souplesse, et d'entrainement de Vaan. Peut-être que quelques combats l'aideront à s'améliorer. Allez, nous partons en voyage, avec pour objectif, se renforcer. Le sud me semble être une bonne idée. Oui, partons au sud. La route va être longue mais on en profitera toutes les deux.

Modérations
  • Don de 6 super bonbons à Salamèche
  • Don de 2 bonbons au tronci à salamèche
  • Don de 2 bonbons à la Mepo
  • Don de 2 bonbons à la remu
  • Utilisation du bond temporel pour se rendre à Loima. Tous ces dons de bonbons expliqueront l'entrainement que Salamèche aura subi sur la route vers Loima.
  • Evolution de Salamèche
  • Clôture du topic, merci pour les modérations
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Lun 5 Oct - 1:10
PNJ MJ

Messages : 2505

    Don
Salamèche reçoit 6 Supers Bonbons.
Salamèche gagne 6 niveaux ! (1|5) Salamèche monte au niveau 13 ! Vous avez 60 points à répartir dans ses statistiques.
Salamèche reçoit 2 Bonbons Tronci. Il reçoit +4 VIT et -2 PV.
Salamèche reçoit 2 Bonbons Remu. Il reçoit +4 PV et -2 VIT.
Don de 2 Bonbon Mepo refusé : Pas de points attribués en ATK à retirer.

Merci de retirer 6 Supers Bonbons (21 ► 15) , 2 Bonbons Tronci (2 ► 0) et 2 Bonbons Remu (4 ► 2) de votre Inventaire. 

    Utilisation du Bond dans le temps !
Salamèche gagne 5 niveaux ! (1|7) Salamèche monte au niveau 18 ! Vous avez 50 points à répartir dans ses statistiques. Il gagne également 15 points bonheurs !

Merci de retirer le Bond dans le temps de votre T-Card.
Vous pouvez ouvrir un topic à Loima !

    Evolution
Après une énième longue journée d'entraînement vient enfin l'heure du repos. Soudain, votre Salamèche s'entoure d'une lueur étrange... Il évolue !
...
...
...
Reptincel ♀
lvl 18 - feu

PV. 39 (+10)
ATQ. 32
DEF. 29
ATQ SPEC. 46 (+6)
DEF SPEC. 33
VTS. 44 (+4)
Contenu sponsorisé


 

Chapitre 1 : Prise en main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 2.2 - Revanche
» Chapitre 2.3 : Briefing
» Chapitre 2.1 : Convalescence
» Chapitre 3 : Une étrange rumeur
» Chapitre 4 : Changement de look et stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Archives RP
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook