Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 J'en ai fait une affaire personnelle [Matt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Mar 30 Aoû - 10:26


Informations du dresseur
• Nom : Domremy
• Prénom : Nathaniel
• Alias : Matt Zelpher
• Sexe : H
• Date de naissance : 03/08/1996 (24 ans)
• Lieu de naissance : Merya
• Lieu de résidence : parmi un groupe de Zoruas sauvage situé dans en pleine forêt à l'ouest de la plaine de Wëo
• Orientation sexuelle : demisexuel
• Métier : voleur
• Croyance : aucune


Description du dresseur
    Caractère :
Si je disais que chaque partie de son être en émane une gentillesse presque déraisonnable, l'exagération serait minime. Nathaniel est un humain que l'on pourrait qualifier d'honnête, bon et altruiste au point d'en souffrir si l'on en croit les évènements qui n'ont eu que faire de toute cette douceur et bienveillance.
Mais rien n'y fait, il a toujours été incroyablement entêté lorsqu'il s'agissait d'autrui, sans cesse à s'inquiéter de tout, c'est dire si même enfant il ne pleurait ni se plaignait que rarement. C'était un garçon de campagne jovial et naïf, qui ne se décourageait pas facilement devant ceux qui ne s'ouvraient pas à lui.
Le seul défaut que l'on lui trouvait était sa propension à vouloir se mêler des affaires qui ne le concernait pas toujours ; croyant bien faire, il arrivait que son aide n'apporte que davantage de problèmes. Mais l'on ne lui en tenait jamais rigueur, et l'on lui pardonnait aussi facilement que lui oubliait les fautes des autres.

Depuis, les temps ont changés... et je n'y fais pas exception.
Sous le pseudonyme de Matt Zelpher, je concile ma véritable identité et tout ce qui me rattachait à cette vie d'avant.
De mon sourire d'antan n'en reste qu'une expression morose et une attitude cynique où je me distance de tout contact. Je n'ai plus que faire des sentiments autres et je n'hésite guère plus à me jouer d'eux pour m'approcher un peu plus de mon but. J'ai bien conscience d'être entraîné au beau milieu d'une spirale auto-destructrice, mais en cet instant je ne puis que m'accrocher à ma vengeance pour encore entendre raison. Une rage sourde me ronge de l'intérieure et ne demande qu'à éclater brutalement, et je dois dire que mon agressivité m'effraie moi-même.

Aujourd'hui, je contemple ce monde d'un regard méprisant et ironique en me demandant ce que l'homme du nom de Nathaniel Domremy pouvait bien penser pour s'y dévouer à ce point.
    Physique :
• Taille : 175 cm
• Teint : vampirique
• Cheveux : selon l'illusion de son Zorua, elle oscille entre le blanc pur, une grisaille bleuté ou un sombre parsemé de reflets bleutés
• Yeux : de façon analogue, bleus, gris ou rouges vif
• Particularité : atteint de mutisme post traumatique
    Histoire :
Toutes mes excuses, mais la mémoire de mes années de nourrisson me fait cruellement défaut ; je n'ai que de très vagues souvenirs de ma vie entourant mon association au ranch des Domremy. Ma famille qui habitait la forêt avoisinant les plaines de Weö tenait en si haute estime ses éleveurs qu'il arrivait de laisser leurs enfants humains jouer en toute quiétude près de nos tanières. Et de ce qu'on raconte, je ne devais avoir qu'un an ou deux lorsque j'eus rencontré Nathan qui était sensiblement du même âge, bien que je ne me rappelle pas d'une telle époque où je ne le connaissais pas.

Le ranch n'était pas tout près, mais nous étions tout aussi inséparables lors de nos retrouvailles et bien qu'il nous arrivait d'avoir des différents un lien fort nous unissait déjà très jeune, me ramenant toujours à lui. Pourtant, Nathan était quelqu'un d'extraverti au possible tandis que ma timidité faisait que je me contentais de le suivre en silence, m'arrivant d'être entraîné dans bien des mésaventures avec les habitants du ranch et des environs. Mes aînés n'avaient de cesse de me mettre en garde contre un tel attachement, de l'influence et du pouvoir qu'un dresseur pouvait exercer sur moi et de leurs conséquences déastreuses. Je ne fus pas épargné des sermons et dramatisations qu'un dresseur malintentionné pouvait bien causer. L'inquiétude était telle, que mes ancêtres se sont vivement opposés à ce que je fréquente Nathan passé mes dix ans, ce qui du conduire à de longues discussions avec les responsables du ranch ; il fut alors décidé qu'aucun acte de dressage entre moi et Nathan ne serait passé avant que tous deux nous n'atteignons les quatorze ans. Je devrais être alors en mesure de décider si je souhaitais ou non concrétiser notre amitié par un lien de dressage conventionnel.

Quand je repense à ces évènements, je ne peux qu'en rire tellement mes parents se sont fait un sang d'encre pour un rien. Au final, je n'ai été officiellement capturé qu'à l'âge de mes dix-huit ans lorsque Nathan s'était décidé à suivre des études d'éleveur à la capitale. Le niveau d'étude s'était révélé être une formalité pour lui de part ses connaissances pratiques et son volontarisme à toute épreuve, mais je pense qu'elle lui aura apporté bien plus qu'un savoir académique. J'appris plus tard que le ranch des Domremy était particulièrement renommé et admiré de bon nombre d'éleveurs et coordinateurs qui aspiraient à y travailler un jour. Fidèle à lui même, Nathan a toujours su rester très modeste à cet égard mais a bien faillit rater certaines épreuves à force d'aider ses camarades à l'excès. C'était là un sujet sensible où nous avons été amenés plus d'une fois à nous disputer, car ils comptaient un peu trop lui à mon goût et ne rendaient pas toujours la pareille. Je ne nierai pas avoir une pointe de jalousie dans mes actes, ce qui expliquerait pourquoi les filles un peu trop familières avec lui ont finies par prendre un de mes sales tours illusoires...

Je retiens des années passées à Talma un très bon souvenir, car malgré le bruit et l'immensité de la ville l'instinct d'aventurier de Nathan le conduisait presque toujours en des endroits intéressants, rencontrant des gens de toutes sortes, parfois très enrichissants comme parfois bien moins fréquentables. De par son nom, il fut aussi invité maintes fois dans les quartiers des grandes familles appartenant à la clientèle de notre ranch ; l'on lui encourageait plus d'une fois de participer à des concours avant de reprendre les affaires de familles. Ils ne manquaient jamais de remarquer le dressage et lien particulièrement fort qu'il avait fait sur moi, un simple Zorua de forêt.
Mais contre toute attente, Nathan n'eut de cesse de décliner les offres se succédant devant lui avec une innocence comme il savait si bien faire, expliquant que sa seule place se trouvait en ce même ranch et que ne le rendrait plus heureux que de reprendre les rennes de son héritage.

Ainsi se sont achevées ses années d'étudiants, et le jour suivant sa remise de diplôme l'on se retrouva dans un véhicule en direction de notre foyer. Sur le trajet, son excitation était palpable à tel point qu'il manqua un appel de la part de sa sœur cadette Stacy, trop occupé à scruter le paysage en vu de quelque chose de familier. Elle avait cependant laissé un message lui racontant un roman, comme à son habitude, avant de s'arrêter pour ouvrir la porte. Oubliant de raccrocher, elle salua deux inconnus qui se présentèrent sous le nom de Matt et Zelpher, avant que le téléphone ne coupe brusquement. Sur le moment, nous n'y avions pas prêté plus attention, déjà parce que la réception était mauvaise et Stacy devait certainement s'être rendue compte de son étourderie.


Ce ne fut qu'une fois arrivé devant les portes du ranch que lui comme moi commencèrent à nous poser des questions. L'endroit était calme, anormalement paisible alors que d'ordinaire il fallait crier pour se faire entendre par dessus le tintamarre général de la maisonnée et du ranch inclus.
Il n'y avait personne non plus pour nous accueillir, et les horizons étaient vides de créatures qui d'ordinaire venaient paître en toute tranquillité. J'entends encore Nathan appeler le nom de ses frères et sœurs alors qu'il s'approchait de la maison avant de s'éteindre complètement, tout comme l'odeur infecte de brûler qui nous passa les narines me restera gravé à jamais à la vue de sa façade noircie, résultant d'un incendie que je ne doutais nullement être intentionnel. Pressant le pas, je me devais de hâter pour suivre sa course alors qu'il enfonçait la porte encore chaude de braises fumant non loin.
L'intérieur me laissa sans voix, et il me suffit de fermer les yeux pour revoir Stacy, les yeux ouverts de terreur et d'incompréhension à la vue d'un long tracé rouge lui barrant la gorge. Pour tout dire, je ne l'ai reconnu que par les nombreux bracelets porté à sa main gauche, n'ayant pas réchappé au feu il n'en restait de son joli visage qu'un épiderme fondu disgracieux qui nous serra le cœur à tous deux. A l'étage, deux corps que je devinais être ses chers parents gisaient aux bords de l'escalier, comme tentant de retenir les étranger d'avancer plus loin. Peine perdue, et je fus pris de nausées à la découverte de plusieurs petit cadavres calcinées correspondant à la taille de chacun de ses frères, soeurs et cousins empilés tels des sacs de grains...

Nathan n'a depuis plus soufflé un seul mot. Creusant une tombe pour chacun d'entre eux, il s'est silencieusement mis à la tâche pendant que je m'efforçais à comprendre la situation, ou du moins me l'expliquer. Je n'eus de cesse de ressasser ces évènements dans ma tête, sans qu'aucun sens ne vienne à l'esprit, sinon qu'un symbole tracé sur la porte me revenait en tête, évoquant la chute d'un météore.

Ne sachant que faire, nous nous sommes tournés vers ma famille dans la forêt où je me souviens avoir été reçu chaleureusement, malgré la douleur évidente. C'est à ce moment là que ma famille m'aura suggéré de laisser Nathan, qui sous son état de choc parvenait à peine à s'exprimer, ainsi que moi-même de rester parmi eux et de vivre à l'état sauvage de nouveau.

De toute évidence je ne pouvais pas laisser Nathan dans un tel état, ma confiance en les humains s'en fut brisé à un tel point que j'en fus réduit à voler de l'argent ainsi que des médicaments sous diverses formes dans l'espoir de lui rendre sa lueur d'antan. Mais mes efforts se soldèrent par un échec cuisant.

Le voir dépérir et lentement se laisser mourir se révélait être une nouvelle source de douleur pour moi, d'autant que notre proximité me faisait ressentir son désespoir avec une finesse dont je me serais bien passé. Il m'arrivait de me transformer en Nathan moi-même, me regarder être actif semblait alléger mon mal-être, aussi légèrement possible. A mesure que le temps passait, je me surprenais de plus en plus dans sa forme, jusqu'à m'y sentir si confortable que je m'en détachais qu'à contre cœur.

Ma famille remarqua cette obsession également, m'obligeant à ne plus jamais me transformer en humain, craignant que je ne devienne complètement fou à lier. Peut être avaient-ils raison. Mes pensées me poussant toujours plus à me morfondre davantage, me demandant comment les choses se seraient-elles déroulées si lui et moi ne nous étions jamais rencontrés.

Je ne saurais trop expliquer en quoi je me sentais responsable, mais une chose me restait claire ; j'avais passé ma vie à me laisser bercer par la direction de Nathan. Alors que je vociférais à l'encontre de tout ceux l'approchant, je reste certainement celui qui l'aura utilisé le plus. Et qu'ai-je fais en retour ? Qu'ai-je apporté pour mon dresseur en remerciement ?

En cet instant, ma décision ne se fit pas prier. Si Nathan ne possédait pas un cœur à combattre, cette tâche me revenait de droit. Non pas en tant que propriété, ni même en tant qu'ami fidèle, mais en tant que dernier membre restant de sa famille. Et Nathan. Je te promets qu'un jour, ce monde paiera pour t'avoir traité de la sorte.
Informations du Pokemon

• Pokemon : Zorua
• Nom : Faniel (originellement son surnom était Daniel, mais Stacy étant petite ne parvenait pas à pronomcer les "d" et depuis s'est fait appelé ainsi)
• Sexe : Mâle
• Particularité : par le biais de ses illusions, il s'intègre à la société des hommes sous le pseudonyme de "Matt Zelpher" dans l'espoir de provoquer ses détracteur et obtenir sa vengeance.
    Histoire :

se réferrer à l'histoire de Nathan

Informations du Joueur
• Prénom/Surnom : Exos
•  Âge : 24 ans
• Comment es-tu arrivé ici ? je cherchais un forum rpg sur le fan made pokemon reborn - j'ai été un peu déçu que ce ne soit pas le cas mais le forum a quand même retenu mon attention (c'est rare de voir un pokemon mature)
• Parrain : nope
• Avatar :
Code:
<b>Ib</b> - <a href="http://www.zerochan.net/Garry">Garry</a> ; <a href="http://www.pokereborn.net/u176">Matt Zelpher</a>
• Une question ? : pas vraiment, mais je tenais à dire que je suis en pleine rédaction de thèse et que les examens approchent, donc je ne garantis aucune présence avant le début d'octobre.


Dernière édition par Matt Zelpher le Mar 30 Aoû - 12:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Mar 30 Aoû - 10:32


Bon je pense avoir terminé (ça m'a pris plus longtemps que prévu, six heures solides d'écriture)

N'hésitez pas à me tomber dessus si incohérences il y a, j'ai terminé certains bouts à 3H du mat' donc c'est tout à fait possible.

J'en profite pour faire mon lancer histoire d'expédier ça vite fait.
Destiné
Destiné
Mar 30 Aoû - 10:32
PNJ Destiné

Messages : 18443

Le membre 'Matt Zelpher' a effectué l'action suivante : Destin


'Shiny' :
J'en ai fait une affaire personnelle [Matt] Shiny
Résultat :
J'en ai fait une affaire personnelle [Matt] Rate
Mei H. Kawada
Mei H. Kawada
Mar 30 Aoû - 14:25
Kawada Ranger

Messages : 1083

Casier judiciaire
Statut: Citoyen anonyme
Jauge criminalité:
J'en ai fait une affaire personnelle [Matt] Left_bar_bleue0/100J'en ai fait une affaire personnelle [Matt] Empty_bar_bleue  (0/100)

Garryyyyyy ! *A* Bienvenue !

Alors alors ! Il y a certains points de ta fiche que j'ai beaucoup de mal à saisir et qu'il faudra éclaircir et modifier afin que je puisse te valider ! >w<"

Alors j'ai bien compris que tu écrivais du point de vu de Zorua (je crois ?), mais ta fiche est vraiment compliquée à comprendre.

    Le caractère
Le changement de pronom personnel m'amène à croire que tu décris également le caractère de Zorua. Evidemment, rien ne t’empêche de le mettre au centre de ton histoire et d'écrire de son point de vue, seulement cette partie est pour le caractère du dresseur, et donc de l'humain que tu joues. Pour le caractère de ton Zorua, il faudra donc le placer dans la section du starter.

    Le physique
Pareil, c'est l'humain que tu décris, et non son Pokemon sous sa forme humaine. Donc la couleur des cheveux et des yeux sont à modifier afin d'y mettre leur vrai couleur.

    L'histoire

Citation :
L'inquiétude était telle, que mes ancêtres se sont vivement opposés à ce que je fréquente Nathan passé mes dix ans, ce qui du conduire à de longues discussions avec les responsables du ranch ; il fut alors décidé qu'aucun acte de dressage entre moi et Nathan ne serait passé avant que tous deux nous n'atteignons les quatorze ans.

Une discussion entre qui et qui ? Entre les Zorua et les responsables du ranch ? Je rappelle que les Pokemon ne sont pas censé pouvoir parler et les Pokemon sauvages encore moins car ils n'ont pas été habitué au langage humain et ne la connaisse pas, ils ne sont pas apte à le comprendre.  

Certains Pokemon peuvent effectivement communiquer avec leur dresseur par télépathie mais seulement avec leur dresseur, et il ne s'agit là que des spectres, des psychiques et quelques exceptions, et pour cela il faut un objet disponible dans le cash-shop.

En fait plusieurs point m'amène à penser que ton Zorua parle... Alors je me permet de citer un passage du règlement.

Citation :
Alors, épargnez-moi les RP Bisounours semblables à la série car, non ... Franchement ... C'est d'un niannian ... Un peu de maturité par pitié ! Bon après si vous tenez à ce que votre Pokemon dise son nom à tout va comme notre ami Hodor, à votre guise ! Mais ! Ils ne parlent PAS notre langue ! Donc, vous ne pouvez en aucun cas communiquer avec eux de façon précise et vous ne pouvez comprendre leur blabla bizarre. Du réalisme que diable ! Le premier Pokemon que je chope en train de parler ou vous de comprendre le moindre "Pika pika !" de votre Pokemon et je vous coupe la tête, est-ce clair ? Bien !

Bon je m'emporte, en fait il y a quelques exceptions. Il existe sur le forum une machine qui te permettra de communiquer avec ton Pokemon. Mais pour l'avoir il te faudra le payer au cash-shop. Attention ! Cette machine n'apprend pas à votre Pokemon à parler ! Non ! Elle est greffé à ton Pokemon et permet de traduire ses dires dans une oreillette que tu porteras !

La seconde exception est le Pokemon de type psy ou spectre ! On accorde le fait que ces Pokemon sont capables de maîtriser le langage humain. Mais ils ne peuvent communiquer avec toi que par télépathie et seulement avec toi. Et la encore, il va vous falloir acheter un translateur au Cash-shop ! Mais dans ce cas là, il ne s'agira que d'une formalité, en gros, la machine ne sera pas présente inrp. Bon quelques autres Pokemon assez spéciaux tel que Lucario peuvent également bénéficier de cette exception, tout dépend du contexte, mais il est possible d'en discuter avec nous.

A savoir que vous n'aurez droit qu'à un seul Pokemon doté de la parole par personnage que ce soit un Pokemon psy/spectre ou d'un Pokemon équipé d'un translateur.

Voilà donc il va falloir soit éclaircir ce point, soit le modifier. Les Zorua de ton histoire ont un comportement trop humain. Ce sont des animaux, certes plus intelligents, mais des animaux quand même, qui plus est sauvages.

Aussi à Alcea, quand il y a un massacre comme décrit dans ton histoire et bien il ne passe pas inaperçu. Il y a une enquête, Nathan aurait dû être interrogé, traité psychologiquement etc. En bref, à Alcea on laisse pas les gens et les Pokemon à leur sort comme ça. Encore moins lorsque cela se passe dans un élevage aussi connu que tu le dis.

Et deux points important.

Je n'aime pas vraiment brider le rp des joueurs... Mais si j'ai bien compris, tu veux jouer le Zorua sous la forme de son dresseur pendant qu'il reste amorphe dans la forêt ? Ça ne sera pas possible. Tu peux, évidemment écrire tes rp du point de vue de Zorua, ou faire quelques rp centré sur lui ou d'autre pokemon de ton équipe, mais tu dois avant tout jouer son dresseur, tu ne peux pas le délaisser tout simplement.

Aussi, les pouvoirs des Pokemon ne sont pas infini, il faut voir à ne pas rendre le pouvoir de Zorua trop cheaté non plus. Prenons exemple sur le Zorua de mon personnage Mei, celui-ci ne peut se transformer que temporairement, et garde son comportement de Zorua, il ne peux pas parler et garde un comportement de Pokemon, il garde également certain attribut comme les oreilles qui doivent être cachés. Ce n'est q'un exemple mais voilà.

( Ah aussi ce n'est qu'un détail à titre d'information, mais Zoroark étant le symbole de la famille fondatrice Kawada, ceux-ci savent reconnaître ses illusions. Certains scientifiques peuvent également en être capable, tout ça pour dire que ce n'est pas infaillible dans tous les cas. )

Enfin, ton pseudo doit représenter l'état civil de ton personnage humain et non un pseudonyme et encore moins le pseudonyme de ton Pokemon. Tu peux le faire appeler par son pseudonyme dans tes rps, mais voilà, si ton personnage s'appelle Nathaniel Domremy alors ton pseudo doit être Nathaniel Domremy.

Voilà ! J'espère ne pas avoir cassé tout ce que tu avais prévu de faire ici ! >.< Désolé mais ta fiche présente pas mal d'incohérence au final. Bon courage ! Si tu as des questions n'hésites pas !
Anonymous
Invité
Mar 30 Aoû - 15:22


J'avais prévu un long post pour répondre point par point certains passages de l'histoire afin de clarifier des choses, mais si effectivement le fait de jouer de cette façon n'est pas possible il n'y a pas lieu d'en dire plus.

Bonne continuation !
Contenu sponsorisé


 

J'en ai fait une affaire personnelle [Matt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un marathon qui fait mal
» Imprévus qui fait mal ~
» Areuuuh que fait le Phanpy !
» Un peu de magie de noël, ça fait du bien!
» Le prix de la vie... ouais, nan, du loto en fait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Carton 2016
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook