Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Event] Quoi de mieux qu'une foire pour se changer les idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ézéchiel R. Darknut
Ézéchiel R. Darknut
Ven 27 Nov - 21:17
Secte Distorsion

Messages : 1302

Casier judiciaire
Statut: Citoyen anonyme
Jauge criminalité:
[Event] Quoi de mieux qu'une foire pour se changer les idées ? Left_bar_bleue0/100[Event] Quoi de mieux qu'une foire pour se changer les idées ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Les choses simples
31.10.2021



C
ela faisait longtemps que je n’avais pas remis les habits de la secte. À la fois serré et ample, léger et chaud, je les ai toujours trouvés confortable, mais quelque peu voyant. Alors pendant un laps de temps je les avais abandonnés pour quelque chose de plus sobre. Mais d’après Ginko, les prêtres supérieurs n’appréciaient pas trop que je me détache un peu trop des codes de leur religion et il m’en avait donc apporté de nouveau en venant me chercher à l’hôpital.
J’avoue avec une certaine honte avoir un peu dévié de ma route une fois sorti du temple ; mais vu toutes les merdes que j’ai eues en retour je me garderai bien de recommencer. À croire que les dieux ont cherché à me punir. Enfin, pour le moment tout est rentré dans l’ordre, enfin presque, savoir que je vis avec une maladie dangereuse aussi bien pour moi que pour les autres ne rendra pas ma vie d’avant, au contraire, mais on va dire que je l’ai accepté.

J’étais assez heureux de voir que Gin était venu me récupérer à la sortie, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu. Même si je dus le rassurer que c’était bien moi. C’est étrange comme sensation : rassurer les gens qu’on est bien nous-même. Après m’avoir refilé des vêtements, il m’avait rendu mes pokémons. Ils étaient contents de me retrouver, et moi aussi d’ailleurs, je suis même allé faire un câlin à Onox, je ne sais pas trop ce qu’il m’a pris sur le coup, j’espère qu’il l’a pas trop mal pris. En tout cas j’ai été étonné de le voir évolué, j’ai dû rater pas mal de chose en un an… bordel c’est long comme absence, je vais en avoir des choses à rattraper.

Je resserrai ma ceinture et mis mon manteau pourpre avant de rejoindre enfin Ginko, après avoir vu mon psychiatre qui me fit encore trente mille recommandations.
─ Bon !... On fait quoi ?
─ Je me suis dit qu’on pourrait aller à la foire ! Ça te changera un peu d’ici, ça fait longtemps que tu ne t’es pas amusé ! Et puis il y a souvent des bons sakés là-bas.
─ Ah ah ! Toujours fidèle à toi-même. Bon on y va comment ?
─ Bah… sur ton dragon.
─ … mon quoi ?
─ Ah oui merde ! J’ai oublié de te rendre Bellum !
J’avais bien remarqué qu’il manquait quelqu’un à l’appel… Ginko fouilla dans sa poche et me tendit une pokéball que je regardai avec les yeux ronds avant de les lever sur lui, froid comme du givre.
─ Tu as mis Babusu dans une pokéball…
─ Non mais elle est intransportable sinon…
─ Elle ?
Comment il savait que c’est une fille, même Bellum savait pas son sexe, il ne savait rien de lui-même. Je pris la pokéball et l’ouvris immédiatement, je ne supporte pas qu’un spectre humain soit enfermé dans ces choses.

C’est alors que je restai sans voix. Ce n’est pas mon petit Bellum tout vaporeux qui m’apparait devant moi, mais un gigantesque dragon sans tête qui fait le double de ma taille au garrot, et encore il était courbé. Mais je l’ai reconnu tout de suite, la spirale lui faisant office de tête m’est si familière que mon regard surpris se changea en admiration. Bellum secoua ses immense ailles avant de venir frotter son cou contre moi.
─ Mais… par Giratina ! Il s’est passé quoi ?
─ Monte, je t’expliquerai en vol. En plus elle est hyper facile à diriger.

Ginko me relata tout pendant le voyage jusqu’aux plaines de Wëo, les souvenirs revenus de Bellum, sa transformation, mais aussi un passage concernant Azazel. Mais ce dernier point, je le savais déjà, je m’en souvenais.
Après une heure de vol nous arrivâmes à la foire d’Halloween et en descendant de Bellum, j’espérai revoir Kitai. Le pokémon reprit son vol, allant se balader au loin.

La foire d’Halloween venait juste d’ouvrir et il y avait pas mal de monde. Ça me gênait par trop vu que je fais souvent une tête de plus que la plupart des gens mais ce qui était agaçant c’était d’être fixé par des regards curieux. Quand je dis que ma tenue ne passe pas inaperçue. Et en plus on est deux.
Nous nous baladâmes un moment entre les stands ; ça me faisait bizarre d’être là, dehors, je m’étais habitué à l’hôpital. Je perdis Ginko un moment dans la foule avant de le retrouver quelques minutes plus tard tout souriant.
─ J’ai trouvé un stand de bar pas loin, on y va !
─ Ah d’accord ! Tu faisais du repérage !
─ Exactement !
Il m’entraina jusqu’au stand, et on s’assoit à une des seules tables de libres. C’est à ce moment-là que Stalblind que j’avais laissé dehors comme d’habitude revint avec des objets dans la bouche. Je le félicitai, remarquant que Ginko m’avait bien dressé pour ce qui était de piquer des trucs.
─ Tu prends quoi ?
─ Une grenadine, dis-je avec le plus de sérieux du monde.
─ Non mais… vraiment… tu prends quoi ?
─ Je n’ai pas le droit de boire d’alcool Ginko…
─ Ah oui merde c’est vrai…
Ginko se leva pour aller chercher les commandes et revint s’assoir.
─ Voilà ta grenadine, dit-il comme si j’étais un enfant.
─ Je t’emmerde…
─ De rien.
Alors que je sirotai mon sirop, je le vis prendre quelque chose dans son sac et me le tendre. Je pris donc le paquet et le déballai : c’était une brioche. Mes yeux s’illuminèrent un instant, jusqu’à ce que mon ami rouvre la bouche.
─ T’as perdu du poids mec, faut te remplumer !
─ Ouai je sais… merci.
Je mangeai ma brioche avec bonheur avant qu’il me file un autre truc.
─ Je suis passé devant un stand de tombola alors je t’ai acheté un ticket. Me suis dit que ça pourrait être amusant.
Je le remerciai d’un sourire. Je voyais qu’il faisait de son mieux pour me faire oublier cette mauvaise année et je lui en étais redevable. C’est vrai que ça faisait du bien d’être là. Mais à partir de demain j’allais devoir reprendre ma vie, d’une certaine manière, en commençant par aller à Domurailles ; la dernière ville où je souhaitais retourner.



Moderation's time !

→ Achat du ticket de tombola n°9 : 500 P$.
→ Vol d’objets et d’argent.
→ Déplacement route 9 en vol.

► Multi-exp activé.
► Spiritomb tient Rune Sort | Funécire tient Charbon.

Merci ! ♥

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Sam 28 Nov - 16:14
PNJ MJ

Messages : 2505

    Achat
Vous achetez le ticket de tombola n°9. Cela vous coûte 500 P$.

    Vol
Vous volez 200 P$ et 1 Sucette à la baie Pumkin.

    Déplacement
Vous volez jusqu'à la Route 9.
Bon voyage !
 

[Event] Quoi de mieux qu'une foire pour se changer les idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Event] Que la foire commence !
» En route pour la foire (PV Mei)
» Un cœur brisé pour mieux recommencer
» [Event] Un feu d'artifice pour Halloween ; pv. Qazea Sayou & Alice J. Kishgal
» [Event] Un feu d'artifice pour Halloween ; pv. Suki Hayano & Samaël Marshall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Archives RP
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook