Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Les sciences c'est mieux à deux [15/07/2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Lun 28 Juil - 20:47


De longues préparations :

Helios venait d'écrire à son ami Testuyuki, comme quoi il allait le rejoindre à la rivière saphir, pour mener quelques expériences sur le terrain. Aussitôt après il se mit à rassembler les affaires dont il avait besoin et qui traînaient un peu partout dans sa chambre, mais toujours à leur emplacement exacte. A savoir que dans son esprit il ne perdait jamais rien, il savait toujours exactement où toutes choses étaient censée être et s'il ne la trouvait pas et bien c'était que quelqu'un avait fourré son nez dans ses affaires.

Ainsi il se prépara plutôt rapidement et il inventoria son paquetage afin de ne rien oublier. Il prenait avec lui les quelques pokéballs qui lui restaient ainsi que sa rapidball fraîchement acquise. Il n'oubliait pas sa trousse de soin, que ce soi pour lui ou son cher Tutafeh. Et, évidemment, empaqueta soigneusement tous les ustensiles dont il aurait besoin pour ses études sur le terrain.

Sa trousse d'ustensiles était composée de lames diverses (des droites, des plates, des courbées, des dentées...), de ciseaux spécialement conçut pour couper les tissus (organiques bien sûr, ce n'est pas un couturier), de petits tubes à biopsie, en gros ou troue un endroit du corps à étudier avec et en le retirant on obtient une carotte que l'on peut analyser pour savoir comment est composé l'intérieur du sujet, d'une loupe et c'était à peu près tous (pas grand-chose lorsque l'on aspire à de grandes choses). Evidement il emporta un monceau de feuille et de crayon pour pouvoir noter ce qu'il verrait et ce qu'il étudierait.

Enfin prêt, il se tourna vers son Tutafeh, lequel n'avait pas raté une miette de ce qu'il avait vu : son maitre en train de s'affairer autour de ses paquetages, il ne l'avait pas vu dans cet état depuis qu'il avait quitté la maison mère de Tarme en l'emportant avec lui. Son Tutafeh le regardait joyeusement, comme si ce brusque changement d'habitude l'égayait encore un peu plus.

Néanmoins, Helios, soucieux du bien-être de son pokémon savait que la route serait longue et qu'il n'avait pas les moyens d'utiliser un quelconque mode de transport pour y aller, si ce n'est les deux appendices qui lui servaient de jambes. Il le regarda donc fixement et lui dit : « Tu sais Tujurdakor, la route va être longue et même si ta compagnie m'est très agréable, je pense qu'il serait mieux pour toi que tu restes dans ta pokéball. Je t'en ferais sortir dès que nous aurons la rivière saphir en vue. »

A l'instant où Helios sorti la pokéball, il y eut comme un frémissement chez le Tutafeh -comme s'il en avait une peur indicible- il n'avait jamais vraiment apprécié cet objet et Helios avait sa théorie à ce propos. Il y avait réfléchi et en croisant ce qu'il avait pu trouver de lui-même en observant son Tutafeh et en fouillant dans la littérature il en avait conjecturé que son Tutafeh avait passé tellement de temps seul dans l'obscure moiteur d'une ruine antique que de voir la lumière du jour avait dû être comme une renaissance pour lui. On dit volontiers que les Tutafeh sont les esprits d'hommes défunts ce qui expliquerait sa capacité à être à ce point attiré par la lumière, mais est-ce que tous les Tutafeh étaient comme lui ? Il n'en avait jamais rencontré d'autre et ne pouvait répondre à cette question.

Quoi qu'il en soit son Tutafeh le regardait, son expression se muant progressivement en un visage soucieux. Helios s'assit devant lui et le regarda avec bienveillance : « Je n'ai absolument aucune idée de ce que cela fait lorsque je te mets là-dedans. Mais crois moi je pense que c'est mieux pour toi, la marche risque d'être longue et il serait inutile de d'épuiser plus que de raison. » Son Tutafeh le regarda, presque résigné, mais ce n'était pas ce que cherchait Helios, il voulait avant tout qu'il se sente bien, il aurait pu le porter mais il savait pertinemment qu'il ne l'aurait pas laissé. Son Tutafeh agissait presque comme un humain en suivant une sorte de code morale propre, lui non plus ne voulait pas être un poids pour son maître.

« J'aurais besoin de toi là-bas et... si tu n'es pas en forme à cause de la fatigue du voyage nous aurons un handicap. Tu comprends ? Je sais que ça ne te fais pas plaisir mais le mieux serait que tu acceptes, pas que pour nous d'ailleurs, mais aussi pour les personnes que nous retrouverons à la rivière. » Le Tutafeh tilta sur ces derniers mots, des gens ? C'était sûrement Tetsuyuki et Luxaryus, puisque c'était les seuls que son maître fréquentait ? A vraie dire il les aimait bien et en effet il ne voulait pas leur donner une mauvaise image de lui.

Il tendit ses bras vers sa pokéball, une expression lumineuse sur son visage. Helios avait visiblement trouvé le bon argument : « Bon nous sommes prêts à partir, je te fais rentrer ? » Un rapide coup d'œil lui fit comprendre que c'était d'accord, « Alors reviens Tujurdakor ». Helios le rappela et s'en alla dans la minute. C'était parti, les cours théoriques allaient enfin pouvoir être appliqué.

En route !

A mi-chemin de la rivière il s'était fait la réflexion qu'il avait eue une bonne inspiration en regardant la météo avant de partir. Il avait pu constater la chaleur accablante qu'il allait devoir supporter, aussi son stock de bouteille d'eau et son casse-dalle ne seraient pas de trop pour lui permettre d'arriver à la rivière.

Ses origines montagnarde lui faisaient plus facilement supporter le froid que la chaleur, mais marcher sur de grandes distances ne l'embêtait pas plus que ça. Il aimait les randonnés depuis son enfance et ce genre d'excursion l'enchantait. Heureusement pour lui la chaleur était compensée par l'abondance d'arbre au bord de cette route et leur ombre salvatrice était plus que bienvenue.

Helios observait, comme à son habitude, les choses qui l'entouraient et
se posait inlassablement des questions sur le pourquoi du comment de leur existence : « Pourquoi certain pokémons volent et d'autre rampent ? Il y a-t-il un lien entre eux ? Est-ce qu'un jour les pokémons évolueront de manière complètement improbable ? Par exemple un Wailord volant est-il envisageable ou alors un Grolem amphibie ? » Sur ces questions aussi intéressantes pour l'imagination que pour l'esprit il avançait tranquillement sur la route et chemin faisant il arriva finalement en vue de la rivière.

Comme il l'avait promis il appela son Tutafeh qui lui fit la fête en voyant son maitre. Néanmoins, rapidement rattrapé par la chaleur de la journée le Tutafeh se calma et commença à chercher de la fraicheur lui aussi. Helios en profita pour justifier son choix de le mettre dans sa pokéball pour venir jusqu'ici : « Tu vois, en plus que le trajet soit déjà long et épuisant, il fait une chaleur de dingue. Je pense très franchement que tu as été bien mieux dans ta pokéball que sous le cagnard. » Ce dernier opina pour montrer son accord.

« Bon nous sommes en vue de la rivière, on va commencer à chercher notre cher Testsuyuki. » Ils s'approchèrent de la rivière et une fois au bord ils la longèrent en espérant être partie du bon côté. Après plusieurs minutes à scruter les moindres personnes qu'ils apercevaient au loin Helios vit une tignasse bleue qui lui rappelait quelqu'un. Ils s'approchèrent de la personne en question tout en gardant une attitude neutre, histoire que si ce n'était pas Tetsuyuki, qu'ils ne passent pas pour des gens mal éduqués.

Heureusement pour eux, Helios reconnut les petits cris propres au Lixy de Tetsuyuki et il accéléra le pas. A vraie dire il commençait à en avoir un peu marre de marcher et ne voulait surtout pas le louper en le laissant partir. Une fois arrivé à bonne distance, il regarda dans sa direction et le reconnu, il n'y avait plus de doute c'était lui, mais il ne l'avait pas encore vu. Il remarqua qu'il était accroupi, s'il cherchait quelque chose dans les fourrés. Helios se prépara néanmoins à saluer son ami, il rassembla ses esprits pour l'interpeller d'une voix claire, suffisamment fort pour qu'il n'ait pas à l'appeler deux fois et pas trop fort non plus pour ne pas paraitre impatient ou quelque peu dérangé mentalement parlant.

« Salut TetsuaaaaAAAAAAAAAAAhh !!! » s'exclama-t-il en se vautrant sur le sol, quelque chose lui ayant balayé les jambes. Avant qu'il n'ait pu réagir il se retrouva avec une masse pelucheuse bleue sur le torse qui lui léchait allégrement le visage. Il comprit alors qu'il venait de recevoir la visite de Luxaryus, il se mit à rire et s'esclaffa « Encor toi ! ». Tetsuyuki pointait le bout de son nez en contemplant la scène, Helios releva la tête et lui dit : « Ne t'en fais pas pour moi, je suis bien allongé. OOOOhhh j'en ai plein les pattes d'être à la verticale ».
Tetsuyuki Sakada
Tetsuyuki Sakada
Mer 30 Juil - 1:57
V.K. Corp

Messages : 528

Casier judiciaire
Statut: Citoyen anonyme
Jauge criminalité:
Les sciences c'est mieux à deux [15/07/2020] Left_bar_bleue0/100Les sciences c'est mieux à deux [15/07/2020] Empty_bar_bleue  (0/100)

Tetsuyuki avait bien travaillé sur ses recherches, la rivière Saphir était une grande source d’informations diverses et variées sur les pokemons. Il avait notamment eu l’occasion d’assister à une évolution spéciale, celle d’un Coquiperl qui s’était transformé en Serpang juste sous ses yeux. Il repensa d’ailleurs à cette fuite lâche qui lui avait valu quelques ecchymoses et contusions douloureuses.

Luxaryus bondissait autour de son dresseur encore allongé, l’air frais de ces deux derniers jours lui avait fait beaucoup de bien. Ces deux nuits à la belle étoile leur avaient permis de se retrouver, ils s’étaient amusés et avaient tous deux beaucoup appris de ce voyage.

Le jeune chercheur se roula sur le côté, profitant de la fraîcheur nocturne encore présente à cette horaire bien matinale et Lux’ vint lui lécher le bout du nez de sa petit langue rose tout en poussant un petit cri de lionceau. Son dresseur tendit la main pour le caresser entre les oreilles, le rapprochant de lui.

- Aller Lux’, repose toi encore un peu…

Mais l’animal n’était pas de cet avis et gigota jusqu’à ce que son dresseur accepte enfin de se redresser. Et c’est ce moment précis que choisit son holokit pour sonner, achevant ainsi de le réveiller. L’image d’Helios apparut face à lui, il allait le rejoindre sous peu pour mener à son tour es expériences. Cette nouvelle suffit à rendre à Tetsuyuki toute la joie et l’énergie qui le caractérisent. Il bondit sur ses deux pieds et commença à ranger le drap sur lequel il avait passé cette nouvelle nuit.

Il fouilla dans sa sacoche et sortit de la nourriture, oui il avait été prévoyant contrairement à son habitude et puis, il n’avait pas beaucoup mangé ces deux derniers jours, il fit un rapide inventaire. Il avait des biscuits secs et des barres de céréales aux fruits, ainsi que des biscuits salés. Les sandwichs étaient partis le premier jour, et de toute manière la chaleur les auraient rendus impropres à la consommation, les fruits eux avaient tenu jusqu’au lendemain. Par contre il lui restait encore suffisamment d’eau pour tenir deux jours.

Il sortit une barre de céréale et ouvrit une boîte de nourriture sèche pour pokémon qu’il tendit à Lux’. Il prit un petit-déjeuner rapide avant de se remettre en route. Il allait revenir sur ses pas pour se rapprocher de la ville, le chemin d’Helios en serait ainsi un peu raccourci, il marcha ainsi quelques heures accompagné de Luxaryus.

Sur la route il ne put s’empêcher de remarquer des marques sur des arbres et des pierres, des sortes traces de crocs. Il faudrait qu’il fasse des recherches sur cela à son retour à Talma et il allait le noter de suite sur son carnet de recherches. Il s’accroupit au niveau d’un buisson et ramassa une branche rompue qu’il mit dans un petit sachet et qu’il rangea dans sa sacoche. Il passa aussi un coton humidifié sur un rocher marqué, voir s’il pouvait trouver quelque chose à propos du pokemon qui aurait fait ça.

Soudain, il constata la disparition de Lux’ avant d’entendre un cri rompre le silence calme de la rivière.

- Salut TetsuaaaaAAAAAAAAAAAhh !!!

Il se retourna, vit Helios à terre et s’approcha en courant. Lux’ était en train d’exprimer sa joie de le revoir en lui léchant le visage. Tetsuyuki avait un grand sourire peint sur le visage, il était aussi heureux que son Lixy, revoir son ami était toujours un moment agréable. Ce dernier releva la tête dans sa direction avant de lui parler.

- Ne t'en fais pas pour moi, je suis bien allongé. OOOOhhh j'en ai plein les pattes d'être à la verticale.

- Je te comprends bien ! T’as du faire un sacré chemin sous ce cagnard…

Tetsuyuki fit un grand sourire à Tujurdakor avant de se poser au sol à côté de son collègue qu’il débarrassa de la peluche bleue plutôt envahissante.

- Tu sais quoi, ça va être l’heure de manger ! On va pouvoir s’installer près de l’eau, il fait plus frais là-bas.

Il n’attendit pas la réponse de son ami pour se relever, Lux’ sous un bras, il attrapa Tujurdakor de sa main libre et couru vers l’eau. Arrivé à destination il retourna son sac, éparpillant dans l’herbe nourriture, matériel et pokeballs. Il fit un signe à Helios pour que ce dernier vienne les rejoindre. En attendant il poussa son Lixy vers le Tutafeh.

- Allez vous amuser tous les deux !
Anonymous
Invité
Lun 4 Aoû - 1:23


Helios avait pris encore quelques secondes pour profiter de son horizontalité. Une légère brise fit bruissé les feuilles des arbres qui le protégeaient du soleil, en faisant danser le T-shirt qu'il portait, cette fraicheur était la bien venue. Il entreprit alors de se relever pour rejoindre son ami qui l'avait abandonné en emportant son pokemon par la même. Il récupéra son sac avec ses provisions et ses affaires.

Il se releva et senti le poids de cette marche lui retomber dessus, il partit rejoindre Testsuyuki qui l'attendait au bord de la rivière en manifestant sa présence par quelques signes de la main. Alors qu'il arrivait à ses côtés il remarqua que leur deux pokémons étaient un peu plus loin en train de fêter dignement leurs retrouvailles, Luxarius bondissant frénétiquement autour de Tujurdakor, ce dernier tournoyant sur lui-même pour manifester son bonheur.

Il se posa à côté de Tetsuyuki qui ne l'avait pas attendu pour étaler ses affaires sur la surface herbeuse. Helios se joignit à lui et sortit de quoi mangé, il remarqua vite que les réserves de son ami manquaient sérieusement de diversité et il lui proposa de bon coeur un de ses sandwichs.

Ils restèrent là quelques minutes à ne rien dire, trop occupé à manger. Puis Helios initia la discussion : « Qu'est-ce qui t'es arrivé à la lèvre ? Tu t'es fait attaquer ? » En effet il n'avait pas pu rater la balafre rougeoyante qu'il y avait sur sa lèvre.

Une fois qu'il eut finit de prendre des nouvelles vis-à-vis de sa santé, la question qui l'intéressait tous particulièrement ne se fit pas attendre : « Et tes recherche ? Tu as trouvé des choses intéressantes ? »

En sommes Helios voulut en apprendre davantage sur ce qu'il avait pu faire ici, les pokémons qu'il avait rencontrés, les observations qu'il avait pu faire ainsi que les idées qu'il avait pu avoir. Ainsi ils pourraient travailler plus efficacement et tant pis si cette discussion devait durer jusqu'au coucher du soleil, il fallait se montrer de toute façon patient et attentif lorsqu'on écoutait un chercheur parler, car on ne savait jamais lorsqu'il pouvait nous livrer une information capitale.

Attentif jusqu'au bout Helios ne perdit pas une miette de ce qu'il entendait, en notant de temps à autre quelque chose sur l'une des feuilles qu'il avait prises avec lui et dans ce genre de situation le temps autour de lui s'arrêtait et le monde se résumait à ce face à face entre lui et son ami.

Il prit le temps de la réflexion en se posant quelques instants. Il fallait qu'il trie ses pensées pour savoir ce qu'il allait faire maintenant et surtout qu'il digère ce que lui avait appris Tetsuyuki. Ça pouvait aller, du temps il en avait devant lui.
Tetsuyuki Sakada
Tetsuyuki Sakada
Lun 4 Aoû - 17:53
V.K. Corp

Messages : 528

Casier judiciaire
Statut: Citoyen anonyme
Jauge criminalité:
Les sciences c'est mieux à deux [15/07/2020] Left_bar_bleue0/100Les sciences c'est mieux à deux [15/07/2020] Empty_bar_bleue  (0/100)

Helios était resté au sol un moment mais l’avait finalement rejoint. Il jaugea ses réserves qui manquaient sans aucun doute de diversité avant de lui proposer un sandwich que Tetsuyuki accepta de bon cœur. C’était nettement plus attrayant que ses biscuits et il fallait avouer qu’il était très bon. Ils mangèrent ainsi en silence, savourant le calme du lieu autant que la nourriture, regardant de temps à autre leurs Pokemon s’amuser plus loin.

Helios se mit alors à parler, commençant une conversation après avoir fixé sa lèvre blessée.

- Qu'est-ce qui t'es arrivé à la lèvre ? Tu t'es fait attaquer ?

- Ah, ça ? J’ai rencontré un spécimen de Pokemon particulièrement énervé qui m’a poussé à m’enfuir…

Tetsuyuki se mit à rire un peu gêné.

- Et puis j’ai fait la rencontre de quelques branchages et racines particulièrement affectueux.

Il passa rapidement dans ses cheveux, rabattant quelques mèches derrière ses oreilles en souriant comme à son habitude avant qu’Helios ne continue à lui poser des questions.

- Et tes recherches ? Tu as trouvé des choses intéressantes ?

- Oui ! J’ai attrapé un Pokemon qu’il pourrait être intéressant d’étudier.

Tetsuyuki fouilla un instant dans les pokeballs au sol en cherchant une en particulier. Il se saisit de la sphère bleue de Drisdan hésitant un instant.

- C’est un Coquiperl que j’ai attrapé la première journée. Il s’est interposé entre ma Rapide Ball et un autre Coquiperl. D’ailleurs c’est là que j’ai rencontré le Pokemon qui m’a poussé à la fuite. Je l’ai vu évoluer en Serpang juste sous mes yeux, et je dois avouer que ce serpent géant a quelque chose de vraiment effrayant

Il mit la Ball de côté, formant un petit tas avec les autres. Le jeune chercheur regroupa aussi le matériel de science en continuant son explication.

- D’après le PokeDex, la perle de se Pokemon aurait la faculté d’augmenter les pouvoirs psychiques. Il faudrait que Tujurdakor réussisse à s’entendre avec lui… On pourra peut-être vérifier les dires de cette base de données.

Il se posa confortablement avant d’ouvrir la Ball.

- Par contre ça risque de mouiller un peu. Aller Drisdan, vient nous rejoindre…

Le mollusque sortit de sa sphère, claqua rapidement sa coquille comme pour se dégourdir avant de se tourner vers Tetsuyuki. Il utilisa Pistolet à O, trempant ainsi son dresseur et éclaboussant les alentours.

- Dris’ je te présente Helios. Essaie de ne pas trop l’arroser s’il te plait.
Anonymous
Invité
Mer 6 Aoû - 22:14


Un Coquiperl, quel étrange crustacé. Helios ne s'attendait surement pas à ça, mais il se laissa le temps de la réflexion. Il avait bien entendu ce que lui avait dit Tetsuyuki : une perle capable d'augmenter les pouvoirs psychiques. Tout ce qu'il y a de plus intrigant en soi ; en effet comment expliqué qu'un objet aussi banal qu'une perle puisse décupler les pouvoirs psychiques, quel était son mode de fonctionnement ? Comment était-elle produite ? De quoi était-elle faite ?

Alors que son ami fouillait dans ses pokéballs pour me montrer Drisdan (c'est ainsi que le Coquiperl s'appelait) Helios ouvrit son pokédex et lut quelques informations supplémentaires : « Mmmmhh... dit-il plus fort qu'il ne l'aurait voulu... Une seule perle dans toutes sa vie ? Pourquoi ? Et surtout comment la fabrique-t-on ?» Cette interrogation était autant adressée à lui-même qu'à Tetsuyuki.

Alors que le mollusque faisait son entré en arrosant généreusement son maitre. Helios le regardait, attentif à ses moindres faits et gestes et ne pouvait que saluer sa dextérité sur la terre ferme. En effet le Coquiperl se déplaçait par bond, ce qui n'était pas sans rappeler le mode de déplacement de Tujurdakor. Il fermait et rouvrait sa coquille comme un ressort pour se propulser à quelque centimètre du sol et ainsi avancer sans grande difficulté et Helios ne doutait pas, vu l'aisance qu'il affichait, qu'en cas de besoin il pouvait dépasser le mètre lors d'un saut.

« Dris je te présente Helios. Essaie de ne pas trop l'arroser s'il te plait. » Le Coquiperl comprit que la personne dont parlait son maitre était celle juste à coté de lui. Il s'avança et en quelques bonds se retrouva face à lui. Helios lui souris et le scruta, notant des marques sur sa coquille, regardant le visage rose et paisible entouré de six appendices mous d'une couleur bleue légèrement terne.

Le Coquuiperl ne demandait pas son reste et l'observait lui aussi et il ne se passa rien de spéciale pendant quelque seconde jusqu'au moment où Helios ouvrit la bouche pour lui parler : « Bonjour toi, dit il en tendant sa main, paume vers le haut pour ne pas effrayer le pokémon, mon ami m'a dit que tu t'appelais Drisdan, moi c'est Helios j'espère qu'on va bien s'entendre. »

Helios tendit un peu plus sa main dans l'espoir de caresser sa coquille, mais le Coquiperl se referma en tonitruant « CLAC ». Incrédules Helios et Testsuyuki échangèrent leur regard avant de se retourner vers le Coquiperl toujours clos. Alors que Helios en profitais pour se rapprochait pour mieux l'observer le Coquiperl s'ouvrit et lui cracha de l'eau au visage : « Hahaha ! Merci j'avais chaud, je t'aime bien, ta compagnie est plutôt agréable en été. Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander d'où tu sors toute cette eau ? » En posant sa question Helios avait penché sa tête sur le côté comme un Noarfang, un tic qu'il avait depuis longtemps. Le Coquiperl visiblement pas satisfait de sa réaction lui en remis une couche.

« Bon aller arrêtes, gardes-en pour les autres. » Il remarqua alors un changement de comportement chez Drisdan, il se demandait sûrement qui étaient les autres dont il parlait. « Luxaryus, Tujurdakor, revenez nous allons faire les présentations. »

Alors que Luxaryus faisait un détour pour éviter de trop s'approcher de Drisdan, Tujurdakor vint tranquillement en sautillant comme à son habitude. Une fois arrivé à bonne distance Helios fit les présentations : « Alors, Tujurdakor je te présente Drisdan c'est le nouveau pokémon de Tetsuyuki, Drisdan voici Tujurdakor mon compagnon depuis très longtemps. »

Les deux pokémons se toisaient du regard, à vraie dire c'était surtout le cas de Drisdan qui semblait plus que méfiant, alors que Tujurdakor lui avait toujours cet air jovial qui lui allait si bien. Il lui tendit son masque, c'était pour lui un moyen comme un autre de faire connaissance.

Le Coquiperl ne l'entendait pas de cette oreille et cracha sur le masque ce qui fit se disperser de l'eau un peu partout pour que tout le monde en profite. Helios rit devant ce spectacle : l'air presque déçut du Coquiperl alors que le Tujurdakor, ne comprenait pas trop ce qui se passait, était plutôt comique. Le Tutafeh fit un bond vers le Coquiperl et lui tendit à nouveau son masque pour qu'il puisse mieux l'apprécier.

Sans se démonter le Coquiperl lâcha une nouvelle salve d'eau sur le masque, mais cette fois il était tellement proche que presque toute l'eau lui est revenue dessus et c'est avec un air dépité qu'il regardait le Tutafeh. Ce dernier fit un bond autour de lui-même et le Coquiperl changeât d'expression. Il fit claquer sa coquille et bondit à son tour. Helios était plus que surprit, il se serait attendu à ce que le Coquiperl s'agace et attaque, mais non, ils semblaient bien s'entendre ces deux là : « On dirait que les présentations sont faites, dit Helios un sourire en coin, bon et si on parlait de choses sérieuse maintenant. Allez jouer là-bas vous. »

Une fois la triade des pokémons parti Helios se tourna vers son ami : « Quelle chance qu'ils s'entendent bien, ça rendra les expériences plus simples si le courant passe bien entre eux. Par contre, je me demande vraiment comment on va faire pour se procurer cette perle. De plus je n'ai pas le souvenir d'aucune donnée par rapport à la puissance qu'elle pourrait apporter. Peut être il y a-t-il trop de variable pour que l'on puisse formuler une règle simple sur leur fabrication et leur puissance. T'en pense quoi ? »
Tetsuyuki Sakada
Tetsuyuki Sakada
Dim 14 Sep - 18:21
V.K. Corp

Messages : 528

Casier judiciaire
Statut: Citoyen anonyme
Jauge criminalité:
Les sciences c'est mieux à deux [15/07/2020] Left_bar_bleue0/100Les sciences c'est mieux à deux [15/07/2020] Empty_bar_bleue  (0/100)

Tetsuyuki avait pu voir Drisdan faire la rencontre d'Helios, ce dernier avait été recouvert d'eau avant d'appeler les deux amis qui jouaient plus loin. Le lionceau et le fantôme revinrent vers leur dresseur respectif, Luxaryus évitant consciencieusement le périmètre d'attaque du coquillage.

Le Tutafeh et son air bienheureux tendit son masque et la scène qui s'en suivit fut des plus hilarantes. Drisdan cracha comme à son habitude, mais le masque de Tujurdakor eut un effet de bouclier. Voyant que l'eau n'avait pas atteint sa cible renvoya une salve qui lui revint aussi rapidement qu'elle était partie. Tetsuyuki s'écroula, il riait à n'en plus pouvoir, comme il n'avait plus rit depuis longtemps.

Contrariant toutes les statistiques, Drisdan s'entendait plutôt bien avec le pokémon d'Helios et les trois créatures repartirent jouer plus loin, même si le Lixy avait toujours l'air de se méfier du coquillage. C'est les larmes aux yeux, les joues rouges et les côtes douloureuses que Tetsuyuki se redressa pour écouter son collègue.

- Quelle chance qu'ils s'entendent bien, ça rendra les expériences plus simples si le courant passe bien entre eux. Par contre, je me demande vraiment comment on va faire pour se procurer cette perle. De plus je n'ai pas le souvenir d'aucune donnée par rapport à la puissance qu'elle pourrait apporter. Peut être il y a-t-il trop de variable pour que l'on puisse formuler une règle simple sur leur fabrication et leur puissance. T'en pense quoi ?

Le chercheur aux cheveux bleus eu le temps de reprendre son souffle avant de répondre aux interrogations de son amis.

- On pourrait tester la résistance de sa capacité Abri ?

Tetsuyuki enroula une mèche autour de son doigt avant de la dérouler, il avait ce tic quand il réfléchissait.

- Et je ne pense pas qu'on ait besoin de prélever la perle… Peut-être que l'on pourrait envisager cet effet comme une symbiose.

Il tira un peu la mèche, l'entortillant plus serrée autour de son index.

- Enfin bon, pour tout ça il faudra que j'arrive à m'entendre un peu mieux avec lui… Je crois qu'il n'a pas beaucoup apprécié que je le sépare de l'autre Coquiperl…

Tetsuyuki soupira avant d'afficher à nouveau son traditionnel sourire.

- Tu vas te balader le long de la rivière après ? Il y a tellement à découvrir !
Anonymous
Invité
Dim 5 Oct - 17:31


Helios écoutait les propositions de son ami avec attention. Tester la résistance de sa capacité abris ? Cela pouvait être intéressant, mais c'était également très risqué pour le bien-être du pokémon en question. En effet la plus part des pokémons peuvent apprendre abris, mais il l'utilise différemment en fonction de leur morphologie :

Prenez un pokémon anthropomorphe, typiquement un Mackogneur, il se protègera avec ses membres avants comme le ferais n'importe quel humain. On peut également noter ce comportement chez d'autre pokémons comme par exemple les pokémons plantes, capables de se protéger avec leurs membres photosynthétiques, que l'on apparente souvent à de vulgaire feuilles (alors qu'il s'agit de plus que ça).

Mais dans le cas présent, point d'appendice protecteur pour notre cher Coquiperl si ce n'est sa coquille... sa carapace pourrait-on dire. Hors le problème est là. Tester sa résistance soit, mais cela implique à le mettre en danger en la soumettant à de forte contrainte, pression ou encore torsion ; et étant donné la nature même de ce pokémon il ne faut pas être savant pour se rendre compte que sans sa carapace il est condamné.

« Ouaih ça pourrait être intéressant à faire, mais on risque de le mettre en danger. Je ne me vois pas lui éclater la carapace avec un maillet pour voir à quel point il résiste. Après ce qui pourrait être intéressant ce serait d'en étudier un fragment : voir sa composition chimique et étudier ses propriétés physiques. La question c'est alors : comment on fait pour récupérer un morceau de carapace de Coquiperl ? »

Il se posa quelques instants dans sa réflexion, regarda Testu et continua : « Tu es quelqu'un de plutôt jovial si tu réussissais à maitriser le caractère de cochon de Drisdan je suis sûr que ça pourrait se négocier. » Il regardait son ami avec instance en prononçant ces mots. « Ou au pire on fera un combat un peu brutal en espérant pouvoir récupérer un éclat de coquille à la fin. » Là il détourna les yeux, cette idée ne lui plaisait pas, car elle impliquait qu'il faudrait mentir et ça ne l'enchantait pas plus que ça.

Quant à l'idée d'une symbiose c'était intéressant et il n'y avait pas pensé. « On pourrait imaginer l'existence d'un animal microscopique qui vivrait protégé dans le Coquiperl et qui, en contre partie augmenterait ses pouvoirs psychiques. Par contre, ça n'explique toujours pas pourquoi une seule perle ; a priori il n'y a aucune raison que si on prenne la perle, le Coquiperl ne puisse pas refaire une symbiose avec un autre animal. Ça serait un sujet d'étude intéressant. »

Il regarda son ami et s'imagina les multiples expériences qui s'offraient à eux, pour sûr ils auraient du travail. Maintenant il fallait être réaliste, qu'allait-il faire maintenant ? Il fallait qu'il entraine son Tutafeh et qu'il tente de capturer des pokémons, ou au moins en rencontrer pour compléter la base de données de son pokédex :

« Je pense rester deux ou trois jours ici, le temps de bien explorer la zone et de rencontrer un maximum de pokémons différent, après on verra. » Il se posa regarda le trio de pokémon s'amuser au loin et Tetsu lui demanda : « Tu vas te balader le long de la rivière après ? Il y a tellement à découvrir ! »

« J'ai hâte rappelons-les et allons-y ! » Il se leva, s'épousseta par réflexe et héla les pokémons. Une fois tous réunis il se tourna vers son ami et lui demanda, sous prétexte qu'il connaissait déjà la zone, s'il ne pouvait pas les emmener dans un endroit intéressant. Puis le duo se mit en marche.
Contenu sponsorisé


 

Les sciences c'est mieux à deux [15/07/2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un cœur brisé pour mieux recommencer
» [Event] Quoi de mieux qu'une foire pour se changer les idées ?
» Deux mois plus tard
» Deux kilomètres à pied ...
» Entre deux (PV Haneko)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Archives RP
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook