Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Départ définitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Mar 12 Jan - 16:46


Bonjour!

Alors je préviens d'emblée, malgrès l'agressivité qu'il y à dans ce post, l'idée n'est pas de faire ni de la mauvaise pub, ni d'insulter le travail de l'équipe administrative ou modérative, j'expose juste une dernière fois mon avis avant de m'en aller à jamais. J’énonce surtout des choses qui sont présente depuis la création de Pokéreborn qui n'a pas réellement évolué entre novembre 2014 et novembre 2015 (date de mon absence).

Du coup, n'ayant pas retrouvé le gout de rp sur teinte de pokémon, j'annonce mon départ définitif cette fois ci du forum. Je trouve malheureusement le forum extremement restrictif ce qui en tue le fait même de rp et beaucoup trop axé sur le rp solo. Et malheuresement c'est ce qui fait que ce forum n'évolue pas, avec d'autres raisons. J'apprécie énnormément les gens sur ce forum, mais dès lors que vous vous mettez en opposition avec vos propos en énnonçant que vous écoutez les avis des membres du forum pour améliorer celui ci pour qu'ensuite Kazuo balance haut et fort sur la cb que de toute façon vous en avez rien à faire des avis des autres vu que le forum il a été fait que pour les administratrice. Ne vous étonnez pas de vous mettre les membres a dos et autant les nouveau que les actuel et que les anciens. Et ne vous étonnez pas du coup qu'on ne fasse pas votre publicité.

Du coup, un petit conseil par la suite, si vous voulez faire avancer votre forum, écoutez en les membres au lieu de les laisser de coté frustré alors qu'il tentent de vous tendre la main. Votre idée de rester que deux administratrice, c'est très bien mais derière vous etes tellement dans votre bulle que vous en oubliez que dessous vous faites retomber la charge de travail à vos modo et vous isolez totalement tout les autres membres que vous, vu que les seules personnes pour qui le forum est parfait est vous deux. Deriere, rp sur le PR c'est limite la mort du fun vu que tout est contabilisé, en fait c'est bien, vous en avez fait le forum à l'image que vous vouliez lui donner, c'est un jeu pokémon le fun en moins, parce que du coup décrire une ligne diriecte et prévisible y à rien de moins intéréssant.

Sur ce lisez donc ça et essayé d'en trouver le bien que je vous souhaite au lieu d'en trouver le mal que je ne souhaite pas. Mon objectif n'est pas de plomber quoi que ce soit. Mais de vous faire ouvrir les yeux, parce que votre forum je lui donne pas plus d'un an avant de couler avec des membres innactif.

PS : L'idée de supprimer les membres absent et non recensé, c'est bien, mais derière n'oubliez pas que ca vous fait des statistiques en moins.

Bonne continuation.
Mei H. Kawada
Mei H. Kawada
Mar 12 Jan - 17:16
Kawada Ranger

Messages : 1083

Casier judiciaire
Statut: Citoyen anonyme
Jauge criminalité:
Départ définitif Left_bar_bleue0/100Départ définitif Empty_bar_bleue  (0/100)

Heu... J'ai du mal à déterminer ce que tu nous reproches. ._.

Citation :
beaucoup trop axé sur le rp solo.

Le rp relationnel, on l'encourage sans cesse. On fait des events qui se font en groupe des interactions, qui se font entre les personnages (dons de Pokemon, objet) et rien qu'à la dernière mise à jour, on a établie un système de gains de PA pour les rps de groupe. Après si les membres ne rps pas en eux, c'est leur choix, on n'y peut pas grand chose. J'ai moi-même 4 topics relationnels, j'en ai même aucun de solo en ce moment. On a fait ce qu'on pouvait pour avantager le rela au solo, c'est à présent aux membres d'exploiter le système.

Je ne sais pas où tu as vu qu'on était que toute les deux "dans notre bulle". Oui, on est à l'écoute des membres et du staff, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

- Les défis ? C'était une idée d'un ancien membre que j'ai adopté et amélioré.
- Les cultes et religion du forum, c'est de Ezechiel.
- L'event d'Halloween à été organisé par Samael.
- Le système d'xp a été facilité progressivement parce que beaucoup nous disait que c'était trop long.
- On oublie les membres ? On ne fait qu'organiser des animations et de petit event.
- On fait participer les membres à l'avancement de l'intrigue du forum. Même si elle a l'air de stagner en ce moment, ça ne veut pas dire qu'on ne la travail pas.
- Lorsque Kiko est arrivée et a gueulé parce que le règlement c'était absolument pas claire,  je l'ai écouté et entièrement refait.

Donc... Quand un membre donne une idée, on l'étudie on pèse les pour et les contres.  J'aimerais bien savoir quand nous n'avons pas été à l'écoute de nos membres.


Dernière édition par Mei K. Hasegawa le Mar 12 Jan - 17:35, édité 1 fois
Ézéchiel R. Darknut
Ézéchiel R. Darknut
Mar 12 Jan - 17:24
Secte Distorsion

Messages : 1302

Casier judiciaire
Statut: Citoyen anonyme
Jauge criminalité:
Départ définitif Left_bar_bleue0/100Départ définitif Empty_bar_bleue  (0/100)

Bon, j'ai lu ton truc et ça ne m'a pas laissé de marbre. Je suis pas un admin mais travaillant avec elles, ça me laisse pas indifférent.
Donc je vais te répondre point par point, pacifiquement et calmement, là où tu te trompe. Et tu te trompe beaucoup...

Citation :
Je trouve malheureusement le forum extremement restrictif ce qui en tue le fait même de rp et beaucoup trop axé sur le rp solo.

Le forum est restrictif sur la logique, il y a des dates à respecter et certaines choses mais chaque restrictions est logique. Tu peux pas te téléporter n'importe où, tu peux pas récupérer des objets dans un rp antérieur au don, tu ne peux pas faire combattre un pokémon dans un rp antérieur alors que tu l'as fait monter dans un plus récent. C'est logique. En dehors de ça, non, il y a pas tant que ça de restrictions.

Ensuite, non, le rp n'est pas accès sur le solo. Justement, le staff essaye de privilégier le rp relationnel mais c'est les joueurs qui font du solo. Moi, depuis que j'ai commencé le rp ici, j'ai fait 3 fois plus de rela' que de solo (j'aime pas ça).

De plus... tu n'as jamais fait de demande de rp... donc normal que personne t'en propose. Alors avant de venir râler comme quoi c'est accès sur le solo, demande...
Après d'accord c'est parfois compliqué avec les déplacements, mais quand les gens cherchent, ils trouvent. Après ce sont ceux qui chercher un rp rela' qui répondent pas par la suite :/. Mais ce n'est en aucun cas la faute du forum ou des admin'.

Citation :
Et malheuresement c'est ce qui fait que ce forum n'évolue pas, avec d'autres raisons.

Euh... si... il évolue énormément. Il y a le background qui avance, des évents tous les temps. Les admins se creusent la tête pour qu'il y ait pas de routine. Si tu prends pas part aux évents et donc à l'évolution du forum c'est ton problème...

Citation :
Kazuo balance haut et fort sur la cb que de toute façon vous en avez rien à faire des avis des autres vu que le forum il a été fait que pour les administratrice.

Oui, ça j'en ai entendu parler. Et je répondrai "Et alors ?"
Quand tu crée un forum, tu le fais d'abord pour toi, car sinon, si c'est pas pour toi, tu lâche vite... C'est limite normal. Tu fais un forum comme il te plait, et tu t'arranges un peu pour qu'il plaise aussi aux autres. Si tu veux un forum qui te plait, fais le toi-même, tu seras pas déçu au moins.
Mais pour avoir 13 ans de rp derrière moi, tout les forums étaient basé sur les exigences de ceux qui l'ont créé et ça a toujours été ainsi.
De plus pour avoir essayé d'en faire, c'est très dur de tenir un forum, et je trouve qu'elles se démènent pas mal pour le plaisir des membres (malgré quelques prises de tête, mais c'est normal qu'il y en ait).

Et ressortir une phrase que Nemo a sans doute sortie à chaud sous l'énervement et qui date... franchement ?... ça montre bien que tu es en manque d'arguments.

Citation :
Du coup, un petit conseil par la suite, si vous voulez faire avancer votre forum, écoutez en les membres au lieu de les laisser de coté frustré alors qu'il tentent de vous tendre la main.

Quand les idées sont bonnes et tiennent la route, les admins disent oui, et d'ailleurs ça les aident car elles peuvent pas tous trouver non plus comme idée. Je leur en ai souvent donné et elles ont dis oui (comme les religions, ou des idées d'évents, etc...). Si elles t'ont dis non pour une idée que tu as proposé, c'est que ça n'allait pas.

Citation :
vous etes tellement dans votre bulle que vous en oubliez que dessous vous faites retomber la charge de travail à vos modo.

Etre modo c'est un choix avec une charge de travail à accepter. Je me suis proposé et non elles donnent pas toutes les charges. Et en cas d'erreur je me suis jamais fait engueuler.
Elles sont admins, elles s'occupent de l'administration, pas des combats. Admin et Modo sont deux rôles différents avec chacun leur boulot. Et même que parfois elles font des modés quand les modos peuvent pas, c'est déjà bien. La charge vient du manque de modo, pas des admins.

Citation :
vous isolez totalement tout les autres membres que vous, vu que les seules personnes pour qui le forum est parfait est vous deux.

Quand un nouveau arrive, on le chouchoute, elles le chouchoutent. Elles demandent aux membres de les accueillir. Ils ne sont pas isolés... ça n'a jamais été le cas. Si tu t'es senti isolé c'est que tu t'es isolé toi-même...

Citation :
Deriere, rp sur le PR c'est limite la mort du fun vu que tout est contabilisé, en fait c'est bien, vous en avez fait le forum à l'image que vous vouliez lui donner, c'est un jeu pokémon le fun en moins, parce que du coup décrire une ligne diriecte et prévisible y à rien de moins intéréssant.

Je n'ai jamais eu un seul rp prévisible, j'ai eu pas mal de retournement de situation dans des rp modéré, que j'avais pas prévu et auxquels je dois m'adapter.
Ca peut être un plus ou un moins, ça dépend si tu aimes décider de ta propre ligne ou si tu laisses le hasard décider. Et encore là, en discutant avec les modos tu peux t'arranger. Mais bon pour ça faut parler aux modos...

Citation :
PS : L'idée de supprimer les membres absent et non recensé, c'est bien, mais derière n'oubliez pas que ca vous fait des statistiques en moins.

... Donnez de fausses statistiques pour attirer des gens ? C'est un peu comme des pédophiles qui font croire à des gosses qu'ils ont des bonbons... au final, c'est la déception...


Voilà, c'est ce que je pense de ton post... je pense qu'un avis d'un membre, en plus d'un membre qui gueule souvent sur les admins sur certaines choses (donc pas un fayo...), t'ouvriras un peu les yeux qu'une réponse des admins (qui vont être à chaud et c'est normal vu ce que tu sors). Tu dis des choses sans savoir et gratuitement...
Moi je vois plus de la rage dans tes propos qu'une aide... et d'ailleurs, ce genre de message tu le mets pas en public. C'est tellement négatif que ton "aide" ne fait que plomber le forum encore plus.

Je te souhaite bonne continuation.

PS : Il y a une procédure pour supprimer un compte aussi... tu aurais pu faire simple.
Kawada Kazuo
Kawada Kazuo
Mar 12 Jan - 17:39
Famille Kawada

Messages : 2339

Casier judiciaire
Statut: Citoyen louche
Jauge criminalité:
Départ définitif Left_bar_bleue26/100Départ définitif Empty_bar_bleue  (26/100)

C'est juste de l'attaque gratuite et injustifiée de toute manière ^^

Ça fait depuis décembre qu'on a lancé un topic pour demander de l'aide aux membres pour améliorer.
Les recensements ça se fait sur tous les forums, avoir des membres fantômes n'intéressent personnes, ça les fait justement fuir. Les gens regardent le nombre d'inscrit et le nombre de dernier connecté, c'est ça qui leur montre l'activité du forum. A chaque partenaire demandé, on nous a dit que le forum avait une bonne activité entre membre inscrit et membre co dans les dernière 48h donc, non ça ne sert à rien de garder des gens qui ne viennent plus vu que justement ça n'a rien d'attirant.
Après Ez a tout dit, idem Mei donc j'ai rien de plus rajouter que le point des statistiques.

Je t'invite à poster aussi dans le topic adéquate pour demander ta suppression.

Sur ce, bonne vie à toi.
Anonymous
Invité
Mer 13 Jan - 16:51


Comme expliqué à Nerynn hier, je suis plus au niveau de maturité que j'avais quand je te fréquentais Kazuo, j'ai quand suffisament évolué pour ne plus faire d'attaque gratuite, surtout que j'ai rien à y gagner. Comme quoi ne plus trainer avec toi m'a été profitable ;)

Bonne vie à toi aussi ~
Master
Master
Mer 13 Jan - 17:48
Fondateur

Messages : 10710

C'est bien l'enfant, tu dis pas faire d'attaque gratuite mais tu le fais quand même, comme quoi t'as gagné 0 en maturité ^^ C'est facile de rejeter la faute sur les autres mais regarde toi dans une glace avant de parler. Y'a que toi qui te comportait comme un enfant gâté qui voulait tout avoir donc avant de parler des autres, remet toi réellement en question et fait pas semblant et arrête de chercher des embrouilles où il n'y en a pas pour être intéressant. M'enfin moi je me porte tellement mieux sans avoir un pot de glu qui pleure sans cesse pour un rien dans mes pattes. Now tu peux aller pleurer dans les jupes des autres, ça je m'en fiche. Apprend à pas confondre IG et IRL, j'pas besoin d'un fouteur d'emmerde comme toi sur mon forum.
Contenu sponsorisé


 

Départ définitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau départ
» Nouveau départ
» Un nouveau départ
» Le départ de Chester
» [Départ] Damian Layd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Carton 2016
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook