Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Promenons-nous dans les bois... (Solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Mer 3 Juin - 19:55


15.05.2021

Le silence… Cela faisait étrange de n’entendre rien d’autre que le bruit de mes pas sur le chemin, le bruissement des feuilles au gré du vent et le chant de quelques oiseaux de temps en temps. J’étais habituée à Merya d’entendre le bruit de la circulation, les gens criés à tue-tête, la musique des voisins d’en face ou bien celle des bars, tard la nuit. Je dormais bien avec le bruit, mais depuis que j’étais partie en voyage, le silence le soir me… perturbait. J’ai de la misère à trouver sommeil, mais la fatigue finissait toujours par m’emporter.

Pour ce qui était de Thessia, elle ne semblait pas être plus dépaysée qu’il en fallait. Au contraire, je crois qu’elle se plaisait vraiment bien. Après tout, elle faisait rencontre avec son habitat naturel, elle qui avait toujours été en ville depuis sa naissance. Je ne pouvais pas lui en vouloir de vouloir toucher tout ce qu’elle voyait.

Cela faisait deux jours que je marchais et j’étais arrivée ce matin dans la forêt. Au moins, les arbres cachaient les rayons du soleil et m’évitait de cuire. Ouais, moi je ne bronze pas, je deviens rouge comme un homard. Je regardais Thessia qui courait dans tous les sens, explorant son environnement tout en restant à portée de vue pour moi. Je la laissais dépenser son énergie, ça ne pouvait que lui faire du bien après tout!

Je riais lorsque mon Evoli se fourrait le museau dans une grosse fleur, pour se mettre à éternuer à cause du pollen. Elle en avait plein le visage, c’était tellement drôle à voir. Je sifflais pour lui dire de venir et elle redressait immédiatement les oreilles. Elle vînt vers moi : elle savait que ce sifflement voulait dire. Je lui essuyais le visage avec ma main, mais elle ne me facilitait pas la tâche en pensant que je voulais jouer. Elle tentait de me mordiller les doigts, ce qui me faisait encore plus rire. Je décidais de répliquer en la soulevant dans mes bras puis de la lancer dans les airs. Je la rattrapais en plein vol, alors qu’elle battait des pattes dans le vide. Elle adorait que je fasses cela. Elle me lança un regard, comme si elle me disait : « Plus haut! ».

Je la relançais une nouvelle fois, de toutes mes forces. Je la rattrapais au dernier moment.  Je lui fis un câlin, mais elle commença à se tortiller dans mes mains pour se dépendre, puis de tomber par terre. Elle s’élança vers la forêt, sortant du sentier. Je restai pendant quelques secondes, me demandant ce qui pouvait l’attirer ainsi. Je sifflais, lui intimant de revenir. Je détestais qu’elle disparaisse ainsi.

Au bout d’une vingtaine de secondes, je décidais de m’enfoncer à mon tour dans la forêt, quitte à me perdre. Mais je tenais à retrouver Thessia. Je continuais de siffler de temps à temps, pour la ramener à moi. Plus les minutes passaient, plus j’angoissais. Je refusais de me faire des idées trop rapidement. Justement, je vis Thessia arriver en courant dans ma direction, visiblement apeurée. Elle vînt se mettre entre mes deux jambes, grognant sur le buisson devant moi… Buisson qui bougeait. Il y avait quelque chose dans le buisson, mais qui ne semblait pas vouloir sortir pour l’instant.

Modération:


Dernière édition par Misao Maeda le Jeu 4 Juin - 5:10, édité 1 fois
Destiné
Destiné
Mer 3 Juin - 19:56
PNJ Destiné

Messages : 18443

Le membre 'Misao Maeda' a effectué l'action suivante : Destin

#1 'Pokemon' :
Promenons-nous dans les bois... (Solo) Pokede
#1 Résultat : 10

--------------------------------

#2 'Shiny' :
Promenons-nous dans les bois... (Solo) Shiny
#2 Résultat :
Promenons-nous dans les bois... (Solo) Rate
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Mer 3 Juin - 21:53
PNJ MJ

Messages : 2505

    Appaition
Un Roucool se promène avec une toute petite baie dans le bec. Qu'allez-vous faire ? Attaquer ou fuir ?

Roucool ♂
lvl 5 - Normal|Vol

PV. 20
ATQ. 23
DEF. 20
ATQ SPEC. 18
DEF SPEC. 18
VTS. 28
Anonymous
Invité
Jeu 4 Juin - 0:58


Un petit roucool sortit du buisson, sans signe d’agressivité apparent. Il tenait une baie dans son bec, sûrement son gouter. Je soupirais de soulagement : au moins, je n’étais pas confrontée à plus gros que moi. Thessia gonflait son poil, histoire de paraître plus grosse et imposante face au petit pokemon qui venait d’apparaître. Elle était maintenant placée entre moi et le roucool, grondant et montrant les crocs. Elle me lança un regard, du coin de l’œil : je voyais qu’elle avait envie de se battre. Je me mordis la lèvre inférieure. Me voilà devant mon premier pokémon sauvage rencontré et il n’y avait que deux choix : se battre ou fuir. Je ne doutais pas de l’envie de Thessia de me protéger si cet oiseau venait à attaquer, mais ne devrais-je pas simplement le laisser tranquille?

Un sourire aux coins des lèvres, je pensais que ce n’est pas en me dégonflant ainsi devant chaque pokemon sauvage que je rencontrais que j’allais devenir plus forte. Certes, je voulais être éleveuse, mais cela ne voulait pas dire que je ne pouvais pas faire des arènes ou combattre des dresseurs. Je pourrais capturer le pokemon pour mon futur élevage, mais je m’étais déjà fait une liste des pokemon que je voulais réellement en regardant mon encyclopédie. Je ne tenais pas à gaspiller mes pokeballs sur le premier pokemon sauvage venu. Je ne tenais pas non plus à en avoir plein juste pour me vanter d’en avoir plein. De toute façon, c’est pas mon style de me vanter.

Je poussais un soupir et je regardais une dernière fois mon Evoli. Elle ne semblait pas vouloir céder du terrain et je doutais qu’elle ne m’écouterait pas si je lui disais de reculer (trop tête de mule pour ça). Elle était pompée à bloc, ce ne serait pas une mauvaise idée de lui permettre de laisser sortir toute cette énergie.  Sa première bataille… C’était assez spécial comme émotion. Le stress de la première fois j'imagine... Je me sentais un peu anxieuse à l’idée que ce combat ne pourrait pas se terminer bien, mais j’avais confiance en Thessia. Je savais qu’elle était capable de le battre. Autant y aller, le tout pour le tout.

Je lui ordonnais d’attaquer, ce qu’elle fit sans hésiter. Elle bondit sur le roucool, griffes et crocs sortit, prête à lui faire mordre la poussière (bon, plus le gazon, vu qu’il n’y avait pas de poussière dans le coin).

Modération:


Evoli ♀ alias Thessia
lvl 5 - normal
PV. 28
ATQ. 28
DEF. 25
ATQ SPEC. 23
DEF SPEC. 33
VTS. 28
Expérience : 0/3
Bonheur : 10/100
Attaques :
Mimi-Queue (normal)
Rugissement (normal)
Charge (normal)
Coup D'Main (normal)
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Sam 6 Juin - 0:25
PNJ MJ

Messages : 2505

Evoli ♀
lvl 5 - normal

PV. 28
ATQ. 28
DEF. 25
ATQ SPEC. 23
DEF SPEC. 33
VTS. 28
Roucool ♂
lvl 5 - Normal|Vol

PV. 20 - 42 = K.O
ATQ. 23
DEF. 20
ATQ SPEC. 18
DEF SPEC. 18
VTS. 28
Evoli est le Pokemon le plus rapide.

Combat
Evoli utilise Charge.
Roucool perd 42 PV.
Roucool est K.O

Expériences
Evoli remporte 1 combat ! (1|3) Il gagne également 15 points bonheurs !

Récapitulatif calcule
Charge d'Evoli : 28 x 50 / 20 / 2.5 x 1.5 = 42
Anonymous
Invité
Sam 6 Juin - 1:19


L'assaut fut violent. Thessia chargea droit sur le petit oiseau, le frappant de plein fouet avant meme qu'il ait eu le temps de le réagir. Elle le maintenait au sol grâce à ses pattes et enfonça ses crocs dans son cou. Je regardais, hypnotisée, le combat qui se déroulait devant moi. Je n'avais jamais vu Évoli combattre et encore moins cette lueur dans ces yeux. Cette lueur de prédateur, prêt à défendre sa vie... Et celle de son dresseur. Cela me rappelait que les pokemons, aussi domptés étaient-ils, restaient à la base des bêtes sauvages, peu importe où ils étaient nés. Leur véritable nature finissait par ressortir. Je n'étais pas répugnée par ce que je voyais. Au contraire, je me disais qu'il en était ainsi et qu'on ne pouvait pas le changer.

L'oiseau se débattit, mais il finit par perdre des forces, peu à peu. Puis il arrêta de bouger. Thessia le relâcha immédiatement, reculant à une distance sécuritaire si jamais il avait bluffer et contre-attaquait. Je sentis un petit pincement au cœur en songeant qu'il était mort, mais dès que je vis sa poitrine se soulever lentement, je su qu'il était vivant. Je félicitais mentalement Thessia de ne pas avoir achever cet oiseau alors qu'elle en avait l'occasion.

Sans pouvoir m'en empêcher, je souris en voyant Thessia qui sautillait autour de moi, heureuse de sa victoire. Je me mis à genou et elle me sauta dans les bras pour se frotter contre cou.

-Bravo championne, je savais que tu étais capable.

Regardant le petit oiseau du coin de l'œil, je fus pris d'un élan de remord en voyant cet oiseau si vulnérable, je mis Thessia par terre, m'approchant du roucool. Ses blessures n'étaient pas profondes: il ne perdait pas beaucoup de sang. Ce qui m'indiquait que mon Évoli avait simplement asphyxier l'oiseau jusqu'à son évanouissement et l'avait ensuite relâcher pour qu'il respire.

Doucement, je pris le petit oiseau et je le cachais dans le buisson. Oui c'était con; si un prédateur arrivait, il allait le trouver facilement avec l'odeur du sang. Mais c'était mieux que de le laisser là au beau milieu de la forêt. Et cela me rassurait un peu.

Thessia vint se frotter contre ma jambe, toujours heureuse. Je lui caressais la tête, partageant sa joie. Son premier combat avait été un vrai succès, je ne pouvais le nier.

Seulement, lorsque je repensais qu'on se trouvait au beau milieu de la forêt... Et je ne savais pas où aller.

Haussant les épaules, je me disais que  j'aurais qu'à marcher, je finirais bien par sortir d'ici. Les provisions dans mon sac ne manquait pas de toute façon.

Je repris la marche, intimant Thessia de me suivre. J'en profitais pour chercher quelques baies pêcha dans le coin.
Modération :
Destiné
Destiné
Sam 6 Juin - 1:19
PNJ Destiné

Messages : 18443

Le membre 'Misao Maeda' a effectué l'action suivante : Destin

#1 'Pokemon' :
Promenons-nous dans les bois... (Solo) Pokede
#1 Résultat : 66

--------------------------------

#2 'Baie' :
Promenons-nous dans les bois... (Solo) Baie
#2 Résultat :
Promenons-nous dans les bois... (Solo) 1
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Sam 6 Juin - 12:55
PNJ MJ

Messages : 2505

    Apparition
Une Flabébé se laisse porter par le vent en tout insouciance, elle ne vous remarque même pas. Qu'allez-vous faire ? Attaquer ou fuir ?

Flabébé ♀
lvl 5 - Fée

PV. 22
ATQ. 19
DEF. 20
ATQ SPEC. 31
DEF SPEC. 40
VTS. 21
Anonymous
Invité
Dim 7 Juin - 20:05


Je m’arrêtais devant un arbre avec des branches plutôt basses. Il était assez haut pour que j’aie une bonne vue d’ensemble. Voyant qu’elles semblaient plutôt solides, je pris Thessia dans mes bras pour la mettre dans la capuche de mon sweat shirt. Elle se mit en petite boule bien au fond pour ne pas bouger. Me donnant un élan, je grimpais sur l’arbre et je continuais mon ascension. Avoir des gants dans mes mains aidait à ne pas avoir d’ampoules ou des échardes… C’était vraiment la chose qui m’énervait le plus au monde.

Arrivée au sommet, je m’installais sur une branche assez solide pour supporter mon poids et je regardais au loin. J’étais assez haute pour voir quelque chose au loin. Il n’y avait aucun doute : c’était sûrement le petit village de Tavas. J’étais assez satisfaite de savoir que j’allais dans une direction allait m’amener quelque part et non au fin fond des bois. Je sentis Thessia qui grimpait sur ma tête, voulant voir à son tour.

Nous restâmes ainsi pendant environ 5 minutes à admirer le paysage d’un tout autre angle de vue. Je me décidais à redescendre, fourrant de nouveau mon pokemon dans ma capuche. La descente fût beaucoup plus lente et difficile que la montée. Je devais éviter de glisser et de tomber d’une chute sûrement fatale.

Une fois arrivé au sol, Evoli gigota sans cesse dans ma capuche, tirant en contre-sens. Je détachais ma veste pour la pression au niveau de mon cou, qui était désagréable. Je me retournais ensuite pour voir ce qui excitait à ce point Thessia. C’est là que je vis une Flabébé qui se laissait porter par le vent. Bien entendu, ce pokemon était une fleur, ce qui expliquait sûrement pourquoi Thessia voulait à ce point allé le voir.

Je m’assis au sol, sortant rapidement mon calepin à dessin de mon sac. Thessia réussi à sortir et je dû la retenir pour pas qu’elle ne dérange le pokemon. Je lui disais que je voulais le dessiner, à savoir si elle comprenait, mais elle savait par mon geste (j’avais placé ma main sur elle pour éviter qu’elle s’en aille) que je voulais qu’elle reste ici. Je fis rapidement les contours du pokemon, avec de plus en plus de précision, tout en jetant des regards furtifs au Flabébé.

Je pris mes crayons de couleur et je fis des petits traits pour dire celle que je devais prendre. Satisfaite de mon croquis rapide, je me levais, Thessia qui me collait toujours aux talons. Je voyais qu’elle était un peu déçue de ne pas aller voir le Flabébé, mais je lui rappelais le roucool; il n’était pas tous gentil les pokemon.

Je continuais mon chemin, laissant le Flabébé virevolter doucement.

Modération:
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Dim 7 Juin - 23:58
PNJ MJ

Messages : 2505

En vous levant, vous remarquez que Flabébé regarde dans votre direction mais sans pour autant changer de direction, elle continue de se laisser porter par le vent et s'éloigne donc doucement de vous.

Fuite réussie.
Anonymous
Invité
Ven 12 Juin - 19:55


Je sortis mon cahier à croquis et mon crayon, me mettant à définir les contours du Flabébé. Mon croquis ressemblait de plus en plus à un propre. Je modifiais certaines courbes, changeait des détails tout en ayant l’image du Flabébé qui me revenait dans la tête en boucle. Elle était bien gravée dans ma mémoire; disons que j’avais une mémoire très photographique, ce qui m’aidait autant à dessiner qu’à m’orienter… du moins dans les endroits où je suis déjà aller une fois.

Je ne savais pas si je devais espérer rencontrer d’autres pokemon sauvages. D’un côté, j’avais peut-être des chances de tomber sur un pokemon que je voulais. D’un autre côté, ce n’était pas nécessairement ce qu’il y avait de plus reposant et de plus économique au niveau du temps. Je pensais que si j’étais arrivée jusqu’ici, c’était justement pour réaliser mon rêve d’éleveuse. Alors, avoir des pokemons sauvages sur mon chemin était une bonne chose au fond.

En même temps,  tout ce hasard et ce danger dans cette forêt m’excitait. J’avais toujours ce goût aussi prononcé pour l’aventure et le risque et je crois que je ne m’en lasserais jamais. J’espérais ne jamais m’en lasser. Ignorer ce qui se cache, ce qui m’observe, ce qui va m’attaquer ou me surprendre… J’en avais des frissons chaque fois que j’entendais un bruit suspect, un bruissement de feuille, un buisson qui bougeait. Mon cœur sautait un battement et cette sensation inexplicable qui m’envahissait. Puisque j’étais plus concentrée sur mon dessin que sur ce qui se passait autour de moi, les bruits me faisaient presque toujours faire des petits sauts.

Thessia ne me donnait pas trop de troubles, restant près de mes pieds. Elle quittait rarement mon champ de vision: je la surveillais toujours du coin des yeux. Disons qu'elle était comme moi: imprévisible.

Je prenais bien mon temps pour rallonger le temps avant d’arriver à Tavas. Dormir dans la forêt ne me dérangeait pas puisque j’avais tout le stock nécessaire dans mon sac à dos, si jamais je souhaitais m’éterniser vraiment trop ici... Il ne faisait pas froid, il ne pleuvait et le ciel était bien dégagé. En espérant que les conditions ne se compliquent pas.


Modération:


Dernière édition par Misao Maeda le Ven 12 Juin - 20:01, édité 1 fois
Destiné
Destiné
Ven 12 Juin - 19:55
PNJ Destiné

Messages : 18443

Le membre 'Misao Maeda' a effectué l'action suivante : Destin

#1 'Pokemon' :
Promenons-nous dans les bois... (Solo) Pokede
#1 Résultat : 88

--------------------------------

#2 'Shiny' :
Promenons-nous dans les bois... (Solo) Shiny
#2 Résultat :
Promenons-nous dans les bois... (Solo) Rate
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Sam 13 Juin - 21:56
PNJ MJ

Messages : 2505

    Apparition
Une Doudouvet semble complètement perdue au milieu des arbres et cherche ses congénères du regard sans rien trouver. Qu'allez-vous faire ? Attaquer ou fuir ?

Doudouvet ♀
lvl 5 - Plante

PV. 20
ATQ. 14
DEF. 30
ATQ SPEC. 19
DEF SPEC. 25
VTS. 33
Contenu sponsorisé


 

Promenons-nous dans les bois... (Solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promenons nous dans les bois ~
» ♪ 1, 2, 3, nous irons au bois ♪ [PV Cheany]
» Trouvons-nous un compagnon ! [Solo]
» Arrivée dans la ville de Gilen [SOLO]
» [Solo|Modéré] Les mains dans la poussière [07/10/2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Archives RP
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook