Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Demande de gains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Master
Master
Mar 6 Jan - 15:19
Fondateur

Messages : 10710

Tu as fait un RP que tu juges bien ? Intéressant ? Qui mérite une récompense ? Fort bien, alors tu es au bon endroit ! Qu'est-ce que tu peux gagner ? Des niveaux ou expériences à attribuer à tes Pokemon ! Ton/tes RP seront lu et jugé par le staff et, ces derniers te diront si oui ou non, ça vaut une récompense. Toutefois, il va falloir faire preuve de patience ! La lecture de RP prend du temps, que ça soit sur les modérations ou nos propres RP, on en peut donc pas se permettre de les faire passer en priorité mais, saches que tu ne seras pas oublié ! Sois patient petit loupio ! Bon, par contre, esquive nous les RP de 6 pages où il n'y a que du combat car, cela ne nous intéresse pas et, tu as déjà eu tes gains via ces combats là et on a pas vraiment envie de se taper la lecture de 6 pages de RP donc, ais pitié de nous ! Tu pourras faire évaluer tes textes dans ton Journal également ! Sache par contre que, pour pouvoir faire analyser un RP, celui-ci doit avoir étaut terminé depuis un mois maximum, au delà il ne sera pas prit en compte ! Tu as le droit jusqu'à 1 topic toutes les deux semaines à faire évaluer. Ce nombre changera selon le nombre d'évalueur que l'on dispose.

Demande d'évaluation
• Pseudo : (qu'on sache à qui les gains vont, au participant qui demande ou aux deux)
• Lien du RP : (merci de donner le lien)
• Où : (un post en particulier ou tout le topic ?)

Données
• En attente d'évaluation :
• En attente d'utilisation des gains :
• En attente de validation des gains : -


Dernière édition par Master le Mar 22 Sep - 17:44, édité 8 fois
Mei H. Kawada
Mei H. Kawada
Mer 21 Jan - 19:48
Kawada Ranger

Messages : 1083

Casier judiciaire
Statut: Citoyen anonyme
Jauge criminalité:
Demande de gains Left_bar_bleue0/100Demande de gains Empty_bar_bleue  (0/100)

• Lien du RP : { www }
• Où : Tout le topic
Destiné
Destiné
Ven 30 Jan - 22:53
PNJ Destiné

Messages : 18443

RP noté par Hiroi Hassan :

Un RP fort sympathique à lire à plusieurs échelles d'ailleurs. L'utilisation de la seconde personne pour la narration permet non seulement de différencier le caractère de tes deux personnalités, mais en plus, elle amène le lecteur à se mettre à la place de Rei. Faire en sorte que la narrateur soit celle qui voit mais ne contrôle pas le corps donne une autre dimension à ton histoire et j'aime particulièrement ce style qui est très bien employé dans ce cas. Quelques petites fautes qui traînent mais rien qui n'entache la lecture.

En ce concerne l'intérêt du RP pour ton personnage, le sujet est également bien choisi. Rien qu'avec ses deux posts, on peut facilement se mettre à la place de Mei et ressentir la détresse qui a été la sienne dans le passé. Mais aussi dans le futur, puisqu'elle se retrouve embarquée dans un mariage arrangé qu'elle ne peut pas refuser vu qu'elle se retrouve prise au piège. À noter également qu'il y a un respect des différents membres d'une famille noble.

Le seul point négatif que je pourrai pointer serait sa longueur, j'aurais aimé plus de détails, mais cela reste tout de même un point de vue assez personnel.

Récompense : 9 combats à répartir parmi tes Pokémon. N'oublies pas de préciser si jamais il y a une montée de niveau chez l'un d'eux.
Mei H. Kawada
Mei H. Kawada
Sam 31 Jan - 8:05
Kawada Ranger

Messages : 1083

Casier judiciaire
Statut: Citoyen anonyme
Jauge criminalité:
Demande de gains Left_bar_bleue0/100Demande de gains Empty_bar_bleue  (0/100)

Merci beaucoup ! Je suis contente que mon rp ai plus ! **

Alors pour la répartition :

- Je donne 4 combats à mon Zorua, il passe lvl 8 ! (avec 2/3 combats)
- Je donne 5 combats à mon Vipelierre, il passe lvl 8 ! (avec 2/3 combats)

Merci d'avance ! =3
Destiné
Destiné
Mar 3 Fév - 18:56
PNJ Destiné

Messages : 18443

Zorua reçoit 4 combats, il monte au niveau 8 ! (2/3) Il gagne 10 points de stats à répartir. Il gagne également 15 points de bonheur.
Vipélierre reçoit 5 combats, il monte au niveau 8 ! (2/3) Il gagne 10 points de stats à répartir. Il gagne également 15 points de bonheur.

Au plaisir de te corriger de nouveau !
Anonymous
Invité
Mar 17 Fév - 22:25


Coucou ^^
Vu que le système est dispo et que personne ne veut se lancer, je vais ouvrir la voie et guider les autres en mettant un de mes rp en évaluation .... bon ok ok je sais je guide personne et alors ?

Lien du RP : Un périple enneigé
Où ? : La totalité si c'est possible et sinon ... du premier au dernier post ^^
Anonymous
Invité
Jeu 19 Fév - 23:41


Bon, ce RP est trop important pour que je ne le mette pas à noter.

Lien du RP : Un départ plus long que prévu
Où ? : Tout le topic si possible puisque le sujet de conversation est important aux yeux de mon perso, bien que le dernier post soit le meilleur je pense ^^

PS : Je mets la demande pour Hiroi ET Cyrille.

Merci d'avance !
Anonymous
Invité
Sam 28 Fév - 19:59


Coucou!
Voici un moment fort de mon aventure, je le fait donc partager! (♥.♥)

• Lien du RP : Au détour d'un chemin, le spectre de la mort
• Où :A partir de la demande du scénario dirigé, jusqu'à la fin

Merci beaucoup!
Anonymous
Invité
Mar 3 Mar - 10:12


Salut !

Voici un RP qui a pas mal plus à ce que j'ai entendu dire, donc je viens le mettre à noter surtout qu'il est un moment très dur (voir le plus dur) de la vie de Kyle alors "Enjoy" !

• Lien du RP : Cœur brisé
• Où : Uniquement les deux premiers posts

Merci d'avance ! o/
Destiné
Destiné
Mer 11 Mar - 11:15
PNJ Destiné

Messages : 18443

RP notés par Hiroi Hassan :

Rudy :
Tu confonds le participe passé et l'infinitif lorsque tu utilises les verbes du premier groupe, je te donne un conseil, remplace le verbe par "prendre", non seulement tu sauras s'il faut un participe passé ou non, mais tu obtiendras l'accord à mettre en plus s'il y en a un. Attention aussi à l'inversion ce/se devant un verbe, si tu peux remplacer par "cela" c'est qu'il s'agit de "ce" et devant un verbe à l'infinitif, ce sera toujours "se".

Sans avoir lu ta présentation, on en apprend beaucoup, aussi bien sur le passé de ton personnage que celui de ton starter, leurs peurs, leurs manières d'être, leurs caractères. Le RP ne manque pas d'intérêt, de plus, les révélations n'arrivent pas d'un coup, elles sont progressives, ce qui permet de faire en sorte de tenir le lecteur sur toute la durée du RP.

Au final, malgré les erreurs citées ci-dessus, le fond reste très attrayant et ton style d'écriture est fluide et plaisant à lire.

Récompense : 7 combats à répartir parmi tes Pokémon. N'oublies pas de préciser si jamais il y a une montée de niveau chez l'un d'eux.

Haneko :
Beaucoup de fautes que tu pourrais corriger avec une bonne relecture : des mauvaises terminaisons, des oublis de lettres transformant les mots que tu utilises... En prenant cinq minutes pour vérifier tes posts avant de les poster, je pense que tu pourras grandement t'améliorer.

Je ne te cache pas que j'ai suivi ce RP avec beaucoup d'intérêt. Le passé de ton perso revenant le hanter est un point que tu peux exploiter de multiples façons et le scénario que tu as demandé permet de l'orienter de manière plus que cohérente. On ressent bien le caractère froid et intraitable du père à travers les actes de ses sbires, mais également la volonté de ton perso de te couper de tout ce monde. On peut également noter l'attachement de ton perso envers ses Pokémon, il est prêt à donner sa vie pour pouvoir les sauver malgré le fait qu'il n'ait aucune chance.

Le RP est dans l'ensemble saisissant. Je n'ai pas d'autres mots pour le définir, dès que l'on commence la lecture, on ne peut pas s'arrêter et on veut savoir la suite et suivre les aventures pour en connaître plus de détails.

Récompense : 8 combats à répartir parmi tes Pokémon. N'oublies pas de préciser si jamais il y a une montée de niveau chez l'un d'eux.

Kyle :
Trois fautes d'inattention dans le contenu, ce qui n'entache en rien la lecture. J'ai pu remarquer que tu écris tes RP au présent, ce n'est pas un mal, mais dans ce cas, tu dois respecter le temps et éviter d'employer l'imparfait en plein milieu d'une phrase.

Du grand art ! La découverte de l'amour pour celui qui vient de nous quitter, c'est quelque chose qui est souvent vue, mais toujours aussi intéressant à lire. C'est assez étrange de voir ton perso perdre toute sa bonne humeur et son entrain pour se laisser aller comme une larve en ressassant de sombres pensées. Et pourtant, cela donne l'impression de nous mettre à sa place en se rappelant un moment dans notre vie où on a vécu le même genre de choses si bien que l'on s'attache à lui et que l'on lui redonner le sourire pour remonter la pente avec lui.

Un peu court je trouve, je pense que la phase sombre aurait pu durer plus longtemps et qu'il s'est relevé un peu vite, mais on peut mettre ça sur sa bonne humeur naturelle et l'évolution de Chrysacier en Papilusion qui lui a remonté le moral.

Récompense : 8 combats à répartir parmi tes Pokémon. N'oublies pas de préciser si jamais il y a une montée de niveau chez l'un d'eux.
Anonymous
Invité
Mer 11 Mar - 11:29


Merci beaucoup ! Je pensais pas avoir tant ! x)

Alors pour la répartition :

- Je donne 3 combats à ma Funecire, elle passe à 3.5/5 combats au final !
- Je donne 5 combats à mon Tauros, il passe lvl 10 avec 0/5 combat au final !

A la prochaine ! o/
Destiné
Destiné
Mer 11 Mar - 20:05
PNJ Destiné

Messages : 18443

RP notés par Hasegawa K. Mei :

Cyrille

Il est évident que tu débutes dans le role play écrit que nous pratiquons, il y a certes quelques points positifs, comme l'entrainement avec poussifeu que j'ai trouvé plutôt sympathique, mais j'ai surtout repéré énormément de points négatifs, dont un assez grave. Prends bien en compte les critiques que je vais t'écrire, car elle te seront essentiels pour progresser !

    Prendre le contrôle de ton partenaire rp et de son pokemon

Citation :
ce Lucario qui n’avait visiblement aucunement l’intention d’abandonner pour savoir ce que je cachais dans mon dos
Citation :
La réaction d’Hiroi et Futeki fut étonnamment calme, de simples tressaillements, et un échange de regards inquiets.
Citation :
Hiroi se précipita au côté de son partenaire

Ceci est un TABOU dans le monde du role play ! Ces actions citées de ton Rp ne sont nullement décrites dans les rps d'Hiroi qui était avant les tiens ! Tu ne peux pas décrire des actions de ton partenaire qu'il n'a pas faites dans le rp précédent ! Peu de gens apprécie cela, surtout s'ils n'ont pas leur mot à dire !

Particulièrement le rp sur le combat avec Futeki, tu as entièrement décrit le combat en contrôlant Futeki à ton aise, sans même pouvoir laisser Hiroi en placer une bien qu'il se soit adapté malgré tout ! Sache qu'il est possible de faire un combat entièrement rp sans avoir à faire cela ! Voici comme cela aurait dû ce passer !

Tour de Cyrille : Descriptions de SES actions sur Lucario. Et éventuellement décrire des esquives possibles tout en restant vague et sans préciser les actions de l'adversaire.
Exemple :
Voici le paragraphe d'origine.

"Après un instant, je m’élançais, en une enjambée j’étais devant mon adversaire, il était surpris et voyant mon poing gauche arriver, il changea rapidement sa position pour l’arrêter, une détection, il fallait réagir vite, sans arrêter complètement le mouvement précédent. A l’instant où il initia sa parade pour arrêter mon poing gauche ce-dernier ralenti, l’autre remonta immédiatement pour le frapper en plein ventre, le faisant reculer sur quelques mètres."

J'ai voulu mettre en gras les éléments qui n'allaient pas et corriger ces quelques éléments, seulement voilà... Rien ne va dans ce paragraphe, tu décris totalement les actions de Lucario alors que c'est normalement à Hiroi de le faire. Voici ce que tu aurais pu mettre.

"Après un instant, je m'élançais en une enjambée, j'étais devant mon adversaire. Sans attendre, je projetais mon poing droit en sa direction. Lucario possédait des attaques telles que détection, il lui était donc aisé de parer mon attaque, il fallait réagir vite. Après mon coup, je reculais de quelques mètres, afin d'éviter une éventuelle riposte."

Ici je décris une éventuelle attaque détection, sans dire qu'il la réalise, le personnage prend juste en compte que l'adversaire est capable de se protéger, mais c'est à Hiroi de décider si son Lucario l'utilise ou pas. Le but du rp c'est de laisser des ouvertures au partenaire, afin qu'il puisse avancer le rp à sa façon également.

Tour d'Hiroi : Descriptions des actions et de l'état d'esprit de son Lucario et de ceux de son personnage.
Ici Hiroi décrit les parades son Lucario ou les coups qu'il se prend par rapport aux actions de ton personnage. Ici il peut décrire les actions que tu as toi-même décrites dans ton précédent rp.
Exemple :
"Voyant son adversaire arriver Lucario effectua une attaque détection afin de pouvoir aisément parer le coup. Sans attendre, il riposta en élançant puissamment sa patte vers le torse de son adversaire. Malheureusement, il rata son coup, Cyrille avait anticipé en reculant immédiatement après son attaque. Mais le loup bleuté ne s’arrêta pas là, d'un bond il recula de plusieurs mètres à son tour, profitant de la distance pour préparer une attaque aurasphere."

Bon Futeki ne possède pas encore cette attaque, mais l'idée est là. Je me suis adaptée aux descriptions écrites dans le tour d'avant, juste en décrivant les actions du personnage que je joue, et les actions décrites dans le tour précédent, et c'est ainsi que se poursuit le rp.

Il n'est pas agréable de rp avec quelqu'un qui prend le contrôle du personnage de son partenaire, sache-le. Un rp est un échange, des ouvertures auquel on peut répondre, hors ici, tu comme enfermé Hiroi dans ton scénario sans qu'il ait son mot à dire, malgré tout il c'est adapté, mais sache que rp dans ces conditions n'est franchement pas bien vu. Comme je l'ai dit c'est un tabou.

Bien ceci était le point le plus grave. Passons à la suite.

    Actions peu logique de ton personnage
Je dis peu logique, certaines actions peuvent l'être mais le soucis c'est que tu ne décris pas le pourquoi du comment, alors forcement ... On se pose certaines question.

Je parle notamment le passage ou Cyrille déballe tout à Hiroi quant à sa cicatrice. Tu donnes un bon nombre de raison pour ne pas lui montrer, ton personnage fait tout pour la cacher, il est mal à l'aise, il ne veut pas faire peur à Hiroi... Et tout d'un coup dans un éclat de rire il dévoile tout. Une seule chose...

Pourquoi ?

Il n'y a rien la-dessus dans ton rp... On ne sais pas pourquoi il se met à tout raconter à Hiroi. Les seules réponses aux interrogations du lecteur son donné par Hiroi qui rattrape la mise en faisant des suppositions sur le comportement de ton personnage. Donc attention à cela, ce que je peux te conseiller, c'est de relire ton rp et de te poser des questions sur les zones d'ombre. Pourquoi mon personnage rigole t-il ? Pourquoi ce sent-il plus à l'aise ? Pourquoi a t-il décider de raconter son secret à Hiroi ? Toutes ces questions tu peux toi-même te les poser en relisant, et au passage la relecture te permettrait de corriger les quelques fautes de frappes et d’inattentions.

    Surestimation de ton personnage
Attention à ça, on a parfois l'impression que Cyrille est omniscient. Il devine tout, il sait tout, ce n'est certes pas interdit mais cela n'en fait pas un personnage avec qui il est agréable de jouer. Je pense qu'il est utile de t'en informer.

Il est également d'usage de revenir sur cette histoire d'aura. On a exceptionnellement accordé ce don à Hiroi par rapport à la provenance de son personnage et de son histoire et surtout car son don est très restreint. Je n'aime pas le fait que tu ait décidé de donner ce don à ton personnage sans nous en avoir parlé avant, car la capacité de voyance des auras est quelque chose de rare, même si nous en avons parlé après la prochaine fois fait attention avant de décider de ce genre de chose. Je n'aime pas le fait que ton personnage arrive à voir les auras comme ça, même après un entrainement avec un Lucario. Il faudra reparler de cette histoire de don, le rendre plus restreint, mais ceci sera fait par MP.

J'avais d'autres choses à ajouter mais je pense qu'on va s’arrêter là pour aujourd'hui. Je sais que toute cette critique peut être décourageante, j'ai surtout surligné les points négatifs, tu débutes j'en suis pleinement consciente, il est également bien pour toi de rp avec quelqu'un qui est d'un tout autre niveau. Mais sache que tout ceci est nécessaire si tu veux progresser ! Taches bien de tout prendre en compte et tu auras une meilleure note la prochaine fois !  (^.-)

Récompense : 3 combats à répartir parmi tes Pokémon. N'oublies pas de préciser si jamais il y a une montée de niveau chez l'un d'eux.

Hiroi


Bien écrit, sans faute, très agréable. J'applaudis notamment cette capacité d'adaptation malgré les points cités plus hauts. On remarque tes efforts pour combler les défauts de Cyrille. Tu apportes des réponses à nos questions. J'aime surtout énormément la fin, la dispute avec Futeki, sa frustration d'avoir perdu !

Récompense : 9 combats à répartir parmi tes Pokémon. N'oublies pas de préciser si jamais il y a une montée de niveau chez l'un d'eux.
Anonymous
Invité
Lun 16 Mar - 21:41


Coucou et merci pour l'attention portée à ce rp! Il est clair que je ne prends pas assez de temps pour me relire. J'en suis consciente et je vais essayer de faire des efforts là dessus dès que ma vie irl sera un peu plus calme (♥.♥)

Je donne 6 combats à Ponyta qui monte au level 19 (+10 points à répartir)
Je donne 2 combats à Caninos qui monte au level 16 (+10 points à répartir)

Bonne soirée!
Anonymous
Invité
Lun 16 Mar - 22:47


Bonjour.
Je viens de finir le premier "chapitre" de mon rp, et comme je reste débutant dans le domaine, je suis certain que vos conseils et vos suggestions pourront beaucoup m'aider, c'est pour ça que je soumets à notation!
J'ai plus axé le tout sur la partie "role", en me concentrant sur l'immersion et le comportement de mon personnage et de son pokémon, tous deux assez atypiques et donc pas forcément simples à poser dans un univers moins tordu qu'eux.
C'est un bloc que j'ai eu beaucoup de plaisir à faire, et où j'ai expérimenté diverses choses pour le rythme et la longueur des posts.
Le rythme que j'ai choisi est en effet volontairement assez lent, avec peu d'ellipses et une focalisations sur mon environnement. J'ai essayé de donner du caractère aux lieux qui m'entourent, à définir des ambiances.
J'essaie de jouer sur le contraste entre le sérieux et le monstrueux dans la vie de Worlov et le ton que j'emploie pour en parler.
Je dis bien "j'essaie"...
Pour ce qui est de la partie strictement "play", ça reste assez minime: quelques demandes de modération qui en fait étaient un peu à côté de la plaque, faute d'expérience pour le coup, mais que j'ai corrigées par la suite(en intégrant ce qui pouvait l'être et supprimant ce qui ne le pouvait pas). Comme les évènements de ces chapitres sont assez introspectifs, Worlov passe peu de temps à agir directement sur l'environnement dans lequel il évolue, donc il y a peu de modération nécessaire. Ce qui m'a permis du coup de conserver une cohérence narrative par rapport à ce que j'avais en tête, à une baie près^^.
Pour le contexte, les évènements ne sont pas strictement terminés au dernier message du rp, qui clôt le topic à cause d'un changement de lieu. Mais il y a quand même une unité logique partagée par tous les messages du bloc, à l'exception du premier qui est introductif.

Lien du RP
• Où : Tout, si possible (si vous avez le courage, c'est pas court)

EDIT: j'ai été briefé après-coup sur la publication à faire en gros et pas en divisé, ça n'arrivera plus, mais je voudrais quand même être évalué sur le contenu du rp (^^').
Master
Master
Mar 17 Mar - 11:38
Fondateur

Messages : 10710

    Kyle
Funecire reçoit 3 combats (3.5/3) Elle gagne également 45 points bonheurs.
Tauros reçoit 5 combats (0/5) Il monte au niveau 10 ! Vous avez 20 points à répartir dans ses statistiques. Il gagne également 75 points bonheurs.

    Haneko
Ponyta reçoit 6 combats (6.5|7) Il gagne également 90 points bonheurs.
Caninos reçoit 2 combats (1.5|7) Il monte au niveau 16 ! Vous avez 10 points à répartir dans ses statistiques. Il gagne également 30 points bonheurs.
Anonymous
Invité
Jeu 19 Mar - 9:43


Merci pour les commentaires sur ce RP, je suis heureux que ça ait plu (^^)

Pour la répartition, je voudrais qu'elle se fasse ainsi :
> Emolga +3 combats => (4.5/5)
> Polichombr +2 combats => Monte au niveau 11 (0/5)
> Galvaran +4 combats => Monte au niveau 11 (0/5)
Master
Master
Jeu 19 Mar - 20:35
Fondateur

Messages : 10710

    Hiroi
Emolga reçoit 3 combats ! (4.5|5) Il gagne également 45 points bonheurs.
Polichombr reçoit 2 combats ! (5|5) Polichombr monte au niveau 11 ! Vous avez 10 points à répartir dans ses statistiques. Il gagne également 30 points bonheurs.
Galvaran reçoit 4 combats! (5|5) Gavaran monte au niveau 11 ! Vous avez 10 points à répartir dans ses statistiques. Galvaran apprend l'attaque Chargeur. Il gagne également 30 points bonheurs.
Anonymous
Invité
Ven 20 Mar - 11:34


J'avais presque oublié la répartition des pex pour mon pokémon.

Poussifeu étant seul. Il reçoit tous les combats.
Il passe donc niveau 6 avec 1/3 en expérience.

Merci d'avance.
Et on prendra le temps de discuter, mais un peu plus tard.
Master
Master
Ven 20 Mar - 11:40
Fondateur

Messages : 10710

    Cyrille
Poussifeu reçoit 3 combats ! (3|3 ► 0|3) Poussifeu monte au niveau 6 ! Vous avez 10 points à répartir dans ses statistiques. Il gagne également 45 points bonheurs.
Kenshîro Kiriyama
Kenshîro Kiriyama
Jeu 26 Mar - 10:18
Alcea

Messages : 1620

Casier judiciaire
Statut: Citoyen anonyme
Jauge criminalité:
Demande de gains Left_bar_bleue0/100Demande de gains Empty_bar_bleue  (0/100)

Lien du RP : Le silence avant la tempête
: Tout le sujet o.o

Merci ! (^.-)
Anonymous
Invité
Jeu 26 Mar - 23:16


Hello hello ...
Désolé du retard, j'ai eu la tête un peu ailleurs cette semaine je croit ...

J'ai 7 combats à attribuer donc :

Chichi (Chinchidou) prend 5 combats, elle monte niveau 7 (0/3)
Ecrémeuh prend les deux autres combats et montre niveau 11 (4.5/5)

Ps : Merci pour les commentaire et le temps passer à la lecture ^^
Kawada Kazuo
Kawada Kazuo
Ven 27 Mar - 10:22
Famille Kawada

Messages : 2339

Casier judiciaire
Statut: Citoyen louche
Jauge criminalité:
Demande de gains Left_bar_bleue26/100Demande de gains Empty_bar_bleue  (26/100)

    Rudy
Chinchidou reçoit 5 combats ! (0|3) Chinchidou monte au niveau 7 ! Vous avez 20 points à répartir dans ses statistiques. Il apprend l'attaque Coup D'Main. Il gagne également 75 points bonheurs.
Ecremeuh reçoit 2 combats ! (4.5|5) Il gagne également 30 points bonheurs.
Kawada Kazuo
Kawada Kazuo
Dim 5 Avr - 13:56
Famille Kawada

Messages : 2339

Casier judiciaire
Statut: Citoyen louche
Jauge criminalité:
Demande de gains Left_bar_bleue26/100Demande de gains Empty_bar_bleue  (26/100)

• Lien du RP : www
• Où : Tout
Destiné
Destiné
Mar 7 Avr - 9:43
PNJ Destiné

Messages : 18443

RP noté par Hiroi Hassan :

Garand :
Vu que tu veux des conseils, je vais tenter de préciser au maximum tous les points que j'ai relevés.

Tu as un énorme problème que je discerne à travers tes écrits : tu écris comme tu parles. Je m'explique, lorsque l'on parle, on mélange bien souvent les temps, employant facilement du passé composé avec de l'imparfait dans une même phrase. À l'oreille, cela ne gêne pas puisque tout le monde parle ainsi, néanmoins à l'écrit, c'est différent. Il te faut choisir soit les temps du présent (descriptions au présent, actions au passé composé), soit ceux du passé (descriptions à l'imparfait, actions au passé simple). L'un comme l'autre est faisable, à toi de trouver où tu es le plus à l'aise.

Deuxième point, les retours à la ligne. En effet, dans un même paragraphe, tu reviens à la ligne assez souvent, cela donne une impression de cassure dans la lecture. L'effet n'est pas interdit, loin de là, mais il n'est pas conseillé avec ton mode d'écriture. Tu es très descriptif, chaque paragraphe parle d'une certaine chose sur laquelle tu vas te concentrer et poursuivre sur autre chose qui lui est liée. Le retour à la ligne permet de rompre ce lien afin de passer à autre chose et changer de sujet.

Tu es un amateur des descriptions, cela se voit très rapidement, mais le souci, c'est que tu risques de perdre le lecteur, moi-même j'ai eu du mal à suivre par moments. C'est trop long, beaucoup trop long. On en apprend beaucoup sur ton personnage ainsi que l'histoire de ton Pokémon, c'est un net avantage à cette succession de descriptions.

En résumé : choisis le temps qui est le tien pour écrire, essaie de raccourcir tes descriptions pour ne pas noyer le lecteur, assure une meilleure tenue à tes posts par rapport à tes retours à la ligne. Ce sera tout  (^.-)

Récompense : 7 combats à répartir parmi tes Pokémon. N'oublies pas de préciser si jamais il y a une montée de niveau chez l'un d'eux.
Comme tu n'as qu'un seul Pokémon, je te fais directement le don de combats.
Porygon gagne 7 combats. Il monte au niveau 7 (1/3). Vous avez 20 points à répartir dans ses statistiques. Il apprend Rafale Psy. Il gagne également 105 points de bonheur (Bonheur max atteint).
Anonymous
Invité
Mar 7 Avr - 22:25


Merci pour les remarques et les conseils, je vais en tenir compte pour la suite! C'est vrai, j'aime bien les descriptions, je le reconnais. Après, il ne faut pas que ce soit pénible pour autant... Je ne pense pas que les raccourcir soit la solution, mais il faut que j'arrive à les rendre intéressantes, et à couper peut-être plus le texte avec des ellipses pour aller à l'essentiel.
Je n'avais pas du tout remarqué le problème de mise en forme, je vais y faire attention aussi...
Quand à la concordance des temps, il y a un endroit où c'est volontaire (description des évènements passés avant le début du rp, puis évènements actuels), mais il est très probable que je me sois planté aussi après... Je serai vigilant.

En tout cas, j'apprécie le temps passé et ces remarques précieuses! Je reviendrai quand j'aurai un rp plus clean.
Contenu sponsorisé


 

Demande de gains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demande de gains
» Demande de gains
» Demande de gains
» Demande de RP
» Demande de RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Carton 2015
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook