Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un départ sous tension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Dim 24 Aoû - 20:25


C’était le jour du grand départ. Je me sentais un peu nerveuse et pourtant j’avais attendu ce jour toute ma vie. J’avais déjà plus d’un quart de siècle et il faut avouer que je comptais sérieusement les années depuis mes 25 ans. Le temps passe vite, ça me fait peur parfois. A 29 piges j’étais toujours chez mes parents. La petite fifile à son papa comme on dit. Mais cette fois, c’était terminé. J’avais mis mon réveil assez tôt, 5h du matin. Oui je sais, ça fait vraiment tôt, mais quand on vit dans un pur élevage de Pokémon on ne compte pas vraiment ses heures. Se lever, manger, aller voir chaque Pokémon individuellement, en prendre soin, le nourrir, le sortir, passer du temps avec lui. Ca vous prend très vite toute la matinée et ça sans compter l’entretien du matériel. Mais en tout cas c’était le métier que j’avais choisis de faire. Jusqu’à aujourd’hui, je vivais au fil de l’activité familiale, mais maintenant j’allais partir en voyage d’exploration, accomplir ma propre destinée.

- T’es certaine d’avoir tout pris ?

C’était la voix de ma mère que j’entendais depuis le rez-de-chaussée. Elle se faisait beaucoup de soucis pour moi, comme toujours. Fermant mon sac à dos, je quittais la pièce qui avait été ma chambre, mon refuge pendant toutes ces années. J’avais hâte de me mettre en route. Le soleil perçait déjà à l’horizon, je le voyais à travers les rideaux encore tirés de ma fenêtre. Descendant quatre à quatre l’escalier, je pris mon petit déjeuner en compagnie de mes parents. Tout deux gardaient la tête basse. Mon projet de fonder ma propre auberge Pokémon ne leur plaisait pas vraiment. Ils avaient espérés secrètement que je reprenne l’affaire ici, à Bourg Limë. Mais je n’en avait pas envie. Même si je me sentais bien dans cette ville, j’avais envie de découvrir le monde, de faire mes preuves et surtout, de mériter ma place. Je voulais une auberge parce que j’étais capable d’en avoir une et non parce que j’en aurais hérité. Vous comprenez ? Ce n’est rien si ce n’est pas le cas, moi oui, c’est tout ce qui compte. Bref, mes parents faisaient profil bas ce matin là, buvant leur café matinal en silence. Mon père avait les cheveux grisonnant de la soixantaine. Ce n’était guère mieux pour ma mère qui autrement avait eu une magnifique chevelure blonde. Quant-à moi, j’avais les cheveux blanc de nature, et ça me plaisait ainsi. Mon bol de céréale avalé, je me levais et embrassa mes parents. J’ignorais quand j’allais les revoir. Je tentais une dernière fois de leur expliquer mes raisons.

- Tout se passera bien. Je sais que ça ne vous plait pas, mis j’ai besoin de partir pour mériter ma place d’éleveuse.

Ma mère ne pu retenir une larme, je la serrais plus fort contre moi. Mais les adieux qui s’éternisent, je n’aimais pas ça. Mes parents finiraient par comprendre et me pardonner. Je sortis de la maison, profitant de l’air frais qui deviendrait vite étouffant au fil de la journée. Skitty jouait sur la terrasse en bois. En me voyant, il couru dans ma direction pour venir se percher sur mon épaule comme à son habitude. Cette fois, l’aventure avait vraiment commencé.

Apparition d'un dresseur pnj: 1 seul Pokémon s'il vous plait. Merci
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Mar 26 Aoû - 20:42
PNJ MJ

Messages : 2505

Un départ sous tension Nurspr10
Dresseur Julia vous défie ! Accepter ou Refuser ?
Anonymous
Invité
Mer 27 Aoû - 13:56


Je me sentais un peu bizarre. La porte de ma maison venait de se refermer derrière moi et c’était comme si je renonçais à pleins de choses.  Un vide venait de s’emparer de moi sans que je ne puisse l’en empêcher. Skitty ne se rendait pas trop compte qu’il quittait lui aussi la maison pour de bon. Il s’amusait joyeusement avec mes cheveux, un vrai gamin débordant d’énergies. Respirant profondément er fermant les yeux un instant, je me lançais sur le chantier qui m’emmènerais loin de chez moi. J’avais déjà en tête de capturer tous les Pokémon possible et imaginable pour fonder mon propre élevage. Je me voyais déjà tenant les œufs des Pokémon, les aider à naitre. Mais bon pour l’instant il fallait admettre que je n’avais que Skitty et Kouky en ma possession, je devais arrêter de rêver et travailler dur. Après quelques minutes de marche, je me sentais déjà plus légère et la confiance me gagnait progressivement. J’entendis soudain une voix m’appeler au loin. Me retournant, j’aperçu Julia, une dresseuse du village. Elle était un peu plus jeune que moi mais avait débuté son aventure Pokémon depuis des années déjà. Bref elle avait plus d’expérience en matière de voyage et de combat. Mais elle ne m’inquiétait pas pour autant, d’autant plus que je m’étais toujours très bien entendu avec elle.

- Hey, salut Julia, ça va ?

La jeune femme aux cheveux blonds arriva jusqu’à elle à bout de souffle. Se penchant en avant, elle appuya ses mains sur ses genoux et tenta de reprendre sa respiration. Elle était rigolote, je l’avais toujours vu ainsi d’ailleurs. Elle avait l’habitude de venir à l’auberge de mes parents pour y soigner ses amis. Souriante, Julia se redressa.

- Je viens de croiser tes parents, ils font la tronche dit donc ! Ils m’ont dit que tu partais, pourquoi tu ne m’a rien dis ?

Je lui répondis par un petit sourire. Oui, je ne lui avais rien dit. Mais c’est parce que je m’étais attendu à sa réponse : elle aurait voulu venir avec moi et ça je ne voulais pas. Je désirais faire mon voyage toute seule, comme une grande. J’appréciais beaucoup Julia, c’était son amie, mais parfois elle se montrait un peu trop imposante.

- Oui je voulais faire un départ discret, ça a fait assez de remue-ménage chez moi sans que tout le village ne soit informé. Désolé.

Julia paraissait déçue mais elle n’en dit rien. A vrai dire elle ne savait pas trop quoi répondre et ça je le ressentais très bien. Je lui avais caché la vérité, elle avait de quoi m’en vouloir au moins un minimum. Au final, elle me proposa un match Pokémon. J’étais très surprise et un peu inquiète du coup. Je n’avais pas vraiment le niveau pour l’affronter. Mais bon, d’autres combats plus rudes m’attendaient. Je me devais donc d’accepter au moins ce combat. Je savais déjà qui j’allais appeler.

Demande de modération, merci.:
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Jeu 28 Aoû - 12:44
PNJ MJ

Messages : 2505

Sabelette ♂
lvl 5 - sol

Pv : 25
ATQ. 38
DEF. 43
ATQ SPEC. 10
DEF SPEC. 15
VTS. 20
Taupiqueur ♂
lvl 5 - sol

Pv : 5
ATQ. 27
DEF. 13
ATQ SPEC. 18
DEF SPEC. 23
VTS. 47
Taupiqueur est le Pokemon le plus rapide.

    Taupiqueur utilise Griffe.
    Sabelette perd 10 PV.

    Sabelette utilise Dard-Venin.
    Taupiqueur perd 18 PV.

    Taupiqueur est K.O.

    Sabelette gagne [1/3] combat. Il gagne également 15 points de bonheurs.
Récapitulatif calcule
Griffe de Taupiqueur : 40 x 27 / 43 /2.5 = 10.04
Dard-Venin de Sabelette : 15 x 38 / 13 / 2.5 = 17.53
Anonymous
Invité
Jeu 28 Aoû - 14:25


Je tenais dans ma main la Pokeball de Sabelette. J’étais prête à me battre, à tout donner pour remporter la victoire. Mais comme toujours je comptais bien veiller sur mes Pokémon et à la bonne santé de mon compagnon. Je ne le pousserais pas au delà de ses limites. Je me l’étais juré sur l’honneur. Ma belette se tenait sur le terrain de gravier, prêt à tout donner. Julia fit appel à un Taupiqueur. Cela ne m’étonnait guère, il s’agissait là de son starter, tout comme le mien était Skitty sur le principe. Nous avions donc deux Pokémon de type sol prêt à se battre. Il ne restait plus qu’à se lancer. Hélas pour moi sa petite taupe marron avait prit beaucoup d’avance. Il faut dire qu’elle avait eu le temps de s’entrainer contrairement à moi. Taupiqueur lança griffe sur mon Pokémon. Sabelette encaissa le coup en se mettant en boule comme je le lui avais appris. Ce fut assez efficace pour arrêter la moitié de l’attaque et éviter des dégâts trop sévères. Par la suite, Sabelette se remit sur ses pattes et s’élança à tout vitesse vers l’adversaire pour lui lancer son attaque dard-venin ! Taupiqueur ne s’y était pas attendu et fut mis ko dès le premier tour. Je n’en revenais pas, non vraiment pas. Je savais que mon Pokémon était fort, mais pas à ce point ! Ou alors, je m’étais trompé sur Julia, elle ne s’était pas aussi bien entrainée que je le pensais. Que croire ? J’étais un peu perdu et je ne savais que croire. Julia non plus n’en revenait pas vu sa tête. Son nez aurait pu tomber dans sa bouche vu son ouverture. Secouant la tête, elle reprit ses esprits la première.

- Et beh Miss, sur ce coup là chapeau, je ne savais pas que tu avais progressé si vite. A croire que l’élevage n’est pas incompatible avec le dressage. Bon … je ne suis visiblement pas de taille à te suivre. Je te souhaite bonne route Naomi, j’espère que tu trouveras ton chemin. Salut.

Je n’eus pas le temps de lui répondre, elle avait reprit Taupiqueur dans ses main et avait rebroussé chemin. Elle avait prit une sacrée claque, son orgueil en avait prit un coup. J’étais un peu triste pour elle, mais c’était les règles des combats. Je devais m’endurcir si je voulais attaquer les arènes Pokémon et agrandir mon équipe. T’en pis pour les sentiments que je ne contrôlais pas. M’avançant vers Sabelette je contrôlais ses blessures. Il était un peu griffé sur le dos suite au combat. Je pris aussitôt de l’antiseptique dans mon sac ainsi qu’un pansement. Aussitôt la belette se sentit beaucoup mieux et me remercia d’un coup de langue sur la joue. J’aimais mes Pokémon plus que tout au monde. Me redressant, je regardais l’horizon devant moi avec Skitty, alors que Sabelette rentrait dans sa Pokeball. L’aventure reprenait.

Topic clos
Contenu sponsorisé


 

Un départ sous tension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un ours en peluche sous le sapin
» Roulons sous la neige ...
» Chamailleries sous ombrage opportun
» Un nouveau départ
» [Chap. 1] Un nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Archives RP
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook