Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Guide pour bien débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Master
Master
Dim 8 Déc - 15:33
Fondateur

Messages : 10710

Bienvenue à toi nouvel arrivant ! T'as pensé à passer ici tout seul ? Ou c'est grâce à la CGU (Conditions Générales d'Utilisation si jamais t'es inculte) ? Bah c'est top si tu es ici parmi nous ! Bon aller, t'as encore un long chemin à faire avant de pouvoir enfin faire partie de notre petit  peuple.

Donc, à toi nouveau petit dresseur ou je ne sais quelle classe tu vas prendre, pour bien débuter, il te faudra tout d'abord lire ... Ouais non, tu sais quoi ? Je vais t'épargner un blabla monstrueux car, tu vas en bouffer juste après donc, je te liste tous les liens où tu dois passer et dans l'ordre, c'est mieux. Alors :

    • La CGU, car il faut bien que tu captes les règles.
    • Le contexte, que tu peux lire avant la CGU, au choix, c'est pareil.
    • Le fonctionnement, c'est toujours plus pratique pour comprendre le système du forum.
    • Les métiers, car il te faudra bien savoir ce que tu feras.
    • La fiche de présentation, faut bien que tu présentes ton personnage.
    • La T-Card, ça c'est qu'une fois que tu es validé.
    • Les relations, pareil seulement une fois validé.
    • Le journal de bord, pareil ici aussi.

Ça va t'es pas mort ? Aller, pleure pas, c'est pas si terrible que ça ! Au moins maintenant, tu es prêt à nous rejoindre ! Puis si jamais tu as une question, tu peux nous la poser dans l'endroit adéquat, mais vérifie d'abord dans la FAQ juste au cas où. Ah aussi, pour t'aider quant à l'âge de ton personnage, voici un petit tableau d'années, histoire que tu ne te trompes pas lorsque tu donneras une date d'anniversaire !

2020
17 ans
2019
16 ans
2018
15 ans
2017
14 ans
2016
13 ans
2015
12 ans
2014
11 ans
2013
10 ans
2012
9 ans
2011
8 ans
2010
7 ans

Aller je t'embête pas plus, tu peux continuer ta route ! On se retrouve vite !


Dernière édition par Master le Mer 25 Fév - 13:36, édité 7 fois
Master
Master
Mar 16 Sep - 12:10
Fondateur

Messages : 10710

Tuto pour les Nuls
Vous êtes newbies sur les forums qui utilisent des dés ? Pas de soucis ! Ici on va vous apprendre à les utiliser ainsi que d'autres petites choses !

Utilisation des dés
Lorsque vous postez un nouveau sujet, vous ne pouvez pas utiliser de dé, c'est normal, Forumactif a fait ainsi, pourquoi, on en sait rien ! Du coup, une fois que vous avez posté votre premier RP, vous devrez répondre sur votre topic pour pouvoir lancer un dé. (votre double post sera effacé par la suite) A ce moment là, vous trouverez le titre Destin avec un petit + :

Vous devrez cliquer sur ce + pour accéder aux dés.

Lorsque vous souhaitez faire apparaître un Pokemon ou une baie, il vous suffira de le sélectionner dans le menu défilant.

Si vous souhaitez faire apparaître deux Pokemon car, vous êtes en duo, il vous suffira de modifier la case Nombre de lancé par 2 au lieu de 1.

Envoyer deux dés différents est également possible, pour cela, il vous suffira de cliquer sur le petit +, ce qui fera pop un nouveau dé Destin.

Après, vous n'aurez plus qu'à envoyer votre message et un post avec votre lancé apparaîtra.

Utilisation des îcons de sujet
Vous les avez probablement vu, ces petites icônes qui se trouvent entre le titre du sujet et la zone de saisie ? Et bien ces îcones nous servent à savoir où on en est. Je m'expliques. Si vous faites un topic avec des demandes de modérations à l'intérieur, il vous faudra choisir l'îcone adéquat, donc celui-ci . Cela nous permettra de mieux voir qu'un simple [modération] dans le titre ou la description.

Concernant l'îcone , cela nous permet de savoir si un RP est terminé ou non. Donc, lorsque vous mettez fin à un topic, il vous faudra éditer votre premier post afin de modifier l'îcone pour qu'il soit visible lorsqu'on est dans la liste des sujets comme vous pouvez le constater ci-dessous :

Comme vous pouvez le voir, les topic relationnels ne possèdent aucune îcones.
 

Guide pour bien débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est bien parce que c'est toi...
» Un repos bien mérité
» À Merya, on y décuve bien !
» Un peu de magie de noël, ça fait du bien!
» Jour 1 - Repos bien mérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Administration
 :: Archives
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook