Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Départ pour les montagnes [15/12/20]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Mar 30 Déc - 20:18


Cela faisait déjà quelque mois que Helios avait pris contact avec la V.K. Corp. et les avait rejoint dans leur quête de connaissances. Durant tous ce temps il avait pu rencontrer des personnes du plus grand sérieux et de renom. En effet le nom de Van Kleef était encore porteur d'une certaine aura dans le milieu de la recherche ce qui avait permis d'enrôler des grands noms. Néanmoins la situation privilégié qu'il avait pu avoir avec H. Van Kleef lui causa quelque petit soucis, ses collègues remettant en question sa légitimité, ils pensaient à un parachutage.

Il ne fallut pas plus de quelques jours pour lever le trouble dont Helios, et Tetsuyuki, qui était dans la même situation, avait pu être les victimes. Quelques discutions de haute volée, scientifiquement parlant, dans les réunions et pendant les repas avaient montré qu'ils n'étaient pas juste là pour coller des timbres et faire l'inventaire.

Sur ces bons mots Helios avait parlé de ses réminiscences à propos de sa famille, sans se confier outre mesure -il n'allait quand même pas livrer les parts les plus sombre de sa vie au premier barbu à plus de 130 de QI venu- et il en était ressortit qu'on -la communauté scientifique- ne savait presque rien sur la capacité surprenante que le Cabriolaine et son évolution, le Chevroum, avaient de pourvoir vivre uniquement grâce à de l'eau.

Ces pokémons avaient la particularité de produire eux-mêmes l'énergie suffisante à leur métabolisme. Capacité inédite, cela va sans dire, pour une espèce d'une telle morphologie. En effet il n'est pas rare de voir un pokémon ayant une morphologie très proche des plantes avoir cette capacité -Couverdure par exemple- mais en ce qui concerne le Chevroum il ressemble plus à un animal qu'à une fougère.

Après de longues discutions et considérations à propos de cette capacité Helios pris la décision que cela méritait qu'on l'étudiât et partit en direction de la ville qui l'avait vu naitre Tarme. L'élevage familiale de Chevroum représentait un terrain d'étude idéale pour ses recherches.

Alors que le froid du moi décembre commençait à recouvrir lentement la région d'Alcéa Helios envoya un message à sa famille, chose qu'il n'avait pas fait depuis plusieurs mois. Il s'était bien dit certain matin qu'il faudrait qu'il leur envoie des nouvelles mais pris dans la folle cadence de ses journées il l'oubliait systématiquement.

Aujourd'hui il ne pouvait y échapper et devait leur annoncer qu'il allait les retrouver pour mener des études. Il pris son holokit dans sa main, le gardant fermé et le triturant dans un rictus anxiogène en faisant une projection mentale des différentes échanges qu'il pourrait avoir la personne qui décrocherait. Il n'aimait pas les banalités et s'efforçait d'être toujours intelligent -ce qui est parfois difficile- et originale -ce qui est souvent encore plus difficile- lorsqu'il s'adressait à quelqu'un; et quand ce quelqu'un vous le connaissez par coeur l'exercice en devient d'autant plus ardu. De plus il n'aimait pas parler à sa famille, pas qu'il ne l'aimait, à vrai dire il l'aimait et adorait la revoir, mais il n'aimait juste pas leur parler -que ça peut être compliqué parfois les gens.

Prenant son courage à deux mains, ce qui n'était pas de trop il les appela en priant pour tomber sur la messagerie ce qu'il lui aurait évité de répondre à des questions comme : "ça va ?"; "Qu'est-ce que tu deviens ?"; ou se faire sermonner par des "Tu aurais pu donner des nouvelles" -vous savez ce genre de phrase que le locuteur dans un élan de cruauté suprême laisse en suspend comme pour attendre une réponse alors que cette phrase n'en attend aucune, on se sent alors piégé et obligé de répondre "Oui j'aurais pu te donner des nouvelles", rageant comment situation non ?

Heureusement pour Helios, il n'eut pas à répondre à cette question puisqu'il tomba sur la messagerie familiale :

" Ouaih salut c'est Helios, je vous appelle pour vous dire que je vais passer pour les fêtes, enfin si ça vous dérange pas. ça fait longtemps qu'on s'est pas vu et ça me... nous fera du bien je pense. Je resterais peut-être un peu plus longtemps que la durée des fêtes, des études m'amènent dans la région et il me faudra du temps je pense. Donc voilà je vais partir demain le temps pour moi de préparer mes affaires et de prévenir mes collègues, oui je vous parlerais de ça aussi. Donc voilà alors bisous à tout le monde et à bientôt."

Pfiouh, il se sentait soulagé voilà une bonne chose de faite. Il n'avait plus qu'à se préparer. Il regarda son Tutafeh qui dormait déjà en dehors de sa pokéball, il se demandait il devrait lui expliquer pourquoi il valait mieux qu'il fasse le voyage dans sa pokéball plutôt qu'en dehors sachant qu'il allait faire froid. M'enfin bon il verrait ça demain en partant, il avait hâte de revoir Tarme.
 

Départ pour les montagnes [15/12/20]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En route pour les montagnes [16/12/2020] (partie 2)
» Départ pour Loima
» Partie 1 || Chapitre 1 : Brûler le passé pour un nouveau départ...
» chapitre 01 - un départ pour trouver sa voie | solo & modération
» La traversée des montagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Archives RP
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook