-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Concours Coordinateur n°2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Master
Master
Lun 15 Déc - 19:06
Fondateur

Messages : 10710

Nous voici le 29 décembre ! Un jour tant attendu pour bon nombre de coordinateur mais, aussi pour les spectateurs ayant réservés leurs places depuis plusieurs jours déjà. L'immense salle se spectacle de Talma a été réquisitionné pour l'occasion et préparé dans les couleurs de l'hiver et des fêtes !  A peine les premiers rayons de soleil avaient-ils pointés le bout de leur nez que, bien du monde s'était amassé pour faire la queue afin d'avoir les meilleurs places. La neige était plus que présente dans la ville et les flocons sont également au rendez-vous. Dans les loges, les participant se préparent ...

Arriva alors l'heure du début du concours. Il était 10 heures et, voici que l'ambiance de la salle change, des lumières de différentes couleurs tournant en vrac avant de se positionné sur une silhouette qui arrivait.


© Magiscarf

« Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente, je m'appelle Alissa et, je serais votre présentatrice lors de ce concours ! Laissez moi vous présenter notre jury qui est composé de trois merveilleuses jeunes femmes connu à Alcea ! »

Trois autres silhouettes vinrent alors sur scène auprès de la présentatrice.


© Litera-sure

« Voici la comportementaliste, Madame Smith ! Nous avons également là grande et magnifique chercheuse et professeur Pokemon, Madame Worsley ! Et pour finir, l'adorable et celle qui possède le meilleur salon de toilettage, Mademoiselle Flower ! »

Tout le monde se mirent à applaudir avant que les jeunes femmes n'aillent prendre leur place.

« Très bien ! Maintenant que nous avons pris connaissance des membres du jury, parlons de ce concours ! Aujourd'hui, vingt participants vont vous en mettre plein les yeux avec une prestation de cinq à dix minutes chacun ! Sachant qu'entre chaque participant, il y aura une pause de dix minutes, le temps de préparer la scène ! Une autre pause aura lieu à midi jusqu'à deux heures ! Il faut bien se ravitailler après tout ! Lorsque tous les participants et participantes se seront présenté, le jury ira délibérer pour choisir les quatre finalistes ! Les résultats seront annoncés deux heures après pour donner les noms des finalistes. La final aura lieu demain dans des matchs Pokemon mais, nous en parlerons en temps et en heure ! Sur ce ! Place au spectacle ! »

Ainsi la présentatrice se décala, annonçant le nom du premier finaliste et, présenta également son Pokemon ...


Dernière édition par Master le Dim 18 Jan - 19:03, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Mer 17 Déc - 13:45




Alors que j'émergeais lentement de mon sommeil, je remarquais que je n'étais pas le premier debout. Zurui et Futeki étaient en train de s'entraîner pour le concours qui avait lieu... aujourd'hui même ! Par Arceus, il fallait que je me dépêche au plus vite pour être à l'heure, je n'avais plus beaucoup de temps devant moi. Je bondissais du lit avant de filer prendre une douche et commencer à mettre le costume que j'avais acheté pour le concours. J'avais à peine terminé de me préparer que Futeki m'avertissait que je n'avais plus le temps de traîner si bien que j'attrapais mes Pokéballs avant de rappeler Zurui à l'intérieur et de courir vers le lieu du concours en maudissant la neige qui me faisait glisser. Heureusement que j'avais préparé tout ce qu'il fallait pour le concours la veille, sinon je n'aurais jamais été à l'heure. J'arrivais juste à temps pour signaler ma présence et certifier mon inscription à ce concours qui allait commencer d'une minute à l'autre. Comme lors de la dernière fois, quelqu'un allait nous appeler les uns après les autres pour donner un ordre de passage et le premier n'était autre que moi. Cette situation était à double tranchant, si jamais je faisais une bonne prestation, j'allais servir de moyenne pour atteindre la seconde manche, sinon j'allais être obligatoirement recalé et je pouvais dire adieu au ruban. Pendant que j'écoutais ce que nous disaient les organisateurs, Futeki était en train de chercher quelque chose et quelqu'un et je compris rapidement qu'il tentait de repérer Virgil, mais vu son expression, ses recherches restaient infructueuses. Dommage...

Mon nom fut annoncé pour que je prépare mon entrée et je pris le couloir indiqué tout en attendant que l'on me donne le signal pour avancer. Mon manteau de Noël recouvrant mon corps était en place, les battements de mon cœur donnaient un rythme effréné, mes doigts étaient crispés autour de la sphère bicolore où était enfermé mon partenaire pour ce numéro de fin d'année. Le stress était de nouveau présent, sa présence pouvait être aussi bien avantageuse que l'inverse, tout dépendait de la situation et de la personne. Mais je le sentais au fond de moi, ce stress n'était pas malsain, c'était celui qui symbolisait la peur de décevoir tous ces gens venus spécialement pour assister à des numéros incroyables. Il ne fallait pas tout gâcher et je n'en avais pas l'intention d'ailleurs. J'espérais que Virgil regardait le concours et que nous pourrions en discuter dès que nous nous retrouverions, ce concours, j'allais le gagner pour nous deux. Le top départ était lancé et j'avançais sur la scène tout en envoyant la balle dans les airs.

Zurui, la scène est à toi !

Le Prismillon étira ses ailes pour prendre son envol et la prestation commença au même moment. Alors que j'effectuais des pas de danse, Zurui me suivait en utilisant sa Poudre dodo juste au-dessus de moi pour qu'une pluie de scintillements éclatants apparaisse après mon passage formant ainsi la neige si caractéristique de l'hiver. Il y avait tout de même un risque : si jamais il était plus rapide que moi, les spores me tomberaient dessus et le sommeil m'emporterait signant ainsi la fin du spectacle. Heureusement, tout se passa comme prévu et nous pouvions donc enchaîner sans problème. Les projecteurs se concentrèrent sur moi et je levai la main en l'air tandis que Zurui laissait échapper des spores de couleurs différentes tout autour de moi, pendant toute la durée de son enchaînement, il était nécessaire que je bouge le moins possible. En effet, alors que les spores descendaient lentement vers le sol, le Prismillon Fantaisie revint à mon niveau et battit des ailes avec puissance afin de créer une tornade dont j'étais le centre. Les spores orangées et violettes s'envolèrent, emportées par les vents et tourbillonnèrent sans fin au-dessus de la scène sous le contrôle précis de mon Pokémon. Zurui se donna alors à fond et les vents furent tellement puissants que mes pieds se détachèrent du sol tandis que je commençai à tourner lentement au milieu du ballet des spores.

Le jury devait très certainement se demander où je voulais en venir avec tout ceci ; quel était le rapport avec l'hiver dans cette partie du numéro ? La réponse se faisait attendre, mais il était tant de la révéler au public. En un instant, nous fîmes ce qu'il fallait pour la suite du spectacle. Je déboutonnai mon manteau afin qu'il soit emporté dans la tornade pour disparaître dans le fond de la scène et révélai alors un costume blanc avec un nœud papillon bleu. Zurui se précipita vers moi avant de nous entourer d'une sphère bleutée qui prit soudainement de l'ampleur pour rencontrer la tornade toujours présente. Le vent avait disparu, je retombais au sol avant de me relever sous ce qui semblait être des feux d'artifice tandis que le Prismillon me rejoignait lentement. La rencontre entre les vents chargés de spores et l'Abri avait provoqué de légères explosions donnant naissance à des éparpillements de scintillements multicolores sous la lumière des projecteurs qui balayaient la scène. Je m'inclinais sous les applaudissements avant de quitter la scène et je sentais que Zurui était particulièrement satisfait de l'effet qu'il venait de provoquer. J'étais sans doute parvenu à me rapprocher un peu plus de lui, ce qui n'était pas plus mal. Maintenant, il fallait attendre les autres prestations pour que les résultats tombent et que je sache si j'allais participer ou non à la seconde manche.

Modération:
Master
Master
Lun 22 Déc - 17:14
Fondateur

Messages : 10710


© Magiscarf

« Merci à tous les participants et participantes ! Le jury va désormais délibéré ! Revenez dans deux heures pour connaître les résultats ! »

La délibération se fera ce soir ou, au plus tard, demain. Nous vous donnerons la suite à ce moment-là. Merci à vous.
Master
Master
Mer 24 Déc - 21:21
Fondateur

Messages : 10710


© Magiscarf

« Je suis ravis de vous revoir ! Le jury a finit par délibéré et, vont donné leur avis sur chacun des participants présent, ainsi que leur note. A vous les jurys ! »

Les jurys commencèrent à donner leurs avis et leurs notes pour chacun des participants, la présentatrice donnant leur note final ...


© Magiscarf

« C'est au tour de Hassan Hiroi ! Veuillez-vous avancer s'il vous plait ! »


© Litera-sure

« Un choix de Pokemon risqué vis à vis du thème mais, il a su faire en sorte que celui-ci rejoigne le thème malgré tout. Malgré la prise de risque et, le fait que Prismillon semble savoir maîtriser ses attaques, cette prestation reste simple pour le niveau de ce concours. J'attribue un quatre sur dix. »


© Litera-sure

« Très jolie ! Très jolie prestation dans le thème et avec une petite prise de risque avec les spores de Prismillon qui aurait pu toucher son dresseur. Cependant, il est dommage que le Pokemon ne soit pas très mis en valeur et il faut également avouer que le cela manque d’originalité pour ce niveau de concours. Six sur Dix. »


© Litera-sure

« La prestation était éblouissante, brillante ! Le coordinateur tout comme son Prismillon étaient tous deux magnifiques ! Autant dire que j'étais enchanté de voir autant de couleur et brillance ! Puis cette prise de risque ... Magnifique comme dangereuse ! Toutefois, il est dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'accessoire utilisé, afin de rappeler l'hiver, la glace au moins. Pour moi ça sera un sept sur dix ! »


© Magiscarf

« Ce qui vous fait une moyenne de ... Cinq sur dix ! Félicitation ! Nous allons désormais annoncer les quatre finalistes qui participeront demain ! »

La présentatrice se rend auprès des juristes et récupère un morceau de papier avant de revenir au milieu de la salle.

« Megurine Lina, Scott Léo, Hassan Hiroi et Shotaro Kyoko ! Bravo à vous quatre ! Vous êtes donc les quatre sélectionné pour participer à la seconde partie du tournois qui aura lieu demain ! Nous vous donnons tous rendez-vous à dix heures ! Bonne soirée à vous !  »
Master
Master
Mer 24 Déc - 21:34
Fondateur

Messages : 10710

En cette mâtiné du trente décembre, le personnel qui s'occupe du concours Pokemon sont en train de travailler comme des fous pour tout mettre en ordre avant l'arriver des quatre candidats, ainsi que des spectateurs ... Vers neuf heure, la queue commence à se faire et, petit à petit, le public prend place tandis que les participants patiente tranquillement dans leurs loges. A dix heures, le chapiteau s'anima enfin de ses projecteurs avant de se poser sur la présentatrice.


© Magiscarf

« Bonjour à tous et à toutes ! Je suis heureuse de vous retrouvez aujourd'hui aussi ! Commençons par accueillir nos quatre finalistes ! Applaudissez-les ! »

Le public s'exécute tandis que les quatre silhouettes rejoignent la scène.

« Ils sont resplendissant ! Aussi chaud qu'un Magmar ! Ils sont parait pour cette seconde partie de l'épreuve ! Les matchs Pokemon ! Nous vous rappelons le principe ! Il s'agit d'un Pokemon un contre un avec un unique Pokemon ! Il va falloir savoir montrer la grâce et la force de son Pokemon dans ce combat et, je compte sur vous pour encourager votre petit favoris ! Sans plus tarder, passons au premier combat ! »

La présentatrice récupère une enveloppe qu'un homme vint lui donner et l'ouvrit.

« Hassan Hiroi contre Scott Léo ! Acclamez-les ! Veuillez vous avancer et, les autres, quitter la scène, merci ! Sachez que vous n'avez le droit qu'à un seul objet lors de ce combat, une potion, une baie ou autre, rien de plus. La fin se marquera par le KO de l'un des deux Pokemon ou un abandon. Sur ce, serrez-vous la main et, mettez-vous en place ! »

Durant la nuit, la scène avait été retirer pour que les participant soient à même la terre pour combattre, évitant ainsi de dégrader le matériel. Le projecteur placé sur chacun des participants, le départ est imminent ...

« Vous êtes près ? ... Combattez !! »


© Light-Fox

« Bonne chance et que le meilleur gagne. »

Léo envoie Mustebouee !
Mustebouee ♂
lvl 15 - eau

PV. 46 (+18)
ATQ. 51 (+18)
DEF. 35 (+17)
ATQ SPEC. 47 (+17)
DEF SPEC. 30 (+15)
VTS. 58 (+15)
Anonymous
Invité
Ven 26 Déc - 21:31




Tous les coordinateurs passaient les uns après les autres, montrant le numéro qu'ils avaient préparé avec leur partenaire pour ce concours basé sur le thème des fêtes de fin d'année. Pour ma part, j'étais parvenu en un seul numéro à montrer la neige de l'hiver et les feux d'artifices pour le Nouvel An, autrement, j'avais fait d'une pierre deux coups. Je croyais en la réussite de ce numéro et je pensais que j'avais fait suffisamment bonne impression pour être parmi les finalistes malgré le fait que je sois le premier à passer. Non sans étonnement, je voyais beaucoup de Pokémon aquatiques et glacials qui étaient dans leur élément, mais je me disais également que c'était trop facile de choisir un partenaire qui était fait pour le thème. La prise de risque payait la plupart du temps et vu le résultat de ma prestation, j'avais de fortes chances d'aller en deuxième manche. Les quelques accessoires avaient servi à beaucoup d'entre nous, même s'ils étaient présents uniquement pour aider à s'approcher du thème, ils n'étaient pas obligatoires et c'était une fierté pour moi de ne pas les utiliser pour sublimer ma prestation. Une fois tous les coordinateurs passés, il fallait attendre que les juges délibèrent pour savoir quels seraient les quatre finalistes et la pression montait pour chacun d'entre nous dans la pièce. Futeki était présent à mes côtés, il tentait de me détendre en me disant que j'avais fait de mon mieux et je devais être fier de Zurui et moi. En parlant de ce dernier, il était en train de voleter en rond ; mon stress devait sûrement l'atteindre, il fallait que je calme aussi bien pour lui que pour moi. Finalement, les trois femmes qui composaient le jury revinrent sur scène pour donner les notes à tous les participants ainsi que de précieux conseils.

Comme j'avais été le premier à passer, j'étais donc le premier à recevoir les notes et on visage se crispait au fur et à mesure que j'entendais ce qu'elles disaient. Ma prestation avait été trop simple à leur goût, cela manquait d'originalité et il manquait la présence d'accessoires, ce qui valait tout juste la moyenne. Cette phrase résumait assez bien leurs pensées et je n'en revenais pas. Le but d'un coordinateur était de faire en sorte que son Pokémon montre toute l'étendue de ses capacités en se sublimant à l'aide de ses propres attaques, utiliser autre chose montrait un manque d'expérience comblé par les accessoires. Je n'arrivais pas à croire ce qu'elles me reprochaient. En fin de compte, mon stress se changeait en frustration et l'espoir d'aller en seconde manche venait de se détruire. Pourtant, seuls trois autres coordinateurs étaient parvenus à avoir ma note ou plus, ce qui signifiait que je faisais partie des finalistes. La flamme de la compétition se ravivait dans mes yeux ! Si j'avais déçu lors de ma prestation, elles allaient voir ce que j'étais capable de faire avec mon starter et ami de longue date. Futeki était surpris de voir que j'étais plutôt assuré et il en profita pour m'avertir qu'il avait reconnu l'aura de Virgil dans les spectateurs, ce qui faisait chaud au cœur. Il était finalement arrivé, peut-être pas à temps pour le concours, mais il était enfin là et cela me motivait encore plus à donner le meilleur de moi-même. J'avais essayé de le retrouver pendant le reste de la journée, mais j'avais été incapable de lui mettre la main dessus et Futeki ne parvenait plus à repérer son aura. Était-il déjà reparti ? Impossible. Peut-être craignait-il que sa présence me déconcentre lors de mes matchs... il n'y avait que cela comme explication à mes yeux.

Le lendemain matin, j'avais refait le plein d'énergie et j'étais fin prêt à me lancer sur scène pour prouver que j'étais digne de recevoir le ruban de Talma. Comme pour le premier concours auquel j'avais participé, la présentatrice nous fit monter sur scène pour que la foule nous applaudisse avant de donner les noms des deux participants du premier match. Et j'étais le premier appelé, suivi de près par Scott Léo qui serait donc mon adversaire pour débuter la seconde manche. Les autres quittèrent la scène pour nous laisser nous placer chacun d'un côté du terrain avant que le départ soit donné.

Futeki, la scène est à toi !

Exceptionnellement, le loup bleu était entré dans sa Pokéball afin que je puisse améliorer son entrée. En effet, j'avais utilisé une des Pokéballs qui nous étaient proposés pour qu'il apparaisse dans un filet de glace qu'il fit exploser d'un simple coup de paume avant de se mettre en position de combat. Son adversaire serait un Mustebouée et je n'avais pas besoin de sortir mon Pokédex pour savoir quoi que ce soit sur lui. Je savais qu'il s'agissait du Pokémon Aqua belette, qu'il était de type eau, très agile aussi bien dans l'eau que sur la terre ferme et qu'il était à l'aise aussi bien au corps à corps qu'à distance, à l'instar de Lucario. Le combat allait être normalement assez équilibré, ce qui allait me donner l'occasion de me racheter aux yeux des trois femmes qui composaient le jury. Nos regards se croisèrent et, au moment où le signal retentissait, les ordres fusèrent pour surprendre l'adversaire ou pour se servir de l'attaque de l'opposant afin de la retourner contre lui-même. Qui du loup et de la belette allait remporter cette épreuve ?

Modération:
Master
Master
Mer 14 Jan - 14:49
Fondateur

Messages : 10710


© Magiscarf

« Le premier combat va commencer ! Hiroi fait appel à son Lucario tandis que Léo fait appel à son Mustebouee ! Les deux Pokemon ont l'air d'être prêt à nous en mettre plein la vue et, j'ai hâte de voir le début de ce combat ! Le signal est lancé, les participants se dépêchent de donner des ordres à leur Pokemon, lequel sera le plus rapide ? A mon plus grand étonnement, il s'agit du Lucario ! Celui-ci s'élance en direction de Mustebouee qui tente de préparer une esquive mais, en vain ! Lucario est bien trop rapide et, ohh ... Quelle victoire écrasante c'est le cas de le dire ! En un seul coup, Lucario a réussi à maîtriser son adversaire ! Autant vous dire que Mustebouee n'est plus apte à combattre ! Applaudissez les participants et notre gagnant de ce premier combat, Hassan Hiroi ! Que des infirmières viennent s'occuper des Pokemon ! Pendant ce temps ... Place au second combat qui opposera Megurine Lina à Shotaro Kyoko !»

Lucario ♂
lvl 15 - combat|acier


PV. 60
ATQ. 84
DEF. 50
ATT SPEC. 58
DEF SPEC. 50
VIT. 65
Mustebouee ♂
lvl 15 - eau

PV. 46 - 86 = KO
ATQ. 51
DEF. 35
ATQ SPEC. 47
DEF SPEC. 30
VTS. 58
Lucario est le Pokemon le plus rapide.

   
Combat
Lucario utilise Forte-Paume.
Mustebouee perd 86 PV.

Expériences
Lucario remporte 1 combat ! (3|7) Il gagne également 15 points bonheurs !
Emolga remporte 0.5 combat ! (3|3) Emolga monte au niveau 9 ! Vous avez 10 points à répartir dans ses statistiques !
Prismillon remporte 0.5 combat ! (1.5|5)
Polichombr remporte 0.5 combat ! (1.5|5)

   
Récapitulatif calcule
Forte-Paume de Lucario : 60 x 84 / 35 / 2.5 x 1.5 = 86.4


Le second combat a lieu et le gagnant est Megurine Lina !


© Magiscarf

« La première partie des combats ont été fait ! Nous connaissons désormais le nom des deux finalistes ! Hassan Hiroi et Megurine Lina ! Le combat risque d'être intéressant ! Toutefois je préviens les deux participants qu'ils devront garder les mêmes Pokemon qui on combattu ! Bien, avant de nous lancer dans ce dernier match, une pause s'impose ! Et oui, laissons le temps aux Pokemon de se reposer et, retrouvons-nous à 14h pour cette incroyable final ! Reposez-vous bien et pensez à bien manger ! »

Tous quittèrent la salle de spectacle, permettant ainsi aux employés de nettoyer les lieux ...

Il était quasiment quatorze heure lorsque les spectateurs commencent de nouveau à s'amasser devant le bâtiment, prenant place.


© Magiscarf

« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je suis ravis de vous revoir ! J'espère que vous avez bien mangé ? En tout cas, j'espère que nos deux finalistes sont prêt car, c'est la dernière ligne droite ! Hassan Hiroi et Megurine Lina ! Veuillez rejoindre le terrain pour débuter ce nouveau combat et saluez-vous avant ! »


© MeriMeri

Lina vous sourit.

« Donnons tout ce qu'on a ! En avant Lili ! »
Nymphali ♀ shiny
lvl 18 - fée

PV. 68 (+18)
ATQ. 60 (+25)
DEF. 59 (+24)
ATQ SPEC. 77 (+20)
DEF SPEC. 84 (+17)
VTS. 58 (+26)


Dernière édition par Master le Ven 16 Jan - 14:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Mer 14 Jan - 19:51




Comme je l'avais pensé, le combat n'allait pas être simple. Les deux Pokémon étaient aussi rapides l'un que l'autre et comme les concours se jouaient en plus sur la beauté et la stratégie employée, il fallait absolument penser à tous les détails avant de donner les directives à son partenaire. Mustebouée avait un avantage considérable sur nous, ses attaques étaient de base faites pour attirer l'attention, entre son Pistolet à O et les Météores, il avait tout pour plaire. Oui mais voilà ! Futeki n'était pas à prendre à la légère et comme il me faisait entièrement confiance, nous formions un duo des plus remarquables. Il avait la force, j'avais la logique, il était mes poings, j'étais son esprit. Ce match était une nouvelle expérience pour moi, j'avais l'impression de ne faire qu'un avec le loup bleu. Je ne l'avais pourtant jamais ressenti lorsqu'il était encore qu'un Riolu, sans doute que notre lien d'aura s'était renforcé lors de son évolution, à moins que ce soit les entraînements que nous avions fait ensemble. Dès que les Météores s'étaient dirigés droit vers nous, j'avais tendu ma main tout en criant d'utiliser Griffe Acier pour contrer l'offensive. Les pattes de Futeki se virent dotées de griffes de couleur métallique qui s'empressèrent de briser une à une les étoiles qui leur étaient destinées. Le loup bleu fut alors entouré par une pluie de scintillements dorées qui eut le don de rendre l'attaque encore plus belle qu'elle ne l'était si bien que mon adversaire venait de perdre des points. Néanmoins, il ne se laissa pas abattre et repartit à l'action directement avec un Sonicboom qui fit mouche, bien que les dégâts n'étaient pas importants, ce fut plus mes points qui chutèrent que j'observais avec anxiété. Alors que l'aquabelette repartait à toute vitesse, je décidais de me servir de sa venue vers nous pour infliger de lourds dégâts.

Esquive et frappe dans les airs !

Futeki semblait marqué une pause les yeux fermés tandis que les bourses sur les côtés de sa tête donnaient l'impression de bouger d'elles-mêmes. Le Mustebouée était prêt à frapper quand Futeki ouvrit les yeux avant de se décaler d'un pas afin d'éviter l'attaque et de charger son poing pour envoyer son opposant dans les cieux. Il venait d'utiliser Poing Boost pour renforcer sa puissance de frappe, ce qui signifiait que le combat prenait une tournure excellente pour nous et comme la belette orange était dans les airs sans aucun appui pour se rétablir, nous devions en profiter pour supprimer les points restants de nos adversaires. J'étendis mon bras la paume grande ouverte pour que Futeki comprenne l'attaque que je voulais qu'il utilise sans utiliser le moindre mot et il hocha la tête avant de bondir dans les airs à la rencontre de Mustebouée qui tenta vainement de riposter pour se prendre la paume du loup bleu en plein estomac. Enfin, du moins, ce qui devait être l'endroit de l'estomac pour un être humain. Après sa chute, il fut incapable de se relever et ses points étaient de toute manière tombés à zéro, ce qui signifiait que nous venions de remporter la première demi-finale. Nous retournâmes dans la loge d'attente tout en observant attentivement le second match qui se conclut par une victoire de Megurine Luna et son Pokémon aux longs rubans que j'avais scanné de mon Pokédex :

Nymphali. Pokémon Attachant. Il enroule ses rubans sensoriels autour du bras de son Dresseur adoré et chemine paisiblement à ses côtés. Pour arrêter le combat, il émet des ondes apaisantes avec ses rubans.

L'évolution de type Fée du célèbre et très connu Evoli. Toutefois, un détail m'intriguait, il n'était pas de la même couleur que celui présenté sur l'encyclopédie, ce qui ne pouvait signifier qu'une seule chose. Il s'agit d'un chromatique, un Pokémon d'autant plus rare que magnifique, autrement dit, un spécimen très apprécié des concours. Et nous allions devoir affronter ce duo... Normalement, en terme de types, il s'agit d'un match nul, néanmoins, tout pouvait arriver et comme nous étions en plein milieu d'un concours, cette vérité était d'autant plus vraie. Nous aurions la réponse dans l'après-midi, pour l'instant, c'était la pause déjeuner et j'en connaissais un qui devait refaire ses forces. À ma grande surprise, je me rendais compte que j'avais énormément faim moi aussi, comme si j'avais moi-même combattu et que j'y avais mis toutes mes forces. Ce détail fit rire Futeki qui ne rata pas l'occasion pour me taquiner une nouvelle fois avant que nous partions nous restaurer. Une fois le repas terminé, nous étions de retour sur la scène pendant que la présentatrice faisait son travail et enclenchait la finale. D'un même ensemble, nous nous inclinâmes pour saluer nos adversaires tandis qu'elles nous répondirent à leur manière avant d'être plus sérieuses. Le Pokémon Aura avec qui j'avais un lien indéfinissable contre le Pokémon Attachant qui se liait de lui-même à son dresseur pour répondre à ses sentiments.

Modération:
Master
Master
Ven 16 Jan - 14:30
Fondateur

Messages : 10710


© Magiscarf

« Le dernier combat va pouvoir commencer ! Les finalistes ont fait appel à leur Pokemon respectif et, voilà que l'arbitre siffle le départ ! Qui des deux va gagner ? La petite préféré du public ? Nymphali alias Lili ? Ou le robuste Lucario alias Futeki ? On va savoir ça de suite ! »

Lucario ♂
lvl 15 - combat|acier

PV. 60
ATQ. 84
DEF. 50
ATT SPEC. 58
DEF SPEC. 50
VIT. 65
Nymphali ♀ shiny
lvl 18 - fée

PV. 68 - 85 = KO
ATQ. 60
DEF. 59
ATQ SPEC. 77
DEF SPEC. 84
VTS. 58
Lucario est le Pokemon le plus rapide.

 
Combat
Lucario utilise Griffe Acier.
Nymphali perd 85 PV.

Expériences
Lucario remporte 1 combat ! (4|7) Il gagne également 15 points bonheurs !
Emolga remporte 0.5 combat ! (0.5|3)
Prismillon remporte 0.5 combat ! (2|5)
Polichombr remporte 0.5 combat ! (2|5)

 
Récapitulatif calcule
Griffe Acier de Lucario : 50 x 84 / 59 / 2.5 x 1.5 x2 = 85.4

Lucario a été soigné !


© Magiscarf

« Un combat magnifique une fois encore et, Lucario ressort une fois encore gagnant sans le moindre problème ! Pas de doute que ce Pokemon est un pure combattant et un vainqueur ! Veuillez donc applaudir le vainqueur de ce concours, Hassan Hiroi ! Applaudissez également Megurine Lina qui a donné tout ce qu'elle avait également !  Sur ce, nous vous donnons rendez-vous dans une heure pour la remise des prix ! Le temps que le terrain soit mit en place et que nos deux derniers protagonistes aient des soins. On se revoit vite ! »

L'heure des remises des prix est arrivé ! Le public est déjà présent et, la présentatrice prit position sur la scène qui avait été remise en place.


© Magiscarf

« Je suis ravis de vous revoir pour cette remise des prix ! J'espère que ce concours vous aura plus, en tout cas nous, on en a eu plein la vue ! Sur ce, acclamez tous nos participants ! »

La présentatrice se mit à taper dans ses mains pour applaudir tandis que le public fit de même, laissant tous les participants prendre place sur la scène en saluant la foule.

« Je vous félicite tous et toutes pour vos performances ! Sachez que, même si vous n'avez pas pu aller en final, il ne faut pas perdre espoir ! Entraînez-vous et revenez-nous plus fort encore ! Maintenant, j'aimerais que, Hassan Hiroi, Megurine Lina, Scott Léo et Shotaro Kyoko  s'avancent ! »

Elle se déplaça sur le côté pour laisser les quatre participants se mettre en position devant la scène.

« Félicitation à tous les quatre ! Vous avez été sélectionné par le jury, vous les avez impressionné et, désormais, vous allez recevoir votre récompense ! Mme Smith vous remettra vos prix ! »

Mme Worsley rejoignit la scène en saluant d'un geste de la main le public qui l'applaudit et, récupéra le micro que lui tandis la présentatrice.


« Bonjour à vous. Avant de commencer, je souhaites dire un petit mot. Lors de ce concours, nous avons pu voir avec grand plaisir bien des prestations mais, malheureusement, peu était réellement dans le thème, toutefois, les combats ne nous ont pas pas déçu. J'espère vous revoir dans de futur concours, sur ce ... »

Elle fit appel à l'un des participants pour lui remettre son chèque, pour un second, elle appel ensuite Megurine Lina et, finit par se diriger vers Hassan Hiroi, suivis de la présentatrice.

« Vous êtes passé de justesse lors des prestations en compagnie de Zurui, la prestation aurait pu être meilleur, peut-être qu'un peu plus d'entraînement aurait été bénéfique pour votre Prismillon. En ce qui concerne le combat, il n'y a rien à redire là-dessus, Futeki a été éblouissant du début jusqu'à la fin, vous avez dû passer du temps à l'entraînement mais, surtout, il semble y avoir un lien très fort entre vous deux. En tout cas, félicitation, vous êtes le grand vainqueur ! Voici votre ruban ainsi que 1.000 P$ ! »

Mme Worsley lui remit un chèque, ainsi qu'un ruban à la couleur de l'hiver


Le public se mit à applaudir de plus belle tandis que la scientifique redonne le micro à la présentatrice.


© Magiscarf

« Félicitation à vous tous une fois encore ! C'est avec tristesse que je vous annonce la fin de ce concours, mais ! Rendez-vous au bal qui aura lieu demain soir dans cette même salle ! »

Merci à tous les participants(es) et retrouvons nous pour un prochain concours !
Anonymous
Invité
Sam 17 Jan - 17:23




L'affiche pour cette finale était tout simplement somptueuse. Deux Pokémon connus pour les liens qu'ils entretenaient avec leur dresseur allaient s'affronter d'un instant à l'autre pour voir qui allait être celui qui sera le plus magnifique sur la scène. Je voyais les rubans de Nymphali et l'aura de Futeki frisonner d'impatience, ces deux-là étaient prêts pour faire honneur à leur réputation et donner tout ce qu'ils avaient afin d'obtenir le ruban de Talma. Tout ce qu'ils attendaient, c'était le signal pour se lancer dans une série de mouvements les faisant briller sous les yeux admiratifs de la foule et du jury. La présentatrice donna le coup d'envoi et les ordres fusèrent des deux côtés de la scène. Un vent légèrement teinté de rose s'échappa de Nymphali pour foncer sur Futeki, mais j'avais prévu qu'il attaque à distance si bien que Futeki était prêt à esquiver avant de foncer sur son adversaire à vitesse grand V. Le choc repoussa l'Evolition féerique, mais elle ne fit que glisser sur le sol ce qui ne m'attribuait pas beaucoup de points. En guise de contre-attaque, j'avais le droit à une myriade d'étoiles filant droit sur mon Pokémon. Futeki tenta de les contrer les unes après les autres, mais le nombre était trop important, si bien qu'il fut touché à plusieurs reprises, diminuant ainsi nos points à chaque impact. Les échanges se poursuivirent sur le même rythme, aucun des deux ne parvenait à prendre le dessus sur l'autre : si Nymphali avait l'avantage d'attaquer à distance, Futeki avait largement le temps d'esquiver et contrer, mais il ne pouvait pas s'approcher de son opposant pour placer ses coups. La dénommée Lina devait se douter qu'elle ne parviendrait pas à ses fins de cette manière, si bien qu'elle passait à la vitesse supérieure en ordonnant à son partenaire d'utiliser le Pouvoir Lunaire. Une attaque de type fée qui était assez puissante, mais également très belle au regard et rien qu'avec l'évocation de ce nom, je savais que mes points allaient tomber en nombre. La sphère lumineuse se rapprochait dangereusement de Futeki et ce dernier ne voulait pas esquiver, il se cramponna sur ses pattes arrière avant de placer une paume vers l'arrière. Il allait vraiment faire ce que je pensais à l'instant ?! Son aura était apaisante, il était sûr de lui, je le sentais, je le voyais, il en était capable, il le savait, je devais juste croire en lui. Quand l'attaque arriva sur mon starter, il eut une petite onde de choc montrant que l'impact avait bien eu lieue, mais Futeki n'était pas à terre, au contraire, il luttait contre l'avancée de l'offensive à la seule force de sa paume.

Tiens le coup Futeki ! Je crois en toi !

Je ne savais pas si mes encouragements étaient ce qu'il attendait, mais il parvint à réexpédier l'attaque à son lanceur. La suite se passa trop rapidement pour que je puisse réellement le suivre des yeux et ce fut avec un instant de retard que je compris ce qui venait de se passer. Nymphali était parvenu à esquiver le renvoi, mais ce qu'il n'avait pas remarqué, c'était que le loup bleu s'était projeté derrière l'attaque et qu'il était enfin au corps à corps, son domaine de prédilection. Saisissant ses rubans, il réussit à l'envoyer dans les airs avant de faire apparaître des griffes métalliques à ses pattes et de suivre son adversaire pour lui asséner une double Griffe Acier aérienne. Le résultat était sans appel, Futeki avait montré qu'il était capable de se servir des attaques de son opposant pour placer sa propre offensive et la vision du loup bondissant sur la fée en vol avait dû plaire au jury. Les points de Lina étaient à zéro alors que les miens en étaient juste proches. La présentatrice, qui avait été dans le même état que moi, se reprit vivement pour annoncer que j'étais le gagnant de ce match et donc de ce concours. Je me ruais sur mon starter pour savoir s'il allait bien et je fus heureux de constater qu'il pouvait toujours tenir sur ses pattes, bien qu'il était un peu chancelant. Une heure plus tard, tous les coordinateurs du jour étaient sur la scène accompagnés de leur seul ou deux partenaires. Lorsque le nom des quatre demi-finalistes fut annoncé, je fis un pas en avant avec les trois autres avant d'écouter les félicitations du jury et d'attendre les récompenses qui nous étaient dues. Je fus donc le dernier sur la liste et j'écoutais attentivement tout ce qu'elle pouvait me dire en rougissant du fait qu'elle était trop proche de moi.

Vous êtes passé de justesse lors des prestations en compagnie de Zurui, la prestation aurait pu être meilleur, peut-être qu'un peu plus d'entraînement aurait été bénéfique pour votre Prismillon. En ce qui concerne le combat, il n'y a rien à redire là-dessus, Futeki a été éblouissant du début jusqu'à la fin, vous avez dû passer du temps à l'entraînement mais, surtout, il semble y avoir un lien très fort entre vous deux. En tout cas, félicitation, vous êtes le grand vainqueur ! Voici votre ruban ainsi que 1.000 P$ !

Si seulement elle savait à quel point ses paroles étaient véridiques... Je n'étais pas encore tout à fait au point au niveau de la confiance avec Zurui, il était encore trop méfiant, même si le fait qu'il ait accepté de concourir avec moi montrait qu'il n'était pas contre un rapprochement entre nous deux. Quant à Futeki, le lien très fort entre nous existait bel et bien, mais elle ne pouvait pas s'en rendre compte. Le fait de pouvoir voir son aura, de ressentir ses émotions à travers ce lien et de pouvoir discuter avec lui par la pensée était tout ce que j'avais de plus cher à mes yeux. Nous ne nous étions pas souvent entraînés ensemble, nous n'en avions pas besoin, il suffisait de nous comprendre pour ne former qu'un et braver tous les obstacles sur notre route. Le cœur gros, je m'inclinais devant elle pour la remercier de ses paroles. Zurui était sur mes épaules, Futeki et moi tenions le ruban ensemble et nous brandîmes le prix tant convoité à toute la foule qui répondit avec un tonnerre d'applaudissements. Je venais de remporter mon deuxième concours, je n'en croyais pas un mot et pourtant je ne rêvais pas. Une deuxième annonce fut faite et j'avais envie de me dire que c'était un rêve... ou plutôt un cauchemar. Le gagnant du concours était invité au bal de fin d'année qui avait lieu le surlendemain. Un bal... avec plein de monde et personne que je connaissais de près comme de loin... sans compter que les Pokémon étaient interdits ! Je nageais à plein cauchemar, comment j'allais faire pour me sortir d'une situation ? Pourquoi cela tombait sur moi ? POURQUOI ?!!

Modération:
Contenu sponsorisé


 

Concours Coordinateur n°2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Concours Coordinateur] En avant l'été !
» Concours Coordinateur n°1 !
» Concours Coordinateur n°1 !
» Concours coordinateur Décembre
» [mini-event] Concours Coordinateur n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Archives RP
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook