Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Event] Plus on est de fous, plus on rit [PV Virgil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Mer 17 Sep - 22:41



Suite à la conversation que nous avions eue le soir même du concours que j'avais finalement remporté, Virgil et moi avions décidé de revenir à Tavas mais pas pour les mêmes raisons que la première fois. En effet, notre premier voyage était sous conseil de ma mère et nous avions finalement suivi une séance d'entrainement bien utile avant le concours de Merya. Néanmoins, la ville était tellement accueillante pour des personnes comme nous, c'est-à-dire des gens qui fuyaient les autres, que j'avais envie de revenir dans ce lieu. Il y avait une autre raison à cela, la ville était entourée d'une forêt bien plus abordable que le marais que j'avais traversé avant de rencontrer Virgil et il serait bon d'aller s'entrainer et de se faire de nouveaux compagnons. Dans un tel environnement, il était évident que j'allais trouver des types plante ou insecte; les premiers étaient souvent très gracieux et donc forcément très appréciés des coordinateurs, les seconds constituaient une autre de mes peurs, j'avais tout bonnement horreur des insectes grouillant partout autour de moi sans que je puisse les voir. Rien que d'y penser, j'en avais des frissons qui parcourraient mon corps dans sa totalité.

En tout cas, même si Merya était un lieu surpeuplé qui n'était absolument pas fait pour moi, je me souviendrai toujours de cette ville comme étant celle où j'avais gagné mon premier ruban et mon premier ami. La distance qu'il y avait entre nous avait diminué à mes yeux, je parvenais à lui parler plus franchement sans trop d'hésitation. Toutefois, ce n'était pas pour autant que nous voyagions côte à côte, j'avais encore du mal à me rapprocher de lui, il fallait dire que j'avais toujours vécu ainsi, à éviter les gens et reculer dès qu'il m'approchait. J'avais trouvé tout ce qu'il me fallait dans les Pokémon, les comprenant bien mieux que les humains, encore plus pour Futeki puisque son aura dansait toujours autour de lui quelle que soit la situation. Petit à petit, je parvenais à assimiler ce langage, dès qu'un changement s'opérait, je tentais de mettre le nom d'une émotion dessus pour pouvoir mieux la comprendre la fois suivante. J'avais refusé d'utiliser la simplicité en demandant à chaque fois à Futeki ce que voulait signifier tel ou tel changement, je préférais apprendre de moi-même et comme ce n'était pas urgent, je pouvais me passer du savoir de mon partenaire. Après la bourde que nous avions commise devant Virgil et son Furaiglon, le louveteau bleu prenait la liberté de me parler sans attendre que nous soyons seuls, je pouvais lui répondre normalement sans craindre la réaction de nos compagnons de route. Toutefois, j'évitais de le faire trop souvent pour ne pas rendre jaloux Virgil, en parallèle, Futeki avait proposé de traduire les paroles de Furaiglon afin que son coordinateur puisse mieux le comprendre, ce qui était très attentionné de sa part.

Tavas était finalement en vue et, une nouvelle fois, j'étais emmerveillé par cette ville si proche de la nature, elle était juste resplendissante, une vraie merveille. Futeki était amusé de voir une telle réaction de ma part, il me rappela d'ailleurs que j'avais dit que je voulais à tout prix éviter les villes lors de notre voyage, que je ne passerais que les nuits dans les centres Pokémon avant de repartir. Je lui tirais la langue tel un gamin pour toute réponse, mais je devais avouer qu'il n'avait pas tort, celle ville était une exception aux principes que je m'étais imposé. Le premier réflexe fut d'aller au centre Pokémon afin de vérifier si nos amis étaient en bonne santé, je laissais donc l'infirmière s'occuper d'eux tout en patientant le temps qu'ils reviennent. C'est alors que mon regard fut attiré par un mouvement. Je vis alors des papillons aux ailes différentes voleter à leur guise dans le centre, ils étaient sans contexte de la même espèce, néanmoins, les motifs sur leurs ailes n'étaient pas identiques. Curieux, je sortis mon Pokédex afin d'en savoir plus sur ce Pokémon.

Prismillon. Pokémon Lépidécaille. Il sème des écailles aux couleurs vives. Selon le climat de sa région d'origine, les motifs de ses ailes sont différents. Il en existe une vingtaine recensés à ce jour.

Quel Pokémon intéressant. J'avais sous mes yeux trois spécimens venant de régions différentes d'après ce que venait me dire l'encyclopédie informatique. Je remarquais qu'une affiche était collée au mur disant qu'ils avaient été retrouvés blessés et que n'importe qui pouvait les adopter du moment qu'ils prennent en charge les soins nécessaires à leur rétablissement. Les yeux pétillants, je me tournai vers Virgil pour lui montrer les papillons, s'il ne les avait pas déjà remarqués de lui-même suite à tout mon petit manège.

Que dirais-tu de s'approcher pour mieux les voir ? Personne aux alentours, on peut en profiter.

Demande de modération:
Anonymous
Invité
Ven 26 Sep - 20:32


Le concours Pokémon de Merya s'était soldé sur ma défaite. Pour cela, j'étais chagriné et quelque peu déçu, j'avais même éprouvé au début une certaine volonté de laisser tomber. Or, si j'avais perdu, Hiroi lui avait gagné. Ce même Hiroi que j'avais rencontré dans les Plaines et que j'avais ensuite affronté lors de la finale de ce même concours. Or, je ne lui en voulait pas et c'était même le contraire. Rencontrer un échec aussi tôt était en quelque sorte une épreuve qui m'était imposé. Une épreuve mettait en jeu ma volonté et mon avenir. Et je pensais l'avoir réussi. Je m'étais même imposé la chose suivante : La prochaine fois, celui qui décrocherait le ruban ça sera moi ! Avec mes partenaires Pokémons, on établirait entre nous un lien encore plus important et plus puissant que celui déjà existant aujourd'hui. Grâce à ce dernier, nous serons capable pas de nous donner à 100% mais à bien plus ! Si Hiroi pouvait recevoir des messages télépathiques de la part de son Pokémon grâce à la lecture je le surpasserai ! Fur', Tryxie et tous les autres qui nous auront rejoints dans l'avenir seront capable de communiquer avec moi rien que par le regard, le langage corporel et cela sans aucune capacité particulière de la part du partenaire. Je respectais ce lien qu'ils partageaient tous deux et me doutais bien que cela a coûté autant d'efforts que de temps mais je ne me laisserai pas abattre et j'arriverais un jour à atteindre le même niveau et à les surpasser !

Je me surpris moi-même à penser ce genre de chose. J'imagine que cela est dût à ce voyage entamé il y a peu. Après tout, c'est à ça que servait les voyages initiatiques selon ma sœur, prendre confiance en soi, s'affirmer de plus en plus, apprendre de ceux que l'on rencontre et affronte pour finalement trouver sa voie dans ce monde. Elle disait ne pas en avoir besoin et je la croyais bien volontiers mais elle avait longtemps insisté sur le fait que je devais en démarrer un. Et je ne regrettais rien. D'ailleurs, cela ne fait tout de même pas si longtemps que ça que j'étais parti en voyage et j'estimais déjà avoir si changé... Cela était sans doute dut aussi à l'influence d'Hiroi. Cet adolescent rencontré par hasard qui semblait être un portrait caché de moi. Lorsque l'un de nous évoluait, l'autre le faisait aussi et je pense que cela est en grande partie responsable de mon évolution personnelle. Qu'est-ce que cela serait lorsque mon voyage aurait dépassé un certain nombre de mois ? Quels changements se seront opérés en moi ? Cela me faisait ressentir un énième mélange de sentiments en moi, à la fois de l'appréhension mais en même temps de l'impatience. Je n'étais d'habitude pas très friand des prises de risque, me débrouillant pour attirer des catastrophes sans que cela soit nécessaire. Était-ce un autre de ces changements opérés en moi ? Une chose était sûr, c'était que qu'importe combien je changerais, quelle direction je prendrais, je me doutais qu'il y aurait toujours Hiroi ainsi que Fur' pour me rattraper si jamais je devais dévier du droit chemin. Cela me rassurait et en même temps me surprenait car je n'aurais jamais pensé auparavant avoir réussi tout ce que j'avais accompli durant ce début de voyage.

D'ailleurs, ce dernier avait prit un peu l'allure de déjà-vu étant donné que ce n'était pas la première fois que l'on s'aventurait à Tavas. La première fois, c'était sur une idée du coordinateur aux yeux bleus qui souhaitait s'entraîner pour le concours de Merya. Or, cette fois, c'était sous mon influence que nous y sommes. En effet, j'avais eu pour projet dès le départ de me rendre au sein de cette ville. Enfin, plutôt dans la forêt la brodant. J'avais entendu dire de la part de ma sœur que l'on y trouvait un assez grand nombre de Pokémons différents et que certains d'être eux étaient riches du potentiel de réaliser de superbes prestations. Cela avait m'avait à la fois effrayé mais en même temps attisé ma curiosité. Réussirais-je à faire ressortir ce potentiel si jamais je réussissais à capturer l'un de ces fameux Pokémons ? Mais en même temps, je voulais savoir à quoi pouvais donc ressembler ces fameux Pokémons. Et cela, je pense que je le saurais bientôt vu que le séjour à Tavas allait durer quelques temps. Je n'avais pas encore d'idées précises mais je me doutais bien que l'on y resterait pas non plus une décennie. Surtout que nous passerons peut-être la majeure partie de notre temps dans la forêt à nous entraîner et rechercher de nouveaux Pokémons. C'est alors que je réalisa qu'il faudrait passer plusieurs nuits en pleine nature avec le risque de se faire agresser par des Pokémons sauvages alors que personne ne serait assez proche pour nous entendre... Heureusement que j'avais Fur' avec moi. Sa force me rendait plus confiance en nos chances de ressortir vivant de cette forêt.

Mais alors que j'étais perdu dans mes pensées, Hiroi avait prit de l'avance et heureusement que je me doutais qu'il se dirigeait à la cabane du soigneur pour y amener ses Pokémons parce que sinon, je l'aurais complètement perdu. Mais quelle ne fut ma surprise de trouver le centre de soin étonnamment peuplé quand je retrouva Hiroi. Il était en effet habité par un nombre assez important de papillon. Une chose des plus surprenantes chez eux étaient que s'ils abordaient une silhouette assez semblable, leur couleur semblait des plus homogènes comme s'ils n'étaient pas tout à fait les mêmes. C'est alors que j'entendis le Pokédex de mon compagnon de route se mettre en route dans une tentative de récolter des informations sur ces papillons si différents les uns des autres. Même si à bien y regarder, il n'y avait que trois, quatre sortes d'insectes différents. L'encyclopédie électronique apporta par la suite toutes les informations nécessaires à la compréhension de ce phénomène. En fait, les ailes de chaque individu sont déterminées par le lieu de naissance. D'ailleurs, selon l'affiche présente, chacun d'eux était adoptable et c'était le soigneur local qui s'en occupait en attendant. J'étais perdu dans leur contemplation quand Hiroi m'aborda en me demandant si je voulais les approcher moi aussi. Après tout, autant profiter qu'il n'y avait personne aux alentours c'est vrai.

- Pas faux, j'espère juste qu'ils ne vont pas s'envoler à notre approche...

Or, c'était ce qu'il c'était passé. Il fallait dire que chuter devant eux en marchant sur son lacet n'était pas une approche des plus courtoises et propice à ce moment-là. Rouge de honte, je relevais la tête pour apercevoir tous ces Pokémons maintenant regroupés à l'opposé nous regardant en battant des ailes à un rythme plus rapide. Signe évident que dorénavant, ils se méfiaient de nous. Pourvu que je n'ai pas amené à zéro nos chances de nouer un contact avec l'un d'eux... C'était ce que je pensais quand un vieil homme revint avec les Pokémons d'Hiroi et après les lui avoir rendu, il me regarda ainsi que le regroupement de Pokémon.

- J'espère que tu ne t'es pas blessé jeune homme mais sache que si tu souhaites les approcher, ce n'est pas la bonne manière hohoho... Pourquoi ne leur proposerais-tu pas un peu de nourriture ? Et toi aussi mon garçon ?

La gentillesse de ce vieil homme me fit presque monter les larmes aux yeux. Au lieu de me réprimander sur le bazar que j'avais occasionné, il me donnait une chance ainsi qu'à Hiroi de me racheter. Aussi, me mis-je en tailleur avant de sortir un peu de nourriture Pokémon de mon sac que je versais dans le creux de ma main que je tendais ensuite à un groupe de Prismillon. Ces derniers s'étaient quelque peu calmés suite à l'arrivée de leur sauveur et recommençait à voleter un peu dans le centre et même à proximité d'Hiroi. Ils devaient ressentir sa nature douce et généreuse alors que je devais seulement être un intrus dangereux à leur yeux...

Demande de modération:
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Ven 26 Sep - 23:00
PNJ MJ

Messages : 2505

Vous faites tout les deux l'acquisition d'un Prismillon.
Ils vous sont donnés tout deux dans une Hyperball.
Celui de Hiroi Hassan a le motif : Fantaisie.
Celui de Virgil Roots a le motif : Banquise

L'infirmière vous déleste de 1000 p$ chacun

L'infirmière vous demande aussi de prendre soin des deux Prismillons, ceux-çi ne se sont jamais séparés et semblent être des frères et sœurs.

Prismillon ♂
lvl 12 - insect|vol

PV. (40) 52
ATQ. (26) 30
DEF. (25) 40
ATQ SPEC. (45) 62
DEF SPEC. (25) 34
VTS. (45) 58

Bonheur : 0/100
Expérience : 0/5
Attaques :
Charge (normal)
Secretion (insect)
Tornade (vol)
Poudre Toxik (poison)
Para-Spore (plante)
Poudre Dodo (plante)
Mur Lumière (psy)
Nuée de poudre (insect)
Armure (normal)
Abri (normal)
Survinsect (insect)

    Caractère
Dominant ; Lache ; Mesquin ; Rusé ; Manipulateur ; Tacticien.

Ce Pokémon est un dur à cuire, vous allez éventuellement avoir du mal à le faire Obeïr et préférera toujours utiliser sa manière que la votre. Qui sait avec du temps peut être que... Haha

    Histoire
Ce Prismillon faisait partie de l'une des groupes de Prismillon ayant migré sur Alcea l'été 2020. Il a été recueillit par le centre Pokemon de Talma après avoir subit diverses blessures causé par la chaleur et la déshydratation. Heureusement il n'en fallut que très peu pour lui rendre la forme.
Ce Prismillon vient d'assez loin. Il est méfiant et manipulateur, il a longtemps été à la tête du groupuscule de Prismillon qui se sont perdu sur les environs de Merya à Tavas. Il est originaire d'une région assez lointaine. Pendant la migration il a prit le rôle du leader et s'est bien débrouillé s'il avait eu assez d'instinct il aurait pu surpasser la Canicule.
Il a une petite préférence pour la femelle Prismillon qui est donné à votre ami.

Prismillon ♀
lvl 12 - insect|vol

PV. (40) 60
ATQ. (26) 42
DEF. (25) 30
ATQ SPEC. (45) 50
DEF SPEC. (25) 38
VTS. (45) 56

Bonheur : 0/100
Expérience : 0/5
Attaques :
Charge (normal)
Secretion (insect)
Tornade (vol)
Poudre Toxik (poison)
Para-Spore (plante)
Poudre Dodo (plante)
Mur Lumière (psy)
Nuée de poudre (insect)
Armure (normal)
Abri (normal)
Survinsect (insect)

    Caractère
Soumise ; Froussarde ; Affectueuse ; Amicale ; Attachante

Elle est assez froussarde et ne suit pas toujours les ordres qu'on lui donne, en revanche elle peut être très affectueuse quand on lui donne de l'affection mais c'est tout. De plus elle a une peur phobique de tout oiseau.

    Histoire
Ce Prismillon faisait partie de l'une des groupes de Prismillon ayant migré sur Alcea l'été 2020. Elle a été recueillie par le centre Pokemon de Talma après avoir subit la déshydration du à la canicule. Heureusement elle n'avait rien de trop grave.
Ce Prismillon s'est retrouvé ici par hasard en suivant son ami. Elle a été abandonné par son ancienne groupe et s'est retrouvée toute seule, livré à elle même pendant très longtemps. Avant de partir Elle a suivit l'autre Prismillon dont elle s'est éprise.
Anonymous
Invité
Dim 28 Sep - 16:56



Emerveillé par les couleurs aussi magnifiques que variées, je m'approchais calmement des papillons. Comme il n'y avait personne aux alentours, c'était l'occasion rêvée de pouvoir les observer de plus près en laissant de côté mon côté trop réservé. Face à des Pokémon, j'étais tout ce qu'il y avait de plus naturel, je pouvais me détendre complètement sans penser au regard que les gens pouvaient me lancer. Virgil était d'accord avec moi, mais il espérait qu'ils n'allaient pas s'enfuir en nous voyant arriver, pour cela, il fallait les effrayer et comme j'arrivais le plus lentement possible, je leur faisais comprendre qu'ils n'avaient rien à craindre de moi. J'entendis le bruit sourd et caractéristique d'un corps qui s'étalait sur le sol et les papillons s'enfuirent à l'autre bout de la pièce tandis que je me retournais pour voir ce qu'il en était. Vraisemblablement, le coordinateur aux yeux flamboyants avait trébuché sur quelque chose et était maintenant ventre à terre. Je me précipitais pour le rejoindre tout en tentant de dissimuler le sourire qui naissait sur mes lèvres, seul signe qui montrait que j'avais trouvé la situation drôle en remarquant qu'il était bien maladroit.

Je peux savoir ce que tu as encore fait ?

J'allais répondre que le "encore" était de trop avant de me rappeler où nous étions, mais je me tournais tout de même vers Futeki qui venait d'arriver en compagnie du soigneur de la ville qui me rendit la Pokéball de Kisaki avant de lui faire un signe de tête en direction de Virgil. Le louveteau bleu observa le coordinateur, se tourna vers les Prismillon et soupira comme s'il avait tout compris grâce à la lecture des auras de chacun d'entre eux. Le vieil homme s'inquiéta pour Virgil et enchaîna avec un trait d'humour quant à l'approche de mon ami pour détendre l'atmosphère, ce qui était tout de même efficace. Il proposa même une solution pour ramener les papillons vers nous et il fallait avouer que c'était la solution qui fonctionnait pour tout le monde : la nourriture. Virgil fouilla son sac pour en trouver et en tendre aux papillons qui ne semblaient pas insensibles à cette proposition et je fis de même de mon côté tout en en donnant une part à Futeki qui apprécia le geste. Les Prismillon revinrent petit à petit vers nous et se laissèrent tenter par la nourriture proposée. L'un d'eux attira mon regard plus que les autres, ses ailes étaient composées essentiellement d'un dégradé de vert qui était juste magnifique. Certains pourraient croire que j'allais être tenté par celui qui arborait des couleurs bleutées, mais il n'en était rien, Futeki était bleu, son aura également et il était mon starter si bien que cette couleur était trop spéciale pour que je la choisisse. Le Prismillon vert remarqua enfin que je l'observais et je lui tendis la main pour qu'il se rapproche et tenter de me lier à lui. Toutefois, je vis une lueur dans son regard et un léger vent se fit sentir avant que je me rende compte qu'il venait de faire s'envoler la nourriture sans se mettre à ma portée comme s'il se méfiait de moi.

Il ne viendra pas à toi, il est trop méfiant et il refusera le contact. En plus, il t'a bien eu avec son petit tour.

Toujours un commentaire amusant celui-là... Il n'avait pas tort au final, ce Prismillon avait bien su jouer avec ses attaques pour obtenir ce qu'il voulait tout en évitant les désagréments. Une telle maîtrise montrait de l'expérience et avait le don de me donner envie de m'en faire un partenaire, sa grâce naturelle et son talent faisaient de lui un allié de choix pour les concours. Mais comment le persuader de me rejoindre dans cette aventure ? Il n'avait pas l'air de se faire avoir par le premier venu... Pendant que je réfléchissais à un moyen d'arriver à mes fins, Virgil avait trouvé son nouveau partenaire, le Prismillon aux ailes bleutées justement. Remarquant quelque chose que je ne pouvais pas voir, certainement avec les auras, Futeki s'approcha du Prismillon aux ailes vertes et leurs regards restèrent un moment fixés sur l'autre comme s'ils discutaient avant que le papillon ne daigne m'accorder un peu d'attention. Comme par enchantement, ce dernier voleta autour de moi comme s'il voulait me faire comprendre qu'il était d'accord pour me suivre. Exactement comme l'annonce l'avait expliquée, ces Pokémon étaient à nous en échange de l'argent qui avait été nécessaire aux soins fournis pour les remettre sur pied. Ayant suffisamment d'économies, je payais la somme indiquée en échange de l'Hyperball de Prismillon et je soufflais doucement à Futeki pour que personne ne m'entende :

Qu'est-ce que tu lui as dit pour qu'il vienne avec nous ?
Ça, tu devras le découvrir par toi-même, je l'aurais jamais deviné sans son aura, d'ailleurs, il m'en veut un peu pour ça mais j'ai juré de ne rien dire.

Peu convaincu, je préférais ne pas entrer dans les détails, surtout que Futeki avait largement les moyens de me faire plier si je décidais de lui faire avouer par la force. Voyant que tout était réglé, je pensais qu'il était temps d'aller faire ce que nous avions prévu de faire à Tavas : aller dans la forêt environnante. Ayant l'habitude de n'avoir que Futeki à mes côtés, je pointais l'Hyperball afin de ramener Prismillon à l'intérieur, mais ce dernier ne le voyait pas de cet oeil. Esquivant avec grâce les trois rayons rouges lancés dans sa direction, il me laissait bouillonner de l'intérieur en y prenant sûrement un certain plaisir. Il avait l'air de ne pas se laisser faire, il était le patron et il voulait me le faire comprendre. Toutefois, Futeki n'était en aucun d'accord avec ce comportement, pour lui, celui qui commandait tout ce petit monde n'était autre que moi... si seulement j'étais capable de m'affirmer une bonne fois pour toutes. Je laissais le Prismillon faire comme il le voulait tout en soupirant en pensant que cela n'allait pas être de la tarte de lui faire faire une prestation que j'aurais décidé. Je jetais un oeil à Virgil pour vérifier qu'il était prêt à partir lui aussi et je pris la direction de la forêt avec Futeki à mes côtés et le Prismillon qui voletait tout autour.
Anonymous
Invité
Ven 3 Oct - 22:20


J'avais eu là une occasion inespérée de me faire un nouveau camarade en la personne d'un de ces Prismillons. Chacun d'entre eux avait été en quelque sorte abandonné par son groupe d'origine avant d'être sauvé par le généreux gérant de cette cabane de soin. Ils avaient donc ainsi pu goûter de nouveau à la chaleur d'un foyer où il faisait bon vivre. Ils savaient néanmoins que leur nouvel habitat risquait d'être souvent visité ou tout du moins, ils devaient l'avoir compris depuis le temps qu'ils avaient passés ici. Nul ne sait quels ont été les sentiments qui eurent naquis en eux quand ils observèrent ce défilé de dresseurs. Étaient-ils intrigués par toutes ces personnes ? En étaient-ils effrayés ? Ou au contraire, les approchaient-ils dans un élan de curiosité ou tout simplement pour quémander un peu de nourriture et d'affection. Car même si ces derniers étaient réunis ensemble, en compagnie d'une personne des plus généreuses, je me doutais que quelque part au fond d'eux, devait demeurer cette tristesse de s'être fait abandonné par un proche. Il était sans doute malhonnête et égoïste de penser ainsi mais je m'estimais alors proche d'eux, ayant vécu à peu de choses près la même chose. Voire l'une des personnes que l'on tient en plus haute estime vous regarder de haut ou vous laisser tomber simplement parce que vous ne lui conveniez pas ou que vous ne lui sembliez pas important cause une blessure difficilement réparable...

Mais alors, avaient-ils eu une réaction identique à la mienne ? Avaient-ils éprouvé un pincement au cœur, mélange de jalousie et d'envie, en voyant ce que les autres avaient ? J'avais maintes fois quelques peu jalousé les autres enfants de Vergazon qui faisaient des activités en pleine air, qui déjeunaient, avec leur père tandis que moi, je vivais avec ma sœur. Ne voulant qu'elle gâche sa vie à cause de la mienne, je lui avais dis d'aller avec ses amis donc ma solitude était en partie ma faute mais il restait néanmoins cette absence que l'amour débordant d'une sœur et les mails affectueux d'une mère ne peuvent combler. Aussi, ces Pokémons enviaient-ils tous ces autres Pokémons en les voyant sauter au cou de leur dresseur lorsque celui-ci venait les retrouver après une vérification de leur état de santé ? Éprouvaient-ils aussi ce pincement au cœur en voyant ce que les autres prenaient pour acquis alors que soi-même, on désirait tant cette compagnie à la fois proche et si lointaine ? Bien sûr, être tout de même réunis tout ensemble dans ce lieu à la place de se retrouver une nouvelle fois dispersés les uns des autres devait sans doute leur apporter du baume au cœur mais qu'importe. Chacun d'eux avaient dû tisser des liens avec les autres membres de son essaim. Des liens qu'ils avaient estimés capables de résister à toutes les épreuves, que ça soit le temps qui passe, les émotions telles que la jalousie ou la colère ou bien même les dangers que recelaient la nature. Or, cette dernière s'était révélé la plus forte et avaient brisé chacun de ces liens. Une telle absence d'empathie pouvait parfois faire peur mais parfois, on ne pouvait s'empêcher que cela était nécessaire.

Une nécessité qui prendrait la forme d'une épreuve au caractère aussi impitoyable devait forcément apporter en retour quelque chose de bon, qui permettrait de faire comprendre que qu'importe la durée de la nuit, le soleil réapparaît toujours à l'horizon. Que la patience et la persévérance, que la capacité à faire face aux dangers et aux incommodités permettait de connaître un lendemain plus radieux. Ce lendemain plus radieux, cette lueur d'espoir devait sans doute avoir une forme bien précise si l'on considère l'affiche placardée. Elle prendrait tout simplement la forme d'un dresseur à la nature généreuse qui parviendrait à leur faire oublier leur soucis. Qui, en les faisant voyager et faire connaissance avec le reste de ses compagnons, lui ferait vivre une aventure inoubliable qui éclipseraient ces mauvais souvenirs. Or, si jamais c'était le cas, je venais de détruire leur rêve. Ils devaient dorénavant me prendre pour une menace, une nouvelle ombre s'ajoutant au tableau. Ce n'était cependant pas mon but, loin de là ! Tout ce que je souhaitais, c'était leur offrir la chance de connaître un réconfort comme j'en avais moi-même connu. Pour ma part, ce réconfort avait d'abord pris forme en ma grande sœur qui avait toujours été là, même trop, qu'importe les soucis que je connaissais. Ensuite, c'est Fur' qui était littéralement tombé du ciel, comme un cadeau de la providence. Tombant du ciel d'une manière impitoyable, il était venu à mon secours afin de chasser la menace immédiate pour ensuite m'accompagner. Depuis ce jour-là, il avait été, lui aussi, toujours à mes côtés. Son côté aventurier, son espièglerie et sa joie de vivre avaient le don de me redonner le sourire quoiqu'il se passe. Et rien que pour cela, rien que l'effet bénéfique qu'à se présence sur moi, je sais que pour rien au monde, je voudrais que l'on se sépare.

Or, il y avait une troisième forme de réconfort qui m'est apparu bien plus tard mais qui, comme ses antécédentes, m'a donné une joie de vivre encore plus importante. Il s'agit bien évidemment d'Hiroi. Camarade coordinateur mais aussi et surtout ami, entre nous a naquis une rivalité qui, j'espère, ne s'éteindra jamais. Cette ardeur était aussi brûlante qu'une flamme mais ce n'était pas tout. Son caractère était semblable au mien et qu'importe les progrès qu'il faisait, j'avais l'impression de les faire aussi. Son évolution précédait la mienne et je m'imaginais, que lorsque je grandissais aussi, il s'améliorait en même temps. Sa gentillesse et sa bonté sont aussi à noter. Ces deux caractères forment le principal de son mental et c'est d'ailleurs grâce à eux que notre relation à démarrer. J'étais en effet tombé d'une falaise et lui avait vaincu, en partie, sa timidité pour venir s'inquiéter sur mon état alors, je l'ai appris plus tard, qu'il venait de sortir d'un marais réputé assez dangereux. D'ailleurs, je n'étais nullement surpris en voyant les papillons s'approcher de lui, notamment un qui semblait s'intéresser à lui plus que les autres. Peut-être avait-il aussi perçu les qualités d'Hiroi et ce, avant le reste de ses congénères... À moins que Futeki l'ait aidé quelque peu et cela, je l'estimais fort probable venant de ce renard bleu au caractère assez semblable à celui de Fur'. Je remarquais alors qu'un des Prismillon était resté au même endroit depuis ma chute, à savoir près du mur, laissant juste assez d'espace entre eux pour pouvoir battre de ses ailes bleues en toute tranquillité. Décidant de la laisser en paix, je me releva et commença à m'éloigner avant de, sans que je le sache vraiment pourquoi, lui adresse la parole, léger sourire à la fois triste et gêné aux lèvres.

- Écoute, tu sais, je suis vraiment désolé. Pas seulement de vous avoir importuné toi et tes congénères. Je m'excuse aussi d'avoir voulu t'arracher à ton nouveau foyer sans pour autant vous demander votre avis. Toi et les autres avez vécus quelque chose de triste et je pense avoir vécu une chose assez semblable. Tout ça pour dire que je n'apprécierais pas non plus qu'on m'importune comme je l'ai fais. Aussi, je promets de ne plus jamais vous approchez à moins de plusieurs mètres afin que toi et les autres ayez une vie plus tranquille. Encore une fois, désolé.

J'avais à peine eu le temps de faire quelques pas, mettant ainsi de la distance entre l'insecte et moi, avant de sentir un grand coup dans le dos, le tout accompagné d'une sorte de cri aigu. Tombant à genoux et me retenant sur mes bras pour éviter de me cogner la tête contre le sol, je pus relever la tête assez rapidement afin d'apercevoir et connaître la cause de l'accident. Il s'agissait en fête du Prismillon bleu et blanc auquel j'avais adressé la parole. Je me trompais peut-être dans mon interprétation mais, au ton de son cri, à l'expression de son visage et à sa manière de voler, il semblerait qu'il essaie de me réconforter et quand il aperçu que je l'avais vu moi aussi, il fonça de nouveau dans ma direction. Instinctivement, j'avais changé de position et me voilà maintenant assis en tailleur avec un Pokémon que je venais de rencontrer et qui pourtant tentait de me consoler en se frottant contre mon torse alors que j'avais les bras ouverts. Puis, voyant que lui aussi avait besoin d'être consolé, je renferma légèrement mes bras sur lui avant de lui caresser le haut du crâne, à proximité de ses antennes. Il eut un léger sursaut à mon contact mais au final, nous étions finalement collés l'un à l'autre en train de se réconforter mutuellement. Malheureusement, ce moment prit fin lorsque le soigneur vint vers nous pour s'enquérir de ma décision. Regardant la Prismillon, puisque c'en était une à ce qu'il paraît, qui s'était de nouveau éloignée, mais pas trop, avec son air timide, je réfléchis un court moment avant de prendre ma décision.

Qu'est-ce qui l'avait encouragé ? Tout simplement le fait qu'après lui avoir sourit, elle aussi le fit tout en battant des ailes un peu plus gaiement. Mine de rien, j'avais l'impression qu'elle m'était semblable et qu'avoir elle en plus d'Hiroi avec un caractère ressemblant au mien risquait de promettre. Une chose était sûre, c'est que je concédais volontiers la somme exigée contre l'obtention de l'Hyperball de la demoiselle. Mais je n'exigeais pas non plus qu'elle y rentre de suite là-dedans, en effet, je voulais d'abord que naisse entre nous une plus grande relation, un lien plus fort. Et puis, de toute manière, elle me semblait moins pimbêche que ne l'est Tryxie alors je ne voyais pas de raison particulière à l'enfermer dans sa sphère. Je remarquais d'ailleurs qu'Hiroi avait lui aussi réussi à faire l’acquisition d'un des Primillons présents. Ainsi, chacun de nous avait un nouveau camarade au sein de son équipe. Camarade qui, je le présentais, ces deux-là feront de formidables partenaires de concours.
Contenu sponsorisé


 

[Event] Plus on est de fous, plus on rit [PV Virgil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Virgil Roots
» Test de courage ; Virgil - Cheany
» Entrainement avant le grand jour [PV Virgil]
» Virgil Roots +5895
» Les prémices d'une grande amitié [Virgil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Archives RP
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook