Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le début d'un long voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Mer 6 Aoû - 15:29


Voir le lien du topic prédédent:

Après une repas pris sur le pouce à Frewick, je me décidais enfin à quitter la ville non sans une certaine anxiété. J'avais beau dévorer tout les livres sur les pokémons que je trouvais, se lancer dans l'inconnu faisait toujours un peu peur, mais l'excitation était plus forte que mes craintes. À la sortie de la ville s'étendait une vaste plaine ornée d'un petit sentier qui nous conduirait à la ville suivante, le vent faisait onduler l'herbe donnant au paysage une impression de sérénité. Pendant que je contemplais la plaine, Sunshine avait déjà avancé sur le sentier, me forçant ainsi à la rejoindre. Elle semblait vraiment contente d'être dans la nature, je me demandais par moment si cet endroit ressemblait à celui d'où elle venait, mais je ne le saurais probablement jamais, l'important c'était qu'elle soit heureuse.

Les heures défilaient lentement alors que nous marchions en direction de Tavas. Tout semblait si tranquille, par moment j'apercevais quelques pokémons de loin, ils vivaient paisiblement dans la plaine sans prêter attention à notre présence. Ils devaient avoir l'habitude de voir des humains accompagnés de leur pokémon passer par ici. En cette belle journée d'été, la chaleur se faisait de plus en plus forte, me forçant à faire une pause dans un des rares coins ombragés de la vaste plaine. Sunshine, elle, n'avait pas ce problème-là, elle adorait la chaleur, alors elle s'impatientait un peu le temps que je retrouve mon chapeau de paille dans mes affaires. J'essayais de lui faire gentiment comprendre que les humains et les pokémons n'étaient pas pareil et que parmi les pokémons il existait aussi une multitude de différences, mais elle ne semblait pas vraiment comprendre ce principe. D'une certaine façon nous nous ressemblions plus que nous le pensions, nous avions toute deux beaucoup à découvrir et à apprendre sur ce monde.

Après cette petite pause, nous reprenions la route de plus belle, jusqu'à ce que cette fois-ci ce soit Sunshine qui en réclame une de pause, une pause goûtée pour être plus précise. Elle avait beau ne pas parler le langage des humains, mais quand il s'agissait de son estomac, elle savait très bien se faire comprendre. J'entrepris donc avec elle de chercher quelques baies pour le goûter.

HRP : Demande de modération
- Recherche de baies
- Apparition d'un pokémon sauvage


Dernière édition par Naralith Lockheart le Mer 6 Aoû - 17:10, édité 5 fois
Destiné
Destiné
Mer 6 Aoû - 15:31
PNJ Destiné

Messages : 18443

Le membre 'Naralith Lockheart' a effectué l'action suivante : Destin

#1 'Baie' :
Le début d'un long voyage Baie
#1 Résultat :
Le début d'un long voyage 0

--------------------------------

#2 'Pokemon' :
Le début d'un long voyage Pokede
#2 Résultat : 22
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Jeu 7 Aoû - 8:58
PNJ MJ

Messages : 2505

Un doduo fonce sur vous, prêt à vous donner des coups de bec, il semple s’intéresser à votre goûter. Qu'allez-vous faire ? Attaquer ou fuir ?
Doduo ♀
lvl 5 - normal / vol

PV. 17
ATQ. 42
DEF. 23
ATQ SPEC. 17
DEF SPEC. 18
VTS. 37
Anonymous
Invité
Sam 9 Aoû - 19:10


Malheureusement, il n'y avait aucune baie dans le coin, au grand désarroi de la chenille de feu qui commençait à s'agiter sérieusement. Je soupirais en la voyant faire, il n'y avait aucun moyen de connaître son âge exact contre tenu de son origine, mais elle agissait parfois comme un bébé. Tout ce que je pouvais faire c'était faire preuve de patience et tenter de l'éduquer correctement. Je sortis de mon sac deux petits sachets avec des madeleines pour le goûter qui calmèrent miraculeusement Sunshine. Sa petite bouille était tellement mignonne lorsqu'elle ne boudait pas que cela valait bien les fois où je devais supporter son caractère pour le moins enflammé.

Cependant, notre petit goûté n'avait pas encore commencé qu'un autre événement vint troubler le calme de la plaine. Une silhouette inconnue se dessinait des les buissons où nous avions cherché des baies quelques minutes plus tôt et cette présence rendait Sunshine nerveuse. Il s'agissait en fait d'un pokémon probablement lui aussi à la recherche de baies dans le coin. On dirait une sorte d'oiseau sans ailes, mais avec deux têtes, qu'elle étrange créature. Pour en apprendre plus j'interrogeais mon pokédex qui m'apprit que c'était un Doduo et que malgré son incapacité à voler c'était bel et bien un pokémon oiseau. Si je me souvenais bien de ce que j'avais lu sur les types de pokémons Sunshine serait en difficulté face à ce Doduo. Ce dernier avait l'air d'avoir faim, alors pour éviter tout affrontement inutile je lui donnais ma madeleine, mais il avait encore faim. Je me tournais alors vers Sunshine qui devinant mes intentions s'empressa de manger son goûter. Évidemment cela n'a pas plu au Doduo qui commençait à s'énerver.

Je ne voulais pas prendre le risque que Sunshine soit blessée, mais elle ne semblait pas s'en soucier. Sunshine se plaça entre le Doduo sauvage et moi, prête à attaquer. J'essayais de la convaincre qu'il valait mieux le laisser, mais elle ne m'écoutait pas. Je n'avais plus qu'à espérer qu'elle savait ce qu'elle faisait.

HRP combat :
- Pyronille lance une attaque flammèche
- Si Doduo tombe K.O je souhaite utiliser une pokéball pour le capturer
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Dim 10 Aoû - 17:39
PNJ MJ

Messages : 2505

Pyronille ♀
lvl 6 - feu|insect

Pv : 30
ATQ. 44 baissée à 29
DEF. 30
ATQ SPEC. 44
DEF SPEC. 30
VTS. 30
Doduo ♀
lvl 5 - normal / vol

PV. 17
ATQ. 42
DEF. 23
ATQ SPEC. 17
DEF SPEC. 18
VTS. 37
Doduo est le Pokemon le plus rapide.

    Doduo utilise Rugissement.
    L'attaque de Pyronille baisse à 29.

    Pyronille utilise Flammèche.
    Doduo perd 59 PV.

    ...

    Doduo est K.O.

    ...

    Vous utilisez une Pokeball. Probabilité de capture : 74.5%

    ...

    Capture réussi. Vous perdez une Pokeball !


    Doduo ♀
    lvl 5 - normal / vol

    PV. 17
    ATQ. 42
    DEF. 23
    ATQ SPEC. 17
    DEF SPEC. 18
    VTS. 37

    Bonheur : 0/100
    Expérience : 0/3
    Attaque :
    Rugissement (normal)
    Pic-Pic (vol)
    Vive Attaque (normal)



    Pyronille remporte 0.5 combats d’expérience, (il possède maintenant 0.5/3 combats) ainsi que 15 points de bonheur.
Récapitulatif calcule
Rugissement de Doduo : 44 x 67 / 100 = 29.48
Flammèche de Pyronille : 44 x 40 / 18 / 2.5 x1.5 = 58.66
Contenu sponsorisé


 

Le début d'un long voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un si long voyage
» Debut du voyage [Arc 1 : Drattak à Merya]
» Voyage voyage ! [ft. Cloud Harryson]
» Le long de la berge.
» Le long de la rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Archives RP
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook