Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Chapitre 1 : De nouvelles terres... et du travail !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Jeu 26 Juin - 14:07


Chapitre 1 : De nouvelles terres... et du travail !

Episode 1 :

La fraicheur de l'océan me fait éternuer. Je suis penché sous la balustrade et je gazouille comme un Passerouge les premiers jours de printemps. Sara est occupée à parler avec des gens en uniforme que je ne connais pas. En même temps, je ne connais pas grand-chose... Tout ce que je sais, c'est qu'on a beaucoup voyagé et ça me plait. On n'a pas vraiment eu l'occasion de faire des combats ou autres, mais j'ai apprécié passer du temps avec elle.

J'ai entendu une annonce toute à l'heure. Je n'ai pas tout compris, mais je crois que le fait qu'on puisse apercevoir de la terre signifie qu'on va débarquer. Sara s'active et coupe court à la conversation avec les gens en uniforme.

Vous me tenez au courant ? Je dois aller préparer mes affaires en vue du débarquement.
Bien sûr, mademoiselle. Merci de m'aider sur cetta affaire... La réputation de mon équipage est en jeu : jusqu'à aujourd'hui, jamais un passager clandestin n'avait mis le pied sur mon bateau, alors je ne vous parle même pas des voleurs !

Sara ne lui réponds pas, et se contente d'un signe de tête qui se veut bienveillant. Elle se sépare de cet homme qu'elle a plusieurs fois appelé "Capitaine". Moi il me fait peur, avec cette grande cape noire et rouge, ces cheveux mi-longs, ce bandeau noir sur son oeil et cette grande cicatrice qui parcours son visage... Brr... Je ne suis pas sûr de bien l'aimer. En attendant, je lui passe devant sans regarder son oeil unique et me hâte de suivre Sara. D'un petit bond, je me retrouve sur son épaule, à faire de petits tressaillements à chacun de ses pas. J'en descends lorsque nous arrivons à notre cabine, afin de la laisser ranger nos affaires tranquillement. Enfin... ranger... Sara n'est pas une personne qu'on pourrait qualifier de bordélique. Au contraire. Tout est à sa place et toujours rangé quand inutilisé. J'ai vite appris à faire pareil, sinon, elle me lançait un Groz'Yeux assez terrifiant... Ne pas la mettre en colère ! Et j'ai droit à des chococoeurs quand je suis gentil. J'aime les chococoeurs et j'aime Sara.

Le reste du trajet n'a été qu'observation des mamoeuvres du bateau pour rentrer dans le port. Sara réfléchissait, sans doute à ce que lui avait demandé Capitaine. Lorsque nous avons pu descendre du navire, je me suis jeté au sol et j'ai fait la fête pendant une bonne quinzaine de minutes. A présent que je suis calmé, je suis prêt à suivre Sara qui me regardait en souriant faire le pître.

Nous avons du travail, Lury. Notre première mission en tant que partenaires. Enfin, j'attends l'ordre de mission qui doit venir du QG. Il y avait un voleur sur le bateau, un passager clandestin. Il a dérobé deux colliers et quelques pokéballs. Le Capitaine Al Bathor m'a demandé de m'en occuper, étant la seule Ranger sur le bateau à ce moment-là. Sauf que sans avis de mission officiel, je ne peux rien faire et peux perdre ma license. Donc je vais attendre que l'ordre me parvienne pour agir. Mais agir, ce n'est pas réfléchir, alors... Qu'en dis-tu ? Saurais-tu, mon cher Lury, par où nous pourrions commencer ?

Une mission ? Ensemble ? Le regard pétillant que je lui ai lancé à l'annonce de cet événement a sans doute valu tous les feux d'artifices du monde. Bien, ressaisis-toi, Lury. Comment raisonne un voleur ? C'est en pensant à cette question qu'une pierre semble me tomber dans l'estomac : je n'en sais rien. Devant mon ascenseur émotionnel, Sara éclate de rire.

Ne t'en fais pas, je ne suis pas tout à fait sûre de moi, évidemment. Et tu es là pour apprendre avec moi ! Bien, rien ne nous empêche d'aller questionner les passager, victimes ou témoins. Tu viens ?
Demandes de modération :
Demande de lancement d'un scénario dirigé : un voleur a sévit sur le bateau. Sara a été chargée de l'enquête par le Capitaine du bateau, car cela ruine sa réputation. "Faites quelque chose, agent. Vous me devez bien ça pour la qualité du transport" a-t-il dit...

Notes de Sara : Ne jamais contrarier cet homme, et toujours éviter de lui devoir quelque chose !


Dernière édition par Sara Marshall le Mar 1 Juil - 22:02, édité 3 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Sam 28 Juin - 23:44
PNJ MJ

Messages : 2505

Ordre de mission : Retrouver le voleur sévissant sur le bateau et l’arrêter avant qu'il ne quitte la ville, des renforts sont là, à vous de les diriger, certains d'entre eux surveillent déjà le périmètre.  
(Mission non-officielle)

Vous décidez d'aller questionner les victimes et les témoins, ils se trouvent tous sur le quai :

• La première victime est une très belle jeune femme, blonde aux yeux noisette.

• La seconde victime est une vielle femme ronchon en fauteuil roulant accompagné d'un homme de la cinquantaine en uniforme de majordome.

• La troisième victime est une jeune adolescent, il semble nerveux et est sur le point de partir, alors que les rangers présent l'en on interdit, étant une victime.

• Un petite fille d'environ neuf ans semble harceler le capitaine disant qu'elle aurait vu quelqu'un de louche. Sa mère semble tenter de la calmer en vain.

N'oubliez pas, le temps presse, le voleur peut à tout moment quitter la ville et vous échapper pour de bon. Que souhaitez vous faire ?

Interroger la première victime ?
Interroger la seconde victime ?
Interroger la troisième victime ?
Interroger le témoin ?

Règle du scénario dirigé : Choisir une des actions proposées, et en aucun cas jouer les PNJ joué par le MJ.

Il vous reste 5 tours avant la fuite du voleur.
Anonymous
Invité
Mar 1 Juil - 23:04


Chapitre 1 : De nouvelles terres... et du travail !

Episode 2 :

Elle ose se moquer de moi ! Je me jette sur elle pour tenter de lui faire payer cette boutade mais je me rate et elle éclate de rire. Je prends une mine renfrognée et me décide à grimper sur son épaule comme à mon habitude. J'ai une belle vue de là. Sara se déplace vers le quai du bateau où le capitaine a rassemble tout le monde au moment où un Bekipan survole la zone et vient se poser devant la jeune femme. Il porte un sac en bandoulière et fouille dans celui-ci avec son bec et tends une lettre marquée d'un symbole que je crois reconnaître. Serait-ce l'ordre de mission qu'elle attendait ?

Ni une ni deux, elle la lit pendant que l'oiseau s'envole. Une fois terminé sa lecture, elle la range dans son sac et s'avance à grand pas vers Capitaine et s'arrête un peu avant. Elle observe les passagers qui discutent autour puis se tourne vers moi. Et là, elle commence à m'expliquer. Un individu était monté sur le bateau de Capitaine et a passé la traversé à se cacher et à se moquer de son équipage. Pire, sur la fin du voyage, il a dérobé des bijoux et des pokémon. Capitaine en est apparemment furieux. Elle a donc fait son rapport au QG des rangers qui viennent de lui affecter cette affaire, de manière "officieuse", dit-elle, car "on n'a personne sur le coup".

Cette mission ne comptera même pas pour ma carrière... Ce voleur... je vais le...

Elle est interrompue par Capitaine qui l'interpelle. Il souhaite apparemment lui présenter une série de personnes qui pourraient l'aider dans notre enquête. D'après ce que je comprends, il s'agirait de trois des victimes et d'un témoin. Les témoins, ce sont les personnes qui ont vu quelque chose, mais Sara m'avait expliqué que tous les témoins n'étaient pas fiables. Il arrivait que certains mentent pour couvrir d'autres personnes. La nature humaine est, selon les dires de Sara, légèrement pourrie. C'est là qu'elle m'a parlé des pouvoirs de mon espèce. Certes, mon stade supérieur est plus efficace pour cela, mais en tant que Riolu, j'ai la capacité à détecter les auras des gens.

C'est vrai que parfois, je vois des choses étranges autour de mon entourage. On dirait une vapeur colorée qui s'échappe de leur corps. Ce serait ça l'aura ? Il faudrait donc que j'arrive à interpréter ces couleurs ?

Maintenant, Lury, je sais que tu n'es pas encore au point, mais ça te servira d'entrainement. Tu peux essayer de voir leurs auras et me faire comprendre quelle personne parmi ces quatre qui sont autour du Capitaine je dois interroger ? On n'a pas beaucoup de temps avant que ce voleur ne disparaisse, donc on doit récupérer le maximum d'informations le plus vite possible.

Elle me teste ou je rêve ? Je vais pouvoir faire mes preuves... sur un sujet que je ne maîtrise pas. Bien. Voyons ces auras. Il me faut un peu de temps pour me concentrer et commencer à voir cette vapeur qui fuit de leur corps. La première victime. On dirait Sara, mais en moins belle. Son aura me semble rose pâle. Le seconde. Par Arceus, c'est quoi ce Ronflex humain ? Une aura orangée. Etrange... Tiens ? La troisième victime. On dirait qu'il ne se sent pas à l'aise. Son aura est bordeaux... Je me demande s'il n'aurait pas l'air un peu trop nerveux... Peut-être devrait-on aller l'int... Une petite minute... Pourquoi l'aura de la petite fille, censée être témoin, est vert citron ? Alors que les trois autres sont dans des teintes plutôt chaudes, celle de cette enfant est acidulée... Est-ce du à leur rôle différent dans cette affaire ? Je pourrais me tromper, et induire Sara en erreur... Mais je dois apprendre à utiliser ce pouvoir, il est donc important pour moi de comprendre pourquoi l'aura de cette gamine n'est pas comme celle des autres.

Demande de modération:
Poursuite du scénario dirigé
Lury indique la petite fille du doigt comme personne à interroger.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Mer 2 Juil - 19:10
PNJ MJ

Messages : 2505

Vous décidez d'interroger le témoin, celle-ci s’aperçoit que vous vous avancez vers elle.

"Vous êtes madame la ranger ? Madame ! J'ai vu un monsieur louche sur le bateau ! Vous me croyez-vous au moins madame ?"

"Chérie n’embête pas mademoiselle dans son travail !"

"Mais je l'embête pas ! Je l'aide ! Ce monsieur semblait se cacher à l'arrière du bateau, il ne jouait pas à cache-cache ça j'en suis sur ! après tout ! Personne ne le cherchait ! Il portait de gros sac noir, qu'il semblait à tout prix protéger..."

Que souhaitez vous faire ?
• Continuer interrogatoire ?
• Interroger une des trois victimes sur le voleur ?
• Interroger une des trois victimes sur le type louche ?
• Interroger le capitaine sur le type louche ?
• Une autre action ?

Il vous reste 4 tours avant la fuite du voleur.
Anonymous
Invité
Mer 9 Juil - 22:29


Chapitre 1 : De nouvelles terres... et du travail !

Episode 3 :

Sara s'avance d'un pas décidé vers la petite fille et sa mère. Ni une ni deux, la petite fille, en voyant que Sara se dirige vers elle, l'interpelle. Elle se fait réprimander par sa mère.

Vous êtes madame la ranger ? Madame ! J'ai vu un monsieur louche sur le bateau ! Vous me croyez-vous au moins madame ?
Chérie n’embête pas mademoiselle dans son travail !
Mais je l'embête pas ! Je l'aide ! Ce monsieur semblait se cacher à l'arrière du bateau, il ne jouait pas à cache-cache ça j'en suis sur ! après tout ! Personne ne le cherchait ! Il portait de gros sac noir, qu'il semblait à tout prix protéger...

La petite fille me semble sincère. L'aura verte serait celle de la vérité ? Je n'en strictement rien, et j'aimerai rencontrer des Lucario  qui me diraient comment faire pour développer cette capacité... Ca me perturbe de me demander à quoi signifient toutes ces couleurs... Je décide finalement de laisser ce sujet de côté pour me concentrer sur la mission. Un petit coup d'oeil à Sara m'indique qu'elle réfléchit profondément à ce que vient de lui dire l'enfant.

J'attends patiemment qu'elle prenne une décision, et je réfléchis aux alternatives que nous avons. Nous pouvons toujours interroger une autre personne... Ou nous pouvons prêter foi aux dires de la gamine et aller vérifier le bateau. Ou faire autre chose, bien que je ne sache pas quoi. Sara se met alors si brusquement en mouvements que j'en sursaute et pousse un petit cri.

Viens, Lury,on va regarder l'arrière du bateau !

Hein ? Si vite ? Mais pourquoi ? Bon, j'ai pas le temps de meposer la question, donc je tente de la suivre, mais elle marche vite... Donc je cours pour la rejoindre lorsqu'elle monte sur la passerelle. Je la talonne, en évitant de tomber et me heurte à sa jambe droite. Elle s'est soudainement arrêtée et a sorti son arme. Elle a entendu quelque chose ?

Demande de modération:
Poursuite du scénario dirigé
Sara monte à bord du bateau pour enquêter et poursuivre la théorie de la petite fille. Elle a sorti son arme de service par précaution, pour faire comme dans les films !
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Dim 13 Juil - 9:23
PNJ MJ

Messages : 2505

Vous remontez donc sur le bateau et vous rendez sur les lieux indiquez par la petite fille. Un lieux plutôt isolé ou personne ne passe habituellement. Vous entendez alors un étrange bruit.

*PAF*

Qu'est que c'est ? A peine à quelques secondes d'intervalle, le même son retentit.

*PAF*

On dirait des bruits de sacs plastiques, tombant lourdement sur quelques choses...

Vous voyez alors un homme, balançant de gros sacs noirs par dessus bords, mais vu le bruit, ils ne semblaient pas atterrir dans l'eau... Mais plutôt dans un... un bateau à moteur ? Alors que l'homme semblait vouloir descendre le bateau, à l'aide d'une corde installé en rappel, il se rend compte de votre présence et s'enfuit, plutôt vite d'ailleurs, il a déjà disparu de votre  champ de vision... Impossible de savoir où il est partit...

Était-ce le voleur ? Ou bien... ?

Que souhaitez vous faire ?
• Poursuivre l'homme louche ?
• Inspecter le bateau à moteur et les sacs ?
• Retourner interroger les victimes sur le voleur ?
• Interroger le capitaine sur l'homme louche ?

Il vous reste 3 tours avant la fuite du voleur.
Anonymous
Invité
Jeu 24 Juil - 13:14


Chapitre 1 : De nouvelles terres... et du travail !

Episode 4 : J'ai confiance en toi

Apparemment, non. Elle s'est juste mise en position professionnelle. Est-ce que les pokémon de mon espèce ont aussi une attitude professionnelle comme Sara ? Elle regarde dans toutes les direction, le doigt sur la gâchette de son arme, l'autre index étant posé sur le loquet de sécurité. Elle m'avait expliqué que quand il était mis, on avait beau se défouler sur la gâchette, rien n'en sortait. Par contre, elle avait pris l'habitude de tenir son arme de cette façon, ce qui avait beaucoup fait rire ses collègues, disait-elle, de manière à pouvoir l'enlever et la remettre sans perdre de temps. Comme ça, pas d'accident !

Une vision fugitive d'une forme qui me ressemble, mais en plus grand, traverse mon esprit. C'est tout flou et tout sombre, mais j'ai pu distinguer la posture que cette vision avait. Un souvenir perdu ? Probablement. La main tendue en avant et...

Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?!

Evidemment qu'elle s'inquiète. J'ai poussé un cri de surprise, qui devait paraitre un couinement pour son oreille d'humaine. Lorsque j'ai pris une position similaire à celle de ma vision, ma main s'est entourée d'une vapeur bleue. Paniqué, j'ai reculé ma main et j'ai crié. Je... Je vais recommencer, cette fois sous l'oeil attentif de Sara... Un instant... Non, pas attentif... Amusé... Grrr !

J'avance lentement ma main vers l'avant et... rien ne se passe... J'étouffe un juron que j'ai appris de Sara -et de toutes manières, elle n'aurait pas pu me faire remarquer que j'avais juré parce qu'elle ne m'aurait pas compris. Il faudra que je travaille ça, ça me perturbe ! Je me demande ce que c'était...

La joie de voir un pokémon découvrir ses talents... Ca n'a pas de prix ! Promis, quand on en aura fini avec cette histoire, je te donnerai quelques cours sur comment maîtriser tes pouvoirs, mon ami ! Allez viens, on a un voleur à attraper !

On se remet en route. Il n'y a pas un Chacripan sur le bateau, j'en ai la chair de poule. Si je n'entendais pas l'agitation de la foule sur le port et s'il faisait nuit, je crois que je me ruerai sur l'épaule de Sara. Je lui tourne le dos et marche à reculons, regardant la passerelle sortir de mon champ de vision quand on tourne à un angle du pont. Je me retourne à nouveau et regarde au dessus de moi. Une quantité incroyable de Goélises se mouvent dans les airs avec une pseudo-grâce plus comique qu'attendrissante. Je...

*PAF*

Quoi ?

*PAF*

C'était quoi ces bruits ? On aurait dit quelqu'un qui avait sauté du 3e étage d'un immeuble pour atterrir sur le ventre d'un Ronflex... Quelque chose de différent plane dans l'air... Autant sur le pont, je me sentais apaisé et plutôt confiant, autant là je me sens... oppressé... Je lève les yeux et ai juste le temps de voir une fumée verte s'évanouir à l'angle du bâtiment... Qu'est-ce que... ?

LURY, SUIS-LE, VITE !

Je ne réfléchis même pas. Elle m'a dit de le suivre, je le suis. Arrivé à l'angle où je l'ai vu disparaitre, je ne le vois pas. Pourtant, j'ai le sentiment que l'oppression que je ressens provient de l'aura verte sombre... Je peux la sentir, c'en est presque palpable... Mais cette perception est assez aléatoire : parfois, j'ai l'impression que ce n'est qu'une aiguille qui me picote le bras, et à d'autres instants, j'ai l'impression que l'on m'attrape le bras avec... Est-ce que je vais réussir à suivre sa piste ? Avant de disparaitre et de perdre Sara de vue, je la vois sauter par-dessus bord... Bon, je pense qu'elle doit savoir ce qu'elle fait...

Demande de modération:
Poursuite du scénario dirigé
Sara et Lury se séparent. La ranger mise sur la faculté de perception des Riolu pour suivre l'individu. Cependant, il est encore jeune, et ne maîtrise pas bien ce pouvoir. Pendant ce temps, elle a sauté dans le bateau pour voir ce que contiennent ces sacs. S'il s'agit des effets volés, les rendre à leur propriétaire est le plus urgent.
Lury, de son côté, cherche à suivre la piste de cette aura inquiétante.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Jeu 24 Juil - 21:59
PNJ MJ

Messages : 2505

Avant que vous ne puissiez examiner les sacs, votre Holokit sonne, vous venez de recevoir un message de votre superieur... Non... De la leader du QG elle-même !


« Bonjour Ranger Marshall ! Je me présente, Keira Sheffield, leader du QG ranger d'Alcea, autrement dit votre supérieur depuis que vous avez été affecté sur Alcea. Excusez-moi de ne pas me formaliser plus longtemps mais le temps presse ! D'après mon rapport vous venez de débarquer sur Alcea aujourd'hui et vous enquêtez à présent sur un vol... Laissez tomber cette mission, je m'en excuse auprès des victimes mais il y a beaucoup plus urgent ! Aïra Mear... Vous qui venez de Sinnoh vous en avez sans doute entendu parler... Le tueur en série qui sévi sur votre ancienne région depuis maintenant cinq ans. Il est est maintenant sur Alcea et il a prit le même navire que vous. Enfin ce ne sont que des suppositions mais mais nos collègues de Sinnoh ont découvert par hasard lors d'une enquête sa présence sur le port  Rivamar lors du départ du navire, nous ne devons pas prendre le risque d'ignorer le fait qu'il ai pu prendre ce bateau ! Il doit profité du grabuge causer par le voleur pour rester cacher sur la bateau et partir en douce. Il faut le retrouver et l’arrêter ! Je ne tolérais pas qu'il fasse de victime sur notre belle région ! Ce voleur est peut être même un complice mais ça... Nous avons rien pour le prouver. Ranger Marshall je compte sur vous et sur les rangers disponibles sur Hopa pour vous en charger ! Je vous envois du renfort ! Bonne chance. Ah et... Bienvenue sur Alcea très chère. »

Mission officiel : Trouver Aïra Mear, le neutraliser et l'arrêter !
Que souhaitez vous faire ? Accepter ou refuser ?

Vous examinez les sacs et vous faites alors une effroyable découverte accompagne d'une horrible puanteur à vous en faire tomber par terre...

Des têtes et des cranes humains, dont les taux de décompositions sont variables... Des trophées manifestement... Qu'allez-vous faire à présent ?

• Retrouver et poursuivre l'homme louche ?
• Retourner interroger les victimes sur le voleur ?
• Interroger le capitaine sur l'homme louche ?
• Retourner voir la petite fille ?
• Autre chose ?

Votre riolu à perdu la trace de l'homme louche.

Il vous reste 2 tours avant la fuite du voleur.
Il vous reste 5 tours avant la fuite de l'homme louche.
Anonymous
Invité
Mar 29 Juil - 13:27


Chapitre 1 : De nouvelles terres... et du travail !

Episode 5 : Point mort

Je suis la trace de cette aura oppressante... Je ne me sens pas du tout rassuré, mais elle est relativement distincte, maintenant. Cette poursuite me mène devant une porte en fer. Fermée. Et je sens l'aura qui palpite depuis l'intérieur de cette porte. J'espère que Capitaine ne m'en voudra mais je dois le rattraper. Sara compte sur moi. Je saute et donne un coup de poing dans la porte et... me fait mal... Cependant, le (faible) choc a fait vibrer la tôle, et j'ai entendu un déclic. Laissant ma main droite se reposer après ce choc, je m'appuie contre le panneau de la porte qui s'ouvre en grinçant.

Une fois passé la porte, je suffoque. Cette aura est vraiment étouffante. Il me faut quelques secondes pour m'y habituer et en concentrant ma vue, je peux voir qu'elle est diffusée dans toute la pièce, ainsi que dans l'escalier qui descend dans la salle des machines. Comment je sais que c'est la salle des machines ? Il y a un écriteau qui l'indique. J'ai l'impression de me mouvoir à travers une épaisse brume kaki et légèrement translucide, c'est désagréable. Je descends prudemment les escaliers et concentre tous mes sens pour tenter de trouver où est cet individu. Voler, c'est mal !

Les escaliers sont grossièrement façonnés dans une espèce de métal tiède. Cette chaleur est sans doute due aux machines qui permettent au bateau d'avancer. Une fois la dernière marche franchie, je peux voir que la brume d'aura se dissipe. C'est étrange... Est-ce que des gens sont capables de ça ? Je veux dire, manipuler leur aura ? Mes faibles connaissances en la matière me donnent envie de pleurer. Si seulement j'avais pris l'initiative de m'instruire avant de suivre Sara... Bon, elle a parlé d'un QG des rangers. Il devrait y avoir de la documentation là-bas ! Je jure de ne pas repartir en étant aussi ignorant !

Je fais quelques pas, et j'entends des bruits sourds, comme si quelqu'un courait. Ce bruit se répercute en écho autour de moi, ce qui rends sa localisation difficile. Une chose est sûre, il ne provient pas de derrière moi ! Je continue donc d'avancer, sans pour autant être rassuré par cette voix caverneuse qui murmure dans le couloir. Sara a confiance en moi. Je ne faiblirai pas. Je ne ressens plus l'aura de ma proie, comme si elle avait tout concentré pour créer cette brume et qu'elle n'en diffusait plus par la suite. Je ne suis pas du tout rassuré.

Je finis par arriver à une intersection en T, le couloir dont j'arrive étant la branche centrale. En face de moi, une porte ballante, qui ne tient plus que sur un seul gond. Je m'avance lentement, et regarde par l'interstice. La salle est sans dessus-dessous, mais il n'y a pas âme qui vive. Je soupire. Je crois que je perds mon temps... Je n'arriverai pas à le retrouver : ce bateau est immense, et je commence à me demander si cette brume d'aura n'était pas un leurre pour me perdre. S'il est capable de diffuser son aura ainsi, c'est tout à fait probable, pour le peu qu'il connaisse les facultés de mon espèce.

De nouveau des bruits de pas qui courent, mais plus proches. La voix retentit de nouveau en écho, mais elle me parait moins agressive, plus douce, comme celle d'une femme. Le timbre, déformé par la résonance du lieu, ne me parait pas inconnu... Sara...

LURY, OU ES-TU  ?!

Elle me parait un peu paniquée... Je me dirige vers l'endroit où je pense la retrouver et lorsqu'elle m'aperçoit au bout du couloir, elle pousse un hurlement.

LURY ! Par les Golem, tu n'as rien !!

Elle court dans ma direction et me prends dans ses bras, me serrant comme un enfant serre sa peluche après un cauchemar. Cette réaction m'effraie un peu, mais moins que les larmes qui coulent sur ses joues et qui ruissellent sur moi.

Les sacs... Ils ne contenaient pas les objets volés... Mais des têtes humaines... J'ai reçu un appel de ma supérieure. On nous a affectés à la poursuite d'un assassin, et je crois que nous l'avons croisé... Et... Oh Lury, j'ai eu si peur de t'avoir envoyé à ses trousses !

Des têtes... humaines ? Sans le reste de leur corps ? Je... Je comprends qu'elle en ai été secouée... Je n'aurais pas vraiment apprécié de me retrouver à sa place. Je lui rends son étreinte et elle me lâche, finalement rassurée. Cependant, mon inquiétude ne me quitte pas. Je remarque à la base de son cou une rougeur, avec l'épicentre violacé. Elle remarque mon air interrogateur, et me souris.

T'en fais pas, j'irais voir un guérisseur après la mission. J'ai reçu une petite fléchette imbibée de suc de Rafflésia. Pas assez pour être mortel, mais suffisante pour provoquer des rougeurs et des irritations. Ca me gratte, c'est tout. Allez viens, on doit parler au capitaine.

Du suc de Rafflesia ? Je ne m'y connais pas en poisons, mais je sais reconnaître un changement d'aura. Et celui de Sara vient de passer du rose pâle (que j'associe à sa quiétude de m'avoir retrouvé sain et sauf) à pourpre. Elle ne m'a pas tout dit, sur ce poison.

Demande de modération:
- Poursuite du scénario dirigé et de la mission
Les deux protagonistes retournent voir Al Bathor pour faire leur rapport sur l'absence de piste du voleur. Peut-être aura-t-il du nouveau ?
Sara souhaite également lui poser quelques questions sur sa nouvelle cible. Bathor ayant énormément voyagé, peut-être pourra-t-il lui donner des indices sur les méthodes de déplacement de Mear. Sinnoh, puis Alcea ?
Sara va également contacter le QG pour recevoir une copie du rapport d'enquête sur Mear, et leur révéler la présence des sacs et de leur macabre contenu.

- Demande de gain de bonheur pour Riolu (le soulagement de Sara lorsqu'elle le retrouve sain et sauf et l'affection qu'elle lui montre à ce moment-là)
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Dim 3 Aoû - 7:49
PNJ MJ

Messages : 2505

Riolu gagne 5 points de bonheur.

Vous interrogez le capitaine.

« Aucune trace de lui sur le bateau hein... Pas étonnant ! Il doit déjà être loin à l'heure qu'il est. Je n'ai aucune information à vous apporter, si j'en avais je serais pas là les bras ballants à attendre que vous fassiez votre boulot ! Maintenant si vous le voulez bien, j'ai des matelot à diriger pour notre prochaine virée en mer ! ... Comment ?! Mear ? Le tueur en serie ?! Sur mon bateau ?! Impossible !  »

Manifestement, le capitaine ne sait rien... Vous recevez alors une réponse du QG.

Chapitre 1 : De nouvelles terres... et du travail ! Sprite_CSol


« Je viens de recevoir votre rapport... Alors les agents de Sinnoh ne ce sont pas trompés... Il est bien là... Nous devons l'attraper avant qu'il ne quitte la ville ! Ranger Marshall ! Vous et vos collègues, fouillez le bateau de fond en comble ! On ne sait jamais il doit s'y cacher encore ! Et envoyez votre macabre découverte au labo à Frewick ! Nous devons identifier chacune de ces pauvres victimes ! Fouillez également la ville ! Les renforts devrait vous avoir rejoints à présent ! Je vous fax le rapport dès que possible, un agent vous l'apportera. Surtout, soyez prudente. Bonne chance, je compte sur vous. »

Le rapport vous sera donné à la prochaine modération

Qu'allez vous faire ?
• Retourner interroger les victimes sur le voleur ?
• Exécuter les ordres de votre supérieur ?
• Retourner voir la petite fille ?
• Autre chose ?

Il vous reste 1 tours avant la fuite du voleur.
Il vous reste 4 tours avant la fuite de l'homme louche.
Anonymous
Invité
Lun 18 Aoû - 13:23


Chapitre 1 : De nouvelles terres... et du travail !

Episode 6 : Je suis inquiet

Je marche à côté de Sara, qui ne dit pas un mot. Elle... Elle semble si sérieuse, et son aura n'a pas changé. Je jette un petit coup d'oeil à l'endroit où elle dit avoir reçu la piqûre, et je remarque que l'on aperçoit que trop bien ses veines sous une rougeur vive. Pour l'instant, on ne les voit que dans un diamètre d'environ 2cm autour du petit trou, qui est maintenant noir. Comme elle le signalait, elle se gratte. Souvent. Est-ce que ce poison ne provoque réellement que des démangeaisons ? J'en doute, mais pour ne pas m'inquiéter, elle semble se dire que je dois rester dans l'ignorance. Enfin, j'aime penser que c'est pour ça. Si ça ne l'est pas, pourquoi m'aurait-elle menti ? Et enfin, dernière question : m'at-t-elle menti ? Si ça se trouve, elle est convaincue que ce poison est inoffensif, et son changement d'état n'est pas dû à un mensonge mais à un autre effet de ce venin ?

Nous traversons la passerelle qui permet de descendre au sol. Sara se dirige vers Capitaine et discute un peu avec lui. Il semble agacé, et le ton monte. Je n'avais encore jamais entendu Sara hausser la voix, et je dois dire que c'est assez impressionnant. Elle finit par le couper et lui demander si il sait quelque chose sur "Mir". Mir ? C'est quoi ? Capitaine semble étonné de l'entendre prononcer ce mot, et la congédie d'un geste impatient avant de se tourner vers son équipage et de hurler des ordres à ses hommes.

Sara soupire, et reviens vers moi en sortant son holokit. Elle discute avec une personne que je ne connais pas, mais vu son ton formel et ses manières officielles, je dirais qu'il s'agit d'une personne haut placée dans la hiérarchie des rangers. Lorsqu'elle raccroche, elle se tourne vers moi et me souris. J'aperçois de nouveau la piqûre et le diamètre de la zone infectée, repérable par les veines noires quu'on voit à travers la peau, a doublé de diamètre. Je remarque également de grosses gouttes de sueur qui perlent sur le front de mon amie.

Bon, je sais plus où j'en suis. Un voleur qui se ramène sur l’inatteignable bateau d'Al Bathor, et un tueur en série de Sinnoh qui se trouve sur le même bateau... Deux passagers clandestins sur un navire qui est réputé pour les avoir tous débusqués par le passé, tu trouves pas ça... Bizarre, toi ?

Ca tient la route. Capitaine disais, effectivement, que jamais un passager clandestin n'avait réussi à se faufiler sur son bateau, alors que deux y parviennent le même jour, c'était gros. Je crois que je commence à comprendre où elle veut en venir. Instinctivement, je regarde autour de moi, et détecte les auras que je peux percevoir autour de moi. Je repère aisément celles de l'équipage, des passagers et celle, évidemment, de Sara. Un groupe d'auras concentrées arrive sur nous. Mais elles ne sont pas hostiles, j'en déduis qu'il doit s'agir des renforts mentionnés par la supérieur de Sara. J'annule ma détection d'aura, et repère ainsi le groupe d'officiers et d'agents qui se dirigent vers nous. Un nouveau clignement d'oeil, et je repère une demi-douzaine d'autres auras dans les entrepôts qui nous entourent, une petite vingtaine à l'autre bout de la jetée, ce qui correspond aux habitants qui traînent le long des berges et autant vers le banc de sable qui se trouve à une petite distance de nous -des enfants, à en juger par la faible forme qu'ils dégagent.

(Ranger) Bonjour, nous sommes les officiers dépêchés par Mlle Sheffield. Nous avons pour instructions de vous assister dans le quadrillage du secteur. Quelques officiers devraient arriver en plus par la suite. En attendant, que suggérez-vous, mademoiselle ?
Nous devons quadriller le secteur, comme vous l'avez dit. Une équipe va se charger de fouiller le bateau - ordre de Mlle Sheffield - pendant qu'une petite escouade, idéalement de pokémon aquatiques, va se charger de patrouiller autour du bateau. Ce fumier allait prendre la poudre d'escampette via une petite navette - j'ai sectionné le câble du démarreur, celle-ci devrait être inutilisable. J'ai également besoin qu'on inspecte la zone. Si parmi vous se trouvent des agents dotés de pokémon pisteurs, je voudrais que vous emmeniez Lury avec vous pour inspecter les docks.

La suite de ses instructions n'est que la répétition de ce quee j'avais compris à travers son discours. Le seul passager clandestin que le bateau de Capitaine a porté était l'assassin. Le voleur a du monter juste avant le débarquement, lorsque nous étions dans le port de la ville. Ce qui veut dire qu'avec le chamboulement de la situation, il n'a pas du aller bien loin. Ceci dit, je me demande ce qu'elle veut dire par "pokémon pisteurs"...

(Ranger) Compris. Nous avons également un objet pour vous. Il s'agit d'un dispositif qui vous permettra de communiquer avec un et un seul de vos pokémon. En utiliser plus d'un pourrait être dangereux pour votre esprit et pour vos compagnons.

Le regard de Sara se pose sur moi instantanément. Pouvoir me faire comprendre d'elle ? Sérieusement ?! J'en rêve depuis qu'elle m'a recueilli !

(Ranger) Vous devriez aller voir l'équipe de soins... Vous avez dû vous faire piquer par quelque chose de ...

L'aura de Sara vire au noir alors qu'elle l'interrompt.

Je sais ce que j'ai à faire, merci. Vous pouvez disposer.

Sous le regard effaré des agents, son aura redevient de couleur bleu pâle en quelques secondes, et on peut visiblement voir l'extension de ses veines sur sa gorge. A présent, le bas de sa joue droite est marqué par ces veines noires. Elle vacille légèrement, et transpire alors abondamment.

Lury, au... au travail... Essaie de retrouver le voleur, mais si tu sens à nouveau l'aura de toute à l'heure, donne l'alerte.. Je... Je vais me faire inspecter...
Demande de modération:
- Poursuite du scénario dirigé et de la mission
Sara envoie Lury inspecter les quais avec des pisteurs, s'il y en a dans l'équipe. Parallèlement, elle envoie une équipe fouiller le bateau et une autre surveiller les alentours.
Lury a repéré des auras dans un des entrepôts, il va mener l'équipe dans cette direction si les pokémon de celle-ci ne pistent rien ou s'il n'y a pas de pisteurs parmis eux.
Sara va se faire analyser par les soigneurs de l'équipe, et ne fait donc aucune action se répercutant sur le scénario (rp personnel)

- Equipement du translateur sur Riolu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Dim 31 Aoû - 18:42
PNJ MJ

Messages : 2505

Vous êtes sur la bonne voie ! Les malosses et les caninos reniflent l’entrepôt et se mettent soudainement à grogner férocement. L'équipe se hâte d'ouvrir l'entrepôt et débusque un homme qui tente de s'enfuir en vain, vous êtes bien trop nombreux. Dans son sac, bingo ! Les objets volés ! C'était limite ! Félicitation, vous avez réussi à attraper le voleur avant qu'il ne s'enfuit, deux rangers s'occupe de son arrestation, les objets son rendu aux victimes, qui vont être appeler à témoigner. L'adolescent fou de joie de retrouver sa pokeball renfermant son précieux Pokemon ne peut s’empêcher de vous donner une Hyperball en remerciement.

Fin du scenario dirigé
Riolu obtient un combat d’expérience
Vous obtenez une hyperball.
Vous obtenez 500 P$.

Poursuite de la mission

L'équipe fouillant le bateau trouve une cabine dont la verrouillé.
Entre temps vous recevez un message de votre supérieur :

Chapitre 1 : De nouvelles terres... et du travail ! Sprite_CSol

« Je viens de recevoir un rapport de Sinnoh, leur base de donnée à été piraté ! Toute les données sur Mear on disparu ! Ce type est coriace... Penser qu'il ferait une chose pareil... Peut-être même a t-il des complices ! Bon je vous envois toutes les informations sur Mear que possède notre base, elle devrait vous arriver d'ici peu. »

Qu'allez-vous faire ?

Il vous reste 3 tours avant la fuite de l'homme louche.
Anonymous
Invité
Mer 3 Sep - 13:32


Chapitre 1 : De nouvelles terres... et du travail !

Episode 7 : Un sur deux ! Au suivant !

Sara se fait aider d'un des agents pour se diriger vers le personnel soignant de l'équipe. Quant à moi, trois rangers accompagnés par deux Malosses et un Caninos se postent à mes côtés. Les chiens se mettent à renifler autour de nous, et moi je réactive ma détection d'aura. C'est pas si dur que ça en fait, maintenant que j'ai compris le mécanisme. Je distingue nettement les auras de tous ceux qui m'entourent, et ceux des pokémon canins sont teintées de vert. D'après ce que je comprends en les écoutant parler, ils considèrent chacune de leurs mission comme un jeu où le premier à pister la cible gagne. L'un des deux Malosse semble distancer les deux autres en termes de victoires. Un sourire se dessine sur mon visage.

Mon attention se reporte sur les gens dans les entrepôts. Je remarque que l'une d'entre elle parait fébrile et s'agite nerveusement. Je jette un regard interrogateur aux pisteurs et je remarque qu'ils s'intéressent également à cet individu. Un rapide échange d'information nous permet de préférer cette piste à toutes celles qui s'ouvrent à nous et on guide les rangers vers l'individu en question. La porte de l'entrepôt ne résiste pas au Trousselin d'un des agents et les trois chiens se ruent dedans avec l'intention de maîtriser le suspect. Malgré leur amusement, ils ne manquent pas d'un certain professionnalisme, et ils encerclent l'homme nerveux en quelques secondes, montrant flammes et crocs. Pour ma part, je préfère me poster en hauteur pour surveiller les alentours, pendant que les rangers procèdent à l'interpellation.

Même si je n'ai pas explicitement participé à l'action avec Sara, c'est très enrichissant de travailler de concert avec les autres membres des forces de l'ordre. Le professionnalisme des pokémons les accompagnant est plutôt évocateur de l'entraînement qu'ils reçoivent. Serais-je aussi prompt à arrêter les méchants, plus tard ? Je l'ignore, car je ne sais pas ce que Sara a prévu pour moi. Je ne l'abandonnerai pas, en tout cas.

Alors que l'arrestation suit son cours, mon attention est attirée par une pokéball cachée derrière les racks de stockage... Je m'en empare et frissonne. Cette pokéball transpire un sentiment d'effroi : le pokémon qui s'y trouve est terrifié. Par quoi, je l'ignore. Sara saura quoi faire de lui. Je me pose calmement derrière les officiers qui traînent le voleur en larmes dehors, avec un sac, semble-t-il, rempli de son butin. Voilà qui lavera l'honneur de Capitaine à n'en pas douter. Enfin, concernant les vols. Parce qu'on a une autre mission : retrouver l'homme avec cette aura ter... Une minute... Ce sentiment de peur qui émane de la pokéball... C'est exactement le même que celui que je ressentais lorsque je suivais l'homme au sac de têtes ! Ce pokémon aurait croisé sa route ? Il faut que j'en parle à Sara, mais comment faire ? Elle ne me comprends pas...

Une fois sortis de l'entrepôt avec le voleur enchaîné (peut-être qu'une simple corde aurait suffit ?), je me dirige vers Sara qui affiche une meilleure mine. Les veines noires ont disparu de son visage, et elle affiche un sourire radieux. Son aura est similaire à de la vapeur de lumière : claire et apaisée. Elle semble guérie.

Lury ! A ce que je vois, vous l'avez eu ! Parfait. On va pouvoir se concentrer sur Mear ! Oui ?

Je lui ai tendue la pokéball, mais je suis réticent à lui donner. Il faut que je lui fasse comprendre ce que je soupçonne, ça pourrait l'aiguiller ! Je la vois sourire, et elle sort l'appareil que le ranger lui avait donné auparavant. N'avait-il pas dit que je pourrais parler avec elle ?

Là... Voilà, maintenant, on va voir si cette technologie fonctionne !
(Lury) Je... Test ?
Test ok, mon ami ! On va pouvoir partager nos expériences de manière plus efficace !

Son sourire est radieux, et moi... Je dois être pareil, parce que je suis content qu'elle me comprenne !

(Lury) J'ai trouvé... cette pokéball dans l'entrepôt. Le pokémon qui est à l'intérieur est terrorisé... Et cette peur... C'est la même que j'ai ressentit en poursuivant Mir. Peut-être aura-t-il quelque chose à nous apprendre ?

Elle acquiesce et s'empare de la petite balle. Elle appuie sur le déclencheur et c'est un Poussifeu qui en sort. Enfin, une. Et... On se bouche tous instantanément les oreilles. La Poussifeu pleure, mais pas de manière qu'on pourrait qualifier de "chouinante". Ce sont de vraies larmes de terreur et d'horreur. Et pour bien terminer cette scène dérangeante, elle est couverte de sang. Sara s'agenouille devant elle et tente de l'apaiser...

Là... Chut... Toutt va bien...
(Poussifeu) Ouiiiiiiin ! Mamaaaaaaaaan !

C'est assez vif, comme pleurs. Vu comme c'est aigu également, je dirais que c'est un bébé. On dirait moi quand Sara m'a trouvé dans les montagnes de Sinnoh. Je me demande comment Sara va faire pour la calmer sans la comprendre...

Chut... C'est fini... Lury, tu me feras un résumé de ce qu'elle dira, je te prie.

Et c'est avec moult tendresses et tentatives qu'elle parvient à la calmer. Toujours en sanglotant, mais légèrement rassurée (d'autant plus que la foule des rangers s'est dispersée pour échapper à ses cris), elle parvient à m'expliquer ce qui lui est arrivée. Je retranscris fidèlement ce qu'elle me raconte à Sara, et son regard s'assombrit. Pour faire simple, cette Poussifeu était la fille d'une puissante Brasegali et qui appartenait à un dresseur plutôt reconnu à Hoenn. Ils étaient sur le port depuis trois heures quand un individu emmitouflé dans un long manteau a surgit, et a exigé quelque chose qu'elle n'a pas compris. S'en est suivi une courte bataille à l'issue de laquelle sa mère avait fini avec un bras cassé, et le dresseur... Décapité... La mère de la pauvre pokémon avait alors rentré son bébé dans sa pokéball et l'avait envoyée derrière les caisses, la laissant en pleurs.

Lury, il n'y avait rien d'autre, dans cet entrepôt ? Pas de trace de sang ou de lutte ?

Je fais non de la tête... Elle ferme les yeux quelques instants et se relève en prenant la Poussifeu dans ses bras. Elle marmonne quelques mots et je n'en tire que "soins", et "collègues". Pour ma part, je ne sais pas ce que je dois faire. Je regarde le ciel, et constate qu'il est bleu. Il fait bon, l'été sera chaud. En regardant autour de moi, je vois une gigantesque ombre qui recouvre une partie du port. Il doit y avoir une vue bien dégagée, de là-haut...

Demande de modération:
- Poursuite de la mission :
Lury grimpe sur la structure la plus haute (une tour de com', style tour eiffel) pour examiner les alentours avec sa détection d'aura. Celle de l'assassin étant machiavélique, il espère pouvoir guider Sara sur une piste fiable, aussi faible puisse-t-elle être.
Pendant ce temps, Sara se renseigne sur les méthodes d'investigation sur Alcea auprès de ses collègues, en attendant les faibles informations sur l'assassin. L'un d'entre lui fait son rapport concernant la porte. Elle envisage donc d'aller l'inspecter à son tour, tenter de la défoncer à coups de pied, et terminer par faire appel à Lury et à d'autres éventuels pokémon combat pour l'exploser.

- Intégration de Poussifeu dans l'équipe
- Demande de bonheur pour poussifeu : Sara tente de la réconforter après ce qu'elle a vécu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Lun 15 Sep - 15:20
PNJ MJ

Messages : 2505

Vous défoncez la porte... A la grande surprise de tous ! Il s'agit d'un homme ou plutôt... De son cadavre, étendu par terre, la bave aux lèvres... A priori, il semble avoir été empoisonné. Tout cela semble conclure à un suicide... Mais cela ne parait pas étrange ? Enfin à vous de voir.

Votre Holokit sonne, les informations sur Mear vous sont enfin parvenue, une description physique, ainsi que son mode opératoire pour ses crimes : "Mear réalise ses crimes chaque année à la même période : En automne, il s'introduit chez ses victimes, les drogues et retire leur tête de manière très chirurgical, ne laissant que leur corps, il emporte leur tête comme trophée. Il a tendance à s'attaquer aux familles sans soucis. Un profil détaillé de cet homme est a refaire, car les données établie par les profiler ont été effacé. Nous savons pour le moment qu'il a brusquement changer son mode opératoire pour se rendre ici..."

Mais... Ne trouvez-vous pas que l'homme étendu sur le sol ressemble étrangement à la description donné sur le rapport ?

Quand à votre Pokemon, il n'a rien trouvé de suspect...

Qu'allez vous faire ?
Contenu sponsorisé


 

Chapitre 1 : De nouvelles terres... et du travail !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reprenons le travail
» Enfin un peu de travail sérieux !
» Le travail avant tout
» Chapitre 2.3 : Briefing
» Chapitre 2.1 : Convalescence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Archives RP
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook