Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 À l'aventure sur la plaine [PV Hiroi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Sam 21 Juin - 11:44


Quitter cette grande ville que s'avérait être Merya n'était pas des plus aisés. Surtout lorsque l'on s'appelle Virgil et que l'on apprécie pas trop cette ambiance festive et bruyante qui y régnait chaque jour et chaque nuit. Déjà que la ville était grande, mais alors si on y combine la maladresse du jeune homme qui n'avait pas souhaité sortir son Pokémon, de crainte de le perdre, on obtient un adolescent de 16 ans qui se fait courses par des voyous à peine plus jeunes que lui. Ces derniers étaient du collège Malosse et lui couraient après parce qu’il les avaient dérangé durant leur pause cigarette. De plus, il semblerait que sa tête et son air de victime leur avaient donné l'envie de lui faire passer un sale quart d'heure ? Mais que faisaient Virgil dans une ruelle de Merya ? Il essayait simplement de quitter la ville et partir à l'aventure en passant le moins de temps possible dans ces ruelles trop bruyantes à son goût. Sauf qu'en plus d'être très maladroit, il connaissait mal la ville.

Après avoir réussi à semer ses poursuivants à force de tours et détours, Virgil déboucha dans une rue, animée comme le reste de la ville, qui lui était totalement inconnue. Commençant à paniquer, il se demanda que faire ? Continuer à vagabonder au hasard dans la ville en espérant trouver la sortie de la ville ou prendre son courage à deux mains et aller parler à un inconnu. Finalement, il choisit la deuxième option. L'homme qu'il apostropha, âgé de la vingtaine, était en compagnie de trois autres individus de son âge. Ceux-ci lui demandèrent aussitôt de lui dire ce qu'il voulait autour d'un verre. Virgil déclina poliment et demanda dans un murmure où était la sortie de la ville en expliquant de la ville. Cependant, vu qu'il ne parlait assez fort, il dû se répéter plusieurs fois afin de se faire indiquer le chemin. Puis, remerciant les adultes pour leur aide, le jeune homme s'en alla dans la direction qu'ils lui avaient indiqué. Il s'était perdu plusieurs fois mais avait finalement réussi à quitter la ville. Se retournant afin de la regarder une dernière fois, un sentiment né d'un mélange de soulagement et d'une légère mélancolie s’empara de lui. D'un côté, il était ravi de laisser cette ville où il tardait toujours à s'endormir à cause du bruit mais, il regrettait d'avoir laissé seulement un mot à sa sœur pour l'avertir. Elle qui l'avait hébergé s'attendait à ce qu'il parte un de ces jours mais il l'espérait qu'elle ne lui en voudrait tout de même pas.

****************

Cela faisait maintenant quelques temps qu'il marchait sur la route 3 dans l'objectif d'atteindre la ville de Tavas. En chemin, il n'avait pas eu réellement de problème, pour une fois, mis à part un dresseur avec un esprit un peu trop combatif qui souhaite à tout prix défier quelqu'un. Heureusement que Virgil n'avait pas sorti son Furaiglon car vu son caractère, il aurait accepté le combat sans prendre l'avis de son dresseur. Le dresseur avait cependant rapidement lâché la grappe à Virgil en voyant que ce dernier n'était pas très motivé. Le coordinateur était maintenant la proie à une légère crainte car il s'était imaginé qu'au bout d'un certain moment, il aurait fini par apercevoir la forêt de Lalaith qui annonçait la proximité de la ville de Tavas. Or, il n'y avait rien aux alentours hormis une plaine immense parsemé de quelques arbres et de rares maisons où l'on pouvait y accéder grâce à des chemins de terre. C'est alors qu'il remarqua la rose des vents sur sa carte. Celle-ci était apposée à côté d'une légende rédigée en une langue qui lui était inconnue. Il se rendit alors compte qu'il s'était depuis le début trompé de chemin en tenant la carte du mauvais sens.

À ce moment-là, il perdit toute énergie et confiance en lui et fit ce qu'il faisait d'habitude quand il était dans cet état-là : appeler son Pokémon. Le Furaiglon sortit de sa Pokéball dans son éternelle bonne humeur et exécuta quelques cercles au-dessus de Virgil avant de finalement se poser sur son crâne, perchoir qu'il affectionnait plus particulièrement. La fameux perchoir humain adorait avoir le volatile à ses côtés car sa présence lui donnait un regain d'énergie et de courage dans certains moments comme celui-ci. Restant debout au milieu de la route, Virgil avait les yeux rivés vers le haut en attendant de voir ce que décidait son partenaire. Celui-ci était en train de faire sa toilette puis, s'envola d'un coup en direction de la plaine. Il décrivit quelques cercles au-dessus du bord de la route avant de s'envoler en direction de l'intérieur de la plaine. Le message était des plus clairs, le jeune rapace souhaitait se rendre à cet endroit afin de voir ce qu'il s'y trouvait. Virgil bougea donc du milieu de la route pour se diriger dans la même direction que Furaiglon. Ce dernier ne s'était pas éloigné de beaucoup et semblait ravi que son maître l'ai suivit. Il pouvait donc explorer à sa guise les alentours. Il effectuait néanmoins quelques demi-tours pour revenir vers l'humain qu'il accompagnait afin de voir si celui-ci n'était pas en danger. Après tout, il était actuellement son seul Pokémon, après, peut-être qu'il en capturerait un autre sur cette plaine rien n'était sûr.

Le coordinateur ne se promenait dans la plaine Wëo, il avait regardé la carte dans le bon sens afin de connaître le nom, que depuis quelques minutes mais il en appréciait déjà l'atmosphère. L'endroit détenait un cadre des plus accueillants avec son herbe d'un vert clair, son air frais et son absence de bruits hormis le vent soufflant dans les feuilles et les bruits provoqués par les Pokémons des environs. Il avait d'ailleurs remarqués qu'ils étaient principalement des rongeurs mais aussi, au lointain, des nuages de poussière créé par le passage de Pokémons plus gros. Mais bon, tant qu'aucun d'eux n'affichaient de mouvements agressifs, il n'avait rien à craindre. D'ailleurs, tant qu'à faire, il avait envie de profiter de ce cadre idyllique pour faire une petite sieste. Cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas fait une, depuis son emménagement dans la région d'Alcea en vérité. À Merya, même les parcs étaient bruyants alors qu'à Vergazon, il pouvait tranquillement s'endormir à n'importe quel moment de la journée. Étant donné qu'il avait envie de profiter de ce moment avec son Pokémon, il porta ses doigts à ses lèvres et siffla un bon coup pour l'appeler. Ce dernier débarqua assez rapidement.

- Dis Fur' que dirais-tu qu'on aille au pied de cette arbre pour faire une petite sieste ? Tu voudrais te reposer pour voler comme tu le sens par la suite?

Le volatile semblait quelque peu hésitant mais la promesse de pouvoir voler librement après jusqu'au coucher était alléchante. C'est pourquoi il accepta de rejoindre le coordinateur sous son arbre et de se réfugier dans ses bras pour se blottir contre lui et s'endormir calmement. S'il trouvait que son crâne faisait un excellent perchoir, il trouvait aussi agréable de dormir ainsi plutôt que dans une Pokéball. Tous les deux s'endormirent donc, l'un rêva du moment où il deviendrait un immense Gueriaigle et des paysages qui défileraient sous lui tandis qu'il volerait à vive allure. L'autre, quant à lui, faisait des songes sur les futurs Concours auquel il participerait. Il attendait ça avec à la fois impatience et appréhension. Le réveil se fit avec Furaiglon qui avait peu dormi mais qui attendait un peu avant de réveiller Virgil. Il le fit donc grâce à son bec, enfin, en donnant plutôt un grand coup de bec au crâne du coordinateur pour le réveiller. Le voir ainsi se lever avec sursaut était l'un de ses petits plaisirs.

Les deux êtres reprirent ensuite leur exploration de la plaine. Le coordinateur songeait à y rester quelques temps avant de rebrousser chemin pour rejoindre la route et arriver enfin à Tavas. Il ne souhaitait pas trop se rendre dans la ville de Loima étant donné que les marécages aux alentours ne lui semblaient pas très accueillants. L'idée de s'enfoncer dans un sable mouvant l'effrayait au plus haut point. C'est alors qu'il aperçut un regroupement d’arbustes. Intrigué par cela, il fit signe à Fur' qu'il s'y rendait, ce dernier effectuant un dernier tour avant de suivre son dresseur. Quand il se mit sur la pointe des pieds et se baissa pour les observer de plus près, il se percha sur son crâne afin d'examiner lui aussi ce qu'il s'y trouvait. On y voyait par terre quelques bouts de nourriture et aux buissons étaient encore accrochés quelques baies déjà entamés. Celles-ci n'étaient plus potables et Virgil chercha du regard s'il en restait. Il en trouva deux et décida de les partager avec son Furaiglon.

- Tiens Fur' t'en veux ? Désolé mais je n'en connais pas le goût...

Il croqua dans ses baies bleues de forme triangulaire en même temps que son Pokémon et ils le recrachèrent le morceau qu'ils avaient goûté avec la même synchronisation. Virgil décida de voir s'il en restait tout de même encore, il avait entendu parler de recettes faites avec des baies qui étaient utiles pour les Pokémons. Peut-être que s'il en trouvait, il pourrait tenter de cuisiner quelque chose de bon pour Fur'. C'est alors qu'il avançait un peu plus qu'il entendit le sol gronder et s'affaisser brutalement. Le buisson qu'il avait voulu attendre se situait en fait au bord d'une petite falaise qu'ils dévalèrent. Ni l'un ni l'autre ne l'avait repéré à cause du caractère monotone de l'endroit et de la concentration qu'ils avaient à trouver des baies. Mais bon, Virgil avait réussi à casser quelques branches en tentant de s'agripper à quelque-chose pour tenter de stopper sa chute. Peut-être y en avait-il dessus ?



Demande de modération :

- Demande de points bonheur pour Fur'


Dernière édition par Virgil Roots le Lun 28 Juil - 9:49, édité 1 fois
Destiné
Destiné
Sam 21 Juin - 11:44
PNJ Destiné

Messages : 18443

Le membre 'Virgil Roots' a effectué l'action suivante : Destin

'Baie' :
À l'aventure sur la plaine [PV Hiroi] Baie
Résultat :
À l'aventure sur la plaine [PV Hiroi] 3
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Sam 21 Juin - 20:14
PNJ MJ

Messages : 2505

Furaiglon obtient 8 points de bonheur.
Anonymous
Invité
Sam 21 Juin - 20:48



Enfin sorti de cet enfer boueux ! Néanmoins, je n’étais pas arrivé en ville pour autant, une immense plaine me faisait à présent face et en jetant un coup d’œil à ma carte, je devinais que j’étais parvenu à la plaine qui se situait au Nord du marais. Au moins, j’étais sorti de cet endroit absolument repoussant, mais ce n’était pas encore le temps de se reposer. La nuit n’allait pas tarder à tomber, je devais trouver un endroit où passer la nuit ainsi qu’un point d’eau claire pour laver mes vêtements qui étaient dans un état déplorable. En m’éloignant de l’orée du marais, je finissais par tomber sur une rivière où l’eau paraissait potable et parfaite pour faire un peu de nettoyage. Futeki attira mon attention sur une petite falaise qui allait faire un parfait endroit pour monter le camp puisqu‘elle allait nous cacher des regards en grande partie, si bien que nous décidions de nous poser pour clore cette journée. Tout d’abord la tente, mes parents me l’avaient offerte pour mon voyage, elle était très pratique puisqu’elle se montait toute seule d’après les dires, il suffisait de la jeter pour déclencher l’ouverture. Une fois montée, je plaçai mes affaires à l’intérieur avant de me diriger vers la rivière pour nettoyer mes vêtements boueux, même mes chaussettes en étaient remplies, c’était très désagréable. Pendant ce temps, Futeki m’avertit du fait qu’il allait chercher du bois pour le feu et qu’il en profiterait pour vérifier qu’il n’y avait personne aux alentours.

Je profitais de son absence pour soupirer un bon coup, j’avais tenté de lui montrer que j’étais capable de parcourir le monde en sa compagnie, mais finalement, il avait passé son temps à me protéger ou me convaincre que je ne craignais rien. Cette journée n’était pas si horrible que je le pensais, mais je devais avouer que j’avais vu les choses un peu plus simples, sans compter que mes parents me manquaient quand même. J’étais un piètre dresseur en fin de compte… Affirmation contredite par le louveteau qui était revenu sans faire le moindre bruit. Mes yeux se plongèrent dans les siens et je savais ce qu’il était en train de penser : j’avais été très courageux de me lancer dans cette aventure et cela ne le dérangeait pas de veiller sur moi. La lecture des auras était un moyen très efficace de se comprendre mutuellement sans prononcer le moindre mot, toutefois, je n’étais pas aussi expérimenté que lui, il avait ce don depuis la naissance, il avait appris à s’en servir au mieux alors que je l’avais découvert lors de notre rencontre et que je n’étais qu’un débutant dans cet apprentissage. Je finissais ma tâche avant d’aller allumer le feu et de prendre un repas bien mérité après cette longue première journée et l’heure d’aller se coucher arriva. Futeki dormait à mes côtés et, sentant que je n’allais pas réussir à dormir paisiblement, je l’attirais dans mes bras comme une peluche avant de rejoindre les bras de Morphée.

À mon réveil, je découvris que j’étais seul dans la tente et je sortis en catastrophe afin de trouver Futeki qui était en train d’observer les alentours du haut de la petite falaise qui nous avait abritée. Rassuré de voir qu’il allait bien, la routine matinale prit possession de moi afin de me préparer pour une nouvelle journée dont le temps s’annonçait magnifique. Le plus dur fut de ranger la tente qui, malgré son déploiement d’une facilité extrême, était complexe à replier. Avec l’aide de mon partenaire, je finis par refermer le tout et nous étions fin prêts à reprendre la route, sans vraiment savoir où nous allions d’ailleurs, nous découvrîmes le paysage au fut et à mesure de notre avancée. Je remarquais qu’il y avait beaucoup de buissons à baies, néanmoins, il s’agissait du principal repas des Pokémon sauvages et donc, il n’en restait pas beaucoup, voire pas du tout. Sans me démonter, je cherchais à cueillir quelques unes de ces baies afin de pouvoir préparer des gourmandises pour Futeki, comme me l’avait appris ma mère. Dans ma quête, je finis par apercevoir que je n’étais pas le seul à trainer dans les environs, un jeune homme de mon âge semblait faire la même chose que moi avant de chuter de son perchoir. Inquiet, je me dirigeais vers lui et je m’arrêtais à une bonne distance avant de lui signaler ma présence :

T-t-tu vas bien ?

Futeki me signala qu’il avait l’air aussi dégourdi que moi, ce qui me fit monter le rouge aux joues avant de me tourner vers lui avec une expression indignée. Comment allait réagir l’inconnu à cette réflexion ? Et s’il le prenait mal, qu’est-ce que j’allais bien pouvoir faire ? Je me rappelais alors que j’étais le seul à pouvoir communiquer avec mon starter puisqu’il s’agissait de télépathie, ce qui me rassurait sans pour autant pouvoir supprimer la gêne inscrite sur mon visage. Je profitais de notre rapprochement pour le détailler davantage, lui ainsi que son partenaire, puisqu’il y avait un petit oiseau à ses côtés dont je ne connaissais pas le nom bien qu’il me disait quelque chose. Si je surprenais par mes yeux d’une couleur bleu océan très prononcé, lui devait provoquer la même réaction avec ses yeux et ses cheveux rouges comme la braise. Il avait des pansements un peu partout, montrant ainsi qu’il devait être maladroit, enfin, je n’avais aucun commentaire à faire vu que je n’étais pas mieux avec mon côté froussard. Je n’osais pas m’approcher davantage, mais j’attendais tout de même sa réponse pour savoir s’il allait bien avant de retourner à mon excursion.
Destiné
Destiné
Sam 21 Juin - 20:50
PNJ Destiné

Messages : 18443

Le membre 'Hiroi Hassan' a effectué l'action suivante : Destin

'Baie' :
À l'aventure sur la plaine [PV Hiroi] Baie
Résultat :
À l'aventure sur la plaine [PV Hiroi] 0
Anonymous
Invité
Mar 24 Juin - 15:09


Virgil dévala la pente à toute allure. La pensé l'habitant à ce moment-là était qu'il était en partie chanceux de la dévaler plutôt que de voler littéralement pour atterrir de la manière la plus violente possible. Si ce cas de figure se serait produit, soit il se serait probablement cassé plus que le nez en retombant sur le crâne soit il se serait gravement blessé au dos. Or, « grâce » aux roulades effectuées lors de la descente non voulue, les seules blessures qu'il avait eu était de simples bleus. Quant à son pantalon, ce dernier était déchiré à son genou droit et il avait une chaussure qui avait quitté son pied pour se retrouver un peu plus loin. Virgil chercha son Pokémon du regard. Il était inquiet de son état si lui aussi avait dévalé or, l'absence de traces au sol lui fit la tête. De là où il était, il apercevait son fidèle compagnon voler en cercle au-dessus de lui. Rassuré, il commença à se lever pour rassembler ses affaires qui s'étaient éparpillées à cause de sa folle descente quand il entendit une voix dans son dos. Immédiatement, il s'arrêta de bouger et commença à rentrer sa tête à l'intérieur de ses épaules comme un Chartor voulant dormir avant de se retourner afin de voir d'où pouvait bien provenir cette voix.

- T-t-tu vas bien ?
- Ou-oui...

La réponse était à peine plus forte qu'un simple murmure. Aussi, il ne serait pas étonnant que l'inconnu ne l'ai pas entendu. Virgil tentait d'ailleurs de l'observer à la dérobée. Il était brun avec des yeux d'un bleu très prononcé. À ses côtés se trouvait un drôle de Pokémon ressemblant à un renard bleu et noir avec une tache sombre sur son visage qui ressemblait à s'y méprendre à un masque. Le coordinateur lui adressa un petit sourire, au Pokémon pas à son dresseur, il craignait trop sa réaction. D'ailleurs, ce dernier rougissait en détournant le regard. Virgil se demandait bien ce qu'il avait, est-ce qu'il avait eu envie de rire de lui ? À cette idée, lui aussi se mit à rougir avant de finalement se détourner sans sommation pour ramasser ses affaires éparpillées. Il commença d'abord par sa chaussure qu'il s'empressa de renouer avant de revenir vers son sac et les branches qu'il avait arraché au buisson à baies. Il remarqua qu'il avait eu de la chance, les Pokémons sauvages des environs ne devaient pas avoir eu le temps d'y grignoter un bout vu qu'il y en avait pas mal dessus. Par contre, avec la chute de celui qui les avait ramassés, il n'en restait plus que trois qui étaient dans un état potable. Alors qu'il se penchait pour continuer à ramasser ses affaires, Fur' s'installa brutalement sur la tête de son partenaire. Celui-ci leva alors légèrement la tête pour voir ce qu'il voulait mais la seule chose qu'il vit fut son bec qui luisait d'une couleur blanche. Ce bec frappa son front d'un geste des plus violents qui fit Virgil se rouler par terre avec les mains tenant l'endroit blessé. Le Furaiglon était quant à lui parti s'installer sur une branche avec un air contrarié d'affiché.

- AIIIIIIE !!!! Fur' ! Ça fait horriblement mal, pourquoi t'as fais ça!?

Les reproches étaient sincères car il ne comprenait pas pourquoi son ami rapace avait fait ça. Il avait fait quelque chose de mal ? Alors qu'il attendait la réponse tout en se mettant un pansement, l'oiseau quitta son perchoir naturel pour s'envoler et battre des ailes en un vol stationnaire devant Virgil. Il se mit ensuite à piailler furieusement tout en donnant par moment des coups de têtes dans la direction du Riolu et de son maître. Le garçon aux yeux rouges regarda son homologue aux yeux bleus en espérant avoir interprété correctement le message de son Pokémon. Il pensait que celui-ci lui reprochait de ne pas avoir convenablement répondu à ce jeune homme qui s'était inquiété pour lui.

- Euh... Oui, ça va aller... Mer-merci de t'inquiéter. T-t'inquiètes, j'ai un peu l'habitude de ce genre de chute...

C'est alors que Fur' se réinstalla sur le crâne de Virgil, celui-ci se crispa en craignant un second coup de bec mais le bref piaillement trahissant la satisfaction de l'oiseau le rassura. Celui-là ne s'était pas du tout inquiété car il savait, et en avait même assisté à plusieurs, qu'effectivement, ce n'était pas la première chute du genre pour l'adolescent. Ce dernier termina donc de ramasser ses affaires avant de faire de nouveau face à l'inconnu qui s'était inquiété pour lui. Il ne savait pas quoi lui dire d'autre. Sa timidité était un sacré handicap dans ce genre de situations, heureusement, son Furaiglon savait tirer le dresseur de ce genre de problème. Il prit encore une fois son envol avant de se poser face au renardeau bleu et noir qui se tenait debout. Il leva son aile droite en guise de salut et piailla d'un ton exprimant clairement son entrain. Maintenant qu'ils étaient proches, on pouvait facilement s'apercevoir que Fur' était le plus petit des deux mais qu'il arrivait à peu près au même endroit du corps de cet inconnu qu'il arrivait à celui de son dresseur. Les deux garçons étaient donc à peu près de la même taille. Agrippant son courage non pas à deux mains mais avec son corps en entier, Virgil posa enfin la question qui lui brûlait tant les lèvres et qui mourrait d'envie de franchir sa bouche.

- D-dis... D-désolé m-mais je pourrais...?

Si la question avait pu paraître obscur pour le dresseur inconnu, celui-ci devait par la suite avoir compris l'intention de Virgil en le voyant sortir son Pokédex qui s'en était sorti miraculeusement intact de la dégringolade. C'est que le modèle que lui avait payé sa sœur était waterproof et hyper-résistant aux chocs, après tout, elle connaissait bien son frère. C'était d'ailleurs elle qui avait fourni tout ce qui se trouvait dans son sac, aussi, il s'en serait terriblement voulu d'avoir perdu ou cassé pas mal de ses affaires lors du premier jour. D'ailleurs, au moment de poser la fameuse question, il avait le regard oblique et pointé sur une touffe d'herbe. Il craignait la réponse sachant qu'il s'était ridiculisé pas une mais deux fois devant lui. Que pensait-il maintenant de lui ?


Dernière édition par Virgil Roots le Lun 7 Juil - 22:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Ven 4 Juil - 17:18



Lorsque je lui avais demandé si tout allait bien, j’avais remarqué que l’inconnu s’était tourné vers moi en ayant une attitude qui ressemblait étrangement à la mienne : le réflexe Chartor. Il s’agissait du fait de rentrer sa tête dans ses épaules en donnant ainsi une impression de recul, Chartor était un Pokémon qui faisait de même pour rentrer dans sa coquille et se protéger si bien le nom était tout à fait approprié à notre situation. Malgré sa réaction qui montrait clairement qu’il m’avait entendu et vu, il ne m’avait rien dit ou alors je n’avais pas réussir à entendre ses paroles, l’un comme l’autre était possible à mes yeux. Le garçon aux cheveux flamboyants lançait des regards dans ma direction, ce qui me mettait mal à l’aise, mais je tenais bon du moment que la distance de sécurité était respectée. Ce fut à ce moment-là que Futeki s’était moqué de nous et que j’avais détourné mon regard de lui en observant mon starter d’un air offusqué. Sur le moment, j’avais oublié que j’étais le seul à l’entendre et je me sentais bien idiot d’avoir réagi de cette manière, le garçon n’allait pas comprendre ce qui m’arrivait. Finalement, il avait décidé de récupérer toutes ses affaires éparpillées un peu partout et je l’observais sans rien dire, ni bouger par peur de faire quelque chose qu’il ne fallait pas. Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir faire ? Pourquoi j’avais décidé d’engager la discussion alors que je ne savais pas quoi faire dans ces moments-là ?! Je me contentais juste de l’observer en me demandant si je ne devais pas partir, mais connaissant le louveteau à mes côtés, ce dernier allait m’empêcher de faire le moindre pas pour me forcer à communiquer avec un inconnu.

Le Pokémon qui accompagnait le jeune homme semblait enfin réagir. Il alla se poser sur sa tête avant de l’observer d’un regard mauvais et je sentis que quelque chose allait se produire. Au grand malheur de ce dresseur, mon intuition avait été la bonne puisque son Pokémon venait de lui infliger un coup de bec en plein sur le front pour le faire réagir. Ce dernier demanda des explications sur ce geste totalement incompris et l’oiseau finit par nous montrer d’un signe de tête répétitif tout en piaillant vigoureusement. J’entendis Futeki soupirer dans mon esprit et je m’interrogeai alors sur les paroles de l’oiseau qui avaient du être comprises par mon Pokémon. L’inconnu se tourna vers moi en soutenant le fait qu’il allait bien, qu’il me remerciait de m’inquiéter pour lui alors que c’était tout à fait normal et qu’il avait l’habitude de ce genre… d’accidents. L’oiseau fut satisfait de l’initiative de son maître et alla se poser face à Futeki tout en le saluant avec son aile et ses cris, si bien que mon starter en fit de même en lui serrant amicalement l’aile avant de se présenter. Les deux avaient l’air de bien s’entendre si je me fiais au ton enjoué du louveteau et j’en profitais pour observer de plus près le Pokémon ailé dont je ne parvenais toujours pas à trouver le nom. Son dresseur reprit la parole en me demandant s’il pouvait faire quelque chose qui m’échappait, néanmoins, en apercevant le Pokédex qu’il commençait à sortir de sa poche, je compris ce qu’il voulait faire et j’allais accepter lorsque j’entendis Futeki prononcer ces paroles :

Très bonne idée de faire réagir son dresseur de la sorte, je devrais faire pareil des fois.
Non mais ça va pas la tête ?!

Cette fois-ci, je m’étais véritablement exclamé tout en regardant les deux Pokémon. Le Pokémon émanation eut alors un sourire des plus sadiques et pour cause, il venait de me mettre dans une situation très inconfortable. L’autre dresseur n’allait pas comprendre pourquoi je venais de dire ceci alors qu’il m’avait demandé s’il pouvait étudier mon starter avec son Pokédex, ce que je voulais faire également. Mon regard ne cessait d’aller entre mon starter et mon interlocuteur tandis que j’étais totalement perdu, je ne savais pas ce que je devais faire, m’occuper de Futeki en lui courant après alors qu’il était plus rapide et endurant que moi ou alors affronter l’inconnu pour lui expliquer la situation. L’un comme l’autre me paraissait tout bonnement impossible, j’étais certain de ne pas pouvoir faire face ni à l’un ou à l’autre, pourtant, il fallait que je choisisse.

J-j-je ne voulais pas dire ça… enfin si, mais… pas à toi. Ç-ç-ça me dérange pas, si je peux le faire aussi.

J’espérais qu’il ne me demande pas à qui je m’adressais, surtout que je ne pouvais pas lui expliquer que j’étais capable de voir l’aura de mon Riolu et que ce dernier communiquait avec moi par télépathie grâce à cette capacité aussi rare qu’impressionnante. Je sortais également mon Pokédex avant d’attendre d’avoir son consentement pour le pointer sur son Pokémon. Dans tous les cas, Futeki ne perdait rien pour attendre, j’allais lui faire regretter de m’avoir piégé de cette manière, sans compter que je ne supportais pas que quelqu’un soit aussi près de moi. Je pouvais tout juste le supporter parce que j’étais accompagné du louveteau et qu’il était encore loin de moi, mais au moindre pas en avant de sa part, je reculerais aussitôt.
Anonymous
Invité
Mar 8 Juil - 15:08


L'espoir qu'avait Virgil était qu'en voyant que leur Pokémon respectif semblaient avoir établis entre eux une relation amical, l'autre dresseur serait lui aussi dans des dispositions amicales. Après tout, le Riolu avait serré de manière amicale l'aile que Fur' lui avait tendu. Un Pokémon amical allait forcément de pair avec un dresseur amical normalement. Du moins, c'était ainsi que pensait le jeune coordinateur. Il n'empêchait qu'il était victime d'un stress élevé en attendant la réponse à sa question. Du moins si cette dernière avait été comprise, ce qui devrait être le cas car, même s'il n'avait pas été très clair, le fait qu'il ai sorti son Pokédex devait éclaircir ses pensées. Sauf que la crainte et la timidité de Virgil ne l'avaient aucunement préparé à la réaction de l'inconnu. Celui-ci avait en effet exprimé son désaccord, il s'y attendait un peu, mais en employant un ton fort n'acceptant pas de discutions. Sans parler du fait que le langage employé laissait bien entendre qu'aucune discussion à ce sujet lui ferait changer d'avis, c'était un non catégorique. Prenant peur, Virgil eu d'abord un sursaut, surpris par l'intensité de la réaction, avant de s'enfuir se planquer derrière un arbre qui était proche de leur position. On pouvait maintenant ressentir une aura de tristesse provenant de cet humain qui s'était repli sur lui-même, le dos contre le végétal.

*- Je n'avais pas dis ça de manière méchante en plus... Il avait vraiment l'air en colère... Je ferais mieux de ne pas bouger et de rester ainsi, comme ça, peut-être qu'il partira sans rien dire... Si je ne bouge pas et ne dis rien, je ne ferais rien qui ne le mette encore plus en colère. Mais si justement ne rien faire et rester prostré comme ça attisait son ressentiment à son égard ? Rah, comment j'ai réussi à me mettre dans ce pétrin...

L'adolescent ne décroisait pas les bras et ne montra le bout de sa tête à aucun moment. Il restait ainsi pendant une période indéterminé. Le chagrin et la culpabilité commençait à prendre place en lui. Le pire pour lui était qu'il s'imaginait que Fur' lui en voulait car il avait peut-être brisé l'amitié naissante qu'il avait avec le Riolu. Or, ce n'était pas du tout l'état dans lequel était le volatile. Ce dernier était aussi quelque peu désemparé, il avait comprit la discussion entre le Pokémon Aura et son maître mais comprenait aussi que le sien ai pu mal interpréter les choses. Il était encore debout sur le sol, les deux ailes repliés sur son corps qui se balançait de droite à gauche tellement il était préoccupé. Lui aussi commençait à se sentir coupable. C'est alors que l'autre dresseur reprit la parole.

- J-j-je ne voulais pas dire ça... enfin si, mais... pas à toi. Ç-ç-ça me dérange pas, si je peux le faire aussi.

À ces mots, le Furaiglon sauta en l'air pour exprimer son allégresse tout en en profitant pour s'envoler à tir-d'aile vers son camarade avant de se poser à ses côtés. Virgil avait en effet entendu les paroles du dresseur mais ne pouvait s'empêcher de s'en méfier. Heureusement que Fur' et son éternel engouement étaient là car ils le convainquirent de laisser sa chance à cet inconnu qui avait fait le premier pas en s'inquiétant de son état.

* - Et puis, ce n'est pas comme s'il s'était directement adressé à moi, il n'avait pas esquissé le moindre mouvement vers moi... Je crois...*

Suite à ces pensées, Virgil se releva lentement et émergea de là où il s'était caché mais resta camper sur sa position. Ainsi, l'écart entre les deux jeunes garçons s'était encore agrandi. D'ailleurs, quand le coordinateur s'était aperçu que l'autre avait lui aussi sorti son Pokédex, il se sentait un peu plus en confiance. Aussi, il lui fit un petit signe de tête pour lui signifer qu'il avait son accord avant de finalement pointer son Pokédex sur le Riolu :

Malgré sa petite taille, Riolu est un Pokémon très endurant. Il peut couvrir de grandes distances, comme des montagnes ou des canyons, en peu de temps. Ce petit Pokémon émet une aura bleu pâle lorsqu'il est effrayé ou triste. Il s'entraîne au combat en tapant avec force et rage dans les arbres.

Ayant oublié de régler certains paramètres comme le volume, la voix sortie du Pokédex était anormalement forte ce qui surprit à la fois dresseur et Pokémon qui tombèrent tous à les deux à la renverse. Sans doute sa sœur, Oriana, qui avait tenté de voir si le Pokédex fonctionnait alors qu'elle était dans un milieu bruyant. Elle devait avoir augmenté le volume de façon significative afin de pouvoir entendre quelque chose mais avait oublié par la suite de le remettre à la normale. Mais au moins, Virgil avait désormais connaissance des facultés des Riolus. Il n'en avait croisé jusqu'à ce jour aucun, que ça soit à Vergazon ou à Merya aussi, il avait été un peu curieux d'en connaître un peu plus à leur sujet. Par la suite, la situation était telle que chacun des deux dresseurs connaissait un peu mieux le partenaire de l'autre mais de part la nature de Virgil, et celle de celui aux yeux bleus mais cela il l’ignorait même s'il s'en doutait, aucun des deux ne prit la parole pour engager la parole. Néanmoins, puisque ce fut l'autre qui avait engagé la rencontre, le natif d'Hoenn se dit que ça devait être à lui d'engager la conversation.

- Euh... Hum... J-je m'appelle V-virgil, Virgil R-roots. Je suis coordinateur... Du moins, un débutant ! Je n'ai jamais participé à un concours pour l'instant ! Et... Euh... Et toi?

Le garçon s'était un peu emporté quand il avait annoncé à son interlocuteur qu'il était coordinateur. Il ne voulait surtout pas qu'il lui demande de lui faire une prestation sur le champ. Bien sûr, il s'était quelque peu préparé avec Fur' et ce, avec quelques accessoires qui demeuraient dans le sac du jeune homme mais il estimait qu'ils n'étaient pas encore tout à fait au point. Que quelques entraînements de plus seraient les bienvenus. D'ailleurs, en parlant du volatile, il s'agita brusquement pour une raison qu'ignorait Virgil. En effet, il se mit à piailler bruyamment, alors qu'il regardait dans sa direction en état de vol stationnaire. Croyant qu'il y avait quelque chose derrière lui, il se retourna d'une manière craintive, en adoptant le fameux réflexe Chartor mais ne vit rien. Alors qu'il se retourna de nouveau afin de questionner son Pokémon qui ne cessait de s'égosiller, il le vit fonçant droit sur lui avec son bec. Il avait lancé une attaque Picpic afin de défendre son maître de quelque chose qu'il estimait comme une menace qu'il ignorait. Faisant totalement confiance à son partenaire, Virgil ne bougea pas et c'est alors que Furaiglon rasa son visage à la verticale, qu'il vit la source du comportement de son Pokémon. En fait, un autre Pokémon à l'aspect de trousseau de clé était présent depuis le début. Virgil l'ignorait mais le Trousselin s'était amusé à se moquer à la fois du dresseur mais aussi de son Pokémon. Il était en effet dans son dos depuis un moment et s'amusait à faire émerger sa tête lentement avec une grimace tout en alternant l'épaule droite à l'épaule gauche. Si au début Fur' avait trouvé cela plutôt intrigant, il s'était vite rendu compte de la moquerie et ne l'avait pas du tout toléré. Comprenant dans quel état se trouvait son Pokémon, Virgil s'empressa de donner quelques directives à l'autre dresseur.

- S'il te plaît, n'interfère pas, désolé mais c'est l'occasion de voir si Fur' et moi on forme une bonne équipe!

À ce moment-là, les yeux de Virgil était déterminé tout comme ceux du volatile et tous deux étaient prêts à apprendre au Trousselin qu'on ne se moque impunément d'eux. Sauf, ils l'ignoraient, mais il y avait plus d'un Pokémon sauvage aux alentours...
Anonymous
Invité
Lun 14 Juil - 10:06



Pourquoi fallait-il que cette première rencontre avec un inconnu se passe aussi mal ? Je savais que j’étais maudit, j’étais tout bonnement interdit de m’approcher des gens aussi appréciables soient-ils. Il fallait avouer que je n’étais pas responsable de la tournure que prenait les choses, il n’y avait qu’une seule personne qui devait s’en vouloir de tout cela, c’était Futeki. Le louveteau faisait connaissance avec le petit aigle avant de faire en sorte que j’entende une de ses paroles adressées à l’autre Pokémon, ce qui avait eu le don de me faire réagir plutôt franchement. Aucune timidité n’était audible dans ma voix, après tout, je m’adressais à mon starter, un Pokémon, c’était un être vivant, mais pas un être humain si bien que je pouvais lui parler de la manière la plus naturelle possible. Malheureusement, je me rendis compte trop tard que l’autre jeune homme l’avait pris pour lui alors qu’il me demandait s’il pouvait étudier Futeki à l’aide d’un Pokédex. Ce dernier fut surpris de mon ton et je le vis même sursauter avant de filer se dissimuler derrière un arbre qui n’était pas loin. J’étais perdu, je ne savais plus quoi faire ! Et puis d’abord, ce n’était pas à moi d’arranger les choses ! Futeki n’avait qu’à se débrouiller pour se faire comprendre et s’excuser. Je me tournai vivement vers lui pour le forcer à faire ses excuses avant de remarquer qu’il observait l’arbre derrière lequel était caché le dresseur, ses yeux s’auréolèrent de bleu et je savais ce qu’il était en train de faire. Exactement la même chose que moi lorsque je l’observais, il était en train de lire l’aura de l’inconnu et ce qu’il voyait n’avait pas l’air de lui plaire si je ne me trompais pas.

Il capta enfin mon regard et m’expliqua que le garçon aux cheveux flamboyants était triste à cause de la manière avec laquelle je lui avais répondu. Je gonflai mes joues pour montrer mon énervement avant qu’il poursuive en disant qu’il était responsable et qu’il en était désolé, si bien que j’expirais sans rien lui dire d’autre. Je finis par expliquer étrangement la situation tout en insistant sur le fait qu’il pouvait utiliser son Pokédex à condition que j’en fasse autant afin de savoir qui était son partenaire. L’enthousiasme de l’oiseau n’était plus à démontrer après la petite scène qu’il venait de nous servir et cela avait même permis le retour de son dresseur, du moins, dans mon champ de vision puisqu’il décidait de rester à côté de l’arbre tout en m’adressant un signe pour me faire comprendre qu’il était d’accord pour l’échange d’informations. Voulant se faire pardonner, Futeki s’avança pour être bien face à l’objectif de l’appareil et aussitôt, une voix énonça son descriptif d’une tonalité bien trop puissante, j’en avais même sursauté sur le coup. Après qu’il ait assouvi sa curiosité, c’était mon tour et je n’attendis pas un seul instant pour pointer l’encyclopédie Pokémon.

Furaiglon. Pokémon Aiglon. Ses serres lui permettent de briser les baies. Il brave n’importe quel ennemi, non par courage, mais par inconscience. Il se renforce en multipliant les combats, quelle que soit la force de son adversaire.

Ainsi donc, il s’agissait également d’un Pokémon qui avait un caractère combattant. Je comprenais pourquoi Futeki s’entendait bien avec lui, sans compter qu’ils avaient tous les deux un dresseur qui avait beaucoup de mal à avoir confiance en lui. Les points communs entre les deux créatures étaient plus qu’évidents, il suffisait juste d’un coup d’œil pour s’en rendre compte. Le silence fut de nouveau roi tandis que le louveteau me poussait du regard pour que je fasse le premier pas, mais j’en étais tout bonnement incapable, c’était… un être humain. Il avait beau me ressembler dans le comportement, je n’arrivais à passer au-dessus de l’appréhension que j’avais à l’idée de m’approcher de quelqu’un. Finalement, la voix du flamboyant parvint à mes oreilles et je pus apprendre son nom, Virgil Roots, mais également qu’il était apprenti coordinateur, tout comme moi. Je n’en revenais pas, plus je passais du temps avec lui, plus j’avais l’impression de voir mon reflet d’âme, il m’était tellement semblable que c’en était troublant. À croire que le destin avait décidé que ma première rencontre soit avec quelqu’un qui pouvait me comprendre. Alors que j’avais anormalement les yeux fixés sur lui, je sentis une poussée au niveau de mes jambes et je sus qu’il s’agissait de mon starter.

Euh… oui pardon. J-je m’appelle Hiroi, Hiroi Hassan. Et je suis m-moi aussi… un coordinateur débutant.

D’un côté, je ne pouvais pas lui mentir sur le fait que j’étais un futur coordinateur puisqu’il m’avait dit qu’il en était un aussi, pourtant, je craignais le fait qu’il me demande de lui faire une démonstration de mes talents. Certes, Futeki était au courant que je préférais largement les concours que les combats Pokémon, mais nous n’avions pas encore mis au point de réelles prestations, sans compter que je ne savais toujours pas quand et où avait lieu le prochain concours. Je suivais les informations avec beaucoup d’intérêt afin de connaître celles qui m’intéressaient le plus, mais il n’y avait encore rien pour le moment. Le louveteau finit par ricaner en observant les deux autres en face de nous et je me demandais ce qui lui prenait, se moquait-il d’eux encore une fois ? Pas réellement en réalité, il m’en expliqua les raisons.

Tu n’as qu’à voir les aur… Ah oui, j’avais oublié que tu ne pouvais voir que la mienne, c’est étrange d’ailleurs, la vision d’aura est censé être universelle, mais passons. Il y a un autre Pokémon qui est en train de jouer avec eux.

En effet, maintenant que j’observais le duo, je remarquais qu’il y avait autre chose de présent, une sorte de… trousseau de clés volant ?! Un Pokémon dont je ne connaissais rien probablement. Furaiglon devait en avoir marre puisqu’il fonça droit sur le visage de Virgil sans que ce dernier bouge d’un seul millimètre avant de constater l’apparition du Pokémon moqueur. Je n’étais pas très surpris de la non-réaction de mon homologue coordinateur, je n’avais aucune confiance envers les autres êtres humains, ce qui était tout l’inverse avec mon starter surtout puisque je pouvais lire son aura et deviner son comportement. Virgil finit par me demander de rester à l’écart de cet affrontement puisqu’il voulait se prouver la compatibilité entre son partenaire et lui. J’hochais affirmativement la tête avant de le laisser partir pour régler son problème, mais je ne savais pas quoi faire en attendant. Voyant des arbres à baies, je décidais de m’en approcher pour voir s’il en restait dessus afin de les mettre de côté et préparer quelques petites douceurs pour Futeki en remerciement de sa patience face à mon comportement. Arrivé à l’arbuste, je remarquais que je n’étais pas le seul à vouloir récupérer les seuls fruits qu’il pouvait y avoir, une sorte d’écureuil jaune, blanc et noir venait de remarquer ma présence à ses côtés. Alors que j’allais sortir mon Pokédex pour savoir de quel Pokémon il s’agissait, ce dernier sauta dans les airs avant de me foudroyer sur place et ricaner de son méfait. Sonné au sol, je vis une ombre bleue passer au-dessus de mon corps et je sus qu’il s’agissait de mon Riolu, son aura était foncée, preuve qu’il n’avait pas apprécié que je me fasse attaquer de cette manière.
Destiné
Destiné
Lun 14 Juil - 10:06
PNJ Destiné

Messages : 18443

Le membre 'Hiroi Hassan' a effectué l'action suivante : Destin

'Baie' :
À l'aventure sur la plaine [PV Hiroi] Baie
Résultat :
À l'aventure sur la plaine [PV Hiroi] 2
Anonymous
Invité
Jeu 24 Juil - 9:43


Le stress envahissait Virgil alors que Fur' faisait calmement face au Trousselin sauvage qui avait osé se moquer d'eux. Enfin, calmement, c'est une façon de parler car, son visage de volatile était l'image même du mécontentement et quand, son dresseur en aurait donné l'ordre, il irait se battre avec le trousseau de clé volant avec « joie ». Car oui, même s'il s'agissait de leur premier véritable combat ensemble, Virgil et Fur' s'étaient quand même quelque peu entraînés ensemble auparavant. Principalement pour les concours Pokémons mais aussi lors de simulations de combats. Ces dernières consistaient principalement à apprendre à utiliser le plus efficacement possible l'avantage qu'avait le Furaiglon de pouvoir s'envoler et ainsi pouvoir attaquer l'adversaire via le plus de voies possibles. Or, même si pour le Pokémon de type Vol, cela était quelque peu instinctif chez lui, instinct renforcé par les quelques voyages qu'il a fait avant de rencontrer Virgil, pour le jeune coordinateur, cela ne l'était pas. Bien sûr, il s'était auparavant un petit peu renseigné mais la théorie et la pratique n'étaient pas tout à fait semblable, il y avait toujours des imprévus techniques qui pouvaient survenir. L'un de ces imprévus étant d'ailleurs le caractère impatient, enjoué et aventurier de l’oisillon. Ce dernier faisant qu'au bout d'un moment, il n'écoutait plus les ordres de l'adolescent et préférait faire ce qu'il avait envie.

Aussi, le stress de Virgil avait pour, en partie tout du moins, source cette crainte de donner les mauvais ordres au mauvais moments. Il craignait que suite à ces derniers, Fur' ne l'écouterait plus et que leur duo obtienne ainsi un quelconque malaise l'empêchant de fonctionner correctement. Respirant calmement, il se mit se calma avant de se mettre à réfléchir sur la meilleure marche à suivre afin d'éviter le plus possible un échec cuisant. Il savait déjà à peu près de quoi était capable son Pokémon mais, ignorait tout de l'adversaire. Il avait bien une petite idée de quel type il était mais cela s'arrêtait là. Aussi, il s'apprêta à sortir son Pokédex quand une idée l'arrêta net : Et si le Pokémon profitait de cette perte d'attention pour s'enfuir ou commencer à attaquer Fur' ? Il ne semblait pour l'instant pas vouloir prendre l'initiative mais, ayant été témoin de son caractère facétieux, Virgil préféra ordonner à son partenaire de détourner l'attention de l'ennemi. Ce qu'il fit en s'envolant à tire d'aile. Il commençait à prendre de l'altitude quand l'autre esquissa son premier mouvement. Il redresse l'une de ses clés, en face de laquelle apparut une silhouette lumineuse rose dans laquelle il l'inséra avant de la tourner. S'en suivit ensuite d'un son faible mais clair comme celui d'une porte que l'on verrouille. Virgil inquiet, regarda en direction de son Pokémon et vit que sur ce dernier, il était apparu la même silhouette lumineuse. Silhouette qui ne tarda pas à disparaître sans laisser l'impression que cela ai occasionné un quelconque effet néfaste sur lui. Intrigué, Virgil ne quitta pas des yeux son camarade se demandant quel était le but de cette manœuvre. Celui-ci devint à peu près clair quand Fur' se cogna à un quelconque mur invisible et qu'importe le passage qu'il empruntait, il ne pouvait pas aller plus haut.

*Bizarre, je ferais mieux de sortir mon Pokédex pour avoir des renseignements sur ce Pokémon, et sur cette attaque, afin d'éviter les surprises du même genre...*

Trousselin, Pokémon Fée/Acier, Comme il ne se sépare jamais d'une clé qu'il trouve à son goût, les gens lui confient celle de leurs coffres, afin d'éviter de se faire voler. Il agite les clés ainsi collectées pour intimider ses ennemis.
Verrou Enchanté : Empêche les adversaires ciblés par l'attaque de s'éloigner du lanceur.

Maintenant Virgil savait à peu près à quoi s'attendre venant du Trousselin. Il se doutait que puis qu’étant du type Acier, les attaque de son Furaiglon devront être nombreuses et assez puissantes pour lui faire des dommages suffisants pour qu'il s'enfuit. À aucun moment, il n'avait pensé à le capturer et puis, s'il le faisait, l'ambiance entre lui et Fur' risquait d'être orageux la plupart du temps, ce qui n'était pas le souhait de Virgil qui souhaitait avoir une bonne cohésion dans son équipe. D'ailleurs, maintenant que le Pokédex le lui avait fait remarqué, il était vrai que le Trousselin faisait agiter ses clés et le son qui en résultait était d'un aigu pas désagréable à écouter. Mais cela importait peu aussi, Virgil ordonna à son Pokémon de commencer à attaquer. Au début, il eu un peu de mal à le toucher, le Pokémon Fée et Acier s'amusant à virevolter pour éviter les assauts mais, une fois qu'il fut touché , il semblait qu'il avait comprit qu'il allait falloir se battre. Il ripostait principalement à l'aide de Charges mais il lui arrivait aussi d'envoyer parfois des bourrasques blanches. Le Pokédex appela d'ailleurs cette attaque Vent Féérique. Le combat était en réalité bref mais aux yeux de Virgil, il avait semblé duré bien plus longtemps, il se solda d'ailleurs d'une manière qu'il n'avait pas attendu. En effet, le Furaiglon, mi-enthousiaste à cause du combat et mi-contrarié à cause de son  adversaire, avait lancé un ultime assaut à l'aide de son attaque Picpic. Or, celle-ci était tellement forte que le Trousselin avait été envoyé en arrière, droit sur Virgil. Il heurta donc ce dernier et notamment une de ses Pokéballs vides qu'il attachait à sa ceinture. Ils tombèrent tous les deux à la renverse et tandis que le Trousselin se fit aspiré par la sphère bicolore, Virgil se releva tant bien que mal en se massant l'arrière du crâne. Quand il rouvrit les yeux, il eu la surprise de voir Fur' qui semblait grandement choqué, à tel point qu'il paraissait pétrifié, au-dessus d'une Pokéball. Remarquant l'absence du Pokémon anciennement sauvage, Virgil ne mit pas longtemps à comprendre ce qu'il s'était passé.

Sans le vouloir, il avait attrapé le Trousselin. Ramassant la Pokéball, il se tourna ensuite vers Hiroi qui avait lui aussi terminé son combat. Il l'avait vu combattre avec son Riolu mais ne pensait pas qu'il fallait intervenir. Lui lui avait bien demandé de rester à l'écart et puis, il l'aurait sans doute mal pris. Fixant la Ball dans sa main, le coordinateur se dit que cette capture pouvait sans doute se révéler utile par la suite et puis, ils deviendraient sans doute amis avec Trousselin par la suite. Aussi, il raccrocha sa Pokéball, dorénavant habitée, à sa ceinture tout en adressant un sourire désolé à Fur' qui lui répondit par un soupir. C'est alors que son Holokit se mit à sonner avec force. L'hologramme de sa sœur apparut alors avec son sourire et sa main avec laquelle elle fit un V avec deux de ses doigts avant de se mettre à parler.

- Yo p'tit frère ! Ça roule comme tu le sens !? Bon, j'ai une répèt' dans pas longtemps donc je t'embête pas trop. C'est pour t'avertir que y a un concours qui va commencer à Merya dans quelques jours ! Rah, franchement, t'aurais au moins pu attendre que je sois rentrée avant de partir à l'aventure, ça t'aurais évité de refaire marche arrière. Quoique, je comptais pas rentrer avant demain midi avec les répètes, les fêtes, les potes, tout ça tout ça quoi ! D'ailleurs, ça serait bien que tu t'en fasse des amis, tu t'en ai fais aucun depuis que t'es arrivé sur Alcea. Quoique, ça fait même pas une semaine, ou peut-être bien que si, ou plus... Je sais plus. Bref, à plus!

Virgil n'avait pas pu en placer un mot. Il fallait dire que sa sœur parlait à tout allure et que pour entamer un dialogue avec, il fallait s'accrocher. La source d'où elle tirait son énergie lui était d'ailleurs inconnue. Mais, elle lui avait néanmoins apprit qu'il y avait un concours à Merya et ça, ça valait son pesant d'or comme on dit. Virgil était maintenant comme bugé tout comme son Furaiglon qui s'était entre-temps perché sur son crâne. Les deux avait la bouche entrouverte et clignaient plusieurs fois des yeux comme pour se demander si tout cela n'était qu'un mauvais rêve. Puis, expirant longuement, ils se tournèrent tous les deux, Virgil adoptant de suite le réflexe Chartor. Après tout, Hiroi restait encore un inconnu à ces yeux, ce qu'il savait de lui se résumait à peu de choses.

- Heu... Je-je crois que t'as entendu non ?... Y-y a un concours à M-Merya... J-Je connais un peu la ville... Alors... Alors... Si tu veux... Je peux te guider, si t'es d'accord... Enfin, tu as peut-être envie d'aller autre part avant...

En attendant la réponse de l'autre coordinateur, il fit un petit détour en arc de cercle pour rejoindres les quelques buissons à baies. Il ne savait pas s'il reviendrait ici un jour alors, autant en profiter pour en trouver le plus possible. Il avait entendu dire qu'il était possible de faire des recettes bénéfiques aux Pokémons avec ce genre de baies-là.


HRP : Intégration de Trousselin dans l'équipe


Dernière édition par Virgil Roots le Ven 25 Juil - 11:00, édité 3 fois
Destiné
Destiné
Jeu 24 Juil - 9:43
PNJ Destiné

Messages : 18443

Le membre 'Virgil Roots' a effectué l'action suivante : Destin

'Baie' :
À l'aventure sur la plaine [PV Hiroi] Baie
Résultat :
À l'aventure sur la plaine [PV Hiroi] 0
Anonymous
Invité
Sam 26 Juil - 13:43



Alors que Virgil et son Furaiglon s’amusaient à batailler contre le trousseau de clés, je me relevais péniblement en remarquant deux ombres se courir après. Je savais que Futeki était très rapide, surtout lorsqu’il utilisait sa Vive-attaque, mais que cet écureuil soit capable de rivaliser avec sa vitesse, j’étais totalement surpris. Mon starter avait toujours été vif et prompt à agir, il se servait de ses mouvements pour surprendre son adversaire et imposer son rythme du combat. L’écureuil volant n’avait rien à envier au louveteau bleu, j’avais même du mal à les suivre des yeux, pourtant, j’étais habitué avec Futeki. Au bout d’un moment, ce dernier dut en avoir marre de jouer au chat et à la souris, si bien qu’il prit appui sur un arbre avant de se propulser littéralement sur le Pokémon qui m’avait attaqué. Roulant au sol, l’écureuil finit par se relever avant de faire jaillir des étincelles de ses joues, signe qu’il n’avait pas dû apprécier le geste, mais ce n’était qu’une pure vengeance de ce que j’avais subi aux yeux de Futeki. Profitant de ce temps mort, je pointais le Pokédex vers lui pour en savoir plus à son sujet.

Emolga. Pokémon Pteromys. Il peut planer grâce à ses membranes semblables à une cape. Il accumule dans celles-ci l’électricité qu’il produit dans ses bajoues, et la relâche même en volant.

Impressionnant, un Pokémon électrique qui volait, cela signifiait qu’il n’avait pas la faiblesse habituelle de son premier type, mais qu’il était faible à tout ce qui atteignait son second type. Par contre, cela voulait aussi dire que mon starter avait un désavantage considérable sur lui, mais cela n’allait pas le déranger pour le remettre à sa place si j’en croyais l’aura qui se dégageait de lui. Je n’avais même pas besoin de lui donner des ordres, son expérience naturelle qu’il avait passée dans les montagnes lui permettaient de prendre les bonnes décisions dès qu’il le fallait. Revenons au combat. L’Emolga observait intensément le louveteau qui se tenait sur ses appuis prêt à bondir dès que son adversaire allait faire le premier pas. Toutefois, à notre grande surprise, l’écureuil cessa d’émettre de l’électricité et son regard s’adoucit au fur et à mesure de sa contemplation. Elle, puisque le Pokédex me l’avait signalé, se mit à voleter dans les airs avant de se poser près de Futeki qui ne savait plus comment réagir à cette approche pour le moins suspecte, sans compter que l’aura qu’il devait percevoir n’était en aucun cas menaçante. Il y avait quelque chose qui n’allait dans ce comportement, voilà que l’Emolga se mettait à frotter sa joue contre celle de Futeki qui commençait par reculer avant de presser le pas pour revenir à mes côtés.

Mais qu’est-ce qui lui prend ?
Je ne sais pas… Peut-être que c’est sa manière de s’excuser et de te demander pardon.

Futeki n’avait pas l’air convaincu de mes paroles, mais il n’avait pas non plus d’autres propositions à soumettre pour expliquer la situation. Voulant comprendre avant tout, il retourna vers l’Emolga avant de faire la même chose que l’écureuil pour lui rendre son geste. La réaction était pour le moins surprenante, les étincelles se firent de plus en plus nombreuses avant de s’arrêter tout bonnement et elle fit plusieurs tours dans les airs à grande vitesse. Son regard finit par tomber dans ma direction et elle fondit sur moi comme un aigle chassant sa proie. Je courrais pour éviter qu’elle me rattrape et j’avais eu le temps de voir que Futeki faisait de même pour nous rejoindre et me protéger d’une potentielle attaque. N’ayant pas la rapidité, ni l’endurance des deux Pokémon, la distance qui nous séparait éteignit très rapidement le zéro et contrairement à ce que j’attendais, aucun choc n’arriva, ce qui eut le don de me faire ouvrir les yeux de nouveau. Emolga était juste à mes pieds, me faisant les yeux doux pour une quelconque raison et je remarquais que Futeki était presque tombé en constatant que la situation avait pris une tournure ridicule. Je m’agenouillais après quelques instants à cligner des yeux pour savoir ce qu’elle voulait exactement et si ce n’était pas une feinte pour me foudroyer de nouveau. De sa petite patte, elle pointa Futeki, elle-même et pour finir moi. Que voulait-elle me dire ? Est-ce qu’elle voulait poursuivre l’aventure avec nous ? Dès que j’énonçais cette possibilité, elle secoua affirmativement la tête et je lui présentai une Pokéball vierge avant qu’elle rentre à l’intérieur. La sphère bicolore remua plusieurs fois avant de se stopper, certifiant le fait que je venais de capturer cette Emolga.

Je me tournai alors vers Virgil qui venait d’effectuer sa capture lui aussi mais, même si j’étais content pour lui, je n’arrivais pas à le lui dire ou lui montrer, j’en étais toujours incapable. Alors que nous rangions nos Pokéballs désormais habitées, un bruit résonna dans la prairie et je vis Virgil faire face à son holokit. D’après ce que je comprenais de la conversation, il s’agissait de sa sœur aînée, elle habitait Merya avec son frère et elle faisait partie d’un spectacle puisqu’elle avait parlé de répétitions. Son attitude énergique m’étonnait quelque peu, il fallait dire qu’après avoir vu Virgil qui me ressemblait vraiment, je me serais attendu à une personne plus calme et posée, pas à une bombe d’énergie qui ne laissait même pas un temps pour reprendre son souffle. J’apprenais aussi qu’ils n’étaient pas d’Alcéa, le jeune coordinateur n’y était que depuis une semaine vraisemblablement. Et la cerise sur le gâteau : un concours allait avoir lieu à Merya ! C’était sans contexte la meilleure nouvelle de la journée. Virgil et son Furaiglon étaient abasourdis suite au monologue de la jeune artiste et il y avait de quoi à mes yeux, même Futeki laissa échapper un petit rire que je fus le seul à entendre. Le flamboyant finit par se tourner vers moi pour me demander si j’avais bien entendu et me dire qu’il pouvait me conduire si je le désirais sauf si je devais aller autre part. Evidemment que non, il fallait absolument que nous allions directement à Merya pour participer à ce concours, mais d’un autre côté, étais-je prêt pour me lancer dans une telle aventure ? Voyant que je ne répondrais pas de suite, mon interlocuteur alla fouiner du côté des buissons à baies pour voir s’il trouverait quelque chose. Mon holokit sonna à mon tour et je remarquai qu’il s’agissait de ma mère qui m’informait également du concours, néanmoins, elle me conseillait de faire une halte à Tavas en premier lieu, une ville qui allait me plaire. J’haussai un sourcil ce qui eut le don de lui faire changer de sujet très rapidement avant que je pose des questions si bien qu’elle me demanda si tout allait bien avec Futeki. J’orientais l’appareil pour qu’elle puisse le voir et constater que tout allait bien pour nous deux et j’allais continuer lorsqu’un éclair me surprenait; Emolga était sortie seule de sa Pokéball pour se présenter.

Kisaki, reste dans ta Pokéball !

Voyant que je voulais la chasser de devant l’objectif, elle sauta dans les airs avant de me foudroyer gentiment et se poser sur mes cheveux en pétard à cause de l’électricité. Ma mère pouffa de rire avant de signaler que je m’étais fait une alliée de choix pour les concours. Elle n’avait pas tort, malgré ses manières, elle avait un sens de l’élégance et j’étais également étonné de voir que ma mère avait su que c’était une femelle sans Pokédex. Le sixième sens maternel était tout bonnement impressionnant. Ma mère me laissa en me souhaitant bonne chance et en me rappelant de l’appeler de temps en temps. Je soupirais en terminant l’appel et je remarquais que quelque chose n’allait pas, l’aura de Futeki était rougeoyante et ce dernier avait la tête baissée. Soudainement, il se jeta sur Kisaki qui s’enfuit sans demander son reste et c’était reparti pour une nouvelle course poursuite. Je les laissais se courir après avant de me tourner vers Virgil qui devait toujours attendre ma réponse :

Euh… S-si ça te dérange pas… j-j’aimerais aller à Tavas d’abord… et puis, on a le t-temps avant le c-concours.

Virgil n’avait pas l’air d’être contre si bien que nous prîmes la route pour Tavas où m’attendait je ne savais quoi qui devrait me plaire.
Contenu sponsorisé


 

À l'aventure sur la plaine [PV Hiroi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» À travers la plaine
» Gambadons dans la plaine !
» [Ark I : Merya] Sieste sur la plaine.
» La plaine Hehta - nos premiers combats
» La longue traversée d'une plaine sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Archives RP
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook