-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La plaine Hehta - nos premiers combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Lun 2 Mar - 19:49



C’était le début d’un après-midi plutôt frais, le taxi m’avait déposé près de l’entrée de Frewick et vu que je ne comptais rien y faire j’étais partis directement dans la direction de la plaine Hehta.

Le temps avait fini par se réchauffer, le mois de Mars commençait, et je me rendais compte que cela faisait longtemps que j’étais arrivé en Alcéa, et malgré tout, aucun combat à mon actif. Il était temps de rectifier ce détails pendant que Poussifeu et moi nous dirigions vers Bourg-Limë.

Après qulques heures la ville était déjà devenue minuscule au loin, presque cachée par l’horizon

- J’ai encore du mal à croire tout ça… Il y aurait un village lié aux aura-guerriers… Mon esprit vagabondait pendant que je marchais au côté de Poussifeu, je fus rapidement sortis de ma rêverie quand je heurtais de plein fouet un arbre. L’arbre en question n’était pas spécial, mais je décidais que cet assommant retour à la réalité était une bonne raison de s’arrêter un moment.

- Ma tête me donne l’impression d’avoir reçu un des grands coups dont mon maître avait le secret… Bon, Poussifeu, on va s’arrêter le temps que mon cerveau arrête de dancer la java… Tiens, et si grimpais un peu dans l’arbre, voir si on trouverait pas un adversaire dans les environs ?

Poussifeu ne se fit pas prier longtemps, il avait visiblement hâte de se lancer au combat. Il se jeta contre le tronc d’arbre, enfonçant ses griffes dedans et remonta ce-dernier comme s’il marchait normalement. Après plusieurs minutes, mon mal de tête me lâchait enfin la grappe, je décidais donc de rejoindre Poussifeu, l’ascension était un peu plus compliquée pour moi, mais les aspérités de l’écorce constituaient de bonnes prises. J’arrivais au niveau de Poussifeu, sui avait eu la magistrale idée de se mettre assez haut pour avoir un champ de vue étendu et rester dissimuler dans le feuillage.
Je m’asseyais à côté de lui sans rien dire, et me mis moi aussi à observer. La lumière du soleil déclinant nappait la plaine d’un couleur de feu on aurait cru que tout ce qui nous entourait était un immense feu fait de vie, je sentais Poussifeu se rapprocher de moi, probablement à cause du froid qui montait doucement, je lui caressais, comme toujours, le haut de sa tête tout en continuant d’observer les alentours. Quand je repérais alors une grande touffe d’herbe bouger à proximité de notre arbre, était-ce un pokémon ? Une légère inquiétude monta en moi.



Le problème allait être que mon sac était resté au pied de l’arbre, peu m’importais donc que mon adversaire puisse être trop puissant, il me faudrait probablement l’affronter. Je me tournais alors vers Poussifeu.
- Ecoute, je ne sais pas qui est ce pokémon qui approche, et on prend le risque qu’il soit trop puissant, mais on ne peut pas laisser le sac ici. Il contient des objets qui me sont importants, d’autant que dedans se trouve tout ce dont on a besoin pour survivre.
Je te demandes donc de faire ce que je te demandes, je vais descendre et prendre mon sac, toi tu sauteras d’ici pour pouvoir surprendre le possible ennemis on avisera pour les attaques quand on y sera. Je peux compter sur toi ?


Poussifeu acquiesça, il avait eu le temps de comprendre que je connaissais nos limites à tous les deux et que je ne lui aurais jamais demandé l’impossible. Je me préparais à descendre en attendant que l’inconnu se révèle.
Je sautais à l’instant ou une ombre sortie des hautes herbes, je sautais sans regarder puis me retournais pour identifier notre adversaire.

Demande de modération:


Dernière édition par Cyrille Duffour le Mar 14 Avr - 10:07, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Lun 2 Mar - 19:49


(^^')
Destiné
Destiné
Lun 2 Mar - 19:49
PNJ Destiné

Messages : 18443

Le membre 'Cyrille Duffour' a effectué l'action suivante : Destin

'Pokemon' :
La plaine Hehta - nos premiers combats Pokede
Résultat : 92
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Mar 3 Mar - 12:16
PNJ MJ

Messages : 2505

Courant en zigzag comme le veut sa race, Zigzaton vient vous percuter la jambe, tombant ensuite sur le postérieur en levant la tête vers vous, curieux en soufflant comme un Caninos essoufflé. Qu'allez-vous faire ? Attaquer ou fuir ?
Zigzation ♀
lvl 5 - normal

PV. 19
ATQ. 15
DEF. 21
ATQ SPEC. 15
DEF SPEC. 21
VTS. 30
Anonymous
Invité
Mer 11 Mar - 1:00



Le temps que je me retourne pour identifier un Zigzaton ce-dernier me rentrais dedans à pleine vitesse, se faisant plus mal que moi, il avait dû être attiré par mon sac à demi-ouvert, plus précisément par la nourriture qui s’y trouvait.
Hébété par le choc il leva ses deux grands yeux noirs vers moi, comprenant qu’il venait de me percuter il fit un bond en arrière se rapprochant de mon sac pour essayer de l’attraper.

D’un mouvement de main je donnais le signal qu’il attendait à Poussifeu, bondissant de sa branche, il atterrit entre Zigzaton et le sac, se montrant clairement agressif il provoquait le Zigzaton pour un combat en lui lançant des petites flammes. Le pokémon sauvage esquissa un mouvement de repli, mais se ravisa, sans doute se rappelait-il que je me trouvais derrière lui.

Il entama alors une charge en zigzag vers Poussifeu, le mouvement de ce pokémon pouvait paraitre assez chaotique, mais en réalité, c’était dans sa nature de courir ainsi, ce qui pouvait rendre ses déplacements assez difficiles à prévoir. Poussifeu évita facilement l’attaque en griffant légèrement le flanc de son adversaire, un simple avertissement qui devait montrer au Zigzaton qu’il savait combattre.

Je m’inquiétais malgré tout, Poussifeu voulait clairement combattre seul, mais son inexpérience du combat pourrait jouer contre lui s’il ne se décidait pas rapidement à attaquer sérieusement au lieu de jouer avec son adversaire.
Son regard croisa le mien et je vis dedans cette étincelle malicieuse qu’il avait toujours quand il préparait son attaque sauté, un enchainement d’un saut et d’une attaque Griffe pour sonner et blesser l’adversaire dans un seul mouvement.

Poussifeu attendait, immobile, prêts à bondir, il voulait cueillir le Zigzaton en plein milieu de sa course, quand il ne pourrait rien faire pour l’éviter à part compter sur sa chance. Lorsque Zigzaton s’élança Poussifeu bondit rapidement après.

Tout se trouvait comme en suspends

Demande de modération:
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Mer 11 Mar - 23:08
PNJ MJ

Messages : 2505

Poussifeu ♂
lvl 5 - Feu

PV. 23 - 22 = 1
ATQ. 30
DEF. 20
ATQ SPEC. 35
DEF SPEC. 25
VTS. 23
Zigzaton ♀
lvl 5 - Normal

PV. 19 - 23 = 0
ATQ. 15
DEF. 21
ATQ SPEC. 15
DEF SPEC. 21
VTS. 30
Zigzaton est le Pokemon le plus rapide.

Combat
Zigzaton utilise Charge.
Poussifeu perd 22 PV.

Poussifeu utilise Griffe.
Zigzaton perd 23 PV.
Expérience
Poussifeu remporte 1 combat ! (1|3) Il gagne également 15 points bonheurs !
Récapitulatif calcule
Charge de Zigzaton : 50 x 15 / 20 / 2.5 x 1.5 = 22
Griffe de Poussifeu : 40 x 30 / 21 / 2.5 = 22.9...


Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 26 Mar - 0:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Mar 24 Mar - 10:59


Le zygzaton réagit au quart de tour à l’attaque de Poussifeu, il sauta en pleine course et alla directement percuter mon poussin en pleine tête, la vitesse de réaction de ce Zygzaton témoignait d’une certaine expérience du combat, mais ce n’était pas ce qui allait faire flancher Poussifeu loin de là. Bien que mon pokédex m’indiquait que l’énergie de Poussifeu avait fortement diminuée, il se releva furibard  et se précipita à nouveau sur son adversaire, le Zygzaton fut pris par surprise et reçut le coup de Poussifeu de plein fouet, la patte de mon pokémon venait littéralement de s’imprimer sur le visage du rongeur, mon pokédex confirmait ce que je voyais, zygzaton n’avait plus la force de combattre aussi détala-t-il rapidement dans les hautes herbes.


Poussifeu venait de remporter son premier combat et, même s’il n’était plus en grande forme, pavoisait avec un air fier, ce qui ne dura pas longtemps, en jeune pokémon qu’il est, il s’assoupit à peine dix minutes plus tard adossé à l’arbre. Il nous serait clairement impossible de reprendre la route ensemble pour le moment, je décidais donc d’installer un camp dans les branches de l’arbre comme mes amis et moi le faisions par le passé près de chez mes grands-parents.
Avec la discrétion d’un Chaglam je grimpais dans l’arbre avec me affaires et repéras es branches suffisamment solide pour retenir mon poids et le hamac, une fois le hamac installé je cherchais un ensemble de branches proche où je pourrais tenter de fabriquer un petit nid pour Poussifeu.
Je remarquais alors à peine à un mètre de mois exactement le bon agencement de branches assez solides pour mon poussin, je redescendais en faisant le moins de bruit possible pour chercher des petites brindilles qui me permettrais de constituer une base sur laquelle je pourrais ensuite poser la petite polaire que Poussifeu aime tant pour dormir.
Après deux bonnes heures j’avais fini ma petite surprise, mais j’entendis alors des piaillements inquiet venant de plus bas, c’était Poussifeu qui s’était réveillé et me cherchais, passant la tête hors des branchages je l’invitais à monter, ce qu’il fit rapidement en remontant le tronc perpendiculairement grâce à ses griffes.


Je l’attrapais lorsqu’il arrivait à ma hauteur pour le rassurer, puis lui montrais le petit nid que j’avais fait. Il ne tenait plus en place, mon initiative lui avais visiblement fais plaisir aussi je m’installais plus confortablement, assis sur mon hamac et les pieds pendants dans le vide, avant de lui demander m’écouter.

- Poussifeu, tu étais inquiet quand tu t’es réveillé, tu as cru que je t’avais abandonné là parce que ton combat n’a pas été une victoire éclatante ?
Ma question était brutale et Poussifeu ne fit que détourner le regard. De mon côté je l’observais et décidais de continuer.
Tu n’as pas à t’inquiéter pour ça. Nous sommes des partenaires, et autant débutant l’un que l’autre dans le travail d’équipe des combats pokémons, pour le moment je suis le plus expérimenté de nous deux, c’est donc à moi de t’apprendre ce que je peux, puis tu deviendras plus fort que moi et là ce sera à toi de m’aider à rester à ton niveau.
Nous sommes des partenaires aussi je te fais une promesse, jamais je n’abandonnerais qui que soit des membres de notre équipe, je t’aiderai à devenir meilleur, et en retour tu m’y aideras aussi, et ce sera valable pour chacun de ceux qui nous rejoindrons.

Je tendais alors mon poing vers lui.
quand tu grandiras tu mettras ton poing contre le mien, et ce geste scellera notre promesse, jusqu’au bout, on vie et on meurt ensemble.

Poussifeu m’avait écouté calmement et posa alors sa tête contre ma main, il avait visiblement compris, et j’avais réussis à le rassurer.
La nuit approchait, nous avions mangé et étions retourné dans l’arbre, je regardais la lumière décliner à travers les branchages et me laissais alors emporté par le sommeil au côté de ma boule de plume qui dormait déjà, se rechargeant pour la journée de demain.



Demande de modération:


Dernière édition par Cyrille Duffour le Mar 24 Mar - 15:16, édité 2 fois
Destiné
Destiné
Mar 24 Mar - 10:59
PNJ Destiné

Messages : 18443

Le membre 'Cyrille Duffour' a effectué l'action suivante : Destin

'Pokemon' :
La plaine Hehta - nos premiers combats Pokede
Résultat : 66
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Jeu 26 Mar - 0:17
PNJ MJ

Messages : 2505

    Bonheur
Poussifeu gagne 5 points de bonheur.

    Soin
Après une bonne nuit de sommeil, Poussifeu va désormais mieux.

    Apparition
Revoilà Zigzaton elle aussi à nouveau en forme, prête à prendre sa revanche. Qu'allez-vous faire ? Attaquer ou fuir ?
Zigzation ♀
lvl 5 - normal

PV. 19
ATQ. 15
DEF. 21
ATQ SPEC. 15
DEF SPEC. 21
VTS. 30

Attention /!\ Il y a un point en trop dans les stats de ton poussifeu ! Merci d'éditer avant la prochaine modération !
Anonymous
Invité
Lun 30 Mar - 19:38


Je me réveillais le lendemain matin, tranquillement allongé dans le hamac. En me frottant les yeux je me tournais pour voir le nid de Poussifeu, mais il n’était plus dedans. Je regardais autour de moi dans le feuillage, aucune trace du poussin, je commençais à m’inquiéter car cela ne lui ressemblais pas de disparaitre ainsi, je sortais la tête du feuillage pour regarder dans les herbes plus bas et à mon grand soulagement l’apercevais debout sur les rochers qui nous avaient servi de table la veille.

Descendant de l’arbre plus tranquille que l’instant précédent, et après avoir rangé mes affaires, je me dirigeais vers lui discrètement et lui murmurais : La prochaine fois que tu t’éloignes le matin, laisse-moi un petit signe que je ne m’inquiète pas. Je vis un long tressaillement remonter tout le long du dos de mon Poussifeu qui se retourna à toute vitesse un air de surprise sur le visage.
J’éclatais de rire et lui proposais de quoi manger, nous mangions donc tous les deux après nous être provoqué mutuellement de belles frayeurs matinale.

Une heure plus tard, nous avions fini de nous préparer à reprendre la route quand les buissons frémirent  comme la veille. Je me trouvais en face de la source de ces sons, un zygzaton était venu à notre rencontre, et son approche directe vers Poussifeu pour le provoquer en combat, à savoir que le zygzaton se précipita vers lui en sortant des fourrés pour lui grogner dessus avant de s’éloigner, me laissais penser qu’il s’agissait du même pokémon que la veille.
- Alors on vient prendre sa revanche ? Plutôt étonnant, mais pas déplaisant. Poussifeu ? Tu veux combattre ?
Je me tournais vers Poussifeu, qui laissait de petits nuages ardents s’échapper en trépignant d’impatience, son état d’excitation ne laissait guère de place au doute.
He bien, ça nous fera notre entrainement matinale. Je me plaçais derrière Poussifeu et lui donnais le signal, il pouvait commencer le combat, au passage je lui signalais de ne faire preuve d’aucune retenue, cette fois hors de question de faire preuve de trop de confiance. Ce zygzaton nous avait montré sa force il était temps d’en faire de même.

Les deux adversaires s’élançaient, Poussifeu prêts à frapper de ces griffes, la tactique du zygzaton, je la découvrirais après dans cette attaque.

Demande de modération:
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Ven 3 Avr - 19:56
PNJ MJ

Messages : 2505

Merci de fournir le sprite du pokemon et non l'artwork.

Poussifeu ♂
lvl 5 - Feu

lvl 6 - feu

PV. 26 - 14 = 12
ATQ. 32
DEF. 21
ATQ SPEC. 36
DEF SPEC. 26
VTS. 25
Zigzaton ♀
lvl 5 - Normal

PV. 19 - 24 = K.O
ATQ. 15
DEF. 21
ATQ SPEC. 15
DEF SPEC. 21
VTS. 30
Zigzaton est le Pokemon le plus rapide.

Combat
Zigzaton utilise Charge.
Poussifeu perd 14 PV.

Poussifeu utilise Griffe.
Zigzaton perd 24 PV.
Expérience
Poussifeu remporte 1 combat ! (2|3) Il gagne également 15 points bonheurs !
Récapitulatif calcule
Charge de Zigzaton : 50 x 15 / 21 / 2.5 = 14.28
Griffe de Poussifeu : 40 x 32 / 21 / 2.5 = 24.38...
Anonymous
Invité
Mar 7 Avr - 9:57


Le combat se déroula sensiblement comme le précédent, la zigzaton devança Poussifeu dans son attaque et lui enfonça le ventre avec son crane lancé à vitesse maximale pour ensuite recevoir une unique attaque de Poussifeu l’envoyant directement au tapis.


Poussifeu pavoisait une nouvelle fois, fier de sa seconde victoire puis se tourna vers moi. Je m’attendais peut-être à ce que la zigzaton réserve un peu plus de surprise à mon Poussifeu aussi je devais afficher un air qui malgré moi fit redescendre l’enthousiasme de mon petit partenaire. Je m’apercevais de mon erreur et me penchait vers Poussifeu en sortant un spray de potion de mon sac.

- Je crois que j’en attendais un peu trop de cet adversaire… C’est un peu dommage mais au moins tu peux progresser. ces deux combats t’auront appris que l’on peut être plus rapide que toi, ton attention ne doit donc pas uniquement se porter sur l’attaque que tu veux utiliser, ni le simple fait de vouloir atteindre ton adversaire, tu dois aussi penser à te protéger toi. Sinon, tu risques de tomber avant ton adversaire.
Ces mots me venaient naturellement pour rassurer Poussifeu, et lui apprendre. Pendant que je parlais, je pansais son ventre avec la potion, une invention assez phénoménale qui restaurait parfaitement l’énergie des pokémons, même si une part des dégâts physiques restaient, le simple fait de renforcer l’énergie du pokémons permettait de continuer les combats sans trop s’inquiéter.

Après quelques minutes pour laisser Poussifeu rassembler ses forces nous reprenions notre route, suivant le chemin de terre qui devait me mener à Tavas, une ville réputé pour son éthique écologique partagée par tous les habitants.
J’écoutais distraitement les informations qui passaient dans mon holokit, entendant des histoires concernant un vol à Talma dans le siège d’une grande société, mais rien ne retenait réellement mon attention, jusqu’à la mention d’un concours, j’arrêtais brusquement ma marche pour m’asseoir et activer l’image de l’holokit tout en montant le son pour mieux entendre.

- Le 17 avril aura lieu un concours à Tavas au couleur du printemps ! N'oubliez pas que dans cette ville la nature prime sur tout !
Une auberge est mise à disposition des participants, les chambres seront disponible à partir du 14 avril.

Si vous êtes intéressé par ce concours, merci de vous faire connaitre par un e-mail d'inscription comportant le formulaire habituel.
Nous espérons compter  parmi-nous bientôt un grand nombre de coordinateur prêts à démontrer leurs talents.


L’annonce était faite par un homme qui était désigné comme le directeur du CCA, ce nom ne me disait rien, il faudrait que je me renseigne, mais ce concours s’avèrerait une bonne occasion de reparler un peu avec Hiroi, si je venais à le croiser, en particulier pour savoir si la bibliothèque du village pouvait contenir des documents relatant sa construction.
Mais le plus intéressant dans cette annonce était de loin que ce concours se déroulait sur ma route. Une dizaine de jours, c’était le temps dont je disposais pour me rendre à Tavas, sachant que si je me dirigeais directement là-bas je m’y trouverais en moins de deux jours, je décidais de prendre mon temps et d’avancer en essayant d’apprendre le contrôle à mon poussifeu.

Je me relevais et donnais un petit bonbon à Poussifeu pour le remercier de m’avoir attendu alors que je m’étais arrêté sans prévenir, nous reprenions ensuite tranquillement notre route.

Demande de modération:
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Mar 7 Avr - 14:19
PNJ MJ

Messages : 2505

    Don
Poussifeu retrouve 20 PV. [22/26]
Veuillez retirer une potion de votre inventaire. [3]

Poussifeu monte au niveau 7 ! Vous avez 10 points à répartir dans ses statistiques. Il gagne également 10 points bonheurs !
Veuillez retirer un super bonbon de votre inventaire. [0]
Contenu sponsorisé


 

La plaine Hehta - nos premiers combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premiers pas
» Soins et combats!
» À travers la plaine
» Premiers pas vers le dressage [solo/modération]
» [Combats/Captures] Un nouveau départ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Archives RP
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook