Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 La traversée du désert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anastasia Rosenthal
Anastasia Rosenthal
Lun 29 Aoû - 14:24
Scilla

Messages : 117

Casier judiciaire
Statut: Citoyen anonyme
Jauge criminalité:
La traversée du désert Left_bar_bleue0/100La traversée du désert Empty_bar_bleue  (0/100)

10/08/2016
Route 16 - Désert Lauca
La traversée du désert

Gilen n'est définitivement pas une chouette ville, on a essayé de me voler mon sac et des tas d'alcooliques sont venus me harceler pour des histoire de paris. Ce qui est sûr, c'est que je tâcherais d'éviter cette ville à l'avenir. Le passage là-bas m'a d'ailleurs donné envie de retourner à Kapriel, après Algar et Gilen, elle reste décidément la ville la plus vivable de la région, même si j'en ai encore à découvrir. De toute façon, avec cet accord du propriétaire qui sous-loue mon appartement je ne pourrais pas y rester très longtemps. J'ai de la chance d'ailleurs, il est compréhensif, il m'encourage dans ma voie de chercheur quand on sait combien la misère touche la région. Il m'aide à sa façon, en prêtant mon cher appartement à de parfaits inconnus qui y séjournent quelques nuits pour rentabiliser. Je ferais mieux de le prévenir d'ailleurs, d'ici trois jours tout au plus je serais à Kapriel et j'espère bien retrouver mon lit sans personne dedans.

Malgré ma dernière expédition, j'ai décidé de traverser le désert de Lauca une fois de plus, la présence de Calypso peut être réconfortante et plus qu'utile dans ce lieu bouillant et désolé. Le désert n'est finalement pas mieux que la colline où le vent était au moins un peu plus présent. Ici, juste du sable à perte de vue, ce qui peut être déprimant, mais j'ai espoir d'y trouver de bonnes surprises. J'aimerais aussi savoir si j'ai bien fais de prendre ces pokéballs au sdf d'Algar, même si je connais déjà la réponse au fond de moi.

Mais là n'est pas le soucis, nous avons une longue journée de marche sur le sable chaud qui nous attend, j'espère d'ailleurs que Grizel cessera de se plaindre et fera l'effort de suivre notre rythme.

« Pourquoi faut toujours te répéter de bouger ton gros popotin ? »

Des fois je me demande si elle ne le fait pas exprès, juste pour m'agacer histoire que je l'engueule un peu et qu'elle ait un peu d'attention. Drôle de façon de faire parce qu'elle ne recevra jamais rien d'autre que du mépris de cette manière. Parce que même si je l'apprécie, je l'aime trop peu pour supporter sans sourciller tous ces petits traits de caractère agaçants à la longue. Le côté positif, c'est que j'ai un appât, une victime, un plan b sous la main et qui ne rechigne même pas, ou presque.
Modération:
▬ Dés pokémon + shiny
Merci
Anastasia Rosenthal
Anastasia Rosenthal
Lun 29 Aoû - 14:24
Scilla

Messages : 117

Casier judiciaire
Statut: Citoyen anonyme
Jauge criminalité:
La traversée du désert Left_bar_bleue0/100La traversée du désert Empty_bar_bleue  (0/100)

Dés o/
Destiné
Destiné
Lun 29 Aoû - 14:24
PNJ Destiné

Messages : 18443

Le membre 'Anastasia Rosenthal' a effectué l'action suivante : Destin


#1 'Pokemon' :
La traversée du désert Pokede
#1 Résultat : 8

--------------------------------

#2 'Shiny' :
La traversée du désert Shiny
#2 Résultat :
La traversée du désert Rate
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Mar 30 Aoû - 0:44
PNJ MJ

Messages : 2505

A quelque mètres devant vous, le sable s'agite. D'un petit monticule émerge la tête d'un Sabelette. Qu'allez-vous faire ? Attaquer ou fuir ?
Sabelette ♂
lvl 11 - sol

PV. 35 (+10)
ATQ. 48 (+10)
DEF. 53 (+10)
ATQ SPEC. 20 (+10)
DEF SPEC. 25 (+10)
VTS. 30 (+10)
Anastasia Rosenthal
Anastasia Rosenthal
Mar 30 Aoû - 12:54
Scilla

Messages : 117

Casier judiciaire
Statut: Citoyen anonyme
Jauge criminalité:
La traversée du désert Left_bar_bleue0/100La traversée du désert Empty_bar_bleue  (0/100)

10/08/2016
Route 16 - Désert Lauca
La traversée du désert

Au sommet de la dune, Calyspo se met à émettre de petits cris aigus avant de m'indiquer la direction droit vers le nord. À quelques mètres de là se trouvent un petit groupe de Sabelette, je préfère ne pas sortir mon pokédex pour éviter que sa description robotique ne les intimide. Alors, couchée sur le sable au sommet de ce petit mont, je réalise que c'est l'idéal pour trouver l'inspiration d'un article avec toute une famille de même spécimen à observer. Cela pourrait être le début d'une vraie carrière de chercheuse. Après avoir donné à Grizel l'instruction de ne pas bouger et de se taire, je sors mon petit calepin et commence à y gribouiller quelques notes, même si je me perds rapidement sur un petit croquis adorable d'un Sabelette qui sort de terre.

Je ne regarde pas vraiment ce que je gribouille sur mes petites feuilles, je décris leur comportement en horde, cette solidarité étonnante qui les unis tous entre eux, le soutient qu'ils s'apportent mutuellement et leur entraide pour dénicher de quoi manger. Un petit groupe de Sabelette s'éloigne légèrement, l'un d'eux se met à creuser rapidement un trou, en quelques secondes, il disparaît sous terre. Les autres le suivent à la chaîne et tous disparaisse quelques minutes avant de revenir avec quelques proies fraîchement attrapée. De ce que j'ai vu, il n'y a que de longs et ignobles vers des sables, ou vers de terre va savoir! En tout cas, ils semblent se régaler.

Toujours cachée au sommet de ma colline de sable, je crois un instant avoir été repérée avec le vent qui souffle dans leur direction et leur apporte mon odeur jusqu'à leur petit museau à l'odorat infaillible. L'un d'eux se met d'ailleurs à renifler frénétiquement avant de creuser son propre trou et de disparaître à son tour. Comme je préfère rester discrète pour observer la colonie dans son ensemble, je glisse le long de la petite pente et contourne le groupe à pas feutrés. Calyspo suit avec la finesse qui la qualifie si bien tandis que Grizel fait de son mieux pour ne pas s’empêtrer dans le sable.

Calypso commence alors à s'agiter tandis qu'un Sablette sort de son trou à quelques pas devant nous. Sa petite tête dépasse et il nous fixe de ses grands yeux ronds... adorable! Si je veux écrire un vrai article, la capture de l'un d'eux serait utile pour compléter certains détails. Et puis, il faut avouer qu'il a une tête toute mignonne ce Sabelette.

« T'es trop mignon, tu comprends pas et tu ne voudras sûrement pas, mais tu vas quand même venir avec moi. »
Modération:
▬ Aquali au combat !
▬ Attaque pistolet à O - 40. spéciale
▬ Utilisation d'une pokéball
La traversée du désert Sprite_4_p_134Aquali
lvl 10 - eau

PV. 75
ATQ. 43
DEF. 35
ATQ SPEC. 65
DEF SPEC. 53
VTS. 43
Expérience : 0/3
Bonheur : 00/100
Objet: Aucun

Merci


Dernière édition par Anastasia Rosenthal le Dim 4 Sep - 0:55, édité 1 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Mar 30 Aoû - 20:47
PNJ MJ

Messages : 2505

Aquali ♀
lvl 10 - eau

PV. 75
ATQ. 43
DEF. 35
ATQ SPEC. 65
DEF SPEC. 53
VTS. 43
Sabelette ♂
lvl 11 - sol

PV. 35 - 125 = KO
ATQ. 48
DEF. 53
ATQ SPEC. 20
DEF SPEC. 25
VTS. 30
Aquali est le Pokemon le plus rapide.

Combat
Aquali utilise Pistolet à O.
Sabelette perd 125 PV.
Sabelette est KO.

Capture
La probabilité de capturer le pokémon est de 100.00% ! La capture réussit. Veuillez retirer une PokeBall (4 ► 3) de votre inventaire.

Sabelette ♂
lvl 11 - sol

PV. 35 (+10)
ATQ. 48 (+10)
DEF. 53 (+10)
ATQ SPEC. 20 (+10)
DEF SPEC. 25 (+10)
VTS. 30 (+10)
Expérience : 0/3
Bonheur : 0/100
Attaques :
Griffe (normal)
Boul'Armure (normal)
Dard-Venin (poison)
Roulade (roche)
Tour Rapide (normal)
Taillade (insecte)

Expériences
Aquali remporte 1 combat ! (1|3) Il gagne également 15 points bonheurs !

Récapitulatif calculs
Pistolet à O d'Aquali : 40 x 65 / 25 / 2.5 x 1.5 x 2 = 124.8
Anastasia Rosenthal
Anastasia Rosenthal
Lun 12 Sep - 14:36
Scilla

Messages : 117

Casier judiciaire
Statut: Citoyen anonyme
Jauge criminalité:
La traversée du désert Left_bar_bleue0/100La traversée du désert Empty_bar_bleue  (0/100)

10/08/2016
Route 16 - Désert Lauca
La traversée du désert

Le petit Sabelette nous fixe, intrigué. C'est uniquement lorsque Calypso utilise son attaque Pistolet A O sur lui qu'il commence à s'exciter, apparemment furieux. Bon à savoir, ils détestent absolument l'eau, je note ça dans le calepin, c'est une information comme une autre. Il essaye d’échapper à Calyspo en creusant le sol, malgré sa vitesse pour faire un trou, l'Aquali s'avère plus vive et plus efficace et le noie une fois de plus sous de grosses gouttes. Plutôt stressée par cette première capture, j'hésite quelques secondes avant de profiter de la désorientation du Sabelette pour lui jeter la pokéball en pleine face ! Elle se renferme sur lui, l'aspire à l'intérieur et le suspens dure jusqu'à ce que la sphère bicolore ne s'arrête de bouger, confirmant la capture.

« Bravo Calypso, c'était bien joué! »

Cela semblait même si facile pour elle, le Sabelette n'est pas un adversaire à sa hauteur. Mais il fait désormais partie de l'équipe et a même déjà son petit surnom que je lui soumettrai plus tard. En attendant, j'ai encore des tas de choses à observer et à comprendre, dans la discrétion la plus totale. Cachée par les hauteurs des dunes de sable, je fixe le petit groupe au loin avant de comprendre l'agitation qui les anime. Un Gueriaigle survole la horde d'un œil attentif, créant une sorte de panique au sein de la famille de Sabelette. Sans prévenir, le rapace plonge en piquet et s'empare d'un jeune Sabelette à l'aide de ses griffes acérées. Dans une tentative désespérée, quelques spécimens essayent de l'attaquer à distance, mais il est déjà trop loin. Aussitôt l'agitation s'arrête et le calme règne en maître, me laissant penser à une sorte de minute de silence. Après cet événement, le groupe entier disparaît sous terre.

Le soleil commence à disparaître et malgré l'environnement détestable du désert, je décide de passer la nuit non loin de la colonie. Peut-être que demain, je pourrais envoyer mon jeune Sabelette fraîchement capturé pour en apprendre un peu plus.

Modération:
▬ Dés spéléo
▬ Dés pokémon + shiny
Merci
Destiné
Destiné
Lun 12 Sep - 14:36
PNJ Destiné

Messages : 18443

Le membre 'Anastasia Rosenthal' a effectué l'action suivante : Destin


#1 'Spéléologie' :
La traversée du désert Speleo
#1 Résultat :
La traversée du désert Srate

--------------------------------

#2 'Pokemon' :
La traversée du désert Pokede
#2 Résultat : 46

--------------------------------

#3 'Shiny' :
La traversée du désert Shiny
#3 Résultat :
La traversée du désert Rate
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Ven 16 Sep - 18:08
PNJ MJ

Messages : 2505

Un Sabelette s'extirpe du sol en bondissant sur vous avec l'air passablement agressif et décidé à vous faire la peau à vous et vos Pokemons. Qu'allez-vous faire ? Attaquer ou fuir ?
Sabelette ♂
lvl 6 - sol

PV. 27 (+2)
ATQ. 40 (+2)
DEF. 44 (+1)
ATQ SPEC. 11 (+1)
DEF SPEC. 17 (+2)
VTS. 22 (+2)
Contenu sponsorisé


 

La traversée du désert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une traversée électrique
» La traversée des montagnes
» La longue traversée d'une plaine sans fin
» Traversée nocturne de la forêt folle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Archives RP
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook