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 #2 Système de jeu

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Master
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Dim 1 Nov - 12:43
Fondateur

Messages : 10710

T'as été sage ? Sûr ? D'accord, je veux bien t'apprendre le fonctionnement du forum dans ce cas-là ! T'as intérêt à retenir tout ça, sinon je te botte le cul ! Non car, bon ... J'ai pas envie qu'on vienne me poser quarante fois les mêmes questions si les réponses se trouvent ici ! Logique ? Et au pire des cas, si y'a pas la réponse que tu souhaites et qui souligne un point important bah, ta question finira dans la FAQ. Classe non ? Bon aller, on y va !
Les Pokemon Sauvages
Chaque zone du forum possède un topic d'information recensant, les Pokemon sauvages trouvables ainsi que leur tranche de lvl. Attention à toi petit, car ici nous avons également des zones HL ! Mais tu peux également jeter un œil au Bestiaire.

Si tu souhaites faire apparaître un Pokemon, il te suffira de lancer le dé et, un modérateur viendra faire apparaître le Pokemon avec son niveau et ses statistiques. Entre autre, tu ne peux pas choisir quel Pokemon te tombera dessus, ni son niveau exact et ni son sexe.

Une fois en face d'un Pokemon sauvage, tu seras alors considéré comme en "combat", c'est à dire que tu ne pourras qu'interagir avec le Pokemon. Toutes les autres actions comme le ramassage de baie, la demande de points de bonheur, etc, seront bloqués.

Tu as tout de même la possibilité de fuir, pour cela, tu devras lancer le dé Fuite afin de savoir si tu parviens à fuir ou non. Bien sûr, sachant que l'action peut rater, tu devras également faire appel à un Pokemon, juste au cas où ta fuite ne fonctionne pas car, le Pokemon sauvage foncera tout de même sur la gueule de ton Pokemon - ou sur toi peut-être ! - du coup, n'oublie pas, tu veux fuir ? D'accord mais, tu envois d'abord un Pokemon puis tu lances le dé fuite, dans le même RP bien sûr, vu que tu as le droit à deux actions ! En tout cas, entre chaque lancé de dé de Fuite, tu devras attendre l'intervention du MJ.
Les Combats
Tu n'as le droit qu'à une action par tour ! Soit une attaque, soit un objet (objet de boost, objet de soin, baies...). Aussi afin d'aider les modérateurs, merci de tenir une section Demande de modération à la fin de ton RP pour recenser tes différentes demandes mais, également, mettre les statistiques de tes Pokemon qui combattront et leurs attaques.

Tu peux aussi casser la gueule d'un PNJ ! Pour cela il te suffira de demander un combat contre un dresseur en indiquant le nombre de manches que tu souhaites. Le lvl des Pokemon du PNJ correspondra à la moyenne des lvl des Pokemon de ton équipe et si tu le bas, tu gagnes des P$, trop cool hein ? Tu peux t'enrichir en pariant sur des combats de chiens dans une cave ! Bon par contre, si tu perds, c'est ton porte-feuille qui en pâtira.

Dans le cas des combats entre joueurs, les actions sont à envoyer au MJ afin de garder une égalité entre les deux combattants.
Utilisation des items
Comme il est dit plus haut, tu ne peux réaliser qu'une seule action par tour en combat, soit l'attaque, soit l'utilisation d'un objet ! Seulement il existe une exception, sans quoi cette section n'aurait pas lieu d'être. Afin de prévenir d'un éventuel K.O, tu peux lancer une Pokeball en même temps qu'une attaque. Il s'agit la de la seule exception ! Tu ne peux pas utiliser la Pokeball en même temps qu'un autre item ! Ni même utiliser un autre item en même temps qu'une attaque ! C'est Attaque ! Ou Objet ! Ou Attaque + Pokeball ! C'est tout !

Je dis Pokeball, mais cela inclus bien sûr tous les objets servant à la capture, Superball, Hyperball etc...
Les Attaques
Ici, tes Pokemon sont pas idiots comme sur les jeux. Ils ne sont pas limités à quatre attaques seulement, et oui ! Grande classe n'est-ce pas ? Tes Pokemon gagnent en intelligence ! Bon, pas de capacité spéciale car ... Car ... Ça fait trop de boulot en plus !

Concernant les CT et CS, tu en trouveras ci et là. Et pour votre plus grand bonheur, elles sont à utilisation illimitée ! Donc en gros, ta CT Tornade (par exemple), tu pourras l'apprendre à un Pokemon mais, ça ne la détruira pas ! Du coup vous pourrez l'apprendre à un autre plus tard ! Classe non ? Bon, par contre, après l'utilisation, il te sera impossible de donner ou d'échanger ta CT ou ta CS, question d’éviter les abus. Bref passons.

Pour apprendre des attaques par reproduction et par écailles cœurs, il te suffira de confier ton Pokemon dans un établissement spécial pour une petite ou grosse somme d'argent. Bon à savoir que ton Pokemon devra avoir au minimum le niveau 10 afin de pouvoir subir un pareil entraînement.

Les attaques de type esquive ou précision ne fonctionnent pas ! Pourquoi ? Trop dur à mettre en place, voilà tout !
L'Expérience
Ici, on parle pas vraiment d'expérience mais, de nombre de combats effectués. Qu'importe que le Pokemon en face possède 10 niveaux de plus que ton Pokemon ou 10 en moins, dans tous les cas tu gagnes un combat à chaque victoire !

Niveaux5 - 1415 - 2425 - 3435 - 4445 - 5455 - 64
Combats35791113


Il existe bien d'autres moyen de gagner de l’expérience pour tes Pokemon comme les scénarios, la demande de gains, de défi, les events, des items etc.
La Gestion de l'Equipe
T'as le droit à six Pokemon maximum sur toi. Si tu veux pouvoir changer ton équipe il te faudra, soit un ordinateur mais, alors là, t'as intérêt à claquer l'argent pour ! Soit te trouver dans un Centre Pokemon et dire qui tu échanges avec qui pour que cela soit validé.

Bon en fait il ne s'agit qu'une formalité afin d'éviter la surcharge de boulot aux modérateurs, bah ouais ! Faut en prendre soin de nos modérateurs ! Sinon sont tout cassés et ils font plus leur boulot correctement !

Donc si in rp tu veux te balader avec 10 Pokemon tu peux, ça te regarde, enfin soit seulement logique, s'occuper de tout ce beau monde prend du temps et surtout de l'argent à ton personnage ! Donc un conseil, en cas de surcharge, envoie donc une partie de ta petite armée chez ta maman ! Ou ailleurs... C'est comme tu le souhaites ! Heu ouais d'ailleurs à ce propos, j'ai vraiment du mal avec le fait de stocker les Pokemon dans un "PC"... Alors ici le stockage c'est un transfert des Pokemon chez ta maman, ton papa, ton poto voire même dans un établissement spécialisé, fais comme tu l'imagines, du moment qu'il y a quelqu'un pour s'en occuper et que tu les retrouves pas complètement desséché dans leur pokéball...
L'Apprivoisement
Bon, ici on est pas tous des sauvages, si tu veux attraper un Pokemon, t'es pas obligé de le tabasser avant pour lui balancer une prison sphérique dans la tronche ! Et non ! Lorsque tu es en face d'un Pokemon sauvage, tu peux aussi interagir avec lui pour tenter de faire ami-ami avec ! Bon par contre ce sera pas simple et, histoire que tu n'ai pas à attendre quinze ans ou que le modérateur qui s'occupe de toi soit bien luné, tu devras lancer un dé afin de savoir si tu parviens ou non à apprivoiser ce Pokemon. Simple ? Non ! T'as rêvé toi ! Ça marche pas tout à fait comme ça.

Sur notre petit dé se trouve plusieurs faces. Des faces bien comme des mauvaises. En gros, par moment le Pokemon pourra t'ignorer, jouer avec toi ou autre mais, comment savoir si tu coups, tu peux le capturer ? Il te faudra cumuler 3 faces positifs, à ce moment-là, tu pourras le capturer. Si toutefois, tu cumules 3 faces négatifs, le Pokemon prendra directement la fuite et tu ne pourras plus rien y faire ! Et oui, c'est la vie ! Rassures toi, tu ne dois pas avoir trois faces positifs d'affilé, on est pas sadique à ce point quand même. En tout cas, une fois que tu auras cumulé soit trois faces négatif, soit trois faces positifs, le MJ interviendra, que ça soit pour annoncer la fuite du Pokemon ou, le fait que tu l'ai capturé donc, prépare tout de même ta PokeBall.

Ah aussi ! Sache que tu ne peux pas apprivoiser n'importe quel Pokemon ! Bah oui, sinon ça serait trop simple ! Tu ne peux tenter d'apprivoiser que des Pokemon ayant jusqu'à 5 niveaux de plus que le Pokemon le plus fort de ton équipe, sinon c'est mort. Bref du coup, fais bien attention à tout ça, nous, on t'observe !
Les items du forum
La majorité des items sont semblables à ceux des jeux, mais il nous arrive parfois d'inventer des items que vous pouvez gagner lors d'events ou animations.

A savoir que les items de boost de stats sont limités ! Vous ne pouvez pas donner plus de 80 points de stats bonus à un Pokemon par don d'item. Les points de statistiques bonus seront également à recenser dans votre T-Card.

• Bonbon à la mepo : +2 ATQ SPE -1 ATQ
• Bonbon à la fraive : +2 DEF -1 DEF SPE
• Bonbon à la remu : +2 PV -1 VTS
• Bonbon au tronci : +2 VTS -1 PV
• Brioche de viande : Donne 5 points de statistique à répartir sur un Pokemon
• Chococoeur : +5 pts bonheur + regen PV 20
• Chocopapaye : +5 pts bonheur + +1 ATQ +1 ATQ SPEC
• Chocoremu : +5 pts bonheur + +1 PV +1 VTS
• Chocofraive : +5 pts bonheur + +1 DEF +1 DEF SPEC
• Oeuf en chocolat : Permet de déplacer 5 points de statistiques + 5 pts bonheur
• Sucette à la baie Pumkin : +2 ATQ SPEC -2 ATQ
• Tarte aux baies Pumkin : Donne 5 points de statistique à répartir sur un Pokemon
 

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