-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Talma : fête de noël, sapin et neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Dim 18 Jan - 19:13



En milieux de journée le taxi me déposait directement devant le centre pokémon de Talma.

- He bien, merci monsieur, tenez, pour la course.
Je donnais son paiement au conducteur qui me retint un instant :
- Hep, garçon. Tu es sûr de pas t’être attiré des problèmes avec le barouf que t’as fait au centre de Frewick ? Non pas que ça me concerne mais…
- Vous inquiétez pas pour moi, je sais me défendre vous l’avez vu. En plus, je pense que ces gars étaient connus pour ce genre de « comportement ». Je me suis contenter de ne pas perdre de temps et de leur montrer que l’apparence est parfois trompeuse, c’est tout. Je crois pas qu’on m’embêtera longtemps, ou beaucoup, pour les avoir fait voler un peu, j’aurais pu faire bien pire...
- C’est toi que ça regarde après tout. Allez bon vent !

Et ainsi partit le taxi. Je regardais Poussifeu, que j’avais sorti en arrivant.

- Drôle de type hein ? Au moins le voyage aura pas été désagréable.

Poussifeu me répondit d’un éternuement, il n’était pas habitué au froid et voulait retourner au plus vite dans sa ball. Je l’y remettais et me dirigeais vers un plan de la ville pour repérer la salle des fêtes pour le bal, ainsi que la place où se tenais un marché de noël.
Je n’ai plus un sous en poche mais visiter ce genre d’endroit m’a toujours amusé, qui plus est il y fera plus chaud et Poussifeu pourra apprécier la neige. En même temps je localisais le centre pokémon le plus proche de la salle des fêtes, celui qui allait servir de point d’accueil aux pokémons des dresseurs présents.

Une fois au marché je sortais Poussifeu de sa ball et après quelques instant de réticence il se décida à marcher avec le long des allées. Rien n’était transcendant, à part peut-être la présence chez un vendeur, de Capsule Secrète pour la capacité Vol, les CS étant des disques de capacité très rare c’était assez surprenant.
Poussifeu et moi nous tenions devant le grand sapin de noël de la place quand de la neige commença à tomber. J’ai toujours aimé la neige, elle tombe doucement et recouvre tout comme un manteau en fourrure, balayant les tracas de l’esprit, Poussifeu la voit pour la première fois, et tout jeune comme il est, est immédiatement fasciné par elle.
Après un long moment, je ramassais mon Poussifeu sui commençait à avoir froid.

- Viens, le bal est pour bientôt et... Il faut d’une part que je prennes une chambre au centre pokémon, ensuite que je me chenge pour l’occasion et enfin que je te laisse au bon soin des infirmiers avec les pokémons des autres dresseurs.

L’air que Poussifeu affichait était adorable, à la fois content de rencontrer des camarades de jeu, mais aussi un peu triste de ne pas venir avec moi.

- Ecoute. Je passais ma main sur sa tête pour le rassurer. Je te raconterais tout ce qui ce sera passé dans les moindres détails, ce sera comme si tu y avais été. Marché conclu ? Le piaillement approbateur qui suivit me confirmais que ce compromis lui convenait.

Il est maintenant l’heure de me rendre à la salle des fêtes, en espérant que mon habit conviendra.

RP clos
 

Talma : fête de noël, sapin et neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sapin de Noël
» Hôpital de Talma - Patient n°741
» Le retour vers Talma
» Event Noël : Marché de Noël
» Event Noël : Marché de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Archives RP
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook