-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Affaires familliales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Dim 21 Déc - 10:52


On dit que quel que soit le voyage entrepris, le projet entamé, le plus dur était la fin. Je comprenais et j'approuvais cela. Après avoir déchiffrer une énigme où l'échec entraînait une sanction inconnue, ce qui était le pire étant donné qu'on ignorait à quoi s'attendre, puis à un duo de Fantominus. Cheany et moi-même faisions face à leur évolution : un Spectrum. Heureusement, grâce à la vivacité d'esprit de ma partenaire, son Prismillon, nommé Zénith, avait usé de sa poudre soporifique pour endormir le spectre et permettre ainsi à Fur' de lui infliger les premiers dommages. Heureusement, la douleur ne le réveilla pas et l'insecte volant pu clôturer ce combat à l'aide d'une Tornade. La soulagement prit la forme d'une expiration qui chassait par la même occasion tout le stress occasionné. Je pus comprendre que mon starter en était aussi ravi étant donné qu'il eut le même comportement que moi après s'être posé sur ma tête. Je m'inquiétais un peu pour sa santé. Après tout, il n'était pas un habitué des virées nocturnes et sûrement pas des aussi mouvementées. Surtout que je n'avais fais que le solliciter durant cette épreuve de courage contrairement à Cheany dont j'avais vu, j'imagine, tout l'équipe. Manquais-je donc à ce point de confiance envers moi-même et envers mes autres Pokémons ? Cela était-il la preuve que j'étais un mauvais dresseur ?

Mes pensées pessimistes furent interrompues par l'appel de l'organisatrice. Cette dernière nous félicita de notre succès malgré les interventions non-souhaitées de la part des spectres. Attends, c'était donc eux les imprévus dont ils nous avaient parlés ? Ils n'auraient pas pu nous le dire explicitement qu'on y soit préparés ? Cela avait-il été fait exprès afin de rajouter du piment à l'épreuve ? Mais que se serait-il passé si nous n'avions pas réussi à vaincre les spectres ? Heureusement, la question ne se posait plus, et ne poserait sans plus jamais par chance. Après tout, les phares de la limousine qui venait de débarquer représentait la promesse d'être tiré d'affaire. À moins qu'une autre épreuve nous soit imposée à l'intérieur... Je ne le supporterais pas ! Par chance, cela ne s'était pas déroulé ainsi. La jeune femme qui nous attendait depuis tout à l'heure nous exprima, à son tour, ses félicitations avant de nous remettre la récompense. L'avais-je seulement mérité ? Qu'importe, selon les dires des membres du comité d'organisation, j'avais réussi à rester en cours jusqu'à la fin alors oui, je méritais et je devais les accepter. C'est ainsi qu'un tupperware et une Pokéball me furent confiés ainsi qu'à Cheany. On nous précisa que la boîte contenait une part des célèbres tartes à la citrouille de Naira. Ces dernières détenaient une qualité nutritive telle que la plupart des Pokémons la goûtant en devenaient plus puissants. Quant à la sphère bicolore, dans le cas de Cheany, elle contenait un Fantominus, elle le vérifia même en le faisant sortir. Un compatriote de ceux que l'on avait combattus ? Je m'interrogeais alors sur ce que contenait la mienne jusqu'à qu'on m'apprenne qu'elle contenait Nega.

Il fallait dire que je l'avais perdu de vue depuis que la limousine avait débarqué. On m'expliqua que c'est lui-même qui avait souhaité m'accompagner pour une raison inconnue des organisateurs, ses anciens dresseurs. Je l'ignorais aussi mais, malgré mon manque d'expérience, je trouvais que le ton détaché utilisé par l'envoyée montrait clairement qu'elle s'en fichait éperdument. Aussi, durant la totalité du trajet qui nous ramena vers Naira, je scrutais la Pokéball du Tenefix qui demeurait dans le creux de ma main m'interrogeant sur le pourquoi de ce choix. Après tout, vu son caractère, il se serait sans doute plus plut avec Cheany non ? À moins qu'il préférait rester avec moi pour s'amuser de mes réactions quand il tentait de me faire peur ? Qu'importe, j'aurais l'occasion de le constater par la suite. C'est ce que je me disais quand je revins au Centre Pokémon où Hiroi et moi nous étions installé. Au même instant que j’aperçus une affiche faisant la publicité d'un concours à Talma, l'infirmière Joëlle m'interpella, me demandant si j'étais bien Virgil Roots. On avait du lui donner ma signalisation pour qu'elle me repère. Le mot qu'elle me fit parvenir me donna alors des frissons. Il s'agissait en vérité d'une note signée par mon père. Ce dernier me faisait par d'une urgence qui nécessitait immédiatement ma présence en Hoenn. De quoi pouvait-il s'agir ? La relation entre nous et la crainte que m'inspirais ce père me fit hésiter mais, cette urgence dont il ne donnait aucun détails m'intriguait. Serait-il arrivé quelque chose à Maman ? J'hésitais à attendre Hiroi pour lui demander son avis mais je décidais finalement de ne pas le mêler à mes histoires de famille. C'est pourquoi je demanda à l'infirmière si elle acceptait de lui délivrer un mot pour moi. Je voulais lui faire parvenir mes excuses de ne pas pouvoir l'accompagner mais je devais aller autre part. J'étais au courant pour le concours à Tavas mais je n'étais pas sûr de pouvoir y participer. Une fois le message transmis, je donnais la signalisation d'Hiroi avant de quitter le Centre Pokémon pour aller prendre le bateau qui m’emmènerait à Hopa où je trouverais normalement une correspondance avec Hoenn.

Demande de modération:
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Lun 22 Déc - 19:39
PNJ MJ

Messages : 2505

Vous prenez le bateau pour 400 P$ !
Une fois à Hopa, un taxi vous attend pour vous rendre à Talma. Vous payez 700 P$.

Bonne route !
 

Affaires familliales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des affaires qui marchent doucement [Reproduction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Archives RP
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook