Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Le changement, c'est maintenant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Jeu 11 Déc - 15:44




Mi-novembre... déjà... Cela faisait une quinzaine de jours que j'avais quitté Hopa et que Virgil était parti de son côté. Je n'avais pas de nouvelles de lui et cela m'inquiétait beaucoup, mais je n'avais aucune idée de l'endroit où il pouvait être si bien que je ne pouvais pas me rendre à une ville en particulier en pensant qu'il y serait. Il y avait bien Merya, il m'avait dit qu'il connaissait bien la ville, mais c'était à l'autre bout du continent et s'il n'était pas là-bas et en route pour le concours, j'allais rater l'occasion de le revoir à Talma. À force de devoir dormir dans la tente, j'avais fini par m'habituer à monter et démonter le camp. Le feu n'était plus un problème d'ailleurs, chacun mettait la main à la patte pour pouvoir se réchauffer puisque Futeki m'aidait à repérer les branches, Zurui utilisait sa Tornade pour les sécher et Kisaki envoyait des étincelles pour faire naître des flammes que je ravivais immédiatement. L'écureuil volante manipulait ses éclairs avec de plus en plus de précision, elle savait exactement quelle dose envoyer pour le feu et elle n'utilisait plus toute sa puissance... du moins, sauf si j'étais sa cible et là, elle y allait de bon cœur. En tout cas, maintenant qu'elle savait se contrôler, je lui avais montré une séance d'entraînement pour les Pokémon électriques afin qu'ils puissent gagner en puissance lors de leurs attaques, j'espérais que cela lui servirait.

Futeki s'entraînait dès qu'il le pouvait, au début, je ne savais pas ce qu'il avait derrière la tête, puis j'avais fini par deviner qu'il voulait être l'un de mes partenaires lors du concours qui allait arriver. Il fallait avouer que je l'avais bien mis de côté lors du premier et qu'il n'avait pas trop apprécié, même s'il avait compris que Kisaki avait de meilleures prédispositions que lui pour être sur scène. Néanmoins, je n'allais pas l'oublier cette fois-ci, s'il se donnait autant, je devais lui faire honneur et je pris la décision de le choisir lors des combats. Il ne restait plus qu'à savoir qui allait concourir pour la première manche. J'aurais bien voulu que ce soit Zurui qui la fasse, mais le Prismillon n'en faisait qu'à sa tête, encore plus depuis que son amie était partie avec Virgil et qu'il n'était plus avec elle. Comme si c'était ma faute ce qui arrivait ! Je devais probablement m'estimer heureux qu'il nous aide lorsque nous avions besoin de lui. Après, il y avait toujours la Polichombr que j'avais obtenue comme récompense lors du test de courage d'Halloween. Je l'avais un peu oubliée dans sa Pokéball puisqu'il s'agissait d'un spectre et que je n'étais absolument pas rassuré de la faire sortir, mais finalement, j'avais décidé de faire connaissance avec elle. Sa première réaction avait été de se jeter sur moi si bien que j'avais failli tomber au sol en voulant l'éviter, mais elle n'était pas du tout agressive, elle voulait juste se frotter contre moi. À force de l'avoir à mes côtés, j'avais fini par comprendre qu'elle était très chaleureuse pour un spectre et qu'elle adorait les câlins. En fin de compte, elle ne rentrait pas souvent dans sa Pokéball elle non plus et je l'avais baptisée Atsui, nom qu'elle avait tout simplement accepté avec un grand sourire. Toutefois, je ne pouvais pas compter sur elle pour les prestations puisqu'elle ne connaissait pas d'attaques qui s'approchaient du thème imposé, elle allait être spectatrice pour cette fois.

Il ne restait plus qu'un mois avant le concours et plus j'avançais, plus le numéro que j'avais prévu pour Zurui se précisait dans mon esprit. Mais j'étais incapable de trouver le moyen de faire comprendre à mon Prismillon qu'il était celui qu'il me fallait. Il avait toujours agi en chef alors que Futeki l'était dans l'équipe, il était resté près de la Prismillon de Virgil dès qu'il en avait l'occasion et... Mais bien sûr ! Je savais comment faire, il suffisait que j'attise en lui les sentiments qu'il fallait pour le faire réagir comme je le désirais. C'était malhonnête d'agir de cette manière, mais il fallait avouer qu'il me le rendait bien et que je n'avais pas d'autres choix, je devais lui faire comprendre que je décidais comme Futeki le disait si bien. Un jour, alors que la neige commençait à tomber, j'avais pris mon courage à deux mains avant de faire face au papillon pour lui dire que je l'avais choisi pour concourir à Talma et que nous devions nous entraîner dès maintenant. Je devinais la surprise dans ses yeux, mais il ne réagissait pas plus que cela, il se contenta juste de me contourner pour poursuivre son chemin. J'avais déjà prévu qu'il m'ignore, je me doutais bien qu'il n'allait pas me faciliter la tâche, mais je relevais le défi avec grand plaisir. Je finis par me tourner vers Futeki en m'exclamant que finalement, le petit chef qu'il pensait être était juste un beau parleur et qu'il n'avait pas l'étoffe pour diriger les autres, j'allais même jusqu'à enchaîner avec le fait que le louveteau serait capable de faire les deux manches du concours sans problème. Zurui s'était figé, mais il n'était pas encore décidé à montrer que j'avais visé dans le mille. Je terminais ma tirade en prenant un air déçu tout en déclarant que Hime, la Prismillon de Virgil, aurait été ravie de voir qu'il avait gagné un concours et qu'elle aurait été fière d'avoir un meneur brillant à ses côtés. J'avais dû exagérer un peu trop puisque Zurui déchaîna ses vents contre moi, mais mon regard resta fixé sur lui, je ne devais pas lâcher, je n'en avais pas le droit. En fin de compte, le papillon abandonna son assaut pour se tourner vers Futeki comme pour échanger quelques mots avec lui et ce dernier m'assura qu'il était prêt à m'écouter. Parfait, l'entraînement pouvait finalement commencer.

Kisaki et Futeki allaient faire équipe ensemble et leur but serait de toucher Zurui qui devait éviter tous leurs assauts. Je voulais d'abord voir comment il se débrouillait dans une situation réelle de combat avant de faire quoi que ce soit avec lui. L'équipe se composait de deux Pokémon extrêmement rapides, un terrestre et l'autre céleste, les offensives pouvaient venir de n'importe où et Kisaki était particulièrement heureuse d'être aux côtés de mon starter qui ne savait pas comment réagir. Lors de l'exercice, je pouvais remarquer que l'agilité et la grâce de Zurui n'étaient pas à prouver, il gérait parfaitement son vol, n'avait aucun problème pour esquiver lorsqu'il était lancé et plus que tout, il avait une défense remarquable. Alors que les deux compagnons avaient réussi à le coincer et qu'il allait rencontrer Futeki en pleine Vive-attaque, il s'était entouré d'un orbe bleuté qui avait repoussé le louveteau dans sa course. J'avais décidé de mettre fin à l'exercice à ce moment et je gardais en tête le fait que Zurui connaissait Abri, attaque qui allait me servir aussi bien en combat qu'en concours. Je poursuivais alors avec le numéro que j'avais imaginé et je me rendais compte que c'était absolument magnifique, il fallait juste retravailler quelques passages pour que nous soyons sans reproche le jour du concours. Les félicitant tous, je sortis des petites douceurs que j'avais préparées pour eux et quelque chose se produisit sans que j'en comprenne la raison : Futeki était entouré d'une lumière d'origine inconnue !

Modération:
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Ven 12 Déc - 10:59
PNJ MJ

Messages : 2505

Emolga ne peut pas apprendre la CT Tonnerre. Votre Pokemon doit être minimum niveau 10 pour pouvoir apprendre une CT.

Suite à l'entraînement de votre Prismillon, celui-ci est bien content d'avoir pu prouver à votre équipe qu'il était bien plus fort et agile que eux. Son bonheur se voit augmenter de 5 !

Vous donnez un Chococoeurs à Prismillon ! Il gagne 5 points bonheurs !

Vous donnez six Super Bonbon à Riolu ! Riolu monte au niveau 15 ! (1|7) Vous avez 60 points à répartir dans ses statistiques ! Riolu apprend l'attaque Ruse et Forte-Paume !

Tiens ? Mais que se passe-t-il ... Votre Riolu est en train d'évoluer !
Lucario ♂
lvl 15 - acier|combat

PV. 52 (+17)
ATQ. 70 (+15)
DEF. 35
ATQ SPEC. 58
DEF SPEC. 35
VTS. 57 (+12)
Lucario apprend Poing Boost et Griffe Acier.

Vous pouvez éditer votre T-Card !

    Dresseur
Chose sûr, l'évolution de votre Pokemon a attiré l'attention.


© Parastorm

« Woooh ! Trop classe ton Lucario ! Ça te dirait un combat ? J'aimerais voir ce qu'il a dans le ventre ! Ah et moi c'est Mike au fait ! »

Mike envoie son premier Pokemon.
Kungfouine ♂
lvl 15 - combat

PV. 41 (+18)
ATQ. 60 (+17)
DEF. 43 (+18)
ATQ SPEC. 46 (+18)
DEF SPEC. 38 (+13)
VTS. 49 (+16)
Anonymous
Invité
Ven 12 Déc - 17:21




Je n'y comprenais rien, Futeki était en train de briller sans aucune raison. Ce n'était pas une de ses attaques puisque je les connaissais par cœur, ni l'attaque de l'un de mes Pokémon. J'avais beau regarder partout autour de nous, il n'y avait personne qui semblait agir sur mon starter, ce qui ne signifiait qu'une seule chose : le phénomène était dû à lui-même. Inquiet, je voulus sortir mon Pokédex afin de voir de quoi il s'agissait, mais je fis interrompu par la transformation du louveteau bleu. En effet, ce dernier se mit à grandir, des pointes apparurent sur le dos de ses mains, ses oreilles s'allongèrent et le plus surprenant, son aura était en train de se renforcer. C'était l'impression que j'en avais en tout cas, elle devenait plus solide, plus pure aussi, c'était impressionnant à voir. Soudainement, la lumière le quitta comme elle était apparue et je n'avais plus un Riolu en face de moi, mais un Lucario qui s'observait sous tous les angles pour apprécier les changements physiques qu'il venait d'avoir.

Enfin ! Ça faisait longtemps que j'attendais ce moment.
Futeki, tu... tu as évolué ! C'est génial !

Je me jetai dans ses bras et il n'eut aucun à me soulever avec sa nouvelle force. Je n'arrivais pas à me faire à la nouvelle impression que me donnait son aura, c'était perturbant, mais j'étais persuadé que cela n'allait pas durer, il suffirait de m'y habituer. Futeki me reposa et tourna subitement la tête dans une direction en me prévenant que quelqu'un nous observait. Je suivais son regard pour m'apercevoir qu'il disait vrai et qu'un dresseur était en train de nous fixer avec des étoiles dans les yeux. Avec beaucoup d'intérêt, il s'exclama que mon Lucario était trop classe et qu'il voudrait l'affronter en combat Pokémon. Il se présenta en me donnant son nom, Mike, et envoya son partenaire que je m'empressais de scanner avec mon Pokédex.

Kungfouine. Pokémon Art Martial. Il découpe ses ennemis avec ses griffes acérées et les terrasse avec ses enchaînements de coups hyper fluides. Lorsqu'il se concentre, leur vitesse et leur tranchant augmentent.

Un type combat... Normalement, Riolu aurait pu l'affronter à armes égales, mais là, le nouveau type acier de Lucario allait le désavantager si bien qu'il valait bien que j'utilise un autre Pokémon. Atsui ne devrait craindre aucune de ses attaques, mais elle était trop câline pour que je pense l'envoyer en combat, Kisaki n'avait pas encore d'attaques vol pour s'assurer une victoire tranquille, par contre, Zurui était celui qui allait mieux s'en sortir avec ses deux types résistants. Pourtant, je n'étais pas encore certain qu'il allait m'écouter lors d'un combat, certes, c'était sûrement l'occasion pour que je puisse voir si nous étions dans le même rythme, mais j'avais quelques craintes à ce sujet. Comme d'habitude lorsque je doutais, Futeki savait exactement ce qui me traversait l'esprit.

J'aimerais tester ce que j'ai dans le ventre comme il l'a si bien dit, je compte sur moi pour me dire ce qu'il faut faire si ça tourne mal.
D'accord... Futeki, je te laisse y aller.

Je n'avais pas répondu à Mike lorsqu'il s'était présenté, mais cela n'avait pas l'air de le gêner tellement il était impatient de combattre mon Lucario. Cela m'arrangeait, je n'avais pas besoin de lui parler ainsi, ni de lui montrer à quel point ma timidité était maladive, point sur lequel j'avais reçu beaucoup de moqueries. Il précisa que le combat serait en deux manches gagnantes puisqu'il avait deux Pokémon, il ne me restait plus qu'à savoir si j'allais utiliser de nouveau Lucario ou si j'allais changer... Je verrais en temps voulu, pour le moment, Mike et Futeki s'impatientaient et je hochais la tête pour lui montrer que j'étais d'accord avec les termes du match, il n'y avait plus qu'à lancer la première attaque.

Modération:
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Ven 12 Déc - 19:00
PNJ MJ

Messages : 2505

Lucario ♂
lvl 15 - combat|acier

PV. 60
ATQ. 84 = 126
DEF. 50
ATQ SPEC. 58
DEF SPEC. 50
VTS. 65
Kungfouine ♂
lvl 15 - combat

PV. 41 - 53 = KO
ATQ. 60
DEF. 43
ATQ SPEC. 46
DEF SPEC. 38
VTS. 49
Lucario est le Pokemon le plus rapide.

    Lucario utilise Poing Boost.
    Kungfouine perd 53 PV.

Kungfouine est KO !
Lucario gagne 1 combat ! (2|7) Il remporte également 15 points bonheurs !
Emolga gagne 0.5 combat ! (2|3)
Prismillon gagne 0.5 combat ! (1|5)
Polichombr gagne 0.5 combat ! (0.5|5)
Récapitulatif calcule
Poing-Boost de Lucario : 40 x 84 / 38 / 2.5 x 1.5 = 53.052...
Point-Boost de Lucario : 84 x 150 / 100 = 126



© Parastorm

« Woooh ! C'est qu'il ne rigole pas ton Lucario ! Voyons ce que ça donne cette fois ! »

Mike envoie son dernier Pokemon.
Fermite ♂
lvl 8 - insect|acier

PV. 33 (+4)
ATQ. 61 (+6)
DEF. 60 (+4)
ATQ SPEC. 28 (+4)
DEF SPEC. 29 (+5)
VTS. 62 (+7)
Anonymous
Invité
Sam 13 Déc - 11:25




Je me demandais si c'était une bonne idée de se lancer dans un combat alors qu'il venait d'évoluer. Après tout, il n'avait pas eu le temps de s'adapter à son nouveau corps, ni à ses aptitudes physiques qui avaient dû progresser lors de la transformation. J'avais peur que Futeki se sente un peu trop sûr de lui et qu'il fonce tête baissée sans prendre en compte toutes ces considérations. Néanmoins, j'étais son dresseur, c'était à moi de faire ce qu'il fallait pour qu'il s'adapte maintenant qu'il avait évolué et il était vrai que, dans le cas de Futeki, un combat était ce qu'il y avait de meilleur. Les deux Pokémon combat se jugeaient du regard en attendant les directives de leur dresseur respectif. Mike allait donner le premier ordre à son Kungfouine, mais Futeki avait déjà pris appui sur ses pattes arrière pour se propulser sur son adversaire. La suite se passa tellement vite que j'avais l'impression d'avoir rêvé la scène. Une lueur était apparue autour du poing de loup bleu et, en un instant, il s'était retrouvé devant son opposant pour lui asséner un coup d'une puissance remarquable. La force qu'il avait était telle que le Pokémon de Mike fut incapable de se relever suite au choc. J'étais abasourdi par de tels changements. Sa vitesse avait dû doubler lors de son évolution et je ne voulais pas savoir à quel point sa force avait augmenté pour en arriver à de tels résultats.

Alors c'est ça, la puissance d'un Lucario...

La surprise était trop importante pour que je pense au fait que je venais de penser à voix haute et que Mike pouvait m'entendre, ce qui aurait déclenché ma timidité normalement. Le dresseur aux cheveux blancs s'exclama que Futeki ne plaisantait pas et à voir l'aura qui se dégageait de mon starter en ce moment, je ne pouvais que lui donner raison. Il était concentré sur le combat, tout son esprit se focalisait sur son adversaire et le terrain sur lequel il combattait, plus rien d'autre ne semblait compter pour lui. C'en était presque effrayant. Heureusement, le sourire en coin qu'il avait me rassurait quelque peu sur son état, il n'était pas devenu une machine à tuer, il était juste en train de tester sa force pour pouvoir mieux l'utiliser plus tard. Et cette attaque, elle était nouvelle ! Il fallait absolument que je le scanne de nouveau avec mon Pokédex pour savoir les attaques qu'il avait apprises et pouvoir m'en servir lors des combats à venir. Notre nouvel opposant était une fourmi dont la peau avait l'air d'être aussi dure que l'acier et Futeki avait l'air de vouloir rester dans le combat, comme s'il n'avait pas fini de s'exercer comme il le désirait.

Modération:
[/quote]
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Mar 16 Déc - 12:29
PNJ MJ

Messages : 2505

L'attaque avait déjà été augmenté.

Lucario ♂
lvl 15 - combat|acier

PV. 60
ATQ. 84 = 126
DEF. 50
ATQ SPEC. 58
DEF SPEC. 50
VTS. 65
Fermite ♂
lvl 8 - insect|acier

PV. 33 - 75 = K.O
ATQ. 61
DEF. 60
ATQ SPEC. 28
DEF SPEC. 29
VTS. 62
Lucario est le Pokemon le plus rapide.

    Lucario utilise Forte-Paume.
    Fermite perd 75 PV.

Fermite est K.O.
Lucario remporte 15 points bonheurs !

Vous remportez 500 P$ !

Récapitulatif calcule
Forte-Paume de Lucario : 60 x 126 / 60 / 2.5 x 1.5 = 75
Anonymous
Invité
Mar 16 Déc - 16:43




J'avais eu à peine le temps d'orienter mon encyclopédie numérique vers la fourmi que Futeki était déjà reparti pour frapper un grand coup. Toutefois, il n'avait pas utilisé la même attaque qu'à l'instant, cette fois-ci, je l'avais vu frapper à l'aide de sa paume et le recul du Pokémon adverse était suffisamment important pour comprendre à quel point la force de frappe de mon starter était impressionnante. Les informations demandées s'affichaient sur mon Pokédex mais comme le combat était déjà terminé, elles ne me servaient plus à rien. J'avais tout de même noté que la fourmi répondait au nom de Fermite et qu'elle était de type insecte et acier comme je l'avais deviné. À l'aide de recherches approfondies, je savais que les Lucario étaient des Pokémon très appréciés en combat, ils étaient capables de frapper aussi bien au corps à corps qu'à distance et leur maîtrise de l'aura leur permettait d'éviter d'être surpris par une feinte. Dans ce cas, je ne comprenais pas pourquoi Futeki m'avait suivi tout en sachant que j'étais un amateur de concours, s'il était si puissant au combat, pourquoi rester avec un coordinateur ? C'était une question qui me torturait l'esprit depuis le début de notre aventure et elle m'embrouillait encore plus maintenant que Futeki avait évolué. Mike interrompait le fil de mes pensées et je rentrais immédiatement ma tête dans mes épaules, un réflexe que je n'arrivais pas à stopper et qui montrait très clairement que j'étais craintif envers le monde. Il n'en revenait pas que mon Pokémon soit aussi puissant alors qu'il venait tout juste d'évoluer, d'habitude, il fallait un temps d'adaptation pour que les changements ne soient plus un problème. Moi-même, je n'arrivais pas à comprendre comment mon starter avait été aussi rapide pour contrôler sa force et sa vitesse. Il semblerait que cela soit inné chez lui, à moins que tous les Riolu n'aient aucun problème à avoir le contrôle de leur corps lorsqu'ils deviennent des Lucario. Quoi qu'il en soit, Mike me remercia du combat et me tendit la main pour me remercier. Malgré tous mes efforts, je ne pus que hocher la tête pour répondre à son salut, sans pouvoir faire un seul pas vers lui. Heureusement qu'il ne cherchait pas à comprendre pourquoi je ne l'approchais pas, cela m'évitait de devoir lui expliquer ma peur des gens. Suite à cela, nous reprîmes chacun la route de notre côté et je repartis direction Talma, j'avais des choses à faire et il ne fallait pas que je traîne si je voulais arriver dans les temps et surtout prêt pour le concours.

Modération:
Contenu sponsorisé


 

Le changement, c'est maintenant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement de cap
» Du repos et du changement
» Chapitre 4 : Changement de look et stratégie
» [Solo|Modéré] Un vent de changement [07/03/2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Reborn :: 
Récré
 :: Bazar :: Archives RP
-
Liens utiles
Guide pour bien débuter
Contexte
Carte
CGU
Fonctionnement
Métiers
Avatar utilisés
Staff et crédit
Partenaires
Top-Partenaire

Facebook